Dr Jean DEVROYE, HTS Clinic / 1523 FUE / Reconstruction barbe

Avatar de l’utilisateur
Dr Jean Devroye
Docteur
Docteur
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2012, 18:04

Message non lu

DR JEAN DEVROYE, HTS CLINIC / 1523 FUE / RECONSTRUCTION BARBE
Image
INFORMATION DU PATIENT

32 ans.

✓ Ne prend aucun médicament.


TRAITEMENT RECOMMANDÉ

Ce patient de 32 ans souhaitait reconstruire sa barbe, qui présentait un manque de densité visible, notamment au niveau des joues.

Étant donné le bon nombre de ressources disponibles dans la zone donneuse de la barbe (la zone située sous le menton et le cou), nous avons convenu d'utiliser uniquement des greffons provenant de la zone donneuse de la barbe - les poils du corps les plus fiables. Lorsqu'ils sont disponibles, je recommande toujours d'utiliser des poils de barbe pour effectuer une greffe de barbe : en effet, il est prouvé que ces poils sont la meilleure ressource pour obtenir un résultat naturel. Nous aurions également pu envisager d'utiliser d'autres poils corporels (par exemple, les poils de la poitrine ou du pubis) ; cependant, ces poils sont généralement plus fragiles, et donc moins fiables en termes de transection et de repousse factuelle.

Comme on peut l'apprécier sur les photos publiées ci-dessous, le patient a connu une repousse très précoce et une perte quasi nulle des greffons transplantés. La zone donneuse de la barbe a également récupéré très rapidement : en effet, les signes des extractions étaient presque invisibles un mois seulement après l'opération. Six mois plus tard, le changement était déjà évident. Les photos que le patient a envoyées un an après l'opération montrent le résultat final.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la transplantation de barbe et la technique/philosophie qui la sous-tend, je recommande de visiter la présentation au lien suivant, où le sujet est traité en profondeur : http://www.international-hairlossforum ... p?p=143088

DÉTAILS DE L'OPÉRATION

1523 greffes

Technique : FUE

✓ Zone donneuse : Barbe

✓ Zone de réception : Barbe

✓ Sélection et extraction des unités folliculaires réalisées à l'aide du système WAW, conçu et réalisé par le Dr Devroye et désormais largement utilisé dans le domaine de la FUE.
Il se compose d'une pédale très précise pour contrôler le mouvement du poinçon, également conçue par le Docteur.
L'avantage du système WAW est qu'il réduit considérablement le nombre de poils endommagés ou transectés, ce qui augmente la qualité de l'opération. Le système est actuellement utilisé par une centaine de chirurgiens dans le monde.

✓ Répartition des greffons :

1523 greffes individuelles FUE

✓ Nombre total de cheveux : 1523

✓ Nombre moyen de cheveux x UF : N/A


Dr Jean Devroye


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dr. Jean Devroye
HTS Clinic - Bruxelles

E-mail: [email protected]
Téléphone: +32 2 880 70 60
Site web: https://www.hair-transplant-surgery.com/fr/accueil
Consultation en ligne: https://www.hair-transplant-surgery.com ... c-en-ligne

Devroye Instruments: https://www.devroyeinstruments.com/
Répondre