Dr. Devroye, HTS Clinic / 3545 FUE / Zone antérieure-Vertex

Avatar de l’utilisateur
Dr Jean Devroye
Docteur
Docteur
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2012, 18:04

Message non lu

Image

DÉTAILS DU PATIENT

30 ans, NW IIIv-IV, perte de cheveux depuis l'âge de 25 ans, avec antécédents de calvitie dans sa famille (oncle côté maternel, NW IV).

✓ Sous Minoxidil 5% depuis 4 mois avant la chirurgie.

✓ Cheveux moyens.

✓ Unités folliculaires normales.

% normale de cheveux en phase télogène.



TRAITEMENT RECOMMANDÉ

Voici un bon exemple d'une restauration de la zone frontale et du vertex consistant en une greffe de 3545 greffons FUE, faite en une seule session.

Alors que je suis en général réticent à l'idée de greffer la zone antérieure et le vertex en même temps sans greffer le midscalp, j'ai néanmoins accepté dans ce cas particulier (tout en suivant une approche plutôt conservative). J'ai basé ce choix sur plusieurs facteurs: les antécédents familiaux du patient (seul son oncle maternel a atteint le 4ème stage Norwood), le fait que le patient était sous traitement pour conserver ses cheveux primitifs, et le fait que sa perte de cheveux était stable depuis déjà quelques années.

Sa zone donneuse était de plus très riche et peut encore donner un nombre important de greffons (approximativement 3000-3500 greffons, sans prendre en compte les potentielles ressources BHT), lui laissant ainsi la possibilité de couvrir des zones qui se dégarniront éventuellement dans le futur si sa perte de cheveux progresse.

Vous trouverez ci-dessous les photos pré-opératoires, les photos de l'opération, ainsi que les photos post-opératoires envoyées par le patient (1, 3, 6 et 12 mois après la procédure).



DÉTAILS DE LA CHIRURGIE

3545 greffes

Technique: FUE

Punching et extractions FUE effectuées avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), largement diffusé maintenant dans le monde de la FUE.
Il est constitué d'une pédale très précise qui permet de diriger les mouvements d'un punch, que j'ai aussi mis au point.
Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux abîmés ou coupés, et d'augmenter ainsi la qualité de la greffe.
Ce système est à présent diffusé au niveau mondial et c'est déjà plusieurs dizaines de médecins ou de centres qui l'utilisent.

Incisions: 40-45/cm2

Décompte des greffes:
☞ 407 Simples FUE
☞ 1363 Doubles FUE
☞ 1283 Triples FUE
☞ 492 Quadruples FUE

Nombre total de cheveux: 8950

Moyenne cheveux/UF: 2.52



Dr. Jean Devroye


Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image



Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dr. Jean Devroye
HTS Clinic - Bruxelles

E-mail: [email protected]
Téléphone: +32 2 880 70 60
Site web: https://www.hair-transplant-surgery.com/fr/accueil
Consultation en ligne: https://www.hair-transplant-surgery.com ... c-en-ligne

Devroye Instruments: https://www.devroyeinstruments.com/
Répondre