Quel traitement après un an

Tonyzuka
Messages : 75
Inscription : 29 août 2021, 21:51

Message non lu

Bonjour, j'ai subit une greffe il y a un an et j'ai eu de la finasteride pendant 7 mois ensuite j'ai continué avec forcapil.
Et je me demandais sur quoi je pouvais alterner comme traitement je parcours le forum mais je ne vois rien de concret, la fina est sous ordonnance du coup c'est embêtant d'aller chez le doc pour attendre 3h. Le minoxidil est sous le même nom en pharmacie ? Ou Loniten, Loniten.
Voir même juste prendre du Saw palmetto ? Avez vous des liens si vous les achetez en ligne ou sinon des photos ?
Je vous remercie
Dr Acar le 09/12/2021 DHI sapphire 3300 greffons viewtopic.php?f=7&t=15928
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Hello Tonyzuka,
Alors en efficacité prouvée tu as en effet 2 médicaments : finasteride et minoxidil (topique ou oral). Je rajouterais aussi le dutasteride.
Le minoxidil topique (lotion ou mousse) se trouve facilement en pharmacie (en libre service) du moins la marque Bailleul (concentration 5% pour les hommes). Tu as la marque Alopexy qui est populaire aussi. La version mousse est plus difficile à trouver.
Le minoxidil oral (5mg) est vendu sous le nom Lonoten, et est sous ordonnance tout comme le finasteride.
Il faut noter qu’il y a plus d’effets secondaires possibles avec la version orale par rapport à la topique, mais l’orale semble être aussi plus efficace.
Enfin, le saw palmetto n’est pas un médicament mais un « complément alimentaire », il se trouve donc facilement en ligne (amazon etc..). Tout comme finasteride et dutasteride c’est un anti-DHT (de type 1 & 2) mais moins puissant et efficace, cependant il y a moins de risques d’effets secondaires.
Personnellement jusqu’à présent j’ai opté pour Saw palmetto + minoxidil topique Bailleul + Novophane (équivalent Forcapil) en alternance avec levure de bière.
A+
Tonyzuka
Messages : 75
Inscription : 29 août 2021, 21:51

Message non lu

Merci pour ta réponse Metronomy, le minoxidil topique est il efficace encore après un an ? J'ai plus l'impression que c'est pour du post op mais je me trompe peut etre
Dr Acar le 09/12/2021 DHI sapphire 3300 greffons viewtopic.php?f=7&t=15928
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Tonyzuka a écrit : 03 janv. 2023, 01:10 Merci pour ta réponse Metronomy, le minoxidil topique est il efficace encore après un an ? J'ai plus l'impression que c'est pour du post op mais je me trompe peut etre

En effet pour le post-op le minoxidil peut aider à la repousse des cheveux greffés mais maintenant il peut surtout t’aider à prolonger la durée de vie de tes primitifs, pendant combien de temps impossible à déterminer malheureusement ca dépend de chaque individu. Les plus chanceux ca sera efficace toute leur vie, bien sûr c’est un traitement à vie pour en garder les bénéfices (comme pour les anti-DHT d’ailleurs).
A+
Tonyzuka
Messages : 75
Inscription : 29 août 2021, 21:51

Message non lu

Metronomy a écrit : 03 janv. 2023, 08:43
Tonyzuka a écrit : 03 janv. 2023, 01:10 Merci pour ta réponse Metronomy, le minoxidil topique est il efficace encore après un an ? J'ai plus l'impression que c'est pour du post op mais je me trompe peut etre

En effet pour le post-op le minoxidil peut aider à la repousse des cheveux greffés mais maintenant il peut surtout t’aider à prolonger la durée de vie de tes primitifs, pendant combien de temps impossible à déterminer malheureusement ca dépend de chaque individu. Les plus chanceux ca sera efficace toute leur vie, bien sûr c’est un traitement à vie pour en garder les bénéfices (comme pour les anti-DHT d’ailleurs).
A+
Merci pour ton aide Metronomy
Dr Acar le 09/12/2021 DHI sapphire 3300 greffons viewtopic.php?f=7&t=15928
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

De rien cousin
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Juste pour te dire de ne pas négliger les traitements sinon tu vas probablement perdre une partie du reste. Comme je vois que tu as arrêté la fina. Si ça fonctionnait et que tu n'avais pas d'ES, je te conseillerai de continuer quitte à faire 3h d'attente chez le médecin. Sinon tu peux faire des consultations en ligne !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »