Greffe en vue, doutes et décisions

Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

Bonjour à tous!
Déjà avant toutes choses, je tiens à remercier les gens qui font vivre ce forum en y échangeant leurs avis, j'ai appris beaucoup en vous lisant.
Merci d'avoir exposer vos mécontentements, vos joies et peines, vos conseils bienveillants, et surtout vos envies de partager ou non,
tout simplement.
J'ai appris et lu de bon billets, parfois tristes mais toujours enrichissants.
Et donc je souhaite partager ma future greffe aussi, mon expérience passée concernant mes cheveux, li lien étroit que j'ai fait entre mauvaise bouffe et ma chute, et aussi contribuer à ce forum.


Pour entrer dans le vif du 1er sujet, j'ai 40 ans, toujours eu des cheveux, mais mais mais...j'avais compris jeune
que ce n'est pas infaillible les cheveux et comme toute parties du corps ça peut vite s'abîmer. On va dire que la mienne d'alopécie est très lente,
diffuse, et saisonnière (1 perte de 1 mois par an) et la combinaison de facteurs tels que stress/mauvaise alimentation chez moi + UV amplifie
la chute saisonnière programmée.

Je posterai des photos pour étayer si vous le souhaitez, pour montrer la différence entre 2021/22 avec la touffe et là 2023 la cata.

J'y arrive au sujet, le hic, j'ai changé d'hygiène de vie en 2017, je me suis mis à l'abstinence (semen retention) suite à un arrêt de tabac difficile + insomnies chroniques( de 2015 à 2017, 7 tentatives la dernière la bonne).
L’énergie retrouvé, il me fallait ça pour le plus être insomniac...fallait le trouver, j'ai beaucoup lu et donc trouvé ma solution.


Donc voilà, ceci graduellement, j'ai découvert ça en 2018 et ça a changé beaucoup de chose, meilleure vue, plus de rumination,
plus de mélancolie, plus d'état dépressifs (mélancolie hivernale ou autre) surtout après les 2 ans d'arrêt de tabac hyper mal vécus, capacités cognitives amplifiées, améliorées, bref du plus, avec les femmes, le jour et la nuit...un truc de fou, mais c'est pas le sujet.

Ducoup 2019 je faisais en moyenne 1 semaine de SR, en 2020 2 semaines, en 2021 je suis allé dans les 1 mois et demi, 2 mois.. idem en 2022.
Et ma ligne frontale, ben elle se barre en mobylette en 2023, cette année, mon cadeau de mes 40 ans, mes golfes pareils partis
en vacances et ne reviendront pas, bref en 1 an j'ai perdu plus qu'en 10 ans.

j'ai regardé plein de forum en anglosaxon (REDDIT) et études, rien trouvé sauf une fois une seule personne (sur 100) expliquait que ses cheveux s'affinaient un peu plus(ceux qui pratique le NoFap plus de 3, 4 5 mois voir plus)

Déjà je voulais savoir ce que vous en pensez, j'ai des doutes d'avancer que corrélation est synonyme de causalités surtout en bio et sciences.
Par empirisme j'ai envie de dire que oui mon abstinence à causer ma perte de ligne frontale, et attention un point à noter, r.a.s niveau vertex...
Il est en place, c'est toute la ligne et le 1er tiers qui se mettent en congés.
j'ai aussi fait la récap de ma nutrition depuis 1an, 1 an et demi et c'est très mauvais par rapport à 2 ou 4 ans en arrière.
J'ai abusé des sucres raffinés, les gâteaux, les jus de fruit etc...le lait (plein d'hormones pas bonnes qui augmente d'autres pas bonne, les graisses animales à fond, et j'ai lu que ce mauvais cholestérol augmentait la mauvaise prostaglandine, et que récemment des études US et japonaises ont montré niveau génétique que la perte de cheveux avait une cause principale qui était déclenchée et aggravé par la mauvaise prostaglandine)

https://fr-m.iliveok.com/news/lexces-de ... 15817.html
J'ai rechangé mon régime, et bim, plus de chute, mais pas de repousse, les cheveux morts sont morts.
Mais ça marche, matin ptit déj barre d'energie faites maison - courge amande miel facile à faire milliers de tuto, huile de foie morue pour justement la bonne protaglandine, 1cc/j, une bonne nutrition marquerau etc légume grenade un peu de funugrec, bref des bons aliments avec tout ce que je veux mais
pas de lait (beurre remplacé par les margarines à huile de lin oméga 3 plus chères mais cholestérol maitrisé et donc prostaglandine aussi bref)
pas de graisse animale
pas de sucre raffiné et blé évité

Je repars sur une abstinence de 1 mois je vous tiendrai au courant.
Il est vrai que souvent ce sont des combinaisons de facteurs qui font foi mais là j'ai un gros doute, et je n'ai rien trouvé
dans la littérature scientifique, hormis pleins de nouvelles connaissances sur mon corps et aussi que Leonard de Vinci pratiquait
l'abstinence, Einstein aussi à plus de 3 mois, Mike Tyson idem Des 3 mois en veux-tu en voilà bref.
Du coup je suis vraiment perdu sur ça, je baisse mon abstinence à 1 semaine, alors que 2 semaines me faisait beaucoup de bien, et je précise
que les rapports sexuels sont pratiqués, juste quand je dis abstinent je n'éjacule pas, donc ma testostérone, même si elle est censée baisser
naturellement après 7 jour je sens qu'elle est bien là plus que d'habitude vu l’énergie que j'ai en faisant ça.
(hors sujet - au passage, pour ceux qui ont des cernes fortes ou légères peu importe et qui tentent des milliers de remèdes pour les
faire disparaître, et bien 3 semaines elles sont parties...radicales, il y 'en a plus, même en dormant 4 heures..., c'était un
gros point + aussi)


Pour l'autre sujet, c'est concernant ma greffe, j'ai vu des bons doc, tous super, je ne les citerai pas ici, tous s'alignent sur le nombre de
follicules à implanter, mais j'ai un doute sur le fait d'aller chercher une partie des cheveux très près du lobe derrière l'oreille.
pour établir la ligne frontale. Ces cheveux me semble moins fort, légèrement clairement à ce niveau là et sont très fins pour moi.
Je me pose la question pourquoi prendre les cheveux en FUE à ces endroit là pour refaire de lignes frontale (hormis le fait qu'il
sont des unités à 1 cheveux, il y en a des solides dans la zone safe plus au niveau occi me semble-t-il, je peux me tromper)
Est-ce pour nous faire revenir dans 5 ans et refaire le client et repayer une greffe?
Pourquoi en FUT, avec le système de la bandelette, sauf erreur de ma part, celle-ci suffisait à refaire plusieurs parties du crane, y compris
la ligne frontale?
C'est ici que j'ai besoin de vous pour me recadrer car la Turquie montre le côté usine du business, ils ne s'en cache pas, et tout le monde doit gagner de l'argent mais n'oublions pas que le capitalisme est bien là, et donc est-ce que ailleurs ce côté usine hors Turquie comme en Belgique
n'est juste que plus discret par ici chez nous?
Je veux dire ce côté usine FUE ne serait-il pas noyé dans le fait que quand tu fais une greffe,
statistiquement tu deviens un client engagé, que tu dois revenir, et qu'en gros quand tu fais un RDV et que tu signes,
ils savent déjà que tu vas payer 2 fois cette facture dans ta vie? Les cheveux derrière l'oreille ne sont-ils pas moins solides? Les miens
il sont clairsemés (70/cm2 selon les docs mais j'ai des trous en tout cas quand ils sont entre 1cm et 1cm, au-delà et au deçà de cette taille ça va) à cet endroit, en faisant un dégradé 1 cm on voit des trous, alors que sur la région occipitale derrière c'est 110/120 cheveux/cm2. (tricho fait)
Du coup j'ai un gros problème avec ça, parce que les belles clinique, le personnel, faut les payer tous ces gens qui bossent, et c'est normal,
faut que ça tourne, un patient qui ne revient pas c'est un patient perdu...le marketing du tabac le savait très bien (c'était la seule industrie à savoir que leur clients qui allaient mourir et ne plus revenir et tout simplement donc il fallait toucher un max de nouvelles personnes et les rendre accros, procès années 2000 avec les milliers de documents internes de FM et les 400 milliards de dollars d'amende https://www.lexpress.fr/informations/et ... 23464.html) et donc j'espère me tromper avec les cheveux plus fin prélevés derrière les oreilles...car la greffe n'est pas souvent ratée, mais...de
tous les billets que j'ai lu, vu ici,..la date de retour case greffe c'est 4/5 ans...rarement vu un qui dit, ça fait 15 ans et tout va bien.
Dans tous les cas où j'en suis je vais en faire une, j'espère juste me tromper dans mes arguments ici.

Dernier point, et je voulais le souligner, dans un autre post, un super doc en particulier donne des RDV à 1 an, 1 an et demi, et ça je trouve que
c'est bon signe. Attendre de voir l'évolution entre l'instant que nous patient jugeons critique nos cheveux et le contactons et le rdv décidé permettant attendre pour établir une meilleurs stratégie.
En effet un doc m'a donné beaucoup de doutes quant à la précipitation à effectuer l'intervention.
Parce que la Turquie et d'autres chamboulent quand même tout ce petit monde, et la concurrence est dure. Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu, c'est grâce à certains d'entre vous que je me suis permis de partager ma vision critique, je posterai
des photos de 2020 avec ma touffe énorme et la ligne en acier, et de 2022 avec ma ligne frontale en palliatif.
Ah aussi j'ai acheté cette semaine le COSMERNA, 300e, censé tuer les récepteurs DHT à la racine des cheveux, je le reçois d'ici quelque jours,
je vous fait un avant après si vous le souhaitez, je vais le tester.

J'ai fait un choix aussi après mûre réflexion, j'ai des sous sur mon compte mais c'est pas que pour des cheveux, sachant que ça tombe un peu plus à 40 actuellement, je sens que je vais devoir en faire une petite d'ici quelques temps et je me vois mal faire 2 * 8000e en 4ans pour un début de N3 avec vertex intact mais qui doucement a envie de rejoindre ses potes en mobylette aussi.
Ducoup je pars sur racine carrée à 2000/3000e ou le Docteur 0uriaghli qui fait du bon boulot et qui préserve la ZD, je voudrai tout rasé vers 50 ans si ça évolue trop et faire un peu de dermopigmentation.

Voilà courage à tous,
La bouffe c'est hyper important. C'est dur de changer les habitudes mais on y arrive.
A aussi je voulais dire que j'ai toujours fait du fap fap fap de mes 10 ans à 35 ans, à donf et j'ai toujours perdu mes cheveux...
A+
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Salut jai pas trop bien compris . Le nof fap affine les cheveux ??
Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

Salut,
En fait j'ai de gros doute, aucun doc de Belgique que j'ai vu n'a su me répondre (3), et n'ont jamais eu ça sur la table, un doit se rensseigner.
Pour moi, non, je vais retenter 1 mois voir plus d'abstinence, plusieurs fois dans l'année mais en faisant une vraie diet comme je disais plus haut.
Si ça tombe fort je tenterai de dire que oui, sinon ça sera plus la mal bouffe et les conclusions rencentes sur la prostaglandine D2 impliquée dans l'aag.
J'ai mis ce post pour avoir vos avis, désolé si je n'ai pas été très clair, quand je dis de 10 à 35 fap fap fap c'est que je faisais zero semen retention, et mes cheveux se barraient mais moins brutalement comme là à 40 ans.
Je serai dégouté que je ne puisse plus faire d'abstinence (avec rapport sexuels) ça a changé ma vie à tous les niveaux.
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Oui tien au ju cest interressant . Jai toujours penser le contraire que le no fap etais bon pour les,cheveux
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Je pense pas qu'il y ait de lien entre l'éjaculation et la perte de cheveux. Les témoignages sur reddit ne sont pas très fiables.
L'AAG est une pathologie héréditaire, l'environnement a très peu d'influence (il suffit de voir les SDF avec une grosse tignasse).

Pour ce qui est de la zone de prélèvement, pourquoi ne pas demander directement aux docteurs en question ?
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

Merci, oui mais je suis d'un avis contraire au tiens concernant l'environnement.
Je fais faire l'expérience de nouveau, quitte à reprendre le risque de perdre des natifs.
Par contre il existe un domaine peu connu des uns et des autres mais bcp par le monde scientifique il s'agit de l'epigenetique.
En gros on a tous nos gènes comme tu le dis herités mais à celà s'ajoute des déclencheur, justement liés à l'environnement (nutrition peuy-être pour moi, d'autres pollutions, stress etc)
Je vous mets le lien d'Harvard, je connaissais l'epigenetique depuis 3 ans seulement. (Je ne suis pas médecin juste toujours adoré les sciences)
Un peu comme les études concernant la méditation qui ont prouvé un rallongement de certains chromosomes et donc une espérance de vie rallongée.
https://developingchild.harvard.edu/tra ... e-lenfant/
Pour moi si c'est un déclencheur la mal bouffe, je vais essayer de confirmer ça pour mon cas.
Le positif c'est que c'est réversible( ça se stoppe)
Pour reddit je ne suis pas d'accord c'est un espèce de doctissimo mais que je trouve plus pertinent moins biaisé avec tout sujets discutés en liberté et assez intelligemment, un peu comme quora avec de bonnes interventions.
Mais à modérer parfois aussi.

Un dernier lien intéressant pour la perte lié au carence depuis l'enfance (même si c'est une clinique leur partage d'info est bon sans rabatage marketing)
https://cliniquesantecapillaire.com/age ... eux-homme/

Pour le cas du SDF touffu, pas faux, à voir depuis quand il est SDF, don âge, et si la nutrition est un déclencheur chez lui ou pas. Ça peut être d'autre chose. Mais t'as pas tord
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

Pour les cheveux fins derrière les oreilles pour la LF en FUE et qui me sembleny hors zone safe, j'ai demandé mais leur reponse était assez sèche, d'où le doute.
Genre c'est comme ça pas autrement.
Ça arrange qui si c'est ça...eux surtout, car tu reviens payer si ça se barre. Et de dire que ce sont les natifs autours qui sont tombés quand certains montre ces signes ici après 5 ans, ...mwai pas sûr. Gros doute sincèrement, c'est tellement juteux comme business.
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Cest vrai que cest les sdf les touffe qui ont la plupart du temps / peu de nouriture pas de shampoinght encore moin de vitamine . Le no fap je le trouve exellent pour le corps en esparant que sa joue pas sur les cheveux on as deja assez de probleme avec ses cheveux . Apres une greffe il te dise de ne pas pratiquer . Apres ma greffe jai fais un no fap de 2 mois
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Jai toujours penser que au contraire plus le no fap tu fais mieux cest pour les cheveux
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Comment expliquerais tu le lien entre le no fap et laffinement des cheveux ? Jalais repartir sur 1 ou 2 mois de no fap sachant que je suis a 4 mois post op
Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

Je vais mesurer mes taux hormonaux avant no fap, la testo libre aussi, et après no fap de 1mois et demi, si c'est une diff explosive bonnben ça sera déterminant, je vais réguler à max 2 semaine en refaisant une analyse différentielle.
Ben en nofap tu augmentes tes hormones androgenes, mais c'est vrai que le corps est une belle usine, si la testo est trop haute il l'a régule en la baissant au 7eme jours.
Et surtout aussi pas d'étude sur ça dans la litterature scientifique avec les cheveux et le nofap.
Je posterai tout ça ici.
On va faire par élimination.
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Oui tien au ju
Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

ça à l'air d'être plutôt non corrélé finalement.

Là 1semaine et demi abstinent, plus compléments diet = presque pas de perte.
ça serait tant mieux, je compte continuer à m’abstenir de temps en temps.
Par contre ceux qui on tune grosse activité sexuelle ça à l'air bien corrélé la perte...
J'ai trouvé pas mal d'études qui vont dans ce sens, que ça libère plus de DHT dans le plasma:
- While a proven direct correlation exists between increased frequency of ejaculation and increased levels of DHT, as shown in a recent study by Harvard Medical School, the study suggests that ejaculation frequency may be a sign, rather than necessarily a cause, of higher DHT levels.
- https://www.researchgate.net/figure/Hig ... 5_46382389
Les hamsters c'est flagrant
- https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/135817/

Donc oui à voir, j'attends encore 2 semaines et je fais un nouvelle prise de sang et je vois le delta
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
Aless04
Messages : 192
Inscription : 21 févr. 2023, 16:06

Message non lu

Alors pour info j'ai fait les tests de mes taux hormonaux impliqués dans mon AAG.
J'ai fait mesurer la testostérone totale, la libre (celle qui circule partout et se convertie en DHT selon les papiers scientifiques) et la fameuse DHT, donc avant et après période de noFap de 5 semaines, pour voir si une variation anormale pourrait être observée chez moi et expliquer mon AAG assez brutale (corrélée avec le début de NoFap c'est à dire depuis 2 ans.)

Pour les résultat les voici :

Avant ou après NOPFAP j'ai beaucoup de testostérone TOTALE, et plus encore après NOFAP mais pas grande variation.
Avant NOPFAP, j'ai très peu de LIBRE (celle qui se convertie en DHT); mais après NOFAP elle à doublée !
Avant ou après NOPFAP, j'ai très peu de DHT, j'ai pas pu la tester après NoFAp, à suivre je vais le faire par la suite pour la route

Donc les chiffres;

Avant no fap:

TESTOSTERONE LIBRE (R.I.A.) #
Prélèvement : 10.05.2023 Sérum 12h 06
23,9 pmol/l N: 30,0 à 87,0pmol/l
6,9 pg/ml N: 8,7 à 25,0pg/ml

DIHYDROTESTOSTERONE (D.H.T.) (LCMSMS)
Prélèvement : 10.05.2023 Sérum 12h 06
0,88 nmol/l N: 0,86 à 3,44
0,26 ng/ml N: 0,25 à 1,00

TESTOSTERONE TOTALE 6.85 μg/l (2.49 à 8.36)
23.75 nmol/l (8.63 à 28.98)
********************************************************************

Après NoFap:
TESTOSTERONE LIBRE (R.I.A.) #
Prélèvement : 07.06.2023 Sérum 11h 21
39,0 pmol/l N: 30,0 à 87,0pmol/l (12.05.23 : 23,9)
11,2 pg/ml N: 8,7 à 25,0pg/ml (12.05.23 : 6,9)

TESTOSTERONE 6.20 μg/l (2.49 à 8.36) 6.85 (07/06/23)
21.50 nmol/l (8.63 à 28.98)



Donc ma testo Totale à baissée après le nop fap, la Libre à doublée (celle qui part en DHT)
Même si la concentration de la libre est faible, sa variation de près de 90% est là.
Je suis dégoûté.
Ceci semble bien montré que le surplus de testo (que le Doc Bisanga m'avait expliqué) sera convertie en Libre en donc encore plus de DHT s'avère vrai dans mon cas et je dirai que corrélation semble faire preuve de causalité pour ma part ici.
Depuis 2 ans j'ai ce pb, depuis 2 de nofap.

Je suis dégoûté je ne vous cache pas. j'étais bien avec le NoFAp même si je voyais qu'après 2 semaines je devenais agressif et trop animal.

Voilà pour moi, j'ai plus qu'à aller tirer ma crampe.
Si cette analyse peut aidé, dans la mesure où je ne me trompe pas.

Putain
zinc, fer, ginseng panax, vit. D
pas d'UV, pas de shampoing avec du E171 ou CI77891, pas de crème etc
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »