Stabiliser une perte ?

Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Il y a des gens ici qui ont réussi à ralentir/stoper leur perte avec des traitements uniquement avant de passer pas la greffe (minoxidil/finasteride) ?

Si oui combien de temps le traitement a base de minoxidil et/ou finasteride a t-il été efficace (sans greffe évidemment) ? Peut-être est-il toujours efficace et suffisant chez certains ?

:mrgreen:
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Le seul moyen de réellement stabiliser une perte c'est un anti DHT donc Fina. Le Minox ça fera peut être illusion quelques temps mais ça ne s'attaquera pas au vrai problème.

J'aime bien imager avec un bateau troué qui coule et prend l'eau. Le Minox c'est le seau qui va permettre de vider l'eau qui entre, la Fina ça va reboucher les trous :mrgreen:

Je pense même, et j'ai vu de nombreux témoignage qui vont dans ce cas, que quelqu'un qui commence la Fina pas trop tard et qui réagit bien au traitement pourra même s'épargner une future éventuelle greffe.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 09 janv. 2023, 15:39 Le seul moyen de réellement stabiliser une perte c'est un anti DHT donc Fina. Le Minox ça fera peut être illusion quelques temps mais ça ne s'attaquera pas au vrai problème.

J'aime bien imager avec un bateau troué qui coule et prend l'eau. Le Minox c'est le seau qui va permettre de vider l'eau qui entre, la Fina ça va reboucher les trous :mrgreen:

Je pense même, et j'ai vu de nombreux témoignage qui vont dans ce cas, que quelqu'un qui commence la Fina pas trop tard et qui réagit bien au traitement pourra même s'épargner une future éventuelle greffe.
Yes ça je sais bien que l'anti dht est un passage obligatoire à court, moyen voir long terme pour ceux perdant leur cheveux assez tard , je pense m'y mettre dans l'année personnellement ou en 2024 grand max, ça dépendra de la vitesse de ma pertes haha

Yes je suis plutôt d'accord avec cette image du bateau troué xD

Après je veux aussi des avis de personnes prenant du finasteride, voir combien de temps le traitement fonctionne avant de devoir faire une greffe ou bien d'assumer sa calvitie.

De ce que j'ai vu c'est assez variable, chez certains ça ne fonctionnera pas du tout, chez d'autres ça stabilisera la perte pendant 4 ans, d'autre 10 ans, rarement plus sans greffe si la perte a commencé à la vingtaine il me semble

Pas sûr que je prenne ce traitement aussi longtemps par contre, là je temporise avec du minoxidil, mais j'ai pas trop de résultats malgré plusieurs mois :roll:
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Je fréquente beaucoup le Reddit Tressless qui est très très actif, et je vois régulièrement des personnes dire qu'ils prennent de la Fina depuis plus de 10 ans, parfois 15/20 ans et que c'est toujours efficace et ont toujours leurs cheveux.

Maintenant oui il n'y a pas de vérité absolue et ça va être variable en fonction de chaque personne et différents facteurs.

Comme toi je suis à maintenant plus de 4 mois de Minox et pour l'instant, bien que je vois une amélioration, je suis assez sceptique sur le produit surtout par rapport au cout / investissement que ça représente.

Par contre je suis également à 3 mois de Fina et là c'est indéniable ça me change la vie (positivement).

Si je ne devais en garder qu'un seul ça serait la Fina sans aucune hésitation. Maintenant encore une fois, sous réserve de ne pas subir d'ES, ce qui est mon cas jusqu'à maintenant
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 09 janv. 2023, 17:12 Je fréquente beaucoup le Reddit Tressless qui est très très actif, et je vois régulièrement des personnes dire qu'ils prennent de la Fina depuis plus de 10 ans, parfois 15/20 ans et que c'est toujours efficace et ont toujours leurs cheveux.

Maintenant oui il n'y a pas de vérité absolue et ça va être variable en fonction de chaque personne et différents facteurs.

Comme toi je suis à maintenant plus de 4 mois de Minox et pour l'instant, bien que je vois une amélioration, je suis assez sceptique sur le produit surtout par rapport au cout / investissement que ça représente.

Par contre je suis également à 3 mois de Fina et là c'est indéniable ça me change la vie (positivement).

Si je ne devais en garder qu'un seul ça serait la Fina sans aucune hésitation. Maintenant encore une fois, sous réserve de ne pas subir d'ES, ce qui est mon cas jusqu'à maintenant
Oui bien sûr, après on ne connait pas le pourcentage de réussite précis concernant le fina

4 mois de minoxidil c'est assez peut, la première que j'en ai pris en 2020 j'ai vu de gros résultats au bout de 6 mois, et j'insiste sur le fait que les résultats étaient vraiment fou, cheveux beaucoup plus épais.

Bon aujourd'hui ça fait 7 mois que j'en prend et c'est clairement pas aussi efficace que la première fois x)

Pour le fina autant ne garder que ça non ?

Si le minoxidil seul ne suffit plus au bout d'un moment et ne fait que rallonger le cycle de vie d'un cheveux a la base pourquoi devrait on l'ajouter au finasteride ? Qui agit également sur la pousse des cheveux mais différemment
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Bonjour a vous, tout d'abord merci pour ce poste super intéressant. Moi j'ai 34 ans bientôt 35 et ca a débuté en 2022 et j'avoue que c'est assez foudroyant même si j'ai l'impression que ca tombe beaucoup a cause du minoxidil . Il faut savoir qu'au départ j'avais juste un peu de perte sur le vertex et sur la tempe droite. Je suis au minoxidil depuis presque 3 mois et aussi au finastéride . Ca s'est un peu calmé mais je perds encore bcp de cheveux . Y'a eu une période à plus de 300 cheveux par jours (je n'ose pas mettre de lol ..)
Je suis rigoureux je prends mon cachet tous les jours et je met mon minoxidil mais je ne vois pas d'amélioration, c'est même de pire en pire . J'espère avoir des résultat d'ici quelques mois car c'est assez dur quand même.
En ce qui me concerne pas vraiment d'effet secondaire donc pour l'instant pas de prbleme .
Ca c'etait pour mon histoire, mais je voulais aussi vous parler du test ADN, qui selon moi peut etre vraiment une bonne solution pour l'arret de la chute. En effet il y'a plusieurs sources à l'origine de la chute et ce test permet de connaitre les produits qui fonctionneront le mieux pour notre alopecie . Pour en avoir un peu discuté avec le medecin, c'est assez nouveau mais les resultats vraiment bon sur l'arret de la chute de cheveux . plusieurs molecules autre que la finasteride fonctionnent . Une ordonance est d'ailleurs proposée pour s'adapter au mieux et avoir le meilleur traitement possible actuel. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tout le monde ne reagit pas de la meme maniere au finasteride ou au minoxydil . En effet tout depend les raison de notre alopecie .Le test permet aussi de determiner si les medicaments sont plus ou moins adaptés . Ca permet du coup de perdre moins de temps aussi dans cette galere . J'attend toujours mes resultats, pour pouvoir commencer mon traitement . Attention le medecin me l'a dit ca n'est pas non plus un miracle, par contre vraiment pour stopper la chute ca fonctionne!
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Tu as dû vivre une période de shedding qui est toujours assez désagréable et angoissante. Tu pourras faire le bilan dans 6 mois !

Courage
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Daora97 a écrit : 09 janv. 2023, 17:55
Nicoodtl a écrit : 09 janv. 2023, 17:12 Je fréquente beaucoup le Reddit Tressless qui est très très actif, et je vois régulièrement des personnes dire qu'ils prennent de la Fina depuis plus de 10 ans, parfois 15/20 ans et que c'est toujours efficace et ont toujours leurs cheveux.

Maintenant oui il n'y a pas de vérité absolue et ça va être variable en fonction de chaque personne et différents facteurs.

Comme toi je suis à maintenant plus de 4 mois de Minox et pour l'instant, bien que je vois une amélioration, je suis assez sceptique sur le produit surtout par rapport au cout / investissement que ça représente.

Par contre je suis également à 3 mois de Fina et là c'est indéniable ça me change la vie (positivement).

Si je ne devais en garder qu'un seul ça serait la Fina sans aucune hésitation. Maintenant encore une fois, sous réserve de ne pas subir d'ES, ce qui est mon cas jusqu'à maintenant
Oui bien sûr, après on ne connait pas le pourcentage de réussite précis concernant le fina

4 mois de minoxidil c'est assez peut, la première que j'en ai pris en 2020 j'ai vu de gros résultats au bout de 6 mois, et j'insiste sur le fait que les résultats étaient vraiment fou, cheveux beaucoup plus épais.

Bon aujourd'hui ça fait 7 mois que j'en prend et c'est clairement pas aussi efficace que la première fois x)

Pour le fina autant ne garder que ça non ?

Si le minoxidil seul ne suffit plus au bout d'un moment et ne fait que rallonger le cycle de vie d'un cheveux a la base pourquoi devrait on l'ajouter au finasteride ? Qui agit également sur la pousse des cheveux mais différemment
J'ai commencé le Minox un mois avant la Fina. Je pensais me donner minimum 6 mois juste avec le minox avant de songer à la Fina mais finalement j'ai craqué un mois plus tard.

Je n'appliquais le minox que sur mon vertex pour tester ma réaction au produit avant de l'appliquer sur tout mon crane.

Et finalement avec la Fina j'ai une amélioration assez impressionnante de mes cheveux sur l'ensemble de mon cuir chevelu, vertex compris, mais je n'ai pas l'impression que j'ai eu une meilleure progression sur le vertex qu'ailleurs donc je me pose la question de l'utilité du Minox.

Je vais encore continuer quelques mois le Minox mais effectivement si la Fina continue de me donner des résultats satisfaisants j'abandonnerai très probablement le Minox oui, surtout que c'est plus cher et plus contraignant.. (Même si j'utilise le format mousse et que ça s'applique facilement / sèche vite pour le coup)
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 10 janv. 2023, 11:15
Daora97 a écrit : 09 janv. 2023, 17:55
Nicoodtl a écrit : 09 janv. 2023, 17:12 Je fréquente beaucoup le Reddit Tressless qui est très très actif, et je vois régulièrement des personnes dire qu'ils prennent de la Fina depuis plus de 10 ans, parfois 15/20 ans et que c'est toujours efficace et ont toujours leurs cheveux.

Maintenant oui il n'y a pas de vérité absolue et ça va être variable en fonction de chaque personne et différents facteurs.

Comme toi je suis à maintenant plus de 4 mois de Minox et pour l'instant, bien que je vois une amélioration, je suis assez sceptique sur le produit surtout par rapport au cout / investissement que ça représente.

Par contre je suis également à 3 mois de Fina et là c'est indéniable ça me change la vie (positivement).

Si je ne devais en garder qu'un seul ça serait la Fina sans aucune hésitation. Maintenant encore une fois, sous réserve de ne pas subir d'ES, ce qui est mon cas jusqu'à maintenant
Oui bien sûr, après on ne connait pas le pourcentage de réussite précis concernant le fina

4 mois de minoxidil c'est assez peut, la première que j'en ai pris en 2020 j'ai vu de gros résultats au bout de 6 mois, et j'insiste sur le fait que les résultats étaient vraiment fou, cheveux beaucoup plus épais.

Bon aujourd'hui ça fait 7 mois que j'en prend et c'est clairement pas aussi efficace que la première fois x)

Pour le fina autant ne garder que ça non ?

Si le minoxidil seul ne suffit plus au bout d'un moment et ne fait que rallonger le cycle de vie d'un cheveux a la base pourquoi devrait on l'ajouter au finasteride ? Qui agit également sur la pousse des cheveux mais différemment
J'ai commencé le Minox un mois avant la Fina. Je pensais me donner minimum 6 mois juste avec le minox avant de songer à la Fina mais finalement j'ai craqué un mois plus tard.

Je n'appliquais le minox que sur mon vertex pour tester ma réaction au produit avant de l'appliquer sur tout mon crane.

Et finalement avec la Fina j'ai une amélioration assez impressionnante de mes cheveux sur l'ensemble de mon cuir chevelu, vertex compris, mais je n'ai pas l'impression que j'ai eu une meilleure progression sur le vertex qu'ailleurs donc je me pose la question de l'utilité du Minox.

Je vais encore continuer quelques mois le Minox mais effectivement si la Fina continue de me donner des résultats satisfaisants j'abandonnerai très probablement le Minox oui, surtout que c'est plus cher et plus contraignant.. (Même si j'utilise le format mousse et que ça s'applique facilement / sèche vite pour le coup)
Si ça te coute trop cher je comprends, néanmoins, il ne faut pas sous-estimer un effet qui peut te paraître invisible avec le minox. Et le moment où tu arrêtes, tu te dis "merde en fait ça marchait".
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Trotro49 a écrit : 10 janv. 2023, 12:32
Nicoodtl a écrit : 10 janv. 2023, 11:15
Daora97 a écrit : 09 janv. 2023, 17:55

Oui bien sûr, après on ne connait pas le pourcentage de réussite précis concernant le fina

4 mois de minoxidil c'est assez peut, la première que j'en ai pris en 2020 j'ai vu de gros résultats au bout de 6 mois, et j'insiste sur le fait que les résultats étaient vraiment fou, cheveux beaucoup plus épais.

Bon aujourd'hui ça fait 7 mois que j'en prend et c'est clairement pas aussi efficace que la première fois x)

Pour le fina autant ne garder que ça non ?

Si le minoxidil seul ne suffit plus au bout d'un moment et ne fait que rallonger le cycle de vie d'un cheveux a la base pourquoi devrait on l'ajouter au finasteride ? Qui agit également sur la pousse des cheveux mais différemment
J'ai commencé le Minox un mois avant la Fina. Je pensais me donner minimum 6 mois juste avec le minox avant de songer à la Fina mais finalement j'ai craqué un mois plus tard.

Je n'appliquais le minox que sur mon vertex pour tester ma réaction au produit avant de l'appliquer sur tout mon crane.

Et finalement avec la Fina j'ai une amélioration assez impressionnante de mes cheveux sur l'ensemble de mon cuir chevelu, vertex compris, mais je n'ai pas l'impression que j'ai eu une meilleure progression sur le vertex qu'ailleurs donc je me pose la question de l'utilité du Minox.

Je vais encore continuer quelques mois le Minox mais effectivement si la Fina continue de me donner des résultats satisfaisants j'abandonnerai très probablement le Minox oui, surtout que c'est plus cher et plus contraignant.. (Même si j'utilise le format mousse et que ça s'applique facilement / sèche vite pour le coup)
Si ça te coute trop cher je comprends, néanmoins, il ne faut pas sous-estimer un effet qui peut te paraître invisible avec le minox. Et le moment où tu arrêtes, tu te dis "merde en fait ça marchait".
Je ne sais pas, je n'ai eu aucun shedding avec le minox par exemple, j'ai jamais eu l'impression que ça avait un effet probant, contrairement à la Fina. Pas de problème financiers donc c'est pour ça que je continue néanmoins, ça fait 4 mois ça va peut être continuer à s'améliorer :worship:
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Ahhh la chance !!! Moi le shedding je l'ai pour 10, je suis vraiment hésitant a arrêter car depuis 3 mois je me dégarni a vu d'œil je sais même pas si je vais passer l'hiver . Y'a 4 mois j'allais encore chez le coiffeur et j'avais une masse de cheveux
..
C'est de la folie, j'aimerais tellement que ça se calme, j'epuise les solutions pour que ça se calme . Je vais essayer d'attendre 6 mois si j'y arrive lol ...
En tous cas même combat que vous 😅
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Anthony64600 a écrit : 09 janv. 2023, 22:00 Bonjour a vous, tout d'abord merci pour ce poste super intéressant. Moi j'ai 34 ans bientôt 35 et ca a débuté en 2022 et j'avoue que c'est assez foudroyant même si j'ai l'impression que ca tombe beaucoup a cause du minoxidil . Il faut savoir qu'au départ j'avais juste un peu de perte sur le vertex et sur la tempe droite. Je suis au minoxidil depuis presque 3 mois et aussi au finastéride . Ca s'est un peu calmé mais je perds encore bcp de cheveux . Y'a eu une période à plus de 300 cheveux par jours (je n'ose pas mettre de lol ..)
Je suis rigoureux je prends mon cachet tous les jours et je met mon minoxidil mais je ne vois pas d'amélioration, c'est même de pire en pire . J'espère avoir des résultat d'ici quelques mois car c'est assez dur quand même.
En ce qui me concerne pas vraiment d'effet secondaire donc pour l'instant pas de prbleme .
Ca c'etait pour mon histoire, mais je voulais aussi vous parler du test ADN, qui selon moi peut etre vraiment une bonne solution pour l'arret de la chute. En effet il y'a plusieurs sources à l'origine de la chute et ce test permet de connaitre les produits qui fonctionneront le mieux pour notre alopecie . Pour en avoir un peu discuté avec le medecin, c'est assez nouveau mais les resultats vraiment bon sur l'arret de la chute de cheveux . plusieurs molecules autre que la finasteride fonctionnent . Une ordonance est d'ailleurs proposée pour s'adapter au mieux et avoir le meilleur traitement possible actuel. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tout le monde ne reagit pas de la meme maniere au finasteride ou au minoxydil . En effet tout depend les raison de notre alopecie .Le test permet aussi de determiner si les medicaments sont plus ou moins adaptés . Ca permet du coup de perdre moins de temps aussi dans cette galere . J'attend toujours mes resultats, pour pouvoir commencer mon traitement . Attention le medecin me l'a dit ca n'est pas non plus un miracle, par contre vraiment pour stopper la chute ca fonctionne!
Je ne comprends pas bien l'utilité d'un test adn, ça va t'aider à savoir quelle molécule est la plus adapté mais il n' y a que deux produits de disponible sur le marché de toute façon, le minoxidil et le finasteride, donc autant prendre les deux à mon avis
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

lonoten + fina
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Matty-McKibben
Messages : 376
Inscription : 23 août 2022, 12:36

Message non lu

Daora97 a écrit : 29 janv. 2023, 22:37
Anthony64600 a écrit : 09 janv. 2023, 22:00 Bonjour a vous, tout d'abord merci pour ce poste super intéressant. Moi j'ai 34 ans bientôt 35 et ca a débuté en 2022 et j'avoue que c'est assez foudroyant même si j'ai l'impression que ca tombe beaucoup a cause du minoxidil . Il faut savoir qu'au départ j'avais juste un peu de perte sur le vertex et sur la tempe droite. Je suis au minoxidil depuis presque 3 mois et aussi au finastéride . Ca s'est un peu calmé mais je perds encore bcp de cheveux . Y'a eu une période à plus de 300 cheveux par jours (je n'ose pas mettre de lol ..)
Je suis rigoureux je prends mon cachet tous les jours et je met mon minoxidil mais je ne vois pas d'amélioration, c'est même de pire en pire . J'espère avoir des résultat d'ici quelques mois car c'est assez dur quand même.
En ce qui me concerne pas vraiment d'effet secondaire donc pour l'instant pas de prbleme .
Ca c'etait pour mon histoire, mais je voulais aussi vous parler du test ADN, qui selon moi peut etre vraiment une bonne solution pour l'arret de la chute. En effet il y'a plusieurs sources à l'origine de la chute et ce test permet de connaitre les produits qui fonctionneront le mieux pour notre alopecie . Pour en avoir un peu discuté avec le medecin, c'est assez nouveau mais les resultats vraiment bon sur l'arret de la chute de cheveux . plusieurs molecules autre que la finasteride fonctionnent . Une ordonance est d'ailleurs proposée pour s'adapter au mieux et avoir le meilleur traitement possible actuel. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tout le monde ne reagit pas de la meme maniere au finasteride ou au minoxydil . En effet tout depend les raison de notre alopecie .Le test permet aussi de determiner si les medicaments sont plus ou moins adaptés . Ca permet du coup de perdre moins de temps aussi dans cette galere . J'attend toujours mes resultats, pour pouvoir commencer mon traitement . Attention le medecin me l'a dit ca n'est pas non plus un miracle, par contre vraiment pour stopper la chute ca fonctionne!
Je ne comprends pas bien l'utilité d'un test adn, ça va t'aider à savoir quelle molécule est la plus adapté mais il n' y a que deux produits de disponible sur le marché de toute façon, le minoxidil et le finasteride, donc autant prendre les deux à mon avis
Car il y'a d'autres "compléments" qui peuvent grandement aider apparemment.

De plus, il y'a le latanoprost, dutastéride et Spironolactone qui sont aussi proposés comme plus ou moins efficace. J'ai lu que tu étais contre ces traitements alternatif hors FDA. Mais je pense que si les chirurgiens proposent c'est qu'il y'a une utilité dans ce domaine et des études qui ont été faites.

Sauf si tu penses, qu'ils sont tous idiots et mènent tous leurs patients à la mort ou a une grave destruction de la santé (dans 20 ans ca fera un sacré procés quand même pour tous ces docteurs).
remyparis a écrit : 30 janv. 2023, 10:28 lonoten + fina
Bonjour Remy,

J'ai lu que avant tu prenais du Minoxidil Topique depuis 20 ans et maintenant sous conseil du Dr. Lupanzula, tu es passé au Lonoten 5mg.

J'ai fais un sujet "assez complet" sur ce traitement. Peux tu faire un retour ici que je remettrais sur le sujets ou sur le sujet même ? Car je me pose certaines questions, si tu es ok pour y répondre.

1) Pourquoi le Dr. Lupanzula t'as conseillé le Lonoten ? En effet, il est prouvé que le minox topique perds "totalement" en utilité après 15-20 ans d'utilisation. Est-ce pour une question de facilité pour toi au niveau de la prise du médicament ? Ou a t'il expliqué que le Lonoten fonctionné mieux que le minoxidil topique ?

2) Je pense que pour toi la prise de ce médicament est assez récent. Mais as tu ressenti certaines douleurs en le prenant ?

En te remerciant
Mon sujet sur le Minoxidil Oral : viewtopic.php?f=16&t=16842
Mon sujet Finastéride : viewtopic.php?f=15&t=17536

Je ne suis pas médecin et je donne uniquement mon avis vis à vis de ce que je trouve pertinent.

N'oubliez jamais que aucun avis forum ne remplace un médecin spécialiste pour ce qui est traitement et Effets secondaires, ainsi que pour la greffe de cheveux, mais n'offre que des pistes ;)
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Salut Matty

1 / par simplicité d'utilisation et pour éviter l'effet "paille" sur mes mèches blondes.
2 / aucune douleur
3/ le lonoten est en rupture de stock until mars 2023
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »