Début de traitement fina + minox et évolution

Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Salut,

J'ai commencé le Finastérid et le Minoxidil autour du 15 septembre 2022, après 15 jours de traitement, j'ai seulement constaté une perte de cheveux sur la partie frontale.
Mais j'ai lu des commentaires sur le forum que ca le fait chez beaucoup de personnes en début de traitement.

Je prends en parallèle du Forcapil et du Silicium organique à boire.

Cette photo illustre juste la zone où je perds les cheveux, c'était comme ca avant que le commence le traitement.

Image

Mon médecin me propose le PRP (j'habite hors France) pour booster la pousse.
Ces interventions sont relativement coûteuses, savez-vous que le PRP soit réellement efficace ?

Merci d'avance.
Dernière modification par Jean77 le 25 oct. 2022, 23:26, modifié 3 fois.
Jakejr
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2022, 04:31

Message non lu

I"ve tried PRP about 4 times. It isn"t the answer at least for me. There are many possible treatments, but PRP offers no guarantees & is expensive.
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Jakejr a écrit : 03 oct. 2022, 22:46 I"ve tried PRP about 4 times. It isn"t the answer at least for me. There are many possible treatments, but PRP offers no guarantees & is expensive.
Ok, thank you very much for your answer.
Maybe is better to wait until to see the effects of the Finasteride and Minoxidil before use the PRP ?
Because as you said maybe the effects of the PRP is not efficient.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Sur les forums internationaux le PRP ne semble pas avoir de retours positifs ...
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 04 oct. 2022, 23:10 Sur les forums internationaux le PRP ne semble pas avoir de retours positifs ...
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est purement marketing...
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Bon, à des fins de suivi pour ceux qui peuvent être intéressé par les retour d'expérience, je vous fais un retour après 1 mois de traitement de Finastéride et Minoxidil.
Pour le moment, mis à part un bon shedding, je ne constate aucune amélioration ou repousse, à suivre...
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Hello,

J'ai commencé en même temps que toi à quelques jours prêts, avec une calvitie assez semblable à la tienne (manque de densité sur le premier tier). J'ai décidé de commencer en prenant 0.5mg/jour.

Aucun shedding de mon côté pour le moment, au contraire j'ai l'impression que ma chute a déjà diminué, j'ai beaucoup moins de cheveux sur le peigne quand je me coiffe. Mais ça va peut être arriver.

Pas ou peu d'ES si ce n'est quelques gènes testiculaire très légère occasionelles et, peut être, une légère réduction de la libido mais pas flagrant.

Courage, c'est les premiers mois dans l'incertitude et l'attente de résultats qui sont difficiles.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Jean77 a écrit : 25 oct. 2022, 23:22 Bon, à des fins de suivi pour ceux qui peuvent être intéressé par les retour d'expérience, je vous fais un retour après 1 mois de traitement de Finastéride et Minoxidil.
Pour le moment, mis à part un bon shedding, je ne constate aucune amélioration ou repousse, à suivre...
Il n' y a pas de résultats au bout d'un mois, il faut attendre minimum 3-4 mois pour voir un début de résultats mais ça peut être plus long
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Bon courage à toi,
Moi j'ai commencé le fina topique également début septembre 3x par semaine 0.03% et ma chute a stoppé
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Les résultats peuvent arriver même au bout d'un an. Donc pas d'inquiétudes si les résultats sont un peu lents. Si shedding il y a, ça veut dire que la molécule fait sont effet !
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Merci pour vos commentaires, je n'ai pas d'ES pour le moment hormis le shedding qui se voit de plus en plus d'ailleurs :shock:

Sur les photos ci-dessous, l'on peut voir le shedding, l'effet est accentué car les cheveux sont coiffés en arrière et que je suis sous des spots allogènes.
En coiffant les cheveux en avant, j'arrive encore à cacher la misère :mrgreen:

Je mets aussi de l'Alostil mousse au niveau des sourcils dans l'espoir de les regarnir...

Image

Image

Image
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Salut,

Petit update, je suis à 52 jours de Finastéride + Minoxidil 5% + Forcapil + Silicium organique à boire, pour le moment, je ne constate aucune repousse, peut-être un petit ralentissement dans la perte de cheveux.

Voilà, voilà
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Coucou,

Une petit update au bout de 2 mois de traitement, je constate un ralentissement de la chute de cheveux, il y a clairement moins de cheveux qui reste dans les mains lorsque j'applique le Minoxidil.
Par ailleurs, il semblerait que des petits points noirs apparaissent sur le cuir chevelu, signe d'une repousse, à suivre...
Je n'ai aucun ES à signaler pour le moment.
Dernière modification par Jean77 le 21 nov. 2022, 21:44, modifié 1 fois.
Leboncoindu93
Messages : 54
Inscription : 17 mars 2022, 19:17

Message non lu

Tu as l'air d'avoir la quarantaine, si c'est le cas, je pense que tu devrais assumer cette calvitie et surtout l'accepter, je te le dis en toute honnêteté, les médicaments ne feront aucun effet, je suis aussi atteint, la seule chose que l'on doit faire, c'est de vivre avec et de ne pas stresser.
Le minoxidil, tu vas faire comme tout le monde, au départ on a l'impression qu'il y a des effets positifs, puis cela devient de plus en plus contraignant à appliquer puis les effets s'estompent, des shedding à répétitions, puis l'arrêt du traitement et enfin une perte accélérée. C'est le constat que j'ai pu lire depuis 6 ans sur ce forum.
Je n'ai pas vu une seule personne continuer le minoxidil des années durant.
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

J'ai en effet 44 ans, à zut c'est dommage de lire ca, je tente ma chance et si ca foire ben je règlerais le sabot de la tondeuse à 2mm.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »