Où faire des séances de PRP ?

6david2
Messages : 12
Inscription : 06 oct. 2022, 16:26

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, où faire des séances de PRP en France ou ailleurs dans le monde (hors Turquie je connais le prix) ?

A vos bons plans :mrgreen:
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Dr Emmanuel Elard
Paris 12.
400 je crois
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Madame Letournel, Paris 13ème : https://www.drletournel.com/
6david2
Messages : 12
Inscription : 06 oct. 2022, 16:26

Message non lu

Merci pour vos retours.

J’ai trouvé 300€ sur Paris.

ArthurSam tu connais le prix ? Car rien d’indiqué sur le site.
Babase45
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2022, 03:32

Message non lu

6david2 a écrit : 24 mars 2023, 15:44 Merci pour vos retours.

J’ai trouvé 300€ sur Paris.

ArthurSam tu connais le prix ? Car rien d’indiqué sur le site.
Tu peux m’envoyer le lien du prp a 300 euros cela m’intéresse merci
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

6david2 a écrit : 24 mars 2023, 15:44 Merci pour vos retours.

J’ai trouvé 300€ sur Paris.

ArthurSam tu connais le prix ? Car rien d’indiqué sur le site.
Pour le PRP c'est 150eur la séance sachant qu'il faut faire 10 séances espacées de 15j de mémoire
Les exosomes c'est 350eur la seance avec 5 séances à faire
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

ArthurSam j'apprecie toujours beaucoup tes commentaires, ceux ci sont tjs de qualité.
J'ai envie de tester mdme le tournel . Tu es dejà ete chez elle ?
Tu as testé les exosomes ?
le prp 10 seances ?? c'est pas plutôt pour des séances de meso ?
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Anthony64600 a écrit : 27 mars 2023, 22:14 ArthurSam j'apprecie toujours beaucoup tes commentaires, ceux ci sont tjs de qualité.
J'ai envie de tester mdme le tournel . Tu es dejà ete chez elle ?
Tu as testé les exosomes ?
le prp 10 seances ?? c'est pas plutôt pour des séances de meso ?
J'ai vu Mme Letournel pour un test ADN c'est la moins cher que j'ai trouvé et elle est très pro avec un bon suivi derrière. Elle répond toujours aux mails si besoin.

Par contre je n'ai jamais testé ni le PRP ni les exosomes donc je ne sais pas si c'est efficace ou pas et si Mme Letournel est un bon choix ou pas .... Mais elle m'avait proposé cela.

Je sais juste que les exosomes ne sont pas réglementés et donc plusieurs laboratoires en propose. C'est compliqué du coup de savoir lesquels utiliser... L'autre problème est qu'on n'a aucun recul sur ni sur le bénéfice ni sur la durée du bénéfice éventuel ni sur le nombre de fois où il faut "y repasser"... Mme Letournel préconise de refaire une séance tous les 6 mois mais je ne sais pas combien d'injections ... à priori ça dépend des cas. Du coup si il faut se refaire 5 séances tous les 6 mois alors vaut mieux bien gagner sa vie :D

Donc j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe ! Enfin dernier problème c'est qu'aucune étude sur les effets secondaires à plus ou moins long terme n'existe. Je crois que c'est pour cela et parce que ce n'est pas réglementé (plusieurs labos...) que ce n'est pas approuvé aux USA par exemple car peut être qu'avec un labo ça sera safe et pas avec un autre...

Enfin une étude iranienne sur l'efficacité devrait sortir bientôt ils sont en train de terminer leurs tests.

Sinon sur reddit il y quelques personnes qui en parlent mais vraiment pas assez pour se faire une idée à mon sens...
Dernière modification par arthurSam2 le 28 mars 2023, 18:17, modifié 3 fois.
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Effectivement, je vais faire comme toi c'est a dire attendre.
N'hesites pas à commniquer les resultats de cette etude ca peut être intéressant.
Tu prends un traitement adapté aprés ton test ADN ?
Moi je continue mon traitement au latanoprost, je n'en pense rien pour l'instant mais j'ai pas l'impression de voir de dégradation particulière, et plutôt une amélioration sur le vertex donc avis plutot positif. De toute facon je n'attends pas de miracle non plus lol. Bcp de gens font le test mais personne ne donne ces resultats avec le produit proposé, c'est dommage.
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
6david2
Messages : 12
Inscription : 06 oct. 2022, 16:26

Message non lu

Je viens de contacter le Dr Letournel et elle m'a confirmé qu'elle ne faisait pas de séances de PRP mais elle fait des séances d'"ACU" si j'ai bien compris mais je ne trouve pas d'infos sur son site.
C'est 150€ la séance et il en faut 5.
Avez-vous déjà entendu parler de cette technique ?
Elle m'a dit que c'était mieux et sans prise de sang.
Sinon pour le PRP j'ai trouvé le Dr Chicheportiche à Paris 12 qui fait des séances de PRP à 200€.
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

6david2 a écrit : 28 mars 2023, 11:20 Je viens de contacter le Dr Letournel et elle m'a confirmé qu'elle ne faisait pas de séances de PRP mais elle fait des séances d'"ACU" si j'ai bien compris mais je ne trouve pas d'infos sur son site.
C'est 150€ la séance et il en faut 5.
Avez-vous déjà entendu parler de cette technique ?
Elle m'a dit que c'était mieux et sans prise de sang.
Sinon pour le PRP j'ai trouvé le Dr Chicheportiche à Paris 12 qui fait des séances de PRP à 200€.
Pour le PRP de chicheportiche, j'en ai fait un , il en faut 3 .. mais ca fait mal et honnêtement je ne sais pas trop ce que ca vaut . Le résultat c'est une perte de cheveux quelque jours apres . Je suis dubitatif en vrai .
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
laurent.ba
Messages : 26
Inscription : 13 mars 2023, 10:55

Message non lu

Il y a eu des retours positifs sur les séances de PRP?
J'ai vu un dermato au centre Sabouraud qui m'a dit que ça n'avait strictement aucun intérêt. Il était catégorique.
La mésothérapie est peut-être plus efficace non?
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Anthony64600 a écrit : 27 mars 2023, 23:43 Tu prends un traitement adapté aprés ton test ADN ?
Moi je continue mon traitement au latanoprost, je n'en pense rien pour l'instant mais j'ai pas l'impression de voir de dégradation particulière, et plutôt une amélioration sur le vertex donc avis plutot positif. De toute facon je n'attends pas de miracle non plus lol. Bcp de gens font le test mais personne ne donne ces resultats avec le produit proposé, c'est dommage.
Mon test m'a indiqué que je suis plus réceptif au spino et au minox du coup je prends ça... avec d'autres compléments (voir signature).


6david2 a écrit : 28 mars 2023, 11:20 Je viens de contacter le Dr Letournel et elle m'a confirmé qu'elle ne faisait pas de séances de PRP mais elle fait des séances d'"ACU" si j'ai bien compris mais je ne trouve pas d'infos sur son site.
C'est 150€ la séance et il en faut 5.
Avez-vous déjà entendu parler de cette technique ?
Elle m'a dit que c'était mieux et sans prise de sang.
Sinon pour le PRP j'ai trouvé le Dr Chicheportiche à Paris 12 qui fait des séances de PRP à 200€.
https://www.drletournel.com/service/mes ... d-mesoled/ :
Mésothérapie cheveux
Définition

La mésothérapie est définie par l’administration dans le cuir chevelu de substances actives en faible concentration.

Les produits utilisés

1. Facteurs de croissance

Beaucoup plus efficaces que le PRP (plasma riche en plaquettes)

Les composants essentiels de AQ hair complex sont :

PDGF contrôle la croissance du cheveu et la taille du follicule par angiogénèse.
PDGF est important pour le développement du follicule
PDGF maintient la phase anagène de croissance
IL 3,6,7
TGF bêta

2. Exosomes

Mécanisme d’action

Lorsque les follicules sont encore présents, même à l’état dormant, il est possible d’empêcher la perte de cheveux. Les produits permettent le développement d’un cycle normal de croissance qui conduit à des cheveux plus sains et plus épais. La circulation est augmentée autour des racines des cheveux et cela favorise la réparation des follicules endommagés.

Les produits envoient des signaux à la tête pour produire du nouveau matériel cellulaire pour la croissance du cheveu. Puis le corps fait le travail.

Technique

La veille, faire un shampoing antiseptique.
Après désinfection de la zone, des petits trous sont créés grâce à la technique du microneedling puis les produits sont poussés dans la peau grâce à des ultrasons. Les ultrasons augmentent la perméabilité de la peau permettant la délivrance de nombreuses substances.
Pour les facteurs de croissance, faire 5 séances à 1 semaine d’intervalle, arrêt 1 mois, puis de nouveau 5 séances.
Pour les exosomes, 5 séances à 15 jours d’intervalle.
Tarifs : https://www.drletournel.com/tarifs/
Mésothérapie cheveux / Méso LED
Avec facteurs de croissance : 150 €
Avec exosomes : 350 €
Anthony64600
Messages : 203
Inscription : 15 nov. 2022, 01:23

Message non lu

Trés interessant, si tu veux tu peux me contacter car je suis reactif à la spiro latanoprost et minoxidil . Mais je n'ai pas de spiro.
Je veux bien ton retour concernant la spiro justement, tu as des ES ? tu en prends depuis longtemps ?
Moi je compte arreter la finasteride fin d'année doucement . Normalement ca ne m'apporte rien mais je suis moyennement convaincu par le test car c'st basé sur un nombre limité de genes .
Mais je suis vraiment interessé pour connaitre ton avis .
Micro greffe des golfes 750 greffons - 07/23
- Lonoten 5mg
- minoxidil 1/S
- Finasteride 1mg/j en 2 prises
- levure de bière 1/J et compléments
- dermaroller 1/S
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Anthony64600 a écrit : 28 mars 2023, 18:57 Trés interessant, si tu veux tu peux me contacter car je suis reactif à la spiro latanoprost et minoxidil . Mais je n'ai pas de spiro.
Je veux bien ton retour concernant la spiro justement, tu as des ES ? tu en prends depuis longtemps ?
Moi je compte arreter la finasteride fin d'année doucement . Normalement ca ne m'apporte rien mais je suis moyennement convaincu par le test car c'st basé sur un nombre limité de genes .
Mais je suis vraiment interessé pour connaitre ton avis .
Moi aussi j'ai arrêté le finastéride topique. J'ai essayé le gel Xyon liposomal siliconé mais ça n'a rien changé. Ni même le Xyon dutastéride (qui pourtant ne baisse la DHT dans le sang que de 12%). Pas de chance pour moi .... :-(

Du coup pour le spironolactone, je commence juste à tester la crème 5% de minoxidilmax car le spironolactone alcool+PG assèche beaucoup mes cheveux et les rend très fragiles (et en plus ça pue).. La crème est sympa elle sent bon. Par contre pour savoir que je mets 1ml j'ai dû transvaser cela dans un doseur spécial... mais je suppose qu'on peut s'en passer et faire à vue de nez.
Concernant l'efficacité, il y 3-4 papiers de recherches qui montrent que cela fonctionne bien. Après à voir car ce sont des études récentes et avec un nombre limité de personnes... mais bon comme pas mal d'études malheureusement dès lors qu'on s'écarte du finastéride et du minox.

La Dr Anthone (https://www.dokteranthone.be/) que j'ai eu en consultation via une visio il y a 2 mois (elle parle Français et est très sympathique et explique bien les choses) m'a dit que d'après mes tests ADN j'avais tout intérêt à prendre le spironolactone plutôt que la finastéride ou le dutastéride. Elle m'a expliqué que même le dutastéride qui sur le papier est le truc le plus puissant risquerait de n'avoir aucun effet sur moi... Les médicaments les plus puissants peuvent n'avoir aucun effet si la personne n'est pas réceptive (comme tous les médocs en fait, il faut trouver le bon !) Du coup je lui fait confiance...

Concernant les ES, j'attends un peu je verrai bien mais je n'ai jamais vu sur internet une seule personne s'en plaindre... je croise les doigts...

Bon courage !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »