Perte de cheveux stabilisée

Raslepoil
Messages : 8
Inscription : 28 août 2022, 00:02

Message non lu

Bonjour à tous, je viens un peu aux nouvelles, j'ai lu pas mal de témoignages sur ce site, que je trouve vachement intéressant et je voulais savoir, si parmi vous, quelqu'un aurait réussi à stabiliser sa perte de cheveux ? Je vous avoue que pour mon cas, je suis désemparé et je rends les armes. J'ai absolument tout essayé; du naturel au médicamenteux, mais que de la perte de temps à mes yeux. Qu'en est il pour vous ?
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Hello,

Dans mon cas j'ai subit une perte assez jeune (vers 24 je dirai), perte de densité générale et golfes qui se creusent jusqu'à mes 27 ans je dirai. Rien de dramatique et ça faisait illusion bien coiffé donc je ne m'en suis pas soucié plus que ça et je n'ai rien fait.

J'ai eu une accalmie jusqu'à mes 30/31 ans ou ça n'a pas trop bougé. Ca s'est accéléré ensuite et j'ai vu une perte de densité plus importante et mon vertex qui commençait à se clairsemer lui aussi alors qu'il n'était pas touché jusqu'alors.

J'ai décidé de commencer le Minox et la Fina il y a 4 mois, et ça semble pas trop mal fonctionner pour moi. Mon vertex s'est redensifié (pas complètement mais presque), j'ai regagné pas mal d'épaisseur et de volume et je ne semble plus avoir de pertes.

A voir comment ça évolue dans le temps et si les médicaments continuent à faire effet mais pour l'instant je suis plutôt satisfait et je le vis beaucoup mieux.

Après malheureusement c'est du cas par cas, ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas pour l'autre. Certains ont des résultats miraculeux avec les traitements, d'autres ça ne fonctionnera pas. Moi je suis content sans que ce soit spectaculaire comme j'ai pu voir pour certains (mais ça ne fait que 4 mois donc ça peut encore évoluer). C'est vraiment la loterie.
Raslepoil
Messages : 8
Inscription : 28 août 2022, 00:02

Message non lu

Ah donc si je comprends bien, il y a des moments où ça se calme. J'ai l'impression que depuis que je m'occupe de ma perte de cheveux, j'en perds énormément.

Là en ce moment c'est l'hécatombe, je passe ma main dans les cheveux et j'en recolte. Par contre ça ne le fais que sur le haut du crâne. Je peux tirer de toutes mes forces sur les cheveux du bas, je n'en récolterais même pas un.

J'ai bien envie de ressayer le minoxidil, mais revivre un shedding m'effraie au plus haut point. J'ai l'impression que je dois juste laisser mon AAG terminer ce qu'elle a commencé.

Pour ce qui est du minoxidil, je faisais qu'une seule utilisation le soir (2ml), pensez-vous que ça a pu jouer un rôle sur l'énorme shedding que j'ai eu ?
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Raslepoil a écrit : 16 janv. 2023, 16:52 Ah donc si je comprends bien, il y a des moments où ça se calme. J'ai l'impression que depuis que je m'occupe de ma perte de cheveux, j'en perds énormément.

Là en ce moment c'est l'hécatombe, je passe ma main dans les cheveux et j'en recolte. Par contre ça ne le fais que sur le haut du crâne. Je peux tirer de toutes mes forces sur les cheveux du bas, je n'en récolterais même pas un.

J'ai bien envie de ressayer le minoxidil, mais revivre un shedding m'effraie au plus haut point. J'ai l'impression que je dois juste laisser mon AAG terminer ce qu'elle a commencé.

Pour ce qui est du minoxidil, je faisais qu'une seule utilisation le soir (2ml), pensez-vous que ça a pu jouer un rôle sur l'énorme shedding que j'ai eu ?
Effectivement la perte de cheveux peut s'accompagner de moments d'accalmies et de moment ou ça reprend de plus belle. J'ai eu un répit de plusieurs années avant que ça se remette en route.

Il est normal de ne pas voir de perte de cheveux au niveau de la couronne, il n'ont pas la même sensibilité à la DHT et ne sont pas impactés par la calvitie (c'est pour ça que c'est ceux là qu'on greffe d'ailleurs).

Et oui il est également possible que la perte soit accentuée si ça te "bouffe" car le stress est également mauvais pour les cheveux.

Concernant le Minox oui il est conseillé de l'appliquer matin et soir, mais certains obtiennent des résultats avec une prise quotidienne. Le shedding est un mauvais moment à passer mais une étape souvent nécessaire et c'est signe que le produit fait effet. Arrêter le traitement à cause du shedding est une mauvaise idée car on a les inconvénients sans les bénéficies !
Raslepoil
Messages : 8
Inscription : 28 août 2022, 00:02

Message non lu

Ah je comprends mieux le pourquoi du comment. Je me tâte à réessayer le minoxidil, voir ce que cela peut donner mais je ne comprends pas comment on peut couvrir tout le haut du crâne avec seulement 7 pulvérisations, c'est pour cela que je faisais simplement une utilisation avec 14 pulvérisations.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »