AAG à 21 ans ?

Kyubi1234
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 18:19

Message non lu

Bonjour à tous,

Je souhaite connaître votre avis sur plusieurs sujets, je pense qu'ici je pourrais avoir des retours intéressants.

Je suis un homme de 21 ans avec des cheveux légèrement ondulés et assez fins. Je réalise 2 défrisages doux par an en salon de coiffure pour les avoir vraiment raide (question de goût personnel). Je me demandais si ça pouvait à terme entraîner une calvitie ? Sur les réseaux sociaux beaucoup disent que oui mais la source n'est évidemment pas fiable.

J'ai commencé à regarder mes tempes, j'ai toujours eu une implantation haute avec des tempes légèrement dégagé, cependant j'ai l'impression que j'en ai une qui est plus reculée que l'autre. Je me demande si c'est possible que ce soit juste mon implantation ou un début d'AAG ?
Lors d'une AAG les 2 tempes sont censés reculer ? Ou peut-être est ce tout simplement une ligne mature ?

Autre question : y-a-t'il un lien entre la pilosité et l'AAG ? Je m'explique : Étant donné que la DHT fait pousser les poils et attaque aussi les cheveux, le fait d'être poilu (torse, jambe, etc) augmente-t'il le risque de calvitie ?

En vous remerciant de vos réponses qui me seront d'une grande aide.
Cordialement
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,

En général, il nous faut des photos pour que l'on puisse t'en dire un peu plus.
Kyubi1234
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 18:19

Message non lu

Trotro49 a écrit : 07 déc. 2022, 22:59 Hello,

En général, il nous faut des photos pour que l'on puisse t'en dire un peu plus.
Bonsoir,
Je vous joins ça
Pièces jointes
20221207_172549.jpg
20221207_172711.jpg
Screenshot_20221207-234110_Snapchat.jpg
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

1) Alors effectivement, arrête le défrisage, ça ne va pas te faire devenir chauve, mais ça n'améliore rien.

2) Etre poilu ne donne pas plus de risque d'avoir une AAG, c'est la sensibilité du follicule pileux à la DHT qui amène l'AAG. Mais, effectivement quand tu commences à choper des poils, c'est que tes hormones travaillent, et donc ça peut être le moment où tes veuchs se font attaqués par la SHT

3) Vu ta ligne frontale et tes golfes, ça peut être un début d'AAG effectivement.
Mais pas de panique, t'es méga large, tu vas pas devenir chauve du jour au lendemain. Ce que je te conseille, prend des photos demain et reprend dans 3 mois et vois si y a une évolution. Il faut évidemment qu'il y ait la même luminosité.
Parallèlement, prend rendez-vous chez un dermato qui te fera un test de traction et regardera ce qu'il se passe. Il te donnera peut-être alors un traitement comme le minox pour commencer et si ça s'aggrave finasteride.
Kyubi1234
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 18:19

Message non lu

Trotro49 a écrit : 08 déc. 2022, 00:10 1) Alors effectivement, arrête le défrisage, ça ne va pas te faire devenir chauve, mais ça n'améliore rien.

2) Etre poilu ne donne pas plus de risque d'avoir une AAG, c'est la sensibilité du follicule pileux à la DHT qui amène l'AAG. Mais, effectivement quand tu commences à choper des poils, c'est que tes hormones travaillent, et donc ça peut être le moment où tes veuchs se font attaqués par la SHT

3) Vu ta ligne frontale et tes golfes, ça peut être un début d'AAG effectivement.
Mais pas de panique, t'es méga large, tu vas pas devenir chauve du jour au lendemain. Ce que je te conseille, prend des photos demain et reprend dans 3 mois et vois si y a une évolution. Il faut évidemment qu'il y ait la même luminosité.
Parallèlement, prend rendez-vous chez un dermato qui te fera un test de traction et regardera ce qu'il se passe. Il te donnera peut-être alors un traitement comme le minox pour commencer et si ça s'aggrave finasteride.
Merci de ta réponse, je vais prendre rendez-vous vous chez un dermato, mais comment le test de traction permet d'établir un diagnostic ?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Kyubi1234 a écrit : 08 déc. 2022, 02:32
Trotro49 a écrit : 08 déc. 2022, 00:10 1) Alors effectivement, arrête le défrisage, ça ne va pas te faire devenir chauve, mais ça n'améliore rien.

2) Etre poilu ne donne pas plus de risque d'avoir une AAG, c'est la sensibilité du follicule pileux à la DHT qui amène l'AAG. Mais, effectivement quand tu commences à choper des poils, c'est que tes hormones travaillent, et donc ça peut être le moment où tes veuchs se font attaqués par la SHT

3) Vu ta ligne frontale et tes golfes, ça peut être un début d'AAG effectivement.
Mais pas de panique, t'es méga large, tu vas pas devenir chauve du jour au lendemain. Ce que je te conseille, prend des photos demain et reprend dans 3 mois et vois si y a une évolution. Il faut évidemment qu'il y ait la même luminosité.
Parallèlement, prend rendez-vous chez un dermato qui te fera un test de traction et regardera ce qu'il se passe. Il te donnera peut-être alors un traitement comme le minox pour commencer et si ça s'aggrave finasteride.
Merci de ta réponse, je vais prendre rendez-vous vous chez un dermato, mais comment le test de traction permet d'établir un diagnostic ?
Alors, de mémoire, il tire deux trois cheveux et il voit ce qu'il reste. Mais c'est pas le plus important. Prend tes photos, rentre en contact avec un dermato. S'il te dit qu'il y a rien, tu peux aller voir un deuxième pour te rassurer ou avoir un avis différent.

Puis, check bien tes photos. Tu peux commencer différentes vitamines en parallèle d'une future médication.

Encore une fois, pas panique, y a pas grand chose donc t'as le temps de faire toutes ces démarches
Kyubi1234
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 18:19

Message non lu

D'accord je vois, ça me rassure quand même
Je vais appliquer tout tes conseils, mercii beaucoup !
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

je valide, ne t'inquiète pas du tout, ca part pas comme ca, moi j'ai eu un debut de golf que j'ai pas vu en 1 an je pense à 33 ans .
Si tu as des sous tu peux faire une TRICHOSCOPIE (100 euros) ou un test genetique (369 euros), tu seras vite fixé.
pour tes cheveux tu peux faire de la mésothérapie, ca evite le minoxidil a ton age . Une bonne alimentation etc.
Si tu le prends dés le début sans te prendre la tête, tu verras, ils tomberont surement bien après tes potes :)
les medicaments, à ton niveau je pense pas que ce soit nécessaire, surtout que ce sont pas des médicaments qui fonctionnent vraiment parfaitement
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Kyubi1234
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 18:19

Message non lu

Anthony64600 a écrit : 12 déc. 2022, 12:31 je valide, ne t'inquiète pas du tout, ca part pas comme ca, moi j'ai eu un debut de golf que j'ai pas vu en 1 an je pense à 33 ans .
Si tu as des sous tu peux faire une TRICHOSCOPIE (100 euros) ou un test genetique (369 euros), tu seras vite fixé.
pour tes cheveux tu peux faire de la mésothérapie, ca evite le minoxidil a ton age . Une bonne alimentation etc.
Si tu le prends dés le début sans te prendre la tête, tu verras, ils tomberont surement bien après tes potes :)
les medicaments, à ton niveau je pense pas que ce soit nécessaire, surtout que ce sont pas des médicaments qui fonctionnent vraiment parfaitement
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse que je n'ai vu que tardivement !
Je vais aussi me renseigner sur le test génétique et la mésotherapie
Est ce normal d'avoir une golfe plus dégarnie que l'autre ? Ma golfe gauche est beaucoup moins reculée que la droite, l'AAG est censé faire reculer les deux normalement non ?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Honnêtement y a pas trop de règles pour les golfes et l'AAG. J'ai un golfe plus attaqué que l'autre.
Kyubi1234
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 18:19

Message non lu

Trotro49 a écrit : 21 déc. 2022, 18:52 Honnêtement y a pas trop de règles pour les golfes et l'AAG. J'ai un golfe plus attaqué que l'autre.
D'accord je vois
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Kyubi1234 a écrit : 21 déc. 2022, 14:47
Anthony64600 a écrit : 12 déc. 2022, 12:31 je valide, ne t'inquiète pas du tout, ca part pas comme ca, moi j'ai eu un debut de golf que j'ai pas vu en 1 an je pense à 33 ans .
Si tu as des sous tu peux faire une TRICHOSCOPIE (100 euros) ou un test genetique (369 euros), tu seras vite fixé.
pour tes cheveux tu peux faire de la mésothérapie, ca evite le minoxidil a ton age . Une bonne alimentation etc.
Si tu le prends dés le début sans te prendre la tête, tu verras, ils tomberont surement bien après tes potes :)
les medicaments, à ton niveau je pense pas que ce soit nécessaire, surtout que ce sont pas des médicaments qui fonctionnent vraiment parfaitement
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse que je n'ai vu que tardivement !
Je vais aussi me renseigner sur le test génétique et la mésotherapie
Est ce normal d'avoir une golfe plus dégarnie que l'autre ? Ma golfe gauche est beaucoup moins reculée que la droite, l'AAG est censé faire reculer les deux normalement non ?
je peux t'assurer que c'est possible, c'est mon cas le droit est touché, le gauche pratiquement pas .... je met mes cheveux longs dessus pour cacher . Donc je te confirme c'est totalement possible
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Anthony64600 a écrit : 04 janv. 2023, 03:08
Kyubi1234 a écrit : 21 déc. 2022, 14:47
Anthony64600 a écrit : 12 déc. 2022, 12:31 je valide, ne t'inquiète pas du tout, ca part pas comme ca, moi j'ai eu un debut de golf que j'ai pas vu en 1 an je pense à 33 ans .
Si tu as des sous tu peux faire une TRICHOSCOPIE (100 euros) ou un test genetique (369 euros), tu seras vite fixé.
pour tes cheveux tu peux faire de la mésothérapie, ca evite le minoxidil a ton age . Une bonne alimentation etc.
Si tu le prends dés le début sans te prendre la tête, tu verras, ils tomberont surement bien après tes potes :)
les medicaments, à ton niveau je pense pas que ce soit nécessaire, surtout que ce sont pas des médicaments qui fonctionnent vraiment parfaitement
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse que je n'ai vu que tardivement !
Je vais aussi me renseigner sur le test génétique et la mésotherapie
Est ce normal d'avoir une golfe plus dégarnie que l'autre ? Ma golfe gauche est beaucoup moins reculée que la droite, l'AAG est censé faire reculer les deux normalement non ?
je peux t'assurer que c'est possible, c'est mon cas le droit est touché, le gauche pratiquement pas .... je met mes cheveux longs dessus pour cacher . Donc je te confirme c'est totalement possible
C'est même très fréquent, idem pour moi, le droit à commencé à être touché 4 ans avant le gauche
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »