Avis sur greffe

CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

Salut à tous !

Ça fait quelque temps que je réfléchis pas mal pour faire une greffe de cheveux mais je n'ai pas encore franchi la pas.

Pour information, j'ai 28 ans et je vous mets quelques photos en pièce jointe pour avoir votre avis.

J'ai l'impression que c'est surtout au niveau des golfes que ça recule mais assez lentement. J'ai toujours eu une implantation un peu comme ça même si avec le temps ça a reculé.

Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par CheveuxCheveux le 27 janv. 2023, 15:30, modifié 1 fois.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Alors franchement, ça dépend toujours des personnes et des complexes.

Mais, je trouve que tu as vraiment une belle densité et que si ta coupe te satisfait en ce moment, tu ne gagnerais pas grand chose à te greffer.

Ce que tu peux faire par contre, c'est d'aller voir un doc pour essayer de commencer un traitement pour stabiliser ta chute lente.

Objectif : conserver ton capital capillaire qui est franchement bon et puis pourquoi pas faire une greffe dans quelques années
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Tout pareil que Trotro, rien de choquant je trouve que c’est l’évolution normale à 28 ans, plus on vieillit plus la ligne frontale/golfes reculent. Vu que tu dis que tu as toujours eu des golfes et que c’est lent en plus, c’est même pas sûr que tu aies une AAG!
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1060
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Je me permets de me joindre à l'avis des camarades : Rien d'alarmant.
Au pire prends des photos tous les 3 ou 6 mois si tu as un doute d'une éventuelle évolution.
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

Merci pour vos retours !

Ça fait 2-3 ans que je prends cette série de photo tous les 3 mois, c'est pour ça que je trouve l'évolution assez lente ^^

Après c'est pas un complexe loin de là mais des fois je me dis que j'aimerai bien avoir une belle ligne frontale comme sur la photo en pièce jointe, après peut-être que je me prends la tête pour rien mdr.
Pièces jointes
2.JPG
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Bah c'est toujours pareil c'est un arbitrage. Tu peux clairement obtenir cette ligne frontale. Mais en même temps, imaginons dans 3 ans, dans 5 ans, l'alopécie pointe vraiment le bout de son nez. Peut-être que tu auras été content de garder tes cartouches pour être au même stade qu'aujourd'hui.

Mais tu as l'air d'avoir une belle densité aussi sur la zone donneuse.
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

Merci pour ta réponse !

J'avoue que ca fait 2-3 ans que j'y pense et je me dis qu'en me rapprochant des 30 ans j'ai peut être vécu la plus grosse perte en tout cas je l'espère ^^

Vous pensez que j'aurai besoin de combien de greffons pour refaire la ligne frontale comme sur l'image que j'ai mis dans mon dernier post ?

Merci.
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Environ 2000 je dirais.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1060
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

CheveuxCheveux a écrit : 05 janv. 2023, 14:32 je me dis qu'en me rapprochant des 30 ans j'ai peut être vécu la plus grosse perte en tout cas je l'espère ^^
Méfiance mon jeune ami, méfiance....
À 30 ans j'étais Norwood 2 et plutôt optimiste (il y a de l'alopécie dans la famille).
La quarantaine est connu pour t'en remettre une derrière le cornet...
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

:')
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Je suis à NW3 à 26 ans ahaha
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

D'accord merci.

Après je me base sur l'implantation de mon père qui est identique à la mienne et il a exactement la même coupe que mois mais juste plus court, ça fait un peu comme un M avec les golfes reculés.

Vous pensez que je suis quel NW ? J'avoue que j'arrive pas à savoir ^^
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

NW 2
CheveuxCheveux
Messages : 95
Inscription : 05 août 2020, 12:05

Message non lu

D'accord merci.

Et pour les docs, vous avez une préférence pour l'un d'entre eux ?
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Oula vaste question.
Âge ? Budget ? France ou à l’étranger OK ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »