AAG - grosse perte cheveux avec suivis et évolution

Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Bonjour a tous,

Je vais faire un suivis de mon cas après de nombreuses lectures de vos messages sur le forum, je m'y met...

Profil :
age : 34 ans
ville : Paris
type cheveux : raide epais et brun
profil : gros Sportif (10h/semaine)
alimentation : parfaite depuis plus de 5 ans
antécédents : coté du père oui mais pas de a mère

Départ :
Je suis allé chez la dermatologue il y 'a un mois pour un problème de dégarnissement sur les golfes notamment le droit qui se creusait. Elle a observé le haut de mon crane et effectivement j'ai une perte . Je n'en savais rien... Je n'avais pas forcement l'impression de les perdre donc ca s'est fait très très progressivement de manière à ce que se soit peu perceptible.


Traitement et démarche :
- Finasteride & minoxidil 5% (1 mois)
- Mesotherapie (2 semaines)
- test ADN TrichoTest chez clinic à Paris (j'attend les résultats d'ici 1 mois)
- sebiprox (depuis aujourdhui)
- je compte tester le PRP


Problème :
Je suis très désemparé car depuis 1 semaine je perd 250-300 cheveux par jours .. et là je me dégarnis beaucoup pour le coup. il semble que ca soit diffus
J'ai une perte de densité importante, heureusement j'ai les cheveux trés épais au départ. Le médecin de Clinic m'a diagnostiqué aussi une dermatite séborrhéique qui peut justifier la perte aussi importante en plus de l'aag.

Objectif
Je cherche une solution pour garder mes cheveux et les faire un peu repousser sur ces zones que je perds.

Question :
Dois-je continuer ? n'hésitez pas à me donner vos expériences .
J'ai envie de tester la mésothérapie de dudasteride . Avis ?


Postage régulier
Je vais poster les évolutions, j'espère juste ne pas finir chauve avec ces médicaments ....

Photos de cette semaine : : quand les cheveux sont secs ca peut aller avec le volume mais mouillé on voit le crane devant et derrière...
Image
314573719_502133018515318_7858599219990247041_n.jpg
315525795_801944910919365_7691019069364123774_n.jpg
1670323790655.jpg
1670323790669.jpg
1670324685775.jpg
1670324685790.jpg
1670324685775.jpg
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,

En général, on dit d'attendre 3 à 6 mois pour voir si le traitement fonctionne. Tu es à 1 mois, c'est normal le shedding même si ça fait paniquer. Va jusqu'à 3 mois, s'il est encore là, tu peux remettre en question le traitement.

Tiens nous au courant (je suis en gros shedding aussi avec minox oral :( )
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello,

Avant toute chose : traiter la dermite (c'est une vrai saloperie ce truc) donc --> Dermato. Moi elle m'avait donné du shampoing au Ciclopirox (Shampoing Mycoster).
Je vois qu'elle t'a donnée du Sebiprox qui est un antifongique lui aussi, ça devrait bien aider.
Peut être comme moi il faudra que tu cherches l'origine des tes dermites si elles reviennent régulièrement. Pour ma part c'était multifactoriel : Somatique + mauvais shampoing quotidien + rythme de lavage trop fréquent (on ne se lave pas les cheveux tous les jours même si on fait du sport).

Puis comme l'a dit Trotro49 : être patient avec le shedding, oui il faut bien attendre 3 mois. Courage. ;)
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Bonjour,
merci pour vos retours . le shedding s'est calmé et j'ai soigné la dermite.
Je suis actuellement plutôt sur du 50-150 cheveux ce qui est plus raisonnable. Effectivement, je vais être plus vigilent sur la dermite, c'etait la première fois mais si elle revient je vais essayer d'identifier l'origine.
Je suis toujours dans l'attente de mon test ADN, je vous tiendrais au courant de l'intérêt de ce test

je prends des photos et je communiquerais dessus un peu plus tard.

Bon courage à vous aussi

PS : je pense que la meso fonctionne
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Bonjour,

Dermite soignée.

Situation a 2 mois :

Mes cheveux poussent, et je ne perds plus 300 cheveux par jours, mais plutôt 60-80. j'ai toujours mon golfe droit dégarni et le gauche plus ou moins correct.

La mésothérapie :
Elle donnera peut être des résultats après 3 mois, je donnerais des nouvelles, j'en suis à 5 séances. C'est de la mésothérapie avec 5 minutes de led.

Minoxidil :
Surement à l'origine de ma perte de cheveux, j'attend donc la repousse dans les mois à venir :)

Finasteride :
Je suis à 3/4 du cachet par jour depuis 2 mois pratiquement.
Trp tôt pour savoir, mais j'ai eu quelques effets secondaires avec de très légères sensations au niveau des testicules. Ces sensations se sont calmés assez rapidement.
Mon avis est qu'il faut être vigilent avec ce médicament que j'arrêterais si j'ai de vrais ES, cependant je n'ai pas du tout de baisse de libido, c'est d'ailleurs plutôt l'inverse.
Par contre plus de mal pour éjaculer et sperme moins epais ... et très légère perte de plaisir lors de l'ejaculation. J'ai remarqué que plus j'avais de rapport et plus ca revenait comme avant, ainsi c'est revenu à la normal. C'est aussi revenu comme avant aussi (peut être) depuis que j'ai baissé la dose à 3/4 du cachet et que je n'y pense plus ... .
Un conseil (si juste une perte de plaisir, n'hésitez pas à faire l'amour plus souvent et même vous masturber, pour moi ca a marché super bien )
Je viens de repasser à 1 cachet ..

PRP :
1ere séance de PRP au bout de 2 mois, c'est un processus de 3 séances avec 80% de réussite, je vous tiendrais au courant
MAJ
- 1 semaine après : cheveux soyeux ...


Test ADN :
J'attend toujours les résultats, et j'aurais un produit adapté selon mon cas, je communiquerais dessus dés réception des résultats. Je suis surtout intéressé par la finastéride en liquide et le latanoprost.
Je suis impatient de connaitre les resultats.

Photos :
1673181453628.jpg
1673181453644.jpg
1673181453660.jpg
1673181453676.jpg
1673181453692.jpg
1673181453707.jpg
1673181453724.jpg
Pièces jointes
1673181453580.jpg
1673181453596.jpg
1673181559719.jpg
Dernière modification par Anthony64600 le 11 janv. 2023, 19:26, modifié 3 fois.
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Bonjour,

- 1ere séance de PRP Aujourd'hui, je tiendrais au courant de l'évolution de ce procédé par la suite .
En ce qui concerne ma perte, elle continue (80-100 cheveux par jours), j'espère que ca va s'arreter.
Je communiquerais sur mes résultats avec photos par la suite :)
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello Anthony,

Merci pour ton retour, tu peux nous en dire plus sur la PRP s'il te plaît ?
- Coût ?
- Comment est envoyé le plasma ? C'est une piqûre ? Où ?
- Ça fait mal ?

Merci d'avance :)
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Salut pictinto,

Alors moi je vais à paris dans le 11e (dr stephane chich...) c'est 200 euros et c'est avec piqure .
Ca fait mal clairement mais c'est largement soutenable. Je n'ai pas de recule puisque je viens de le faire.
Je vais donner toutes les infos par la suite. Je viens d'ajouter des photos.
Il faut pas en attendre des folies, mais si tu as fait une greffe, c'est clairement intéressant il me semble
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Anthony64600 a écrit : 08 janv. 2023, 14:04 Salut pictinto,

Alors moi je vais à paris dans le 11e (dr stephane chich...) c'est 200 euros et c'est avec piqure .
Ca fait mal clairement mais c'est largement soutenable. Je n'ai pas de recule puisque je viens de le faire.
Je vais donner toutes les infos par la suite. Je viens d'ajouter des photos.
Il faut pas en attendre des folies, mais si tu as fait une greffe, c'est clairement intéressant il me semble
J'ai jamais essayé PRP mais ça pourrait m'intéresse aussi de temps en temps. IL doit y avoir une régularité j'imagine. Tout les cb ? Car bon si c'est tous les mois 200 boules, ça fait un peu mal
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

il en faut 3 en 3 mois (1 par mois) puis 1 ou 2 par an . Effectivement c'est cher mais c'est le moins cher de tous les medecins . Je te conseille aussi le test genetique pour savoir quoi mettre sur les cheveux pour maintenir tes cheveux :)
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Salut post tres interessant tu as soigner la dermite que avec le shampoinght ? Cest toi ou le dermato qui as dit que cetait regler ?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Anthony64600 a écrit : 09 janv. 2023, 01:08 il en faut 3 en 3 mois (1 par mois) puis 1 ou 2 par an . Effectivement c'est cher mais c'est le moins cher de tous les medecins . Je te conseille aussi le test genetique pour savoir quoi mettre sur les cheveux pour maintenir tes cheveux :)
Le test me tente pas mal mais c'est 350 euros de mémoire. Et bien que j'aimerais bien en faire un, je me dis que ça ne va pas vraiment être révolutionnaire. Il va probablement me dire de prendre de la fina et du minox ahah. Mais dès que j'ai la thune, j'en ferai un par acquis de conscience.

Tiens nous au courant pour le PRP car si après c'est une fois par an, c'est pas si mal que ça. Peut-être attendre que ma greffe ait bien prise.
Soni__a
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2023, 10:55

Message non lu

Bonjour à vous ! moi aussi j'ai une perte de cheveux qui commence à me peser un peu :'( je ne sais pas si c'est a cause de l'utilisation du lisseur ou juste le résultat du stress ou autre mais j'aimerai bien faire le test aussi... qu'en pensez-vous ?
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Bonjour,

Merci pour votre intérêt . Alors Trotro49, pour repondre à ton message ce test n'est pas un miracle cependant sache qu'il a plusieurs interets :
- déterminer si c'est vraiment une alopécie androgénique (pour ma part c'est certain)
- déterminer quelle molécule est la plus adapté à notre alopécie, il faut savoir qu'il existe d'autres molécules pour traiter notre alopécie (prostaquinone, latanoprost,Igrantine-F1 ...)
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les traitements marchent pour les uns et pas pour les autres..., nous ne réagissons pas tous pareil au traitements.
Apes le test, un traitement personnalisé avec des dosages de ces molécules t'es proposé. Il y'a peu de recul encore sur ce test (mi 2020), cependant le médecin m'a dit que les résultats étaient très bon .
Je peux le croire car ce test n'est pas si rentable que ca pour ces médecins, c'est un laboratoire (fagron ) qui le propose et qui fait lui même cette analyse, le médecin joue juste un rôle d'intermédiaire.
Bien sure ces résultats ne vous ramèneront pas des cheveux à coup sur , par contre il peut grandement faciliter le maintient des cheveux si l'alopécie est débutante ou bien que les cheveux sont encore présents .
C'est assez cher mais dépenser de l'argent dans des produits qui ne fonctionneront pas sur vous coute aussi très cher ...
Je reviendrais avec les résultats pour faire un retour objectif car je pense être actuellement, le client idéal pour ce test.
Dernière modification par Anthony64600 le 10 janv. 2023, 00:24, modifié 1 fois.
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Trotro49 a écrit : 09 janv. 2023, 10:46
Anthony64600 a écrit : 09 janv. 2023, 01:08 il en faut 3 en 3 mois (1 par mois) puis 1 ou 2 par an . Effectivement c'est cher mais c'est le moins cher de tous les medecins . Je te conseille aussi le test genetique pour savoir quoi mettre sur les cheveux pour maintenir tes cheveux :)
Le test me tente pas mal mais c'est 350 euros de mémoire. Et bien que j'aimerais bien en faire un, je me dis que ça ne va pas vraiment être révolutionnaire. Il va probablement me dire de prendre de la fina et du minox ahah. Mais dès que j'ai la thune, j'en ferai un par acquis de conscience.

Tiens nous au courant pour le PRP car si après c'est une fois par an, c'est pas si mal que ça. Peut-être attendre que ma greffe ait bien prise.
Promis je mettrais à jour mensuellement mon poste pour évaluer le PRP. Mon problème personnellement n'est pas l'argent mais plutôt le manque cruel de vrai solution . Il faut avouer que je reste actuellement à la merci de ma génétique et que les solutions actuelles ne sont pas miraculeuses. Tout ne s'achète pas ! Cependant, stopper l'alopécie doit pouvoir être possible en étant méthodique.
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »