Debut de greffe et dermite

Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Bonjour a vous je penser que j'avais calmer ma dermite . Et ce matin le jour de l'operation en me rasant les cheveux , le choc , plein de squasme accrocher au crane . Que me conseiller vous ??? Ma dermato mavait donne du mycoster shampoing . Au bout de un mois je reprend ce shampoingh 1 fois par semaine . Ou avez d'autres methode svp ? Pas de rdv au demarto avant juin c'est abuser
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Ton doc de greffe a dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1054
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello Om13,

Je rejoins Metronomy : que dit le médecin ?
Le vrai soucis c'est l'irritation du crâne qui peut être rouge dans la phase "montante" de la dermite. La peau est plus vascularisé, donc ça saigne plus.
Ça été mon cas le jour de mon opération pour une partie seulement de ma zone donneuse, et ça n'a pas empêché que l'on continue même si ça saignait un peu plus.

Concernant les squames je sais que pour ma part quand ils apparaissent c'est la phase "descendante" de la dermite (mais qui est bien chiant au demeurant). Et moi en tout cas je sais qu'à ce moment là c'est plus rouge.
Donc en toute logique ça devrait pas être bloquant pour ta greffe.

Toutefois la clinique qui t'opère ne souhaitera peut être pas prendre ce risque, il faut donc d'abord voir eux. Courage à toi.
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Perso j'utilise le nizoral 2 à 3 fois par semaine. Ca fonctionnait bien avant ma greffe.
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

La greffe c'est bien passer . C'est vrai que je saigner beaucoup . C'etait ma derniere chance je veux pas la foirer la repousse a causse d'une dermite . A 1 mois je pensais avoir comme routine 1 fois par semaine mycoster et 1 fois shampoinght doux que pensez vous de cette routine ?
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1054
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Je ne suis pas sûr qu'utiliser un antifongique en permanence soit une bonne chose. Moi en tout cas je fais "au besoin".
À confirmer avec un dermato/médecin, ici personne n'est toubib 😉
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

pictinto a écrit : 05 janv. 2023, 12:08 Je ne suis pas sûr qu'utiliser un antifongique en permanence soit une bonne chose. Moi en tout cas je fais "au besoin".
À confirmer avec un dermato/médecin, ici personne n'est toubib 😉
Je ne suis effectivement pas sûr que ça soit génial non plus. Mais, je n'arrivais pas à me débarrasser de cette dermite. Je descendrai petit à petit vers une fois par semaine à une fois toutes les 2 semaines etc.

En fait, dès que j'ai du stress ou un sommeil un peu naze, ça sort
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Om13 a écrit : 05 janv. 2023, 06:58 La greffe c'est bien passer . C'est vrai que je saigner beaucoup . C'etait ma derniere chance je veux pas la foirer la repousse a causse d'une dermite . A 1 mois je pensais avoir comme routine 1 fois par semaine mycoster et 1 fois shampoinght doux que pensez vous de cette routine ?
C'est au cas par cas, faut que tu demandes à ta clinique ou dermato comme l'a dit mon camarade au-dessus
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1054
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Trotro49 a écrit : 05 janv. 2023, 12:18En fait, dès que j'ai du stress ou un sommeil un peu naze, ça sort
EXA-CTE-MENT
PA-REIL ! 😄
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Bonjour les gars que pensez vous des peau morte ou pelicule je cest pas trop qui apparait de plus en plus ? Tellement peur que cette dermite me bouffe ma greffe
Pièces jointes
Screenshot_20230107-120613_Gallery.jpg
Screenshot_20230107-120610_Gallery.jpg
Screenshot_20230107-120630_Gallery.jpg
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1054
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Alors je suis pas dermato, mais je vois rien d'alarmant, ça à l'air propre.
Don't worry 👍😉
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Cest vrai que sa se voit plus en vrai jessayerai de prendre d'autre photo . Comment se passe ta grefffe ?
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1054
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Je suis à M+1 et à part quelques démangeaisons (j'ai 2 boutons qui partent pas, mais ils ne sont pas infectés) tout se passe plutôt bien. 😊
J'ai pas encore fait mon propre sujet sur le forum car j'attends d'avoir plus de photos et aussi pour qu'on voit un peu plus l'effet avant/après. Ma greffe étant un peu particulière (pas de ligne frontale et vertex qui contient encore pas mal de primitif) les photos en l'état ne sont pas spectaculaires.
Mais promis je ferais un beau topic avec tous les détails. 😉

Et toi Om13 je ne crois pas avoir vu un topic dédié avec ton histoire en détail, j'imagine que tu nous feras un retour détaillé hein ?
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Cool si sa se passe bien !! Ta ligne frontale est propre naturellement ? Tavais que un peu le vertex a faire cest sa ? Oui faudrait que je detaille dans un post jai une sacre histoire avec ses cheveux ... bien a toi cordialement
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1054
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Disons que pour ma ligne frontale je m'en suis... "accommodé"... et si un jour j'ai le budget peut être je le ferai.
Mon vertex me complexe beaucoup, j'ai une sorte de putain de "trou" qui est apparu avec les années, mais il reste tout de même des cheveux et au final ça fait inesthétique. D'où ma greffe.
Mais je raconterai tout ça dans mon topic 😉
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »