Greffe cheveux SERKAN AYGIN

Jonh
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2021, 08:43

Message non lu

Bonjour,
Je vous suis depuis quelques années maintenant...
Ma calvitie évolue et je souhaite désormais réaliser ma greffe de cheveux .
J'ai 30 ans et depuis environ 2 ans je perds mes cheveux.
Voici quelques photos et un descriptif de ce que la clinique du docteur SERKAN AYGIN me propose :

La technique SAPHIRE FUE pour les deux opérations.

Deux séances à 6 mois minimum d'intervalle entre les deux

- Lors de la première séance, implantation d'environ 3600 greffons (BHT body hair transplant en considérant potentiellement la barbe comme zone donneuse secondaire) afin de couvrir la zone frontale

- Vertex pour la seconde séance.

Qu'en pensez vous ?

Ne vont-ils pas trop dégarnir ma barbe ?

Je suis enfin pret à sauter le pas mais en ayant vos conseils et votre aide ...

La calvitie est très difficile à gérer , j'ai l'impression d'avoir perdu le gout de vivre tout simplement :/
Pièces jointes
Screenshot_20221003-185521.png
Screenshot_20221003-185516.png
Screenshot_20221003-185524.png
Screenshot_20221003-185528.png
eliott1512
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2019, 21:05

Message non lu

Bonjour Jonh, je vais aussi chez le docteur serkan aygin dans 2 semaines pour 3800 FUE. Je pense que c'est une clinique sérieuse et 2 opérations me paraissent bien (quoique je ne suis pas expert dans le domaine). En tout cas, si tu as perdu le goût de vivre, tu devrais vraiment la faire. Pour ma part, j'ai également perdu bcp de confiance en moi depuis la perte de cheveux et j'ai décidé de sauter le pas rien que pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Serkan veut te faire 3600 BHT barbe en tout, ou c’est un mix avec des follicules classiques des cheveux ? Parce 3600 greffons dans la barbe ça me parait quand même beaucoup, surtout en une seule session.

Je suis pas un pro non plus, mais les greffons de la barbe sont généralement plus épais et peuvent avoir une couleur/texture différente, je pense que c’est préférable de les placer sur le vertex ou le milieu plutôt que la ligne frontale qui sera la première chose qu’on voit en regardant tes cheveux. Je pensais même pas qu’on pouvait prendre 3600 dans la barbe, du coup si c’est bien ça, c’est une bonne nouvelle pour moi et je vais suivre ton cas de près !
Jonh
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2021, 08:43

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 03 oct. 2022, 20:59 Salut,

Serkan veut te faire 3600 BHT barbe en tout, ou c’est un mix avec des follicules classiques des cheveux ? Parce 3600 greffons dans la barbe ça me parait quand même beaucoup, surtout en une seule session.

Je suis pas un pro non plus, mais les greffons de la barbe sont généralement plus épais et peuvent avoir une couleur/texture différente, je pense que c’est préférable de les placer sur le vertex ou le milieu plutôt que la ligne frontale qui sera la première chose qu’on voit en regardant tes cheveux. Je pensais même pas qu’on pouvait prendre 3600 dans la barbe, du coup si c’est bien ça, c’est une bonne nouvelle pour moi et je vais suivre ton cas de près !
Merci à toi pour ta réponse ! j'y vais mi-décembre au final. Oui apparemment la clinique a très bonne réputation !
N'hésite pas à donner de tes nouvelles.
Jonh
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2021, 08:43

Message non lu

Jonh a écrit : 15 oct. 2022, 17:54
AlessandroGSP a écrit : 03 oct. 2022, 20:59 Salut,

Serkan veut te faire 3600 BHT barbe en tout, ou c’est un mix avec des follicules classiques des cheveux ? Parce 3600 greffons dans la barbe ça me parait quand même beaucoup, surtout en une seule session.

Je suis pas un pro non plus, mais les greffons de la barbe sont généralement plus épais et peuvent avoir une couleur/texture différente, je pense que c’est préférable de les placer sur le vertex ou le milieu plutôt que la ligne frontale qui sera la première chose qu’on voit en regardant tes cheveux. Je pensais même pas qu’on pouvait prendre 3600 dans la barbe, du coup si c’est bien ça, c’est une bonne nouvelle pour moi et je vais suivre ton cas de près !
Merci à toi pour ta réponse ! j'y vais mi-décembre au final. Oui apparemment la clinique a très bonne réputation !
N'hésite pas à donner de tes nouvelles.
Salut,
Alors non il garde ma barbe comme zone donneuse secondaire ! mais l'essentiel sera pris sur l'arrière de la tète.
Comme j'ai deux opérations c'est peut être pour ne pas trop l'abimer d'ici la
Avatar de l’utilisateur
Joaomick
Messages : 35
Inscription : 25 juil. 2022, 09:17
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Slt Jonh,


Effectivement si ça te pose problème lance toi !
Ne perd pas des années inutilement.

Pour ma part ça ne m’as jamais trop déranger mais j’avoue que j’ai énormément perdu en assurance avec ma calvitie.

Est-ce que tu prends qq choses pour stopper ta chute ?
C’est peu être qq chose à envisager si ta calvitie n’est pas encore stabilisée.

Tu envisage déjà la seconde opération pour le vertex mais j’ai l’impression que ce n’est pas violent à l’arrière. Non ?
COSMEDICA DHI 3800 Greffons - 26/09/22 - Norwood 6 viewtopic.php?t=16795

Proscar (Finasteride) 1mg,
Lonoten (Minoxidil) 5mg
Biotin 5000mcg
Complément vitamine Cosmedica

Depuis Février 2023
Minoxidil Alopexy
Complement Forcapil
Biotin 12000mcg
Jonh
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2021, 08:43

Message non lu

Joaomick a écrit : 18 oct. 2022, 20:34 Slt Jonh,


Effectivement si ça te pose problème lance toi !
Ne perd pas des années inutilement.

Pour ma part ça ne m’as jamais trop déranger mais j’avoue que j’ai énormément perdu en assurance avec ma calvitie.

Est-ce que tu prends qq choses pour stopper ta chute ?
C’est peu être qq chose à envisager si ta calvitie n’est pas encore stabilisée.

Tu envisage déjà la seconde opération pour le vertex mais j’ai l’impression que ce n’est pas violent à l’arrière. Non ?
Salut alors non je ne prends aucun produit et je ne souhaite pas spécialement en prendre.
Je vois l'éclaircicement sur le vertex mais actuellement c'est le devant qui me gêne la plus.
J'ai énormément perdu confiance en moi également quechua tout ça.
L'opération est prévue mi décembre pour ma part :)
Jonh
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2021, 08:43

Message non lu

Bonjour à tous ça y est c'est le jour du départ! Je prends l'avion cet après midi pour Istanbul. Je ne manquerai pas de vous faire un descriptif de l'accompagnement de la clinique et de l'opération. Je garderais également certaines vidéos et photos pour rendre plus crédible ce périple. J'espère aider les autres personnes qui sont dans le même cas que moi à se faire une idée de tout ce que cela entraîne :)
eliott1512
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2019, 21:05

Message non lu

Hello,

Bon voyage et bonne greffe ;) je suis à J+60 aussi chez Aygin. Tu vas voir c’est très bien organisé tu n’as pas de souci à te faire.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Bon courage l'ami, tiens nous au courant
Jonh
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2021, 08:43

Message non lu

Bonjour à tous,
C'est à mon tour de partager mon expérience.
J'ai été accueilli à l'aéroport par un taxi qui m'a conduit jusqu'à l' Hôtel.

Arrivés à l'hôtel j'ai pris possession de ma chambre. Les gens de la réception était plutôt sympathique. Le lendemain le taxi vient à nouveau me chercher ainsi que d'autres personnes à l'hôtel afin de nous emmener à la clinique. Arrivé sur place, je rencontre des interprètes avec qui on fait le point et le règlement de mon intervention (en espèce pour ma part).

Le docteur Serkan AYGIN passe rapidement me consulter et faire le tracé de ma ligne frontale. Il m'annonce également qu'une seule intervention suffira alors que deux était initialement prévu. Le rendu photo était mauvais. C'est une bonne nouvelle !

Par la suite, j'effectue trois test :
- un pour le covid
- un pour le VIH
- un pour l'hépatite.

À l'issue, je suis emmené avec d'autres personnes dans un espace de restauration afin de patienter et de grignoter quelque chose.
L'attente dure environ deux heures avant qu'on ne vienne me récupérer. Cependant, des interprètes passent régulièrement voir si tout va bien.

Par la suite, je suis emmené dans la salle des greffes. La salle est très propre et une équipe de 5 professionnels sont présent.
On m'injecte des seringues d'anesthésie au niveau de la tête ainsi qu'un sédatif en intraveineuse. L'opération aura durée environ 8h.

La douleur est supportable; cependant, lorsque l'anesthésie ne fait plus trop effet on sent bien les incisions. Grosse douleur également au niveau de la nuque parce qu'il faut la laisser positionner d'une certaine manière. Les professionnels présents n'ont pas hésité à me la masser.

A la fin de l'opération nous reprenons un repas à la salle de restauration et une personne me remet des médicaments ainsi qu'une fiche explicative les concernant. Je suis par la suite raccompagné à l'hôtel par le taxi.
J'ai également reçu un petit coussin comme dans les avions afin de pouvoir protéger les greffons lorsque je dors. ( Il ne faut surtout pas le gonfler à la bouche sinon ça endommage les greffons. L'hôtel dispose d'une petite pompe à air).

Je n'ai pas voulu prendre l'anti-douleur en cachet lorsque je suis rentré à l'hôtel.. Croyez-moi, dans la nuit je me suis ravisé. J'avais pas mal de douleurs au niveau du crâne. De ne plus, dormir dans un fauteuil à moitié à assis, c'est pas facile. Et ça doit durer 7/10jours ...

Le lendemain le taxi viens à nouveau me récupérer afin de m'emmener à la clinique pour enlever mon pansement et faire mon nettoyage.
Une fois sur place, le pansement est retiré et les professionnels réalise un nettoyage ainsi qu'une séance de laser afin de favoriser la cicatrisation.

Un coffret de lotion et de shampoing nous est remis pour une période d'un mois (100ml chacun donc zéro problème bagage cabine). Un certificat m'est également remis avec le nombres de greffons prélevés, 3610 sur l'arrière de la tête et 400 dans la barbe (4110 greffons au total).

J'ai un œdème actuellement, mais un bandeau de compression m'a été remis. J'en suis à j+3 aujourd'hui
Pièces jointes
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Avatar de l’utilisateur
Joaomick
Messages : 35
Inscription : 25 juil. 2022, 09:17
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Félicitation Jonh !!!!
QQ mois de patience maintenant et ta calvitie sera bientôt du passé.
COSMEDICA DHI 3800 Greffons - 26/09/22 - Norwood 6 viewtopic.php?t=16795

Proscar (Finasteride) 1mg,
Lonoten (Minoxidil) 5mg
Biotin 5000mcg
Complément vitamine Cosmedica

Depuis Février 2023
Minoxidil Alopexy
Complement Forcapil
Biotin 12000mcg
Jonh
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2021, 08:43

Message non lu

Joaomick a écrit : 20 déc. 2022, 03:24 Félicitation Jonh !!!!
QQ mois de patience maintenant et ta calvitie sera bientôt du passé.
Merci à toi !
On verra d'ici quelques mois mais je t'avoue que je me sens revivre depuis l'opération !
Franchement on a qu'une vie ! Il faut aller au bout des choses ( j'ai mis 3 ans à me décider).
Si vous en ressentez le besoin ! Foncez ...
Rrr
Messages : 5
Inscription : 17 déc. 2022, 20:55

Message non lu

Bonjour,

Félicitation mon gars, j'ai aussi envie de sauter le pas. Je voudrais savoir quelle sont les choses a faire après l'opération. Faut il obligatoirement laisser tes cheveux pousser ou bien tu peut les raser? J'ai envie de faire une greffe mais de garder mes cheveux court. Est ce qu'on peut mettre une casquette après l'opération ? Je t'avoue que j'ai envie de rester très discret par rapport à ça.

Merci pour ton suivi 💪
Jonh
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2021, 08:43

Message non lu

Rrr a écrit : 20 déc. 2022, 14:37 Bonjour,

Félicitation mon gars, j'ai aussi envie de sauter le pas. Je voudrais savoir quelle sont les choses a faire après l'opération. Faut il obligatoirement laisser tes cheveux pousser ou bien tu peut les raser? J'ai envie de faire une greffe mais de garder mes cheveux court. Est ce qu'on peut mettre une casquette après l'opération ? Je t'avoue que j'ai envie de rester très discret par rapport à ça.

Merci pour ton suivi 💪
Salut,
Alors après l'opération la clinique te remet des docs avec toutes les précautions à prendre. Tu ne peux pas te raser les cheveux dans l'immédiat. il faut attendre un peu. Je t'avoue ne pas avoir consulté la lecture pour le moment. LA clinique te donne un chapeau spécial que tu peux porter après la greffe. Moi je suis retourné au travail 3 jours après l'opération, les gens ne remarque pas vraiment =) même s'ils étaient déjà au courant de mon départ pour la Turquie
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »