Minoxidil moins efficace qu'avant ?

Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Bonjour a tous,

J'ai 25 ans et j'ai remarqué un début de perte de densité début 2020 lorsque je venais d'avoir 23 ans, à ce moment là rien de méchant quand j'y repense mais lorsque ça débute on veut forcément trouver une solution rapidement même si il n'y a pas grand chose

Avec du recul mes cheveux commençaient déjà à un peu s'affiner vers 21-22 ans, mais rien de méchant et quand on a les cheveux longs et frisés comme moi c'est difficile de voir si on en perd ou pas

J'avais donc commencé le minoxidil à ce moment là et j'avais eu d'excellents résultats en terme de repousse au bout de 6- 7 mois.

Les cheveux étaient super épais, mais j'avais décidé d arrêter car je ne m'étais pas encore rendu compte de l'efficacité du produit a ce moment là et ma perte était légère, c'est en regardant des photos il y a quelques mois que j' ai réellement vu la différence.

Pour être clair j'ai pris du minoxidil de juin 2020 à février 2021, j'ai ensuite complètement arrêté pour reprendre cette année en juin 2022.

Sauf qu'aujourd'hui 6 mois après les résultats ne sont plus au rendez vous, plus de repousses comme pour la première fois, je répondais pourtant extrêmement bien au produit la première année (j'ai des photos).

Je n'ai pas changé mon mode d'application a savoir matin et soir, j'ai juste augmenté les pulvérisations, en faisait 7 la première fois comme recommandé sur la notice et là je suis passé à 8, pas sûr que ça soit si significatifs que ça d'après les récentes études il semblerait que non mais bon, je suis quand même repassé à 7 il y a quelques jours au cas où.

Et oui je sais que le minoxidil n'est pas un produit miracle suffisant à vie et que l'on doit la plupart du temps prendre du finasteride+ greffe pour avoir des résultats sur le long terme.

Mais avoir de super bon résultat à 23-24 ans et quasi pas de changement a 25 ans ça me paraît trop rapide pour que le minoxil de soit plus suffisant, je ne sais pas si je suis assez clair là dessus

Des personnes comme moi utilisant uniquement du minoxidil avec une efficacité qui diminue avec le temps assez rapidement ?

Je continue d'en prendre, ma perte n'est pas encore trop visible mais si rien ne s'arrange je compte passer au finasteride l'année prochaine et on verra bien
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Faut faire attention et te renseigner. Je ne suis évidemment pas médecin. Il y a l'alternative du minoxidil oral. Tu peux commencer la finasteride en gel si tu es inquiet des ES.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Trotro49 a écrit : 27 déc. 2022, 01:31 Faut faire attention et te renseigner. Je ne suis évidemment pas médecin. Il y a l'alternative du minoxidil oral. Tu peux commencer la finasteride en gel si tu es inquiet des ES.
Merci pour ta réponse, mais je trouve ça vraiment bizarre d'avoir un effet vraiment incroyable 23-24 ans
Arrêter le traitement un an, Puis plus aucun effet du tout a 25 ans alors que j ai encore pas mal de cheveux sur la tête (pour l'instant) même si la perte est bien là et de plus en plus présente

1 an après et a mon âge il devrait encore être efficace un minimum.

C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des avis de personnes n'ayant pris que du minoxidil topique.

Le minoxidil oral a trop d'effet indésirables pour ce que c'est, quitte à prendre une pilule autant tester le finasteride qui lui agit a la Source, d'autant plus que le minoxil oral n'est pas proposé en France dans les pharmacies si je ne me trompes pas ? Du moins les médecins ne le proposent même pas

Je passerai par le finasteride oral dans tous les cas courant 2023 à mon avis
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Daora97 a écrit : 27 déc. 2022, 20:07
Trotro49 a écrit : 27 déc. 2022, 01:31 Faut faire attention et te renseigner. Je ne suis évidemment pas médecin. Il y a l'alternative du minoxidil oral. Tu peux commencer la finasteride en gel si tu es inquiet des ES.
Merci pour ta réponse, mais je trouve ça vraiment bizarre d'avoir un effet vraiment incroyable 23-24 ans
Arrêter le traitement un an, Puis plus aucun effet du tout a 25 ans alors que j ai encore pas mal de cheveux sur la tête (pour l'instant) même si la perte est bien là et de plus en plus présente

1 an après et a mon âge il devrait encore être efficace un minimum.

C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des avis de personnes n'ayant pris que du minoxidil topique.

Le minoxidil oral a trop d'effet indésirables pour ce que c'est, quitte à prendre une pilule autant tester le finasteride qui lui agit a la Source, d'autant plus que le minoxil oral n'est pas proposé en France dans les pharmacies si je ne me trompes pas ? Du moins les médecins ne le proposent même pas

Je passerai par le finasteride oral dans tous les cas courant 2023 à mon avis
Je ne sais pas trop quoi dire. Juste pour revenir sur quelques points :

1) Ta chute s'est accélérée avec le temps et le minoxidil ne suffit tout simplement plus.
2) J'ai eu une expérience similaire avec la finasteride, j'ai commencé, ça a super bien marché mais j'ai arrêté une première fois à cause d'un dermato :( J'ai repris 1-2 ans après, ça n'a jamais eu le même effet. Mais encore une fois peut-être que la chute étant devenue trop forte, l'effet n'était plus assez bon. C'est pour ça que c'est assez efficace de prendre ces traitements en début de chute
3) Pour ce qui est du minoxidil oral, tu peux le demander sous forme de loboten secable en 2. On a plusieurs personnes du forum qui le prennent. Moi, je le commande via la clinique du Dr. Lupanzula.
4) Effectivement, vois d'abord avec la Fina. Je suis pas médecin. Le Dr. Mousseigne en France donne du Minox oral si Fina trop d'ES donc ça dépend vraiment des individus.

Enfin IMPORTANT, pourquoi pas essayer le derma roller une fois par semaine qui va augmenter l'effet du minox.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Trotro49 a écrit : 27 déc. 2022, 22:15
Daora97 a écrit : 27 déc. 2022, 20:07
Trotro49 a écrit : 27 déc. 2022, 01:31 Faut faire attention et te renseigner. Je ne suis évidemment pas médecin. Il y a l'alternative du minoxidil oral. Tu peux commencer la finasteride en gel si tu es inquiet des ES.
Merci pour ta réponse, mais je trouve ça vraiment bizarre d'avoir un effet vraiment incroyable 23-24 ans
Arrêter le traitement un an, Puis plus aucun effet du tout a 25 ans alors que j ai encore pas mal de cheveux sur la tête (pour l'instant) même si la perte est bien là et de plus en plus présente

1 an après et a mon âge il devrait encore être efficace un minimum.

C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des avis de personnes n'ayant pris que du minoxidil topique.

Le minoxidil oral a trop d'effet indésirables pour ce que c'est, quitte à prendre une pilule autant tester le finasteride qui lui agit a la Source, d'autant plus que le minoxil oral n'est pas proposé en France dans les pharmacies si je ne me trompes pas ? Du moins les médecins ne le proposent même pas

Je passerai par le finasteride oral dans tous les cas courant 2023 à mon avis
Je ne sais pas trop quoi dire. Juste pour revenir sur quelques points :

1) Ta chute s'est accélérée avec le temps et le minoxidil ne suffit tout simplement plus.
2) J'ai eu une expérience similaire avec la finasteride, j'ai commencé, ça a super bien marché mais j'ai arrêté une première fois à cause d'un dermato :( J'ai repris 1-2 ans après, ça n'a jamais eu le même effet. Mais encore une fois peut-être que la chute étant devenue trop forte, l'effet n'était plus assez bon. C'est pour ça que c'est assez efficace de prendre ces traitements en début de chute
3) Pour ce qui est du minoxidil oral, tu peux le demander sous forme de loboten secable en 2. On a plusieurs personnes du forum qui le prennent. Moi, je le commande via la clinique du Dr. Lupanzula.
4) Effectivement, vois d'abord avec la Fina. Je suis pas médecin. Le Dr. Mousseigne en France donne du Minox oral si Fina trop d'ES donc ça dépend vraiment des individus.

Enfin IMPORTANT, pourquoi pas essayer le derma roller une fois par semaine qui va augmenter l'effet du minox.
La chute s'est peut être accéléré effectivement, car même lorsque l'on arrête le minoxidil un temps pour le reprendre plus tard les effets restent, sauf si trop de dht évidemment.

Néanmoins je n'ai pas l'impression d'avoir subit une énorme chute entre temps, c'est surtout les cheveux du dessus qui galèrent énormément a pousser, ils poussent beaucoup moins vite que les cheveux a l'arrière et sur les côtés.

Merci pour ta réponse, je compte prendre du finasteride comme je l'ai dit juste avant courant 2023 même si la perte est assez lente pour l'instant

Pour le dermaroler j'en ai commandé un hier, je doutais de son efficacité du peu que j'en voyais, mais je n'ai vraiment rien a perdre donc bon, je vais continuer le minox + dermaroler avant de rentrer dans une boucle médicamenteuses a base de finasteride x)
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Oui ? Souvent des cheveux qui poussent plus lentement, c'est mauvais signe et veut dire qu'ils vont se faire la malle dans quelques temps (mois, années, ça dépend)
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Trotro49 a écrit : 08 janv. 2023, 14:56 Oui ? Souvent des cheveux qui poussent plus lentement, c'est mauvais signe et veut dire qu'ils vont se faire la malle dans quelques temps (mois, années, ça dépend)
T'es le seul a vouloir/pouvoir répondre visiblement, donc merci x)

Ça je le sais bien, mais je mets du minoxidil, je vais pas trop le répéter pour pas passer pour un forceur mais ça a été hyper efficace sur moi il y a même pas deux ans, une densité incroyable, j'ai ensuite arrêté pendant plus d'un an pour reprendre cet été, et la c'est beaucoup moins efficace alors que j'ai encore pas mal de cheveux objectivement, ils sont juste plus fins et poussent très lentement comme tu le soulignes

Visuellement je vais pas me plaindre, c'est pas encore la cata mais je vais pouvoir dire adieu aux cheveux longs dans quelques temps, ou alors passer par le finasteride

Là je vais avoir 26 ans dans 2 mois et quand je vois mes cousins qui ont 30 ans je me dis que je vais suivre le même chemin haha
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »