AVIS ET CONSEIL POST-GREFFE

Skw
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2023, 20:50

Message non lu

Bonjour la Team, TOUT CONSEIL EST LE BIENVENU

Le débat n’est pas de savoir où j’ai réalisée ma greffe ou quel docteur me l’a faite car cela peut porter à confusion mais j’aimerai avoir vos avis et conseil s'il vous plait!

Greffe réalisée le Vendredi 30 décembre (4000 greffons y parait)
Je suis Norwood 6 du coup peut être 2ème greffe à l'arrière pour plutard

Du Lundi 2 janvier au Vendredi 7 janvier le traitement c’était :
Spray Panthenol 9% pendant 1h Et je me laver les cheveux en mettant de l’eau via un verre ou bouteille et laisser sécher à l’air libre.
Le Samedi 8 Janvier, le médecin a dit que je cicatrisais bien et du coup il m’a fait mon shampoing et enlever les croutes.

J’utilise le shampoing mixa bébé bio + complément alimentaire cap active intense en petite dose.

Aujourd’hui c’est J+20 et les cheveux commencent à tomber (logique selon plein de personne)

Je voulais avoir vos avis,
J’ai l’impression d'avoir eu beaucoup de « zone blanche » après que les croutes ont été enlevée, est-ce normal et quand les cheveux vont pousser on ne verra plus autant de blanc?
Je me lave les cheveux, 3 fois par semaine avec de l'eau tiède
J’utilise toujours un verre et je n’utilise toujours pas le pommeau de douche pour faire une douche classique, puis-je le faire?

Et j’ai l’impression d’avoir du sébum (quand je touche mon crâne) (je me frotte les cheveux pendant le shampoing avec un gant identique à celui des médecins, j’ai plein de cheveux dans les mains), est-ce grave et comment y remédier

Avis et conseil s’il vous plaît ??

(PHOTO 1 : AVANT-GREFFE)
AVANT GREFFE.jpg
(PHOTO 2 : J-J APRÈS OPÉRATION)
JOUR J APRES OPERATION.jpg
JOUR J APRES OPERATION.jpg (36.46 Kio) Consulté 912 fois
(PHOTO 3 : J+7 VEILLE ÉLIMINATION CROÛTE)
JOUR 7 (VEILLE ELIMINATION CROUTES).jpg
(PHOTO 4 : J+8 CROÛTE ENLÈVE)
JOUR 8 (CROUTE ENLEVEE).jpg
PHOTO 5 : J+20 CHEVEUX TOMBÉE + SÉBUM ?! (PHOTO AVEC FLASH)
J+20 (CHEVEUX TOMBEE + SEBUM).jpg
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,

Je ne peux pas te répondre sur beaucoup de tes points, car je ne connais pas ce genre de greffes et à un NW aussi élevé. Il semble que forcément la densité ne va pas être folle, après peut-être que le résultat sera esthétique, je te le souhaite.

J+20, les greffons sont sécurisés, c'est normal qu'ils tombent et donc que ça semble moins dense qu'après greffe, surtout tu n'as plus l'effet croute qui densifies.

Pour ce qui est du sébum, là je peux te rep car je l'ai vécu. Personnellement, j'ai eu aussi un excès de sébum après ma greffe qui est parti je dirais après M+1. J'ai donc acheté un shampoing régulateur de sébum, tu peux checker sur internet. Et j'ai augmenté ma cadence de lavage de cheveux. A J+20, tu peux te laver au pommeau normalement, pas avec une pression de dingue. Mais, c'est peut-être aussi pour ça que le sébum ne part pas.
Donc,
1) Shampoing régulateur de sébum
2) Lavage au pommeau, selon moi
3) Peut-être lavage plus régulier pour quelques temps
4) hésite pas demander à ta clinique

Courage ! Et post tes avancées et résultats
Skw
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2023, 20:50

Message non lu

Merci de ton retour cher ami, cela fait plaisir!

4000 greffons bon, ça a l’air d’être du 5000 cheveux voir + donc je vais me débrouiller en maximisant les chances de mon côté pour que les cheveux prennent bien, sachant que le médecin m’a dit qu’il s’attendait à un bon résultat, on croise les doigts 🙏.
Ça sera sûrement mieux que ce que j’avais déjà 😏
Je parle de Sébum, mais je ne sais même pas si j’en fais, sur la dernière photo on dirai pas mais c’est au touché; peut être qu’il s’agit de mon crâne et que j’arrache la peau..
Mon shampoing actuellement est à base de produit bio et un pH neutre, c’est à moi de bien me frotter lorsque je me douche, puis-je frotter cela ne cause donc pas de problème si les cheveux partent en même temps?

Et au vu de l’avancée de mes photos, rien de choquant donc, le processus est normal ??
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Tout est normal . Le travail a étais bien réaliser . Tu as commencer à perdre les cheveux un peu tôt mais bon ça est pas grave . Ton corps réagis bien à la greffe c’est bon signe
Skw
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2023, 20:50

Message non lu

Merci cher Hairnet pour ton retour,

Venant d’une personne qui a l’air de bien s’y connaître (Vu l’expérience via le site) c’est rassurant.
Je continue donc comme je fais et je n’ai qu’à être patient..

Le sport, je peux le reprendre la semaine prochaine du coup, ça fera 4 semaines d’arrêt (Footing modéré et intense + Musculation) ?!
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Oui rien d’anormal sur ta greffe . Et le travail tout de suite en post op est bien !!! A 4 semaines tu peux reprendre toute activité sportive hormis le foot rugby et boxe
Skw
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2023, 20:50

Message non lu

Je suis arbitre de foot donc je reprends le footing sans être en contact avec le ballon 😅😅
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Aucun soucis 👌👌
Skw
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2023, 20:50

Message non lu

Bonjour,

Voici la photo à 4 semaines (1 mois) post-greffe de la zone receveuse prise avec la lumière du jour.
Les cheveux ont connu une grosse chute à partir de la deuxième semaine et cela tombe encore sous la douche.
J'ai l'impression que ça pousse plus derrière que devant, c'est normal ??
Je frotte avec modération sous la douche pour tenter d'éviter d'avoir du sébum mais j'ai l'impression que j'en ai ?!
Les points noirs où les cheveux n'ont pas poussée, sont-ils des greffons bien installé qui pousseront plutard ??

Dans l'attente de votre retour!!
Merciiii !
Pièces jointes
4 semaines (1 mois).jpg
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello,

Oui, c'est normal que ça continue de tomber. Ça peut continuer jusqu'à 8 semaines.

C'est aussi normal que les cheveux greffés poussent moins vite au début que tes cheveux natifs sur les côtés. Quand ils se seront bien adaptés à leur environnement, ils pousseront relativement à la même vitesse.

À 4 semaines, les greffons sont sécurisés. Tu peux frotter normalement sans y aller comme un malade pour enlever ton excès de sébum qui peut empêcher la pousse. Mais t'inquiète pas, mon excès de sébum est parti au cours de la 5-6 ème semaine.

Bon courage !
Skw
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2023, 20:50

Message non lu

Merci pour ton retour cher ami

Ce que je voulais dire c’est que j’ai l’impression qu’il y a une plus grosse masse derrière que devant (juste au dessus du front (comme tu peux le voir sur la photo), après je vois qu’il y’a des points où les cheveux n’ont pas du tout pousser ça va sûrement venir plutard ?!

J’ai repris la course aujourd’hui;
J’ai utilisé pour la première fois à l’instant le pommeau de douche à pression basse; en massant et frottant légèrement comme d’habitude et l’impression qu’il y avait moins de cheveux qui sont tombés..
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Skw a écrit : 28 janv. 2023, 14:40 Merci pour ton retour cher ami

Ce que je voulais dire c’est que j’ai l’impression qu’il y a une plus grosse masse derrière que devant (juste au dessus du front (comme tu peux le voir sur la photo), après je vois qu’il y’a des points où les cheveux n’ont pas du tout pousser ça va sûrement venir plutard ?!

J’ai repris la course aujourd’hui;
J’ai utilisé pour la première fois à l’instant le pommeau de douche à pression basse; en massant et frottant légèrement comme d’habitude et l’impression qu’il y avait moins de cheveux qui sont tombés..
Peut-être que derrière, il te restait des natifs, c'est pour cela. Donc, la masse sera plus importante, mais la greffe joue pas tant sur la masse que sur un peu une illusion de densité. Tu n'auras jamais la même densité qu'avec des natifs. Mais, l'idée est de donner l'impression que.
Skw
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2023, 20:50

Message non lu

Trotro49 a écrit : 28 janv. 2023, 15:29
Skw a écrit : 28 janv. 2023, 14:40 Merci pour ton retour cher ami

Ce que je voulais dire c’est que j’ai l’impression qu’il y a une plus grosse masse derrière que devant (juste au dessus du front (comme tu peux le voir sur la photo), après je vois qu’il y’a des points où les cheveux n’ont pas du tout pousser ça va sûrement venir plutard ?!

J’ai repris la course aujourd’hui;
J’ai utilisé pour la première fois à l’instant le pommeau de douche à pression basse; en massant et frottant légèrement comme d’habitude et l’impression qu’il y avait moins de cheveux qui sont tombés..
Peut-être que derrière, il te restait des natifs, c'est pour cela. Donc, la masse sera plus importante, mais la greffe joue pas tant sur la masse que sur un peu une illusion de densité. Tu n'auras jamais la même densité qu'avec des natifs. Mais, l'idée est de donner l'impression que.
Ah je vois ce que tu dis, bon on verra comment ça évolue mais bon, j’espère que j’aurai pas une grosse différence entre l’arrière et le devant..
Skw
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2023, 20:50

Message non lu

Bonjour,

Voici les photos à 2 mois!

Je viens à l’instant d’effectuer ma première coupe de cheveux post-operatoire seulement AU CISEAU au niveau de la ZONE DONNEUSE (Je n’ai pas du tout touché la zone receveuse).

L’impression que la zone donneuse n’a pas encore cicatrisé voir a mal pris car on peut le voir quand c’est court (DERNIERE PHOTO) qu’il y a des trous qui apparaissent, et je crains que dans quelques mois que je ne puisse pas faire de coupes courtes au risque que les trous soient trop flagrant ?!

Concernant la Zone receveuse, le derrière prend plus rapidement que le devant et l’impression que cela est un peu hétérogène sur le devant, c’est peut être normal car ça ne fait que 2 mois…

Dans l’attente de votre retour 🤝

Voici les photos :
ZONE RECEVEUSE
Image

ZONE DONNEUSE
Image

Image
Meyio
Messages : 11
Inscription : 12 févr. 2023, 22:18

Message non lu

Alors la repousse se passe bien ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »