Expériences Minox oral

Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Bonjour à tous,

Je subis un shedding massif avec la prise de minox oral 5mg, sachant que je suis aussi sous fina 1mg. J'aurais aimé avoir vos retours sur ce minox oral.

Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de ma situation :
J'ai été sous minox topique pendant plusieurs années sans grand résultat, je pensais que ça aggravait ma chute même en m'irritant le cuir chevelu. J'ai arrêté le minox et je suis passé à la fina avec une réduction de la chute mais qui a continué tout de même. Je me suis dit alors pourquoi pas essayer le minox oral peut-être que c'était le format topique qui ne me convenait pas.

2 semaines : shedding je perds franchement quelques centaines de cheveux par jour. Ce qui me fait peur, c'est que je n'ai jamais eu de repousses avec le topique, est-ce que ce n'est donc juste pas la molécule qui ne me convient pas et me fait avoir un shedding permanent ?

Bref, est-ce que des personnes ont des retours ou des expériences par rapport à ce minox oral ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1058
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello :)

Je prends du Lonoten (Minoxidil oral) 5 mg/jour depuis le 10 octobre 2022, donc à l'heure où je poste ce message : seulement depuis 2 mois (dans 5 jours).
Il m'a été prescrit par le Dr Mousseigne (Paris), lors de notre entretien il m'a expliqué que le shedding était bon signe car cela signifie que la molécule agit. Il faut continuer et attendre.
Selon lui la prescription doit être évalué à 3 mois.

De mon côté j'ai eu aussi un shedding à la fin du premier mois mais pas trop inquiétant.
D"un côté je suis en pleine cure de Forcapil, je ne sais pas si ça a joué.

Tu le sais sans doute mais : sous Lonoten il faut surveiller:
- Ta tension artérielle avec ton généraliste si tu en l'occasion (pas la peine de prendre un rendez-vous pour ça)
- Les tachycardies (Très rare, mais phénomène normal et mécanique du vasodilatateur)
- L'apparition de poils ou le duvet du visage qui noircit un peu

Je sais que le shedding Minox est connu pour être inquiétant, mais tu vois moi c'est presque l'inverse, je m'inquiète d'en avoir trop peu :D (et que donc ça risque de ne pas marcher) et j'espère en voir les bénéfices dans quelques mois...

Courage à toi.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

pictinto a écrit : 05 déc. 2022, 13:36 Hello :)

Je prends du Lonoten (Minoxidil oral) 5 mg/jour depuis le 10 octobre 2022, donc à l'heure où je poste ce message : seulement depuis 2 mois (dans 5 jours).
Il m'a été prescrit par le Dr Mousseigne (Paris), lors de notre entretien il m'a expliqué que le shedding était bon signe car cela signifie que la molécule agit. Il faut continuer et attendre.
Selon lui la prescription doit être évalué à 3 mois.

De mon côté j'ai eu aussi un shedding à la fin du premier mois mais pas trop inquiétant.
D"un côté je suis en pleine cure de Forcapil, je ne sais pas si ça a joué.

Tu le sais sans doute mais : sous Lonoten il faut surveiller:
- Ta tension artérielle avec ton généraliste si tu en l'occasion (pas la peine de prendre un rendez-vous pour ça)
- Les tachycardies (Très rare, mais phénomène normal et mécanique du vasodilatateur)
- L'apparition de poils ou le duvet du visage qui noircit un peu

Je sais que le shedding Minox est connu pour être inquiétant, mais tu vois moi c'est presque l'inverse, je m'inquiète d'en avoir trop peu :D (et que donc ça risque de ne pas marcher) et j'espère en voir les bénéfices dans quelques mois...

Courage à toi.
Merci de ta réponse. J'espère que tu auras de beaux résultats. Effectivement, je surveille tout ça.

Ce qui me fait peur en fait, c'est que je n'ai jamais eu l'impression que le format topique m'est donné de bons résultats, j'entretiens même la "croyance" ou le constat (va savoir) que ça a aggravé. En gros, quand j'étais sous minox topique, la chute n'a jamais réduite voire s'est accélérée (mais mes souvenirs peuvent être biaisés).

Là, on parle vraiment d'un shedding sur l'ensemble de la tête. Sachant que j'ai 26 ans et que je suis NW3 (plus de golfe et premier tiers bien affiné).
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1058
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

À la rigueur il faudrait consulter ou faire un diagnostic capillaire.
C'est difficile de te conseiller et de te faire prendre un risque si cela a été mal évalué.

Normalement le Lonoten n'est disponible que sur ordonnance, je t'invite donc à revenir vers celui qui te l'a prescrit pour en parler.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

pictinto a écrit : 05 déc. 2022, 16:00 À la rigueur il faudrait consulter ou faire un diagnostic capillaire.
C'est difficile de te conseiller et de te faire prendre un risque si cela a été mal évalué.

Normalement le Lonoten n'est disponible que sur ordonnance, je t'invite donc à revenir vers celui qui te l'a prescrit pour en parler.
Oui oui, c'est ce que je compte faire.
Il y a un témoignage de b_blond qui a eu un gros shedding de plusieurs centaines de cheveux qui a disparu en quelques mois. On croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1058
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Oui j'allais te le dire. Sur l'autre thread effectivement un membre a eu un shedding très fort ce qui semble être bon signe.

Courage 💪
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

pictinto a écrit : 05 déc. 2022, 18:33 Oui j'allais te le dire. Sur l'autre thread effectivement un membre a eu un shedding très fort ce qui semble être bon signe.

Courage 💪
On va s'y tenir !
Tiens moi au courant de tes avancées et merci de tes reps
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1058
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Avec plaisir.
De mon côté j'ai fais ma greffe il y a 3 jours, je posterai je pense un long message avec tous les détails dans plusieurs jours (il faut aussi que je récupère les photos). ;)
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

J'ai débuté le Lonoten semaine dernière. Bilan dans un mois ou deux
https://youtube.com/shorts/kmGxnWBeKnY?feature=share
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Jeff-03
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2022, 16:46

Message non lu

Trotro49 a écrit : 05 déc. 2022, 11:58 Bonjour à tous,

Je subis un shedding massif avec la prise de minox oral 5mg, sachant que je suis aussi sous fina 1mg. J'aurais aimé avoir vos retours sur ce minox oral.

Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de ma situation :
J'ai été sous minox topique pendant plusieurs années sans grand résultat, je pensais que ça aggravait ma chute même en m'irritant le cuir chevelu. J'ai arrêté le minox et je suis passé à la fina avec une réduction de la chute mais qui a continué tout de même. Je me suis dit alors pourquoi pas essayer le minox oral peut-être que c'était le format topique qui ne me convenait pas.

2 semaines : shedding je perds franchement quelques centaines de cheveux par jour. Ce qui me fait peur, c'est que je n'ai jamais eu de repousses avec le topique, est-ce que ce n'est donc juste pas la molécule qui ne me convient pas et me fait avoir un shedding permanent ?

Bref, est-ce que des personnes ont des retours ou des expériences par rapport à ce minox oral ?

Merci !
Salut, je m'incruste dans ton post concernant la prise de minoxidil oral alors moi de base j'avais commencé à 22 ans à en mettre (spray) sur mes tempes mais j'ai vite arrêté car ça me lassait et je perdais pas de cheveux.

J'avais déjà remarqué une petite repousse comme un petit duvet et j'en remets depuis juin 2022 où ça ça m'a refait encore gagner un petit duvet mais sans plus.

J'ai consulté le docteur Mousseigne fin janvier 2023 qui m'a préconisé de prendre le minoxidil oral pour avoir un plan d'action et voir ce qui strategiquement serait envisageable de faire car il m'a expliqué que comme le topic m'avait fait regagner un peu de cheveux ce qui voulait dire que je réagissais bien au produit donc il avait bon espoir.

Cela fait maintenant un mois que j'en prends et j'ai remarqué à partir de la troisième semaine comme un gros shedding de cheveux des petits et des grands donc cela m'a un peu inquiété aussi car j'en perdais jamais normalement et je pourrais en retrouver quand je me shampoognais les cheveux dans la douche ou même quand je me peignais les cheveux au dessus du lavabo donc j'ai questionné le docteur qui m'a expliqué que c'était notmal et signe d'efficacité donc en gros c'était des bonnes nouvelles

Après sur l'effet des ES, je n'ai remarqué aucun ES notamment niveau cardiaque car en plus je fais du tennis qui est un sport d'endurance et je n'ai jamais remarqué de tachycardie ni rien.

Après apparement il doit être plus puissant que le topique non ?
Ça fait 3 mois de ton côté il me semble alors est ce que tu as remarqué une évolution ?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,

Alors, franchement le shedding du minoxidil oral a été impressionnant pour moi. Je te parle de cheveux qui faisaient que tomber, tomber et tomber. Si je passais ma main dans les cheveux, on parlait de + de 100 cheveux dans l'évier. Donc autant te dire que c'était le gros bad.

La chance que j'ai eu, c'est que je me suis fait greffer pendant le shedding, donc je l'ai moins vu passé.

J'ai eu quelques lourdeurs au coeur, donc je suis passé à 2,5mg. Et depuis quelques jours, je suis repassé à 5mg. On touche du bois pour ne pas se retaper un shedding. Mais en ce qui concerne les résultats. On retouche du bois, mais ça a l'air de vraiment aidé la stabilisation. Il me semble que je n'ai jamais perdu aussi peu de cheveux dans une journée depuis biiiieeeeeennnn longtemps. Et autant te dire que je suis un freak donc je check tout les matins au-dessus de levier le nombre. Avant, ça montait jusqu'à 70 facile. Aujourd'hui, ils sont plus courts donc ils doivent tomber plus naturellement un peu partout, donc c'est à prendre en compte. Mais, j'ai 20 cheveux grand max dans lévier. Donc à voir comment ça évolue.

En plus, j'ai eu la chance de ne pas perdre tous mes greffons, et je me demande si le minox n'a pas aidé...
Jeff-03
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2022, 16:46

Message non lu

Trotro49 a écrit : 28 févr. 2023, 11:48 Hello,

Alors, franchement le shedding du minoxidil oral a été impressionnant pour moi. Je te parle de cheveux qui faisaient que tomber, tomber et tomber. Si je passais ma main dans les cheveux, on parlait de + de 100 cheveux dans l'évier. Donc autant te dire que c'était le gros bad.

La chance que j'ai eu, c'est que je me suis fait greffer pendant le shedding, donc je l'ai moins vu passé.

J'ai eu quelques lourdeurs au coeur, donc je suis passé à 2,5mg. Et depuis quelques jours, je suis repassé à 5mg. On touche du bois pour ne pas se retaper un shedding. Mais en ce qui concerne les résultats. On retouche du bois, mais ça a l'air de vraiment aidé la stabilisation. Il me semble que je n'ai jamais perdu aussi peu de cheveux dans une journée depuis biiiieeeeeennnn longtemps. Et autant te dire que je suis un freak donc je check tout les matins au-dessus de levier le nombre. Avant, ça montait jusqu'à 70 facile. Aujourd'hui, ils sont plus courts donc ils doivent tomber plus naturellement un peu partout, donc c'est à prendre en compte. Mais, j'ai 20 cheveux grand max dans lévier. Donc à voir comment ça évolue.

En plus, j'ai eu la chance de ne pas perdre tous mes greffons, et je me demande si le minox n'a pas aidé...
Et est ce que tu penses que le minox oral t as aidé à la repousse voir une éventuelle densification ?

Car moi la différence de toi c'est en prévision de greffe le docteur m'a conseillé pour voir la stabilisation voir peut être une repousse car ce sera selon le résultat qu il estimera le nombre de greffon au moins je me dis que c est pas un charlatan et que il cherche pas à greffer pour greffer mais il prévoit une stratégie.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Jeff-03 a écrit : 28 févr. 2023, 17:27
Trotro49 a écrit : 28 févr. 2023, 11:48 Hello,

Alors, franchement le shedding du minoxidil oral a été impressionnant pour moi. Je te parle de cheveux qui faisaient que tomber, tomber et tomber. Si je passais ma main dans les cheveux, on parlait de + de 100 cheveux dans l'évier. Donc autant te dire que c'était le gros bad.

La chance que j'ai eu, c'est que je me suis fait greffer pendant le shedding, donc je l'ai moins vu passé.

J'ai eu quelques lourdeurs au coeur, donc je suis passé à 2,5mg. Et depuis quelques jours, je suis repassé à 5mg. On touche du bois pour ne pas se retaper un shedding. Mais en ce qui concerne les résultats. On retouche du bois, mais ça a l'air de vraiment aidé la stabilisation. Il me semble que je n'ai jamais perdu aussi peu de cheveux dans une journée depuis biiiieeeeeennnn longtemps. Et autant te dire que je suis un freak donc je check tout les matins au-dessus de levier le nombre. Avant, ça montait jusqu'à 70 facile. Aujourd'hui, ils sont plus courts donc ils doivent tomber plus naturellement un peu partout, donc c'est à prendre en compte. Mais, j'ai 20 cheveux grand max dans lévier. Donc à voir comment ça évolue.

En plus, j'ai eu la chance de ne pas perdre tous mes greffons, et je me demande si le minox n'a pas aidé...
Et est ce que tu penses que le minox oral t as aidé à la repousse voir une éventuelle densification ?

Car moi la différence de toi c'est en prévision de greffe le docteur m'a conseillé pour voir la stabilisation voir peut être une repousse car ce sera selon le résultat qu il estimera le nombre de greffon au moins je me dis que c est pas un charlatan et que il cherche pas à greffer pour greffer mais il prévoit une stratégie.
Honnêtement, je ne sais pas trop. Mes cheveux PARAISSENT plus dense. Mais comme j'ai été greffé en parallèle, comment faire la différence entre les deux causes. Mes cheveux paraissent à l'arrière plus noirs et plus compacts, c'est ce que m'ont fait remarquer mes proches sans que je ne demande rien. Mais encore une fois, la greffe donne aussi l'illusion de cette densification.

En tout cas, bcp de monde ont de très bons résultats avec ce minox oral. A coté, je prends de la fina en gel.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »