Avis et conseil

Zyfor
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2022, 19:24

Message non lu

Bonjour,

J'aimerai avoir vos précieux conseils sur ma calvitie. J'ai 26 ans et mes cheveux tombent (j'ai fais une décoloration il y'a 3 ans et depuis ils n'ont jamais repoussé sur les golfs.)

Je suis partagé sur quoi faire. J'étais parti pour faire une greffe en Turquie dans la clinique Bella hair (mais les avis ici sont en train de me refroidir).
J'ai réservé les billets d'avions mais pas encore l'intervention, et je suis partagé entre la faire et ne pas la faire (même si il faut perdre le prix des billets tant pis).

Mes cheveux tombent encore mais moins qu'a un moment donné.
J'hésite entre : - Faire la greffe tout de suite, et espérer un bon résultat
- Tenter compléments alimentaire + minoxidil + shampoing adapté et voir le résultat

Pour mieux voir l'état de mes cheveux j'ai tout rasé à 6mm hier, ça donne ça en photo :
IMG_6362.jpg
IMG_6361.jpg
Si vous avez des avis à la fois sur Bella Hair Clinic et sur la nécessité d'une greffe je suis preneur :)
Dernière modification par Zyfor le 04 nov. 2022, 10:29, modifié 2 fois.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Zyfor a écrit : 31 oct. 2022, 16:30 Bonjour,

J'aimerai avoir vos précieux conseils sur ma calvitie. J'ai 26 ans et mes cheveux tombent (j'ai fais une décoloration il y'a 3 ans et depuis ils n'ont jamais repoussé sur les golfs.)

Je suis partagé sur quoi faire. J'étais parti pour faire une greffe en Turquie dans la clinique Bella hair (mais les avis ici sont en train de me refroidir).
J'ai réservé les billets d'avions mais pas encore l'intervention, et je suis partagé entre la faire et ne pas la faire (même si il faut perdre le prix des billets tant pis).

Mes cheveux tombent encore mais moins qu'a un moment donné.
J'hésite entre : - Faire la greffe tout de suite, et espérer un bon résultat
- Tenter compléments alimentaire + minoxidil + shampoing adapté et voir le résultat

Pour mieux voir l'état de mes cheveux j'ai tout rasé à 6mm hier, ça donne ça en photo :

IMG_6362.jpg
IMG_6363.jpg
IMG_6361.jpg

Si vous avez des avis à la fois sur Bella Hair Clinic et sur la nécessité d'une greffe je suis preneur :)
A ton âge sans traitement, une greffe me parait quelque chose d'un peu périlleux. Après tu peux mais ça va pas tenir longtemps et ça coute de l'argent, sachant que tu peux te faire charcuter la ZD donc chiant.

Tu peux tenter minox + dermaroller + nizoral. Mais en vrai, il faudrait penser à passer par la finasteride au moins en gel. Après tout ça, je pense que tu peux tenter la greffe.
Zyfor
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2022, 19:24

Message non lu

J'ai commencer depuis 6 jours minoxidil + compléments alimentaire/vitamine + shampoing adapté.
Le résultat est plutot bluffant, la pousse est vraiment très très accentué. Je retrouve des cheveux là ou je n'en avais plus avant, et ils s'épaississent très vite.
1.jpg
J'ai prévu d'annuler la greffe du coup, au vu du conseil et des lectures de ce forum.
La clinique bella hair ne me donnait pas non plus grande confiance (Impossibilité de me donner le nom du médecin qui va faire le tracer + ça à l'air d'être l'usine)

Ils font peut-être du très bon travail, mais je reste perplexe quand même sur leurs moyens de communication (chaque détail que j'ai demandé la réponse était "ce sera fait comme avec les stars")
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Salut,

Une repousse en 6 jours :touffe2: cela me paraît plus que surprenant, cela fait 5 semaines que j'ai commencé le Finastéride 1mg + Minoxidil 5% + forcapil + silicium organique à boire et mis à part un bon vieux shedding de derrière les fagots, je n'ai vu aucune repousse pour le moment.
Zyfor
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2022, 19:24

Message non lu

Je posterai le résultat au fur et a mesure du temps, mais il me semble bel et bien retrouvé des cheveux là ou avant je n'avais plus rien. Je prend de la vitamine D tous les matins aussi en compléments de ça, peut être que ça peut t'aider dans ton cas ?
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Je sais que la vitamine D fait parti des éléments qui aident à la repousse des cheveux mais en général c'est au bout de plusieurs semaines que ca fait effet, pas aussi vite.
Zyfor
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2022, 19:24

Message non lu

Photo a J+8
2.jpg
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

:afro2: C'est clair qu'il y a une amélioration, ma foi tu as de la chance :afro2:
Zyfor
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2022, 19:24

Message non lu

Photo à J+12. Je trouve le résultat moins convaincant que juste après le démarrage du traitement. Ca à l'air de repousser, mais il reste quand même deux trous ou les cheveux sont peu denses. J'espère qu'avec le temps la densité reviendra :oops:
IMG-6437.jpg
Jean77
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2022, 08:04

Message non lu

Salut,

Compte bien sur 6 bons mois avant de voir des résultats concrets.
Je suis personnellement à 54 jours de prise de Finastéride + Minoxidil + Forcapil + Silicium organique à boire et je ne constate qu'un petit ralentissement de la chute, pas de repousse pour le moment.
Zyfor
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2022, 19:24

Message non lu

C'est déja ça de pris un ralentissement de la chute

Photo a J+17 : Je ne sais pas trop quoi en penser, je pensais au début à une repousse fulgurante mais je suis moins sur maintenant. Il y'a une repousse ça c'est certain, mais de là à avoir une bonne quantité ça m'a l'air encore un peu faible. Surtout sur le coté gauche, c'est là ou j'ai les plus grosses pertes de cheveux, ça repousse mais très très difficilement en quantité.
C'est étrange c'est que ça fait des "zones" ou ça ne repousse pas, ma ligne frontale elle se trace très facilement ...
IMG-6465.jpg
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

T'es à J+17, il te faut au moins 3 mois voire 6 pour constater les effets.
Ca va venir tranquille tqt
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

J+17 les effets sont dans ta tête. C'est impossible.

Grand minimum 2 mois avant de voir les premiers signes pour ceux qui réagissent assez vite, voir jusqu'à 6 mois pour certains.
Zyfor
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2022, 19:24

Message non lu

Je vais patienter jusqu'à 6 mois pour me faire une idée globale de l'efficacité.

J+19 :
IMG-6482.jpg
Zyfor
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2022, 19:24

Message non lu

J+26 : Ca repousse très clairement sur les golfs, on voit moins l'effet crane vide blanc. Je pense que d'ici quelques temps les cheveux qui repoussent seront plus épais et ma calvitie aura été très repoussé
IMG-6519.jpg
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »