27 ans, angoisse, questions

Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Donc je repasse à 1mg, et j'essaie de ne pas y penser ! On verra bien.

Merci Louloute ;)
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Quand tu seras à M+6 de fina,
n'hésite pas à nous faire un petit avant/après qu'on puisse apprécier l'évolution :D
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Yes Louloute ! J'ai acheté ma deuxième boîte de traitement 3 mois hier. je suis moins stressé et pour l'instant RAS effets secondaires... mais bon, je suis constant dans la prise que depuis 2 mois ( 5 mg par semaine). En tout cas, pas de constat de shedding pour le moment,et stabilisation en cours de route. De la a savoir si l'effet est dû à la fina ou juste le cycle naturel...

Tout se fait au feeling, j'ai l'impression.
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ok, super si absence d'ES et de Shedding :D

La suite au prochain épisode :P
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

BILAN 6 MOIS FINASTERIDE :

- Posologie : 5g/semaine (pause le mercredi et le dimanche, effet psychologique...)
- Effets secondaires : rien de flagrant à signaler maintenant que je n'y pense plus. Je surveille la gynécomastie ayant naturellement une légère adipomastie (je me suis mis au sport en espérant régler ça en quelques années). Aucun effet sur le moral.
- Shedding ? Peut être un léger, dur à dire. Je ne sens pas de différence en me coiffant.
- Plan d'attaque : continuer comme ça en espérant stabiliser, si je reste comme ça toute ma vie, cela me convient ! Si stable dans 4-5 ans, très légère greffe (bande suivant la ligne frontale de 1-2 cm grand max, que ça reste naturel). Je précise que j'ai, naturellement, un grand front : ma ligne frontale a toujours été en "M", le moindre recul d'1 cm se voit donc beaucoup (pour cela que je ne l'ai pas calculé avant).
- Angoisse : stable, j'y pense quotidiennement mais sans que cela me pourrisse la vie pour le moment.Je me coiffe tous les jours avec une noisette de cire et me lave les cheveux à l'ultra doux (cf signature) après mon sport quotidien et parfois antipelliculaire.

J'attends vos avis, retours et conseils ;)

PS : j'ai volontairement pris des photos très ingrates (lumière blanche, cheveux mouillés). je vais tenter d'en mettre une coiffé avec de la cire.

PS 2 : j'ai un petit "défaut" bien pratique pour voir l'évolution : un petit kyste invisible au niveau de la pointe de la ligne frontale. Si je sens qu'il se rapproche ou qu'il se voit, c'est qu'il y aura forcément recul !
vertex.png
vertex.png (393.24 Kio) Consulté 6959 fois
ggauche.jpeg
gright.png
face 1.jpeg
Pièces jointes
face 2.png
face 2.png (277.11 Kio) Consulté 6959 fois
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tu es stable en nw2, ca passe nickel et bonne densité, à suivre!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bonne continuation pour le traitement, content que tu n'aies pas d'emmerde (hormis le gynécomastie ; au passage j'en ai eu une étant ado et j'ai dû faire retirer faute pour le gel/crème de la faire partir)

Tu retrouves moins de cheveux dans les doigts / le peigne / baignoire ? Moi c'était flagrant :D Tu pourrais une intervention comme la mienne :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Globalement, je n'ai jamais retrouvé une quantité alarmante sous la douche/peigne...d'où la fourberie du truc. Il me semble en trouver une quantité "raisonnable" : vu que je me lave les tifs 1x jour (ultra doux), j'en retrouve peu (dès fois 4-5, dès fois une dizaine, plus ou moins longs)

Effectivement, je pense avoir un profil a peu près similaire au tiens, capillairement parlant. Avant ta greffe, rien d'alarmant ni tragique, mais on se contente d'un peu plus oui ! Enfin, je n'en suis pas là du tout, financièrement non plus d'ailleurs ;)
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

ALERTE LIBIDO ! Plus sérieusement, j'ai rencontré une nouvelle fille et c'est une catastrophe niveau libido. Il m'a fallu 2-3 jours avant d'avoir une érection et franchement je l'ai gardé avec difficulté... Je sais que le stress peut jouer énormément (la fameuse "panique sexuelle") + le fait de penser aux ES et la peur de la performance.

A la base, j'ai une libido absolument monstrueuse (lol), disons que je peux rester très très dur très longtemps. ça me fait bizarre du coup.

Toutefois, afin de me rassurer moralement, je pense arrêter fina 1 semaine et voir s'il y a un changement. Si tout va bien, reprendre progressivement. Egalement, je supprime le café et excitant pendant quelques temps + Bion 3 spécial Giseng.

Voilà, simple petite mise à jour.
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Salut ejoke,

Pourquoi tu supprime le café ? ça a un impact tu penses ?
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Psychologiquement, je vais essayer de me "cleaner" le corps pendant quelques jours. Remettre les compteurs à 0 est parfois bénéfique !

Car cette "panne" m'a vraiment inquietée, je refuse de ne pas avoir de maîtrise la dessus. L'abus de café peut rendre nerveux et a pas mal d'impact sur le fonctionnement du corps....
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Blade
Messages : 64
Inscription : 06 oct. 2016, 16:37

Message non lu

ejoke a écrit :ALERTE LIBIDO ! Plus sérieusement, j'ai rencontré une nouvelle fille et c'est une catastrophe niveau libido. Il m'a fallu 2-3 jours avant d'avoir une érection et franchement je l'ai gardé avec difficulté... Je sais que le stress peut jouer énormément (la fameuse "panique sexuelle") + le fait de penser aux ES et la peur de la performance.

A la base, j'ai une libido absolument monstrueuse (lol), disons que je peux rester très très dur très longtemps. ça me fait bizarre du coup.

Toutefois, afin de me rassurer moralement, je pense arrêter fina 1 semaine et voir s'il y a un changement. Si tout va bien, reprendre progressivement. Egalement, je supprime le café et excitant pendant quelques temps + Bion 3 spécial Giseng.

Voilà, simple petite mise à jour.
Salut à toi, il m'est arrivé le meme soucis. La première fois mon érection était vraiment à désirer je me suis dit que c'était la fatigue blablabla... Deuxième fois, panne. J'ai du coup arrêté fina (7j) et sa s'améliore. Inutile selon moi d'arrêter le Bion et le café.
Avatar de l’utilisateur
reflet
Messages : 20
Inscription : 04 févr. 2012, 12:00

Message non lu

Salut, une petite note d'espoir par rapport à mon cas personnel :
J'ai 34 ans et je prends de la finastéride depuis 2006.
Quand j'avais 27 ans j'étais totalement paniqué aussi, je voyais mes golfes s'agrandirent, la densité diminuer au niveau de la tonsure, j'ai fait un trichogramme qui a confirmé la calvitie (sans compter que dans ma famille tout le monde est NW à 40 ans, mon père à fait des greffes, etc.)

J'étais à un stade similaire au tiens. Mais depuis le passage à ce stade, je n'en ai passé aucun autre. Autrement dit ma capillarité n'a absolument pas changé depuis 7 ans !
Je regrette de m'être inquiété si longuement, passé des heures devant le miroir, ou sur IHF our TBT. Dans mon cas la finastéride fonctionne, et si j'avais su comment j'aurais été 7 ans plus tard je me serais senti tellement mieux ! Ce type de commentaire m'a vraiment fait défaut, alors à bon entendeur ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Salut Reflet,

Quelle est ta dose quotidienne ?
Je suis à 0.5 mg/jour et je me demande si je ne devrais pas passer à 1.
Avatar de l’utilisateur
reflet
Messages : 20
Inscription : 04 févr. 2012, 12:00

Message non lu

1mg, depuis le début
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »