Besoin de vos avis

Lucky4019749
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2022, 07:22

Message non lu

Salut a tous ! :D
Je viens vous voir pour avoir votre avis sur ma chevelure , je flippe tellement a l'idée d'avoir une calvitie vous imaginez même pas , souvent je lâche quelques larmes rien que d'y penser tellement ca m'obsède :cry:
En plus j'ai fait un rêve ou j'étais chauve... :cry:
Y a des moments ou j'ai envie de prendre du fina...
Je vous jure que je me sens pas bien des fois vous devriez me voir... :cry: :oops:
Donc : j'ai 20 ans et j'ai l'impression depuis quelque temps de perdre mes cheveux : dans la douche et au séchage , je ne perds pas des poignées entières mais entre 30 a 40 cheveux a chaque fois ca fait beaucoup , et a chaque fois que je passe une serviette dans mes cheveux quelques uns restent dessus...
J'ai même plus envie d'aller a la douche tellement c'est une épreuve douloureuse que de voir tous ces cheveux partir

Dans ma famille il n'y a qu'un oncle du côté de mon père qui n'a plus rien , tout le reste RAS et mes deux grands pères ont eu de beaux cheveux :cheers:

Je veux vraiment pas perdre mes cheveux maintenant , je n'ai pas encore eu d'expérience avec une fille et si je les perds je pense que j'en aurais jamais , on est en 2022 et je suis pas sur que les filles aiment les crânes d'oeuf... (le prenez pas mal) ;)
Après je pourrais toujours utiliser la réplique de mon patron vendangeur : "Faut que j'arrête le shampooing aux oeufs , on commence a voir la coquille" :chapeau:

Ma mère me dit qu'il n'y a rien et que c'est normal de perdre des cheveux et que j'y prête attention car j'ai une grosse chevelure (comme starsky pour ceux qui ont la réf') , mais franchement je flippe , en plus j'ai l'impression que mes golfs ont reculé c'est peut être la mature hairline qui se creuse ou bien ma ligne de cheveux qui a toujours été assez haute ? :reading:

Voici quelques photos de moi en ce moment :
IMG_6284.png

Ca c'est l'arrière de mon crâne

IMG_6278.png
La c'est de devant


Vous allez voir que j'ai essayé de prendre un max de photos sous tous les angles , et a la fin vous aurez des photos de 2015 a 2021









IMG_6314.jpg


IMG_6316.jpg
IMG_6317.jpg
IMG_6643.jpg
IMG_6644.jpg

IMG_6648.jpg
IMG_6649.jpg

IMG_6650.jpg
IMG_6653.jpg
IMG_6642.png
Celle la date de novembre 2021


Et enfin , les plus anciennes :


IMG_6656.jpg
IMG_6654.jpg
Ca c'est 2015

IMG_6638.png
Celle la c'est Juillet 2018



IMG_6639.png
Septembre 2018

IMG_6640.png
IMG_6641.png
Celles la c'est 2021
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello Lucky,

J'entends dans ton message beaucoup d'inquiétude qui, à mon sens, n'est pas tout à fait justifiée (et c'est sans doute pour ça que personne ne t'a répondu depuis 4 jours).
Ici sur ce forum tu es sans doute au meilleur endroit pour être compris sur ta peur de perdre tes cheveux. Mais en voyant tes photos et ton âge je pense qu'il est important que tu prennes du recul.

Tout va bien, détend toi. 🙂
Tu n'es pas en train de devenir chauve.
Il existe des jeunes d'à peine 18 ans qui ont moins de cheveux que toi, pas d'inquiétude.... ;)

Déjà premier point : ton charme et ta séduction avec les filles ne passent pas par tes cheveux, quand tu dis plus haut "si je les perds je pense que j'en aurais jamais" c'est complètement faux.
Tu es en train de te raconter des histoires et de les croire. Tu vas devenir dingue si tu t'enfermes dans cette croyance.
J'ai 44 ans et...j'ai eu un certains nombre de partenaires... je peux te garantir que les filles vont être sensible à ce que tu dégages, à la confiance que tu as en toi. À ton assurance, ton look, ta démarche, ta voix, si tu t'entretiens ou pas. Les cheveux sont un élément oui...mais ce n'est pas le seul et unique moyen d'être séduisant. Crois moi. ;)

Deuxièmement : concernant tes cheveux = Tu as une très belle densité, il est donc normal que tu en perdes (surtout en ce moment automne/hiver). Sur les photos on ne voit rien d'anormal et donc à mon sens tu n'as rien à faire pour le moment si ça n'évolue pas.
Parce que le vrai sujet qui nous concerne tous c'est ça : c'est l'évolution. Donc prends des photos régulièrement (même endroit, même lumière) et tu vas bien voir que tu t'inquiètes pour rien.
Si tu es vraiment inquiet tu peux déjà agir en préventif en ayant une bonne hygiène de vie : Pas trop fumer, pas trop picoler (un peu quand même hein), faire du sport. Et surtout trouver un bon shampoing et ne pas les laver tous les jours.

On sait que l'alopécie est lié à plein de facteurs et qu'il existe plusieurs formes d'alopécie.
Mais on sait aussi que le stress est clairement un facteur aggravant.
Donc il va falloir lâcher prise sinon cela va prendre trop de place dans ta vie (tu parles d'avoir envie de pleurer parfois) et paradoxalement si tu t'inquiètes anormalement pour ce sujet tu vas JUSTEMENT te déclencher des maladies de peau sur le crâne. Tu vois le délire ?
Donc Zen ! :afro2:

Pour résumé : Prends soin de toi (bon shampoing de qualité + sport), lâche prise (tu connais l'appli "Petit Bambou" ?) et surveille avec des photos une fois tous les 3 ou 6 mois. ;)
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Tu stresses pour rien, là.
Lucky4019749 a écrit : 08 déc. 2022, 02:47 Je veux vraiment pas perdre mes cheveux maintenant , je n'ai pas encore eu d'expérience avec une fille et si je les perds je pense que j'en aurais jamais , on est en 2022 et je suis pas sur que les filles aiment les crânes d'oeuf... (le prenez pas mal) ;)
Certaines aiment ça, d'autres non. Tu n'as jamais de meuf au bras d'un chauve dans la rue ?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

pictinto a écrit : 12 déc. 2022, 19:42 Hello Lucky,

J'entends dans ton message beaucoup d'inquiétude qui, à mon sens, n'est pas tout à fait justifiée (et c'est sans doute pour ça que personne ne t'a répondu depuis 4 jours).
Ici sur ce forum tu es sans doute au meilleur endroit pour être compris sur ta peur de perdre tes cheveux. Mais en voyant tes photos et ton âge je pense qu'il est important que tu prennes du recul.

Tout va bien, détend toi. 🙂
Tu n'es pas en train de devenir chauve.
Il existe des jeunes d'à peine 18 ans qui ont moins de cheveux que toi, pas d'inquiétude.... ;)

Déjà premier point : ton charme et ta séduction avec les filles ne passent pas par tes cheveux, quand tu dis plus haut "si je les perds je pense que j'en aurais jamais" c'est complètement faux.
Tu es en train de te raconter des histoires et de les croire. Tu vas devenir dingue si tu t'enfermes dans cette croyance.
J'ai 44 ans et...j'ai eu un certains nombre de partenaires... je peux te garantir que les filles vont être sensible à ce que tu dégages, à la confiance que tu as en toi. À ton assurance, ton look, ta démarche, ta voix, si tu t'entretiens ou pas. Les cheveux sont un élément oui...mais ce n'est pas le seul et unique moyen d'être séduisant. Crois moi. ;)

Deuxièmement : concernant tes cheveux = Tu as une très belle densité, il est donc normal que tu en perdes (surtout en ce moment automne/hiver). Sur les photos on ne voit rien d'anormal et donc à mon sens tu n'as rien à faire pour le moment si ça n'évolue pas.
Parce que le vrai sujet qui nous concerne tous c'est ça : c'est l'évolution. Donc prends des photos régulièrement (même endroit, même lumière) et tu vas bien voir que tu t'inquiètes pour rien.
Si tu es vraiment inquiet tu peux déjà agir en préventif en ayant une bonne hygiène de vie : Pas trop fumer, pas trop picoler (un peu quand même hein), faire du sport. Et surtout trouver un bon shampoing et ne pas les laver tous les jours.

On sait que l'alopécie est lié à plein de facteurs et qu'il existe plusieurs formes d'alopécie.
Mais on sait aussi que le stress est clairement un facteur aggravant.
Donc il va falloir lâcher prise sinon cela va prendre trop de place dans ta vie (tu parles d'avoir envie de pleurer parfois) et paradoxalement si tu t'inquiètes anormalement pour ce sujet tu vas JUSTEMENT te déclencher des maladies de peau sur le crâne. Tu vois le délire ?
Donc Zen ! :afro2:

Pour résumé : Prends soin de toi (bon shampoing de qualité + sport), lâche prise (tu connais l'appli "Petit Bambou" ?) et surveille avec des photos une fois tous les 3 ou 6 mois. ;)
Classe le message !
Lucky4019749
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2022, 07:22

Message non lu

pictinto


Merci pour ton message plein d'encouragement !
Du coup , que puis-je faire pour prendre soin de mes cheveux ?
Je songeais a un RDV chez le dermato...
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Lucky4019749 a écrit : 21 déc. 2022, 22:43 pictinto
Merci pour ton message plein d'encouragement !
Avec plaisir 😊
Lucky4019749 a écrit : 21 déc. 2022, 22:43 Du coup , que puis-je faire pour prendre soin de mes cheveux ?
Je songeais a un RDV chez le dermato...
Oui c'est une bonne idée.
Tu peux lui demander si elle voit de la dermatite séborrhéique (c'est une maladie de la peau qui étouffe ton cuir chevelu).
Tu peux lui demander s'il n'y a pas d'excès de sébum (il faudra juste alors trouver le bon shampoing).

Bref pour que les cheveux poussent bien il faut effectivement un bon terrain (comme un potager 😅 ) et faire le point avec le dermato peut être un bon point de départ oui. 👍

Mais je persiste dans mon message d'origine = pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter. 😉
Lucky4019749
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2022, 07:22

Message non lu

pictinto a écrit : 22 déc. 2022, 16:20
Lucky4019749 a écrit : 21 déc. 2022, 22:43 pictinto
Merci pour ton message plein d'encouragement !
Avec plaisir 😊
Lucky4019749 a écrit : 21 déc. 2022, 22:43 Du coup , que puis-je faire pour prendre soin de mes cheveux ?
Je songeais a un RDV chez le dermato...
Oui c'est une bonne idée.
Tu peux lui demander si elle voit de la dermatite séborrhéique (c'est une maladie de la peau qui étouffe ton cuir chevelu).
Tu peux lui demander s'il n'y a pas d'excès de sébum (il faudra juste alors trouver le bon shampoing).

Bref pour que les cheveux poussent bien il faut effectivement un bon terrain (comme un potager 😅 ) et faire le point avec le dermato peut être un bon point de départ oui. 👍

Mais je persiste dans mon message d'origine = pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter. 😉
C'est bien noté :sechechv:

Désolé d'être obsédé , mais en sortant de la douche j'étais comme ça :

IMG_7390.jpg
IMG_7390.jpg (54.62 Kio) Consulté 2734 fois
IMG_7391.jpg
IMG_7391.jpg (40.18 Kio) Consulté 2734 fois
IMG_7392.jpg
IMG_7392.jpg (62.9 Kio) Consulté 2734 fois
C'est toujours normal ??
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Je suis certain que les autres se joindront à mon avis : il n'y a absolument rien d'anormal. Tu as une très belle densité. Il est normal de voir le crâne lorsque les cheveux sont mouillés. 👍
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Lucky4019749 a écrit : 22 déc. 2022, 19:00
pictinto a écrit : 22 déc. 2022, 16:20
Lucky4019749 a écrit : 21 déc. 2022, 22:43 pictinto
Merci pour ton message plein d'encouragement !
Avec plaisir 😊
Lucky4019749 a écrit : 21 déc. 2022, 22:43 Du coup , que puis-je faire pour prendre soin de mes cheveux ?
Je songeais a un RDV chez le dermato...
Oui c'est une bonne idée.
Tu peux lui demander si elle voit de la dermatite séborrhéique (c'est une maladie de la peau qui étouffe ton cuir chevelu).
Tu peux lui demander s'il n'y a pas d'excès de sébum (il faudra juste alors trouver le bon shampoing).

Bref pour que les cheveux poussent bien il faut effectivement un bon terrain (comme un potager 😅 ) et faire le point avec le dermato peut être un bon point de départ oui. 👍

Mais je persiste dans mon message d'origine = pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter. 😉
C'est bien noté :sechechv:

Désolé d'être obsédé , mais en sortant de la douche j'étais comme ça :


IMG_7390.jpg
IMG_7391.jpg
IMG_7392.jpg

C'est toujours normal ??
RAS

Au pire, tu reprends la même photo dans 3 mois avec la même luminosité. Tu verras s'il y a une évolution !
Lucky4019749
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2022, 07:22

Message non lu

Coucou tout le monde , ca fait quelques semaines depuis que j’ai posté ce topic et je reviens vers vous
J’ai pas constaté grand chose , mais je suis quand même toujours inquiet :
E7E45D91-6BFA-4D89-86E9-90485F7D5643.jpeg
266079A4-8719-45B9-83E8-23C0688877C8.jpeg
65A3D45B-4E38-412F-861B-CDB8C85C83DA.jpeg
23FE7755-B5B2-4C5F-BC26-70B3DCAF8940.jpeg
C’est normal ça ? J’ai l’impression que c’est un trou ca me fait flipper
J’ai toujours pas eu le temps d’aller chez le dermato
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

pictinto a écrit : 22 déc. 2022, 19:41 Je suis certain que les autres se joindront à mon avis : il n'y a absolument rien d'anormal. Tu as une très belle densité. Il est normal de voir le crâne lorsque les cheveux sont mouillés. 👍
Non je ne me joins pas a ton message, il est bien sure pas normal de voir le haut du crane si c'est mouillé, surtout si avant ca n'était pas le cas...
Alors selon moi il y'a un début d'alopécie , mais rien d'alarmant car ca peut prendre du temps. Il faut faire attention à une forte perte de cheveux ou bien un affinement des cheveux.
Tu peux faire un test ADN, pour éviter de mettre n'importe quoi sur tes cheveux . Car les médicaments actuels c'est un peu a vie malheureusement . Apres il y a ds soins mais c'est assez cher .
Une bonne alimentation reste malheureusement l'un des seuls remèdes avec quelques compléments
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu veux en avoir le coeur net, un coup de tondeuse très court et regarde s'il y a un écart de densité entre la "zone donneuse" et la partie supérieure.

La longueur dissimule cet écart au début jusqu'à ce que ça fasse cache misère (lorsqu'on est touché par l'alopécie) ;)
Lucky4019749
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2022, 07:22

Message non lu

Coucou tout le monde, je reviens (ENCORE) vers vous…
Je commence de plus en plus a flipper mais ma mère me dit que c’est normal car j’ai les cheveux longs…
En plus j’arrive pas a prendre RDV chez un dermato ils sont tous pleins…
3DB47BD0-8A5D-4F41-AEE6-E51305E3B9F0.jpeg
8EF1ECEA-8F0A-4CDE-BBD4-9373D72437DE.jpeg
DD15ACE2-925A-4433-B99E-0D919750EB0C.jpeg
61E4E456-A4FC-4DB2-A3F3-24CE70F937D8.jpeg
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Lucky4019749 a écrit : 05 mars 2023, 12:47 Coucou tout le monde, je reviens (ENCORE) vers vous…
Je commence de plus en plus a flipper mais ma mère me dit que c’est normal car j’ai les cheveux longs…
En plus j’arrive pas a prendre RDV chez un dermato ils sont tous pleins…
3DB47BD0-8A5D-4F41-AEE6-E51305E3B9F0.jpeg
8EF1ECEA-8F0A-4CDE-BBD4-9373D72437DE.jpeg
DD15ACE2-925A-4433-B99E-0D919750EB0C.jpeg
61E4E456-A4FC-4DB2-A3F3-24CE70F937D8.jpeg
Franchement, je ne vois rien. A la limite ça a l'air un peu en moins bonne vitalité, les cheveux du dessus mais ce sont que tu touches et qui sont plus exposés. Mais là je dirai, y a R.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Lucky4019749 a écrit : 05 mars 2023, 12:47 ma mère me dit que c’est normal car j’ai les cheveux longs…
Faut toujours écouter sa maman. 😋
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »