Début de calvitie ?

Rentonade
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2023, 16:37

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis allé chez le coiffeur et qu’il m’a dit que j’allais avoir une calvitie ( gratuitement).
Je suis en grosse panique et j’ai des trous dans ma chevelure comme celui ci ( voir photo)
Est ce réellement un début de calvitie car en ce moment je bosse 15 heures par jours et suis extrêmement stressé ou bien est-ce une effluve telogene ?
Merci d’avance pour vos réponses
Pièces jointes
IMG_2471.jpeg
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello,

Le stress peut faire des pelades.
Clic moi

Prend des photos régulièrement pour voir l'éventuelle évolution, essayes de bien dormir.
Courage à toi.
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Hello,

Vu la localisation ça n'est pas vraiment symptomatique d'une AAG classique, qui sévit principalement au niveau des golfes / ligne frontale / vertex surtout au début.

Là tu es touché sur une zone qui n'est logiquement pas impactée par "la calvitie"

Donc je penche pour autre chose, une pelade, carence ou effluvieum.

Essaye déjà d'avoir un mode de vie moins stressant et de mieux dormir, et consulte un dermato de toute manière qui sera la seule manière d'avoir un vrai diagnostic.

+ Sympa ton coiffeur :D
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Aucune chance que ce soit une AAG/calvitie. Enfin on peut pas le prédire à ce stade, c'est trop bas, logiquement d'autres zones (mentionnées ci-dessous) auraient du être impactées avant. Une pelade c'est plausible, une carence aussi, et un sommeil de merde permanent, ça joue.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »