Mon vertex est til touché? + ligne frontal

Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Au fond, toute cette angoisse, n'est-ce pas la peur de la mort ?

Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Max1
Messages : 168
Inscription : 16 nov. 2022, 22:12

Message non lu

pictinto a écrit : 26 avr. 2023, 17:39
Max1 a écrit : 26 avr. 2023, 14:31 Ce gars pas exemple na pas de cheveux bizarre devant
Oui certains ont des baby hairs d'autres non. Parfois ils disparaissent, parfois ils restent.
Donc on gros sa peut rester et sa peut aussi partir d'accord merci
Max1 a écrit : 26 avr. 2023, 13:18 Il y a une évolution entre mtn et il y a 6 mois?
Dans ta vie des tas de choses vont évoluer, tu es encore jeune mais tu as bien du remarquer que des poils sont apparu sur ton corps.
De la même manière ta peau aussi va changer, tu vas avoir des rides ou même des tâches de soleil.
Et j'ai envie de dire : tu vas peut être porter des lunettes un jour ou développer une allergie...
C'est le processus normal...c'est pareil pour tout le monde....
La vie c'est le changement, il va falloir s'y habituer.

Tu te doutes bien que tu ne vas pas rester dans le même corps pendant des années, ça va changer, il faut l'accepter.
Oui mai je demande si il y a eu une évolution par rapport à il y 6 mois
Max1
Messages : 168
Inscription : 16 nov. 2022, 22:12

Message non lu

Illumi13 a écrit : 26 avr. 2023, 18:29 Au fond, toute cette angoisse, n'est-ce pas la peur de la mort ?

Image
Je ne vois pas trop le rapport et pour les cheveux vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Il est courant pour les êtres humains de craindre la mort, car elle représente l'inconnu et la fin de la vie telle que nous la connaissons. Cependant, le lien entre la peur de la calvitie et la mort est moins évident et peut nécessiter une analyse psychologique plus approfondie.

La perte de cheveux peut être un facteur de stress important pour de nombreuses personnes, en particulier pour les hommes. La calvitie peut affecter l'image de soi, l'estime de soi et l'apparence physique, ce qui peut conduire à des sentiments d'insécurité et d'anxiété.

Ces sentiments peuvent être exacerbés si la personne associe la perte de cheveux à la mort, par exemple en pensant que la calvitie est un signe de vieillissement ou de maladie. Cette association peut renforcer la peur de la mort, car la perte de cheveux peut être considérée comme une preuve tangible du vieillissement et de la mortalité.

De plus, la société véhicule souvent une image stéréotypée de la beauté masculine qui inclut des cheveux épais et une chevelure abondante. La perte de cheveux peut donc être perçue comme une violation de cette norme culturelle, ce qui peut générer des sentiments d'isolement et d'inadéquation. Dans ce contexte, la peur de la calvitie peut devenir une peur plus profonde de ne pas être accepté et aimé, qui peut être liée à la peur de la mort.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Max1
Messages : 168
Inscription : 16 nov. 2022, 22:12

Message non lu

Illumi13 a écrit : 26 avr. 2023, 20:58 Il est courant pour les êtres humains de craindre la mort, car elle représente l'inconnu et la fin de la vie telle que nous la connaissons. Cependant, le lien entre la peur de la calvitie et la mort est moins évident et peut nécessiter une analyse psychologique plus approfondie.

La perte de cheveux peut être un facteur de stress important pour de nombreuses personnes, en particulier pour les hommes. La calvitie peut affecter l'image de soi, l'estime de soi et l'apparence physique, ce qui peut conduire à des sentiments d'insécurité et d'anxiété.

Ces sentiments peuvent être exacerbés si la personne associe la perte de cheveux à la mort, par exemple en pensant que la calvitie est un signe de vieillissement ou de maladie. Cette association peut renforcer la peur de la mort, car la perte de cheveux peut être considérée comme une preuve tangible du vieillissement et de la mortalité.

De plus, la société véhicule souvent une image stéréotypée de la beauté masculine qui inclut des cheveux épais et une chevelure abondante. La perte de cheveux peut donc être perçue comme une violation de cette norme culturelle, ce qui peut générer des sentiments d'isolement et d'inadéquation. Dans ce contexte, la peur de la calvitie peut devenir une peur plus profonde de ne pas être accepté et aimé, qui peut être liée à la peur de la mort.
Donc tu pense que j'ai une calvitie ?
Max1
Messages : 168
Inscription : 16 nov. 2022, 22:12

Message non lu

Max1 a écrit : 26 avr. 2023, 21:14
Illumi13 a écrit : 26 avr. 2023, 20:58 Il est courant pour les êtres humains de craindre la mort, car elle représente l'inconnu et la fin de la vie telle que nous la connaissons. Cependant, le lien entre la peur de la calvitie et la mort est moins évident et peut nécessiter une analyse psychologique plus approfondie.

La perte de cheveux peut être un facteur de stress important pour de nombreuses personnes, en particulier pour les hommes. La calvitie peut affecter l'image de soi, l'estime de soi et l'apparence physique, ce qui peut conduire à des sentiments d'insécurité et d'anxiété.

Ces sentiments peuvent être exacerbés si la personne associe la perte de cheveux à la mort, par exemple en pensant que la calvitie est un signe de vieillissement ou de maladie. Cette association peut renforcer la peur de la mort, car la perte de cheveux peut être considérée comme une preuve tangible du vieillissement et de la mortalité.

De plus, la société véhicule souvent une image stéréotypée de la beauté masculine qui inclut des cheveux épais et une chevelure abondante. La perte de cheveux peut donc être perçue comme une violation de cette norme culturelle, ce qui peut générer des sentiments d'isolement et d'inadéquation. Dans ce contexte, la peur de la calvitie peut devenir une peur plus profonde de ne pas être accepté et aimé, qui peut être liée à la peur de la mort.
Donc tu pense que j'ai une calvitie ?
C'est normal d'avoir cette hairlines a 17 ans et demi car regardé ce gars a 20 ans et aune hairlines parfaite
Screenshot_20230426-221252_TikTok.jpg
Et surtout c'est pas des cheveux miniaturisé devant su j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Max, au risque de me répéter : Ta maladie c'est la dysmorphophobie , pas l'alopécie.
Tu réalises que tu tournes en boucle depuis des mois ?
Tu poses inlassablement les mêmes questions...134 messages au compteur et rien ne change.
Même quand certains t'ont dit "Oui tu as peut être quelque chose", même quand vers la page 5 de ce thread je t'ai provoqué en te disant que "oui tu avais de la calvitie" et qu'il fallait que tu en parles avec tes parents....ben...tu reposes ta question.

Je veux dire, imaginons une seconde que réellement tu aies quelque chose : je suis même pas sûr que prennes les choses en main, que tu cherches des traitements, ou que tu prennes des rendez-vous.
Non.
Tu vas encore revenir poster des photos qu'on a tous vu 100 fois et demander si c'est normal.

Ce qui te fait souffrir c'est l'angoisse.
Ça se soigne.
Je le sais parce que j'ai eu plusieurs fois dans ma vie des attaques de panique.

Parles en à des adultes, y a pas de honte.
Max1
Messages : 168
Inscription : 16 nov. 2022, 22:12

Message non lu

pictinto a écrit : 27 avr. 2023, 07:22 Max, au risque de me répéter : Ta maladie c'est la dysmorphophobie , pas l'alopécie.
Tu réalises que tu tournes en boucle depuis des mois ?
Tu poses inlassablement les mêmes questions...134 messages au compteur et rien ne change.
Même quand certains t'ont dit "Oui tu as peut être quelque chose", même quand vers la page 5 de ce thread je t'ai provoqué en te disant que "oui tu avais de la calvitie" et qu'il fallait que tu en parles avec tes parents....ben...tu reposes ta question.

Je veux dire, imaginons une seconde que réellement tu aies quelque chose : je suis même pas sûr que prennes les choses en main, que tu cherches des traitements, ou que tu prennes des rendez-vous.
Non.
Tu vas encore revenir poster des photos qu'on a tous vu 100 fois et demander si c'est normal.

Ce qui te fait souffrir c'est l'angoisse.
Ça se soigne.
Je le sais parce que j'ai eu plusieurs fois dans ma vie des attaques de panique.

Parles en à des adultes, y a pas de honte.
Non juste je veux être sur que je n'ai rien ici certain me dise que j'ai une calvitie d'autre non donc je sais pas quoi en penser et si j'ai un début de calvitie biensur que j'agirai en prenant des rdv chez le dermato voir ce que je peux c'est pour sa que si j'ai mm un infime début j'aimerais faire tous se que je peux au plus vite
Max1
Messages : 168
Inscription : 16 nov. 2022, 22:12

Message non lu

Mais ducoup pourquoi certains mon dit que oui j'avais une calvitie ?
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Max1, il me semble que personne ne t'a dit que tu étais touché par l'alopécie ou alors pour se moquer un peu car on pourrait penser que c'est la réponse que tu souhaites...
En revanche, ton anxiété, ton stress et peut-être d'autres troubles peuvent, à un moment donné, engendrer une perte de cheveux. Donc, cherche de l'aide, prends rv avec ton médecin, ... Comme d'autres l'ont dit, il n'y a aucune honte. Peut-être rencontres-tu d'autres problèmatiques ? Il te faut absolument trouver un professionnel capable de t'aider à traverser ce passage difficile, prends soin de toi stp.
Max1
Messages : 168
Inscription : 16 nov. 2022, 22:12

Message non lu

clemerie a écrit : 27 avr. 2023, 10:17 Max1, il me semble que personne ne t'a dit que tu étais touché par l'alopécie ou alors pour se moquer un peu car on pourrait penser que c'est la réponse que tu souhaites...
En revanche, ton anxiété, ton stress et peut-être d'autres troubles peuvent, à un moment donné, engendrer une perte de cheveux. Donc, cherche de l'aide, prends rv avec ton médecin, ... Comme d'autres l'ont dit, il n'y a aucune honte. Peut-être rencontres-tu d'autres problèmatiques ? Il te faut absolument trouver un professionnel capable de t'aider à traverser ce passage difficile, prends soin de toi stp.
Donc pour toi j'ai même pas un léger debut de calvitie ou de recul de ma ligne frontal ? Autre photo si tu veux
20230427_112238.jpg
20230427_112305.jpg
20230427_112330.jpg
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Non, je pense que tu as une vision altérée de l'image renvoyée par ton miroir et très sincèrement, j'espère que tu vas te faire aider.
Max1
Messages : 168
Inscription : 16 nov. 2022, 22:12

Message non lu

clemerie a écrit : 27 avr. 2023, 10:24 Non, je pense que tu as une vision altérée de l'image renvoyée par ton miroir et très sincèrement, j'espère que tu vas te faire aider.
Oui c'est assez énervent j'ai l'impression d'avoir un recul de ma ligne frontal de jour en jour sur cette photoles cheveuxbizarre m'énerve
20230427_115111.jpg
Max1
Messages : 168
Inscription : 16 nov. 2022, 22:12

Message non lu

Max1 a écrit : 27 avr. 2023, 10:52
clemerie a écrit : 27 avr. 2023, 10:24 Non, je pense que tu as une vision altérée de l'image renvoyée par ton miroir et très sincèrement, j'espère que tu vas te faire aider.
Oui c'est assez énervent j'ai l'impression d'avoir un recul de ma ligne frontal de jour en jour sur cette photoles cheveuxbizarre m'énerve20230427_115111.jpg
Sur cette photo c'est vraiment visible
20230427_120224.jpg
20230427_120214.jpg
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »