Besoin d'avis honnêtes (26 ans, grosse calvitie)

Sim1995
Messages : 85
Inscription : 19 oct. 2022, 01:30

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps, et j'ai pris la décision de sauter le pas.
Je pers mes cheveux depuis mes 17 ans de manière diffuse, mais le problème ne s'est réellement posé que quelques années plus tard où la chute s'est subitement accéléré, j'ai rasé mon crâne à 24 ans.
J'en ai 26 aujourd'hui, et autant la boule à zéro ne me va pas "mal", autant je pense que je suis quand même mieux avec des cheveux ! :lol:

J'ai contacté la clinique Cosmedica, et me dirige vers une DHI saphir en probablement deux jours d'interventions (3500 greffons, peut-être d'avantage si le ZD le permet, j'ai également une barbe assée fournie).
Mon cas étant fort avancé et ma zone donneuse très faible à mon gout, je vous demande donc si l'intervention peut néanmoins être intéressante ou non.
Je n'ai pas l'espoir de retrouver mes cheveux d'avant, mais simplement de pouvoir retrouver une ligne frontale me permettant un semblant capillaire, quitte à laisser mon vertex moins fourni.

Je vous détaille mon cas en photos.

Moi aujourd'hui, grosse lumière de la sdb au dessus de ma tête.
IMG-6927.PNG
IMG-6928.PNG
La ZD à 3/4mm
ZD 3/4mm
ZD 3/4mm
La ZD à 1cm
IMG-6935.PNG
Barbe, éventuellement se servir de quelques poils?
IMG-6934.PNG
Moi avant (bien à mon avantage):
IMG-6941.PNG
Et mon objectif:
obj.jpg
obj.jpg (20.48 Kio) Consulté 1364 fois
Voilà, l'objectif est clairement de voir juste qu'il y à du cheveux, sans prétendre à une crinière folle.
Celà est-il envisageable, l'intervention m'est-elle pertinente?
Merci pour la lecture et pour vos éventuelles réponses, bonne journée à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Bonjour,

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas expert mais je ne pense pas qu'avec une greffe tu pourras avoir la densité voulue... Il serait mieux que tu aies les cheveux longs comme cela le simulacre de la greffe fera plus vrai...

Pour ce que tu souhaites obtenir peut être que le tatouage serait plus approprié ?
Sim1995
Messages : 85
Inscription : 19 oct. 2022, 01:30

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 19 oct. 2022, 13:14 Bonjour,

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas expert mais je ne pense pas qu'avec une greffe tu pourras avoir la densité voulue... Il serait mieux que tu aies les cheveux longs comme cela le simulacre de la greffe fera plus vrai...

Pour ce que tu souhaites obtenir peut être que le tatouage serait plus approprié ?
Hello merci pour ta réponse.
Si effectivement laisser une longueur est possible après l’intervention, c’est encore mieux, mais dans beaucoup de cas similaires aux miens, la densité trop faible laisse percevoir le crâne à travers les cheveux, je ne sais pas si c’est le top esthétiquement parlant, d’où mon but de simplement garder un crâne rasé légèrement “habillé”, disons 3 ou 4mm.

Pour le tatouage j’y ai déjà pensé, je pense que c’est possible de jouer sur les deux tableaux et le faire 1 an après la greffe.. À confirmer.

Du coup si la greffe prend relativement bien et qu’une longueur est envisageable ce serai vraiment le mieux.

Que de questionnements!! 🤣
gian.maria.volunte
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2021, 21:54

Message non lu

j'ai du mal a croire qu'avec ce qu'il te reste tu puisse combler.. ou alors en plusieurs intervention.

j'étudierai plutôt le tatouage comme dis plus haut pour essayer de se rapprocher du mannequin.
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Je suis pas d'accord avec les autres avis.
La zone donneuse est pas catastrophique, une premiere greffe de 3500 / 4000 greffons et tu auras déja un résultat assez similaire. Ligne frontale un peu plus haute peut être.

Mais te pose pas de question, une fois que tu as fais ton choix de clinique fonce. Au pire tu seras comme maintenant et tu auras perdu un peu d'argent.
Au mieux tu auras ce que tu souhaites !!
Sim1995
Messages : 85
Inscription : 19 oct. 2022, 01:30

Message non lu

Victau a écrit : 19 oct. 2022, 16:24 Je suis pas d'accord avec les autres avis.
La zone donneuse est pas catastrophique, une premiere greffe de 3500 / 4000 greffons et tu auras déja un résultat assez similaire. Ligne frontale un peu plus haute peut être.

Mais te pose pas de question, une fois que tu as fais ton choix de clinique fonce. Au pire tu seras comme maintenant et tu auras perdu un peu d'argent.
Au mieux tu auras ce que tu souhaites !!
Salut Victau merci pour ta réponse super encourageante!

Je comprends les réserves émises dans les réponses, je suis moi même mitigé, mais comme tu dis au pire ce n’est qu’une perte d’argent, c’est pourquoi j’ai malgré tout contacté la clinique.

Concernant l’exemple souhaité que j’ai montré en photo, voilà je me doute que je n’aurai pas la même densité ni la même LF mais c’est simplement le type de coiffure que j’espère pouvoir arboré, je n’attend pas un miracle avec un dégradé CR7 hahaha 🤣

Au point où j’en suis ça peut pas être pire donc rien à perdre, je souhaites juste savoir si d’expérience des cas comme le mien on su aboutir à qq chose de correct.

Bonne soirée à toi !
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Salut Sim,

Tu as aussi une autre alternative consistant à faire tatouer le crâne, la tricopigmentation qui donne un effet tondu de près comme sur la dernière photo que tu as posté.
Plusieurs personnes sur le forum a testé cette technique et semblent en être satisfait.
Tu as une rubrique dédiée sur le forum, jette un coup d'oeil, ca pourrait être une alternative.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Limite intéresse toi sur la SMP (tatouage sur le crâne), tu as la chance d’avoir un beau crâne!

Oui les cheveux c’est mieux, mais si tu le vis bien, c’est le moyen le plus optimisé pour avoir un beau résultat dans ton cas. ;)
PaulPoule
Messages : 1125
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Sim1995 a écrit : 19 oct. 2022, 13:51
Si effectivement laisser une longueur est possible après l’intervention, c’est encore mieux, mais dans beaucoup de cas similaires aux miens, la densité trop faible laisse percevoir le crâne à travers les cheveux, je ne sais pas si c’est le top esthétiquement parlant, d’où mon but de simplement garder un crâne rasé légèrement “habillé”, disons 3 ou 4mm.
Si tu coupes à 4 mm, les prélèvements sur la ZD seront très visibles, or ils seront nombreux vu la zone à couvrir ! En cas de greffe, vu ta situation, attends-toi à garder une zone découverte sur le vertex et sa périphérie, ce qui donnera un rendu assez peu naturel malgré la présence d'une LF.

Pour ce qui est de la pigmentation, avant de faire quoi que ce soit je t'invite à voir un résultat IRL, afin de voir si le rendu te convainc. Et attends-toi à te tondre le crâne toutes les 48h max pour que ça reste crédible (j'ai vu il y a peu en réunion un tatoué qui ne l'avait pas fait et la cohabitation tatouage/ cheveux naturels ruine tout).
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

Salut, si ton objectif est de presenter de la densité rasée, oublie toute greffe.

Avec une greffe la densité n'est jamais au rdv. Juste l'illusion. Cheveux rasés c'est presque comme si t avais rien fait.

Bref à 100% t'es un client pour la tricopigmentation.
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

Tu perds au niveau du vertex ? Niveau nuque haute ? Dans ta famille ça donne quoi au niveau capillaire ?
Sim1995
Messages : 85
Inscription : 19 oct. 2022, 01:30

Message non lu

ginko555 a écrit : 20 oct. 2022, 20:42 Tu perds au niveau du vertex ? Niveau nuque haute ? Dans ta famille ça donne quoi au niveau capillaire ?
C’est potable, pas vraiment de grosse perte de cheveux.
Mon père a 52 ans et toujours tous ses cheveux, peut être un peu moins de masse avec les années.
Ma mère n’a aucun problème, mais son frère est chauve également, c’est de là que vient le problème à mon avis, c’est le seul chauve de la famille, même éloigné (avec moi 🤣). Mon frère perd aussi mais rien à voir avec mon cas.
Sim1995
Messages : 85
Inscription : 19 oct. 2022, 01:30

Message non lu

Merci à tous pour vos avis!
Je vais me lancer et au pire j’aurais perdu des sous, et du temps! Je pense en effet ne pas être le candidat idéal à la greffe, mais ça fait trop d’années que j’y pense, je veux au moins la tenter.
Je pense faire un avant après sur le forum, vous aurez peut être de mes nouvelles.
Prenez soins de vous.
PaulPoule
Messages : 1125
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Sim1995 a écrit : 23 oct. 2022, 01:49 Je vais me lancer et au pire j’aurais perdu des sous, et du temps! Je pense en effet ne pas être le candidat idéal à la greffe, mais ça fait trop d’années que j’y pense, je veux au moins la tenter.
Au pire (et même au mieux) tu auras des cicatrices indélébiles en ZD et ZR donc tu ne pourras pas raser si tu es déçu et être débarrassé du sujet. Certains s'en sont mordu les doigts.
Zoci20
Messages : 84
Inscription : 27 juin 2022, 17:35

Message non lu

Salut, personnellement je pense qu’avoir une grosse densité crane rasé après la greffe ne sera pas aussi esthétique que ce que tu recherches. En effet le principe d’une greffe est de donner une impression de densité grâce à l’angle d’implantation dû greffon.
Cependant avec plusieurs interventions ou une grosse intervention tu pourrais avoir un résultat satisfaisant avec une petite longueur (qlq centimètre suffisent). Choisit bien ta clinique pour ne pas massacrer ta ZD et ça devrait aller.
Pour moi tu n’as rien à perdre, le résultat sera toujours meilleur que maintenant !
Voici mon intervention réalisé le 15/06/2022 à la clinique du docteur Serkan AYGIN.
viewtopic.php?f=7&t=16578
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »