Minoxidile en comprimé

Xenima
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2022, 18:22

Message non lu

Bonjour,

je prends déjà du finasteride et j'aimerais mettre toutes les chances de mon cote pour stabiliser m'a chuté de cheveux pour faire une greffe dans les meilleurs des conditions, c'est pour cela que j'ai decider de prendre du minoxidil, mais le fait de le mettre deux fois par jour me fait du boulot en plus et je mets des fibres capillaires chaque jour, il faudrait avant chaque application que je reince mes cheveux ce qui du travaille en plus.

J'ai récemment vu la vidéo d'un docteur américain qui parle du minoxidil en comprimé sur Youtube, mais quand je me rends à la pharmacie, le personnel m'informe qu'il ne trouve aucun medicament à base de minoxidilsen comprimé contre la chute de cheveux dans leur base de données qui, d'après eux est fournie de tous les médicaments en France.

C'est pour ça que je m'adresse à vous pour voir si quelqu'un-ci connais, sinon je devrais reprendre rendez-vous chez un dermatologue encore une autrefois.

Merci
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

C'est du lonoten
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Xenima a écrit : 17 nov. 2022, 16:20 Bonjour,

je prends déjà du finasteride et j'aimerais mettre toutes les chances de mon cote pour stabiliser m'a chuté de cheveux pour faire une greffe dans les meilleurs des conditions, c'est pour cela que j'ai decider de prendre du minoxidil, mais le fait de le mettre deux fois par jour me fait du boulot en plus et je mets des fibres capillaires chaque jour, il faudrait avant chaque application que je reince mes cheveux ce qui du travaille en plus.

J'ai récemment vu la vidéo d'un docteur américain qui parle du minoxidil en comprimé sur Youtube, mais quand je me rends à la pharmacie, le personnel m'informe qu'il ne trouve aucun medicament à base de minoxidilsen comprimé contre la chute de cheveux dans leur base de données qui, d'après eux est fournie de tous les médicaments en France.

C'est pour ça que je m'adresse à vous pour voir si quelqu'un-ci connais, sinon je devrais reprendre rendez-vous chez un dermatologue encore une autrefois.

Merci
Hello,

C'est un traitement qui devient de plus en plus populaire outre atlantique mais ça n'est, à ma connaissance, pas prescrit en France pour la chute de cheveux.

Ca a l'air très efficace mais les utilisateurs ont tendance à remonter plus de palpitations cardiaques et une augmentation de la pilosité corporelle (voir même une Hypertrichose pour certains à savoir des poils qui poussent là ou ça n'est pas prévu comme sur le front par exemple et ce de façon définitive). Donc pas à prendre à la légère.

Il me semble que les greffeurs Belges commencent à le prescrire, mais pas certain. En France c'est mort à mon avis.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Plus d'effets secondaires et pas disponible en France (c'est pas pour rien à mon avis)

Le topique reste le meilleur choix, quitte à en mettre uniquement le soir
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Il est dispo en France dans certaines pharmacies. Mousseignne peut te le prescrire il m'en a déjà prescrit il y a 2 mois.
Il faut demander à ta pharmacie de consulter le registre informatisé des stocks dans les alentours d'où tu habites pour savoir où le trouver.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 17 nov. 2022, 23:56 Il est dispo en France dans certaines pharmacies. Mousseignne peut te le prescrire il m'en a déjà prescrit il y a 2 mois.
Il faut demander à ta pharmacie de consulter le registre informatisé des stocks dans les alentours d'où tu habites pour savoir où le trouver.
Je comprends pas l'intérêt honnêtement, autant mettre du topique qui fonctionne très bien ..
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Daora97 a écrit : 18 nov. 2022, 13:34
arthurSam2 a écrit : 17 nov. 2022, 23:56 Il est dispo en France dans certaines pharmacies. Mousseignne peut te le prescrire il m'en a déjà prescrit il y a 2 mois.
Il faut demander à ta pharmacie de consulter le registre informatisé des stocks dans les alentours d'où tu habites pour savoir où le trouver.
Je comprends pas l'intérêt honnêtement, autant mettre du topique qui fonctionne très bien ..
Sur Reddit c'est LE traitement à la mode en ce moment et ça a l'air plus efficace que le topique, et surtout faire effet sur des personnes qui n'ont pas eu de résultats avec le Minox topique
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

J'ai pas eu de résultat avec le topique en 2 ans d'application. Et même l'application m'irrite beaucoup le cuir chevelu qui est fragile.

Donc là je me lance dans l'oral pour voir si les effets peuvent être au RDV. Ca fait une semaine pas d'ES, on touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Joaomick
Messages : 35
Inscription : 25 juil. 2022, 09:17
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Moi je l'ai acheté en Pharmacie en France avec ordonnance.
Plus de 5mg a la vente. Il m'a vendu du 10mg sécable.
COSMEDICA DHI 3800 Greffons - 26/09/22 - Norwood 6 viewtopic.php?t=16795

Proscar (Finasteride) 1mg,
Lonoten (Minoxidil) 5mg
Biotin 5000mcg
Complément vitamine Cosmedica

Depuis Février 2023
Minoxidil Alopexy
Complement Forcapil
Biotin 12000mcg
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

J'ai demandé à Lupanzula un paquet de lonoten. je vous ferais un retour.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Daora97 a écrit : 18 nov. 2022, 13:34
arthurSam2 a écrit : 17 nov. 2022, 23:56 Il est dispo en France dans certaines pharmacies. Mousseignne peut te le prescrire il m'en a déjà prescrit il y a 2 mois.
Il faut demander à ta pharmacie de consulter le registre informatisé des stocks dans les alentours d'où tu habites pour savoir où le trouver.
Je comprends pas l'intérêt honnêtement, autant mettre du topique qui fonctionne très bien ..
Peut être... Moi je le prends en topique 2x/jour également depuis des années (25 ans !) en plus récemment (depuis 3 mois) de plein d'autres trucs (fina, biotine, pyri, igrantine-F1) et du zinc & msm & un combo avec du silitium vendu en pharmacie en gélules. Et très important des cures de vitamine D car ça joue beaucoup sur les pertes et j'ai toujours eu des carences (malheureusement les toubibs me disaient toujours que cela n'était pas grave - ce qui est vrai mais pas pour les pauvres cheveux !)

Le minox m'a bien aidé car j'ai pas du tout perdu sur le vertex et j'ai une très bonne densité derrière. J'ai juste eu les golfes dégarnis mais par contre ces deux dernières années à 45 ans le devant a davantage été attaqué... Au moment du COVID d'ailleurs, peut être que c'est lié qui sait !

Mousseigne m'avait fait une ordo pour le lonoten quand même au cas où. J'ai jamais osé le prendre par peur de prendre du poids à cause de la rétention d'eau. Le fina me fait moins peur !

Mais j'aimerais bien coupler dans l'avenir une petite dose d'oral de minox le matin avec le topique le soir cela m'éviterait de mettre deux fois du topique dans la journée car le minox topique faut en mettre deux fois pour maximiser les effets... Et le matin ça m'embête davantage (faut sécher les cheveux etc...)

Je ne sais pas si c'est possible de mixer les deux ... Je vais prendre des rdv avec les toubibs pour voir si c'est possible...
marcus52
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2022, 10:25

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 23 nov. 2022, 09:18
Daora97 a écrit : 18 nov. 2022, 13:34
arthurSam2 a écrit : 17 nov. 2022, 23:56 Il est dispo en France dans certaines pharmacies. Mousseignne peut te le prescrire il m'en a déjà prescrit il y a 2 mois.
Il faut demander à ta pharmacie de consulter le registre informatisé des stocks dans les alentours d'où tu habites pour savoir où le trouver.
Je comprends pas l'intérêt honnêtement, autant mettre du topique qui fonctionne très bien ..
Peut être... Moi je le prends en topique 2x/jour également depuis des années (25 ans !) en plus récemment (depuis 3 mois) de plein d'autres trucs (fina, biotine, pyri, igrantine-F1) et du zinc & msm & un combo avec du silitium vendu en pharmacie en gélules. Et très important des cures de vitamine D car ça joue beaucoup sur les pertes et j'ai toujours eu des carences (malheureusement les toubibs me disaient toujours que cela n'était pas grave - ce qui est vrai mais pas pour les pauvres cheveux !)

Le minox m'a bien aidé car j'ai pas du tout perdu sur le vertex et j'ai une très bonne densité derrière. J'ai juste eu les golfes dégarnis mais par contre ces deux dernières années à 45 ans le devant a davantage été attaqué... Au moment du COVID d'ailleurs, peut être que c'est lié qui sait !

Mousseigne m'avait fait une ordo pour le lonoten quand même au cas où. J'ai jamais osé le prendre par peur de prendre du poids à cause de la rétention d'eau. Le fina me fait moins peur !

Mais j'aimerais bien coupler dans l'avenir une petite dose d'oral de minox le matin avec le topique le soir cela m'éviterait de mettre deux fois du topique dans la journée car le minox topique faut en mettre deux fois pour maximiser les effets... Et le matin ça m'embête davantage (faut sécher les cheveux etc...)

Je ne sais pas si c'est possible de mixer les deux ... Je vais prendre des rdv avec les toubibs pour voir si c'est possible...
Bonjour ArthurSam2,

pourrais tu m'indiquer les références des compléments que tu prends?
Je suis sous fina depuis des années et je connais une grosse chute depuis plus d'un an. Je cherche des compléments notamment MSM et biotine pour réguler ma peau. En effet, j'ai remarquer que désormais, j'ai la peau et le cuir chevelu ultra gras (résultat du fina ????) et je pense que ça aggrave nettement ma chute.

Je serai intéressé par des produit vendus en pharmacie.

Très cordialement
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Salut c'est rien d'extraordinaire je prend du silletum c un combo médoc pour la chute vendu partout, du msm (certains assistants des cliniques sur les forums internationaux disent que ca apporte un plus...) et de la biotine+zinc. Dans mon fina topique j'ajoute du pyridoxyne et de la biotine également, et de l'igrantine f1. Au niveau shampoo je prends du dht striker 1x sur 2 avec du anaphase+ et je laisse agir 5min minimum tous les matins
marcus52
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2022, 10:25

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 27 nov. 2022, 00:56 Salut c'est rien d'extraordinaire je prend du silletum c un combo médoc pour la chute vendu partout, du msm (certains assistants des cliniques sur les forums internationaux disent que ca apporte un plus...) et de la biotine+zinc. Dans mon fina topique j'ajoute du pyridoxyne et de la biotine également, et de l'igrantine f1. Au niveau shampoo je prends du dht striker 1x sur 2 avec du anaphase+ et je laisse agir 5min minimum tous les matins
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayé.

Très cordialement
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Avec plaisir, pour le topique voici mes dosages : Fina 0.025% (commencer à 1ml 3x/semaine pendant un mois et si pas d'ES augmenter à 4x etc...).
Sinon le reste tous les jours 1ml : biotine 0.5%, pyridoxine 1% et IgrantineF1 0.5% et minox 5% (igrantineF1 je sais que je suis réceptif suite à un test ADN mais à priori c'est pas le cas pour tout le monde)
Minoxidil 5% 2x/jour (du coup en plus de ma lotion j'ajoute du minox en mousse 1x/jour pour compléter)
Zinc 10 mg et MSM 2g 1x / jour
MSM je prend que 2g mais certains montent plus haut..

Pour les lotions l'exipiant que j'utilise pour le combo biotine/pyri/igrantine/minox est du trichosol (c'est celui précaunisé par le labo qui fait le test ADN) mais je pense qu'avec du trancutol ca marche aussi.

Et pour information Fue Clinic m'a dit qu'il n'est pas nécessaire d'attendre entre l'application topique des différents produits.

Tout cela vient des résultats de mon trichotest (je prends juste du fina à la place du spironolactone mais j'avoue que je ne sais pas si c'est une bonne stratégie de ma part...). De plus, à priori je n'ai pas besoin de prendre de la biotine ni du pyridoxine mais bon ... j'en prend quand même car FueClinic le met d'office dans sa lotion.

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »