Que pensez vous de mon cas?

Nitro
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2022, 20:53

Message non lu

Bonjour,

J'ai 37 ans et j'ai commencé à perdre mes cheveux vers 28ans.
Mon père est chauve avec des cheveux très fins, mais mon grand père à gardé ses cheveux très longtemps... Je suis apparemment entre les deux, n'ayant pas les cheveux fins mais la calvitie quand même et un pb de sébum. J'ai pris du Fina de 2016 à 2018 puis j'ai du stop...

J'ai eu une chute drastique de mes cheveux en 2019, et j'ai décidé de porter un complément capillaire car je n'avais pas les moyens pour une greffe à cette époque vu la zone à couvrir, de plus selon le chirurgien qui ma reçu m'a dit que le résultat serait médiocre car j'avais peu de follicule 3 et 4 dans la zone donneuse.
Je me suis tourné vers le complément capillaire qui fut dans les premiers mois une "libération" , mais le cout et l'entretiens sont devenu des problèmes, de plus cela m'avait redonner confiance en moi et je m'étais remis au sport, hors le complément deviens très gênant quand on sue...
Bref, j'ai du arrêter de porter le complément pour toutes ses raisons, mais le résultat est maintenant catastrophique... Je suis passé d'un Norwood 5 à un Norwood 7 en 1 an en portant le complément capillaire.

Je ne sais plus quoi faire cela fait plus d'un an que j'hesite... Remettre un complément malgré toute les déconvenues? Tatouage du crane(j'ai un crane vilain de forme je refuse).
Cependant j'ai maintenant l'argent pour une greffes de 5000 greffons, voir plus ensuite mais ai je ce qu'il dans la zone donneuse?
Qui aller voir sur Paris pour une greffes si importante?

Image
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

Salut. Je vais me faire tacler ici mais je connais quelqu'un qui était exactement dans ta situation (sauf que blond sur peau claire), NW7, cheveux fins et mono.

Et bien 1900 grafts chez un bon chirurgien en France, ça lui change complètement le visage. En bien.
Alors imagine si tu peux monter à 3-3500 grafts... par contre je doute davantage.

Donc oui ça va te faire un gros budget pour un rendu peu couvrant. Mais tu vas quitter ton front de 10km ;)
Sim1995
Messages : 85
Inscription : 19 oct. 2022, 01:30

Message non lu

Salut,
J’ai une calvitie similaire à la tienne, sauf qu’il me reste des petits cheveux, je n’ai pas de zone totalement chauve sauf l’avant du crâne.
J’ai tenté l’expérience de la greffe en Turquie je suis rentré hier.
Je n'ai pas une zone donneuse de fou furieux mais ils ont su me prélever 4700 greffons en 2 jours, sans trop abîmer l’arrière de ma tête, et même si je sais que je n’aurai jamais un crâne totalement couvert, le fait qu’ils aient bouché ma zone frontale et remit de la densité partout ça va déjà “casser” cette image de chauve total avec un front mega large, et ca fera déjà une grosse différence.

Donc à priori ton cas est quand même fort avancé et donc n’essaye pas de mettre tes espoirs trop haut, mais avec la greffe tu pourra relativement bien corriger ta perte, et surtout regagner un peu de confiance.

De toute manière, au mieux ça réussi et c’est super, au pire ça échoue et tu es comme aujourd’hui avec quelques économies en moins et un peu de temps perdu. À toi de voir.

(C’est mon simple opinion).

Bonne journée.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Tonidelmar a écrit : 27 oct. 2022, 09:30 Salut. Je vais me faire tacler ici mais je connais quelqu'un qui était exactement dans ta situation (sauf que blond sur peau claire), NW7, cheveux fins et mono.

Et bien 1900 grafts chez un bon chirurgien en France, ça lui change complètement le visage. En bien.
Alors imagine si tu peux monter à 3-3500 grafts... par contre je doute davantage.

Donc oui ça va te faire un gros budget pour un rendu peu couvrant. Mais tu vas quitter ton front de 10km ;)
C'est juste impossible, 1900 avec autant de surface c'est juste pas possible
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Peut-être que le tatouage resterait la solution la moins chère et la plus spectaculaire en terme de rendu, j'ai vu sur le forum des résultats plus qu'appréciables.
A mon humble avis, il ne faut pas écarter cette possibilité.
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

Daora97 a écrit : 27 oct. 2022, 13:09
Tonidelmar a écrit : 27 oct. 2022, 09:30 Salut. Je vais me faire tacler ici mais je connais quelqu'un qui était exactement dans ta situation (sauf que blond sur peau claire), NW7, cheveux fins et mono.

Et bien 1900 grafts chez un bon chirurgien en France, ça lui change complètement le visage. En bien.
Alors imagine si tu peux monter à 3-3500 grafts... par contre je doute davantage.

Donc oui ça va te faire un gros budget pour un rendu peu couvrant. Mais tu vas quitter ton front de 10km ;)
C'est juste impossible, 1900 avec autant de surface c'est juste pas possible
Qui a dit de tout couvrir? Mon collègue doit avoir 10 ou 20% de couvert et avec peu de densité. C'est de ça dont je parle et qui est déjà un progrés considérable pour un NW7.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Tonidelmar a écrit : 27 oct. 2022, 21:45
Daora97 a écrit : 27 oct. 2022, 13:09
Tonidelmar a écrit : 27 oct. 2022, 09:30 Salut. Je vais me faire tacler ici mais je connais quelqu'un qui était exactement dans ta situation (sauf que blond sur peau claire), NW7, cheveux fins et mono.

Et bien 1900 grafts chez un bon chirurgien en France, ça lui change complètement le visage. En bien.
Alors imagine si tu peux monter à 3-3500 grafts... par contre je doute davantage.

Donc oui ça va te faire un gros budget pour un rendu peu couvrant. Mais tu vas quitter ton front de 10km ;)
C'est juste impossible, 1900 avec autant de surface c'est juste pas possible
Qui a dit de tout couvrir? Mon collègue doit avoir 10 ou 20% de couvert et avec peu de densité. C'est de ça dont je parle et qui est déjà un progrés considérable pour un NW7.
Mais quel est l'intérêt ?

Autant se raser franchement..
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

L'intérêt monumental de ne plus avoir un front de
30cm de long.

La calvitie arrière, arrivé à 40 ans, ça s'assume complètement, à part d'être vraiment mal dans sa peau.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Tonidelmar a écrit : 28 oct. 2022, 17:57 L'intérêt monumental de ne plus avoir un front de
30cm de long.

La calvitie arrière, arrivé à 40 ans, ça s'assume complètement, à part d'être vraiment mal dans sa peau.
Si tu veux plus avoir un front de 30cm de long tu peux te raser.

Non parce que faire une intervention pour recouvrir seulement 10 à 20% du crâne je vois vraiment pas l'intérêt, ou alors c'est plus que ce que je ne pense mais ça me paraît vraiment peu

Par contre ce que tu dis n'a aucun sens, pour8 une calvitie a l'avant serait plus difficile qu'une calvitie à l'arrière ?
Tonidelmar
Messages : 97
Inscription : 22 sept. 2021, 22:45

Message non lu

On voit que tu n'es pas concerné 😄
Je laisse les autres se faire leur avis.

Evidemment que c'est totalement différent de se raser le crane avec une mini ombre de densité et se raser avec un front de 30cm! D'où la solution de laisser pousser qques 1000rs de cheveux au milieu.

Je maintiens HAUT ET FORT ^^ qu'une greffe à haut Norwood est de très loin la plus spectaculaire et utile. De vécu. Sur moi. Pas de théorie.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Tonidelmar a écrit : 28 oct. 2022, 18:19 On voit que tu n'es pas concerné 😄
Je laisse les autres se faire leur avis.

Evidemment que c'est totalement différent de se raser le crane avec une mini ombre de densité et se raser avec un front de 30cm! D'où la solution de laisser pousser qques 1000rs de cheveux au milieu.

Je maintiens HAUT ET FORT ^^ qu'une greffe à haut Norwood est de très loin la plus spectaculaire et utile. De vécu. Sur moi. Pas de théorie.
Donc pour toi c'est intéressant de dépenser des milliers d'euros pour avoir l'ombre de quelques cheveux une fois le crâne rasé ?

J'avoue que c'est la première fois que j entend ce genre de discours :D

Effectivement, je n'ai que 25 ans et Norwood 2 je dirais pas plus, mais c'est le début du combat :)

Mais ça n'explique pas pourquoi une calvitie a l'arrière serait plus facile à vivre qu'une calvitie l'avant, c'est peut-être ton cas mais ça n'est pas une idée générale ça c'est sûr
Nitro
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2022, 20:53

Message non lu

Merci pour vos avis :)

En effet une bonne ligne frontale pour "casser" le grand front pourrait être une solution, car clairement tout recouvrir je ne me fais pas d'illusion :/
il faut néanmoins qu'elle soit dense, car a peine 2000 me parait peu quand on est deja lisse comme moi.
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Fut en Suisse avec des pro

http://www.hattingenhair.com/en/
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Daora97 a écrit : 28 oct. 2022, 20:24 Mais ça n'explique pas pourquoi une calvitie a l'arrière serait plus facile à vivre qu'une calvitie l'avant, c'est peut-être ton cas mais ça n'est pas une idée générale ça c'est sûr
Il dit qu'une grande zone glabre sur le vertex (sachant qu'il reste donc une LF, naturelle ou greffée) passe mieux à 40 ans qu'à 25 par exemple.

Perso je pense qu'une greffe sur NW6/7, même si ça sauve un peu les meubles, donne un rendu tellement peu naturel (avec coupe camouflage obligatoire pour couvrir le midscalp etc) qu'il vaut mieux s'abstenir. Je le dis d'autant plus facilement qu'étant NW 6,5.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

PaulPoule a écrit : 30 oct. 2022, 10:26
Daora97 a écrit : 28 oct. 2022, 20:24 Mais ça n'explique pas pourquoi une calvitie a l'arrière serait plus facile à vivre qu'une calvitie l'avant, c'est peut-être ton cas mais ça n'est pas une idée générale ça c'est sûr
Il dit qu'une grande zone glabre sur le vertex (sachant qu'il reste donc une LF, naturelle ou greffée) passe mieux à 40 ans qu'à 25 par exemple.

Perso je pense qu'une greffe sur NW6/7, même si ça sauve un peu les meubles, donne un rendu tellement peu naturel (avec coupe camouflage obligatoire pour couvrir le midscalp etc) qu'il vaut mieux s'abstenir. Je le dis d'autant plus facilement qu'étant NW 6,5.

Non il dit qu'une calvitie a l'arrière est plus facile à assumer qu'une calvitie à l'avant, et je ne suis pas d'accord

Concernant les greffes au dessus de Norwood 5 c'est compliqué, à moi s d'avoir une énorme zone doneuse, de prendre des poils de Barbès pour les finitions et d'avoir un type de cheveux avec un fort pouvoir couvrant (bouclés, frisés..)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »