Densité et Design - Dr. Kostis - BHR Clinic, Bruxelles

Avatar de l’utilisateur
BHR Clinic
Messages : 372
Inscription : 27 mars 2012, 11:33
Localisation : 200 Chaussée de Waterloo Rhode Saint Genèse 1640 Bruxelles Belgique
Contact :

Message non lu

Densité et Design - Dr. Kostis - BHR Clinic, Bruxelles

Kostis.png
Kostis.png (77.4 Kio) Consulté 838 fois

Comme vous pouvez l'imaginer, une des questions que l'on me pose souvent en consultation concerne la densité : quelle densité puis-je obtenir en faisant une chirurgie ? Je comprends l’interrogation et l'appréhension derrière cette question mais la réponse est souvent plus complexe qu'on ne le pense dans la mesure où ce n'est pas ce que je peux faire, mais ce que je dois faire pour le patient qui compte vraiment, notamment quelles techniques je peux employer pour obtenir le meilleur résultat possible, en regardant plus loin que la comptabilisation du nombre de greffons au cm2 ?

S’il y a bien une chose dont un patient ne se plaint jamais, ou très rarement (d'accord, je l'ai vu une fois sur un forum), c'est d'une densité trop importante ! C'est comme si quelqu'un se plaignait d'être trop aimé, la réalité est que ce n'est pas un problème pour la plupart d'entre nous. Il peut arriver, exceptionnellement, qu'une greffe de cheveux soit trop dense et ne corresponde pas aux cheveux existants, mais la plupart du temps la préoccupation du patient est de savoir si la densité sera suffisante.

1.png
1.png (199.97 Kio) Consulté 838 fois

Avec la chirurgie capillaire et la FUE en particulier, un médecin compétent et expérimenté permettra que la magie opère et s'assurera de vous obtenir un résultat très beau et naturel sans avoir à sur-prélever, décimer ou endommager la zone donneuse qui servira pour une ou plusieurs opérations futures, car nous savons que ce n’est souvent pas une opération unique. C'est pour cela qu’au départ une consultation approfondie est nécessaire : densité d’origine de la zone donneuse, composition des unités folliculaires, c'est-à-dire unités de 1, 2, 3 follicules etc, miniaturisation, perte ou perte potentielle de cheveux, médicaments, seront ou devront être évalués avec attention.

À la clinique BHR, le Dr Bisanga et moi-même sommes réputés pour nos analyses approfondies, et ce depuis très longtemps grâce aux protocoles mis en place et développés au fil du temps par le Dr Bisanga. De 2009 à ce jour, notre objectif a toujours été d'être minutieux, notre utilisation de la technologie nous a, sans aucun doute, aidés à parfaire cela. Avec le Fotofinder et d'autres équipements de ce type que nous avons maintenant à notre disposition, nous pouvons voir la constitution des cheveux, leur calibre, leur phase de croissance ou de repos, et même l’état de la peau du patient avec la possibilité de mettre en évidence tout problème inflammatoire. Ainsi, l'évaluation de départ est bonne et minutieuse, elle est objective dans ses conclusions, il ne s’agit pas d’un 4/5 subjectif ou d’une approche du type "vous avez un excellente zone donneuse", agréables à entendre mais sans valeur réelle, comme un bon vin ou une bonne pizza, ce qui est bon pour certains l'est moins pour d'autres, pourquoi ? parce que l’avis est basé sur une opinion et non sur des données réelles. C’est pourquoi, dès le départ, nous évitons une approche personnelle de j’aime ou je n’aime pas et allons chercher des données fiables, c'est la clé.

Donc, une fois que nous avons les données, nous pouvons commencer à planifier la chirurgie. L'âge du patient, la densité, le calibre et la couleur des cheveux, les groupements de follicules, la perte et, bien sûr, les médicaments font tous partie de ce qui va maintenant constituer la base de l'étape de la mise en œuvre. Comme une maison a besoin de fondations solides, nous avons également besoin de fondations solides pour ce que nous voulons construire. La densité n'est qu'une partie de l'équation, avec les protocoles BHR, nous devons maintenant répartir correctement les unités folliculaires, avec les bons angles, pour nous assurer que le résultat plaise et soit naturel. Si la densité de la zone donneuse du patient est de 70 unités folliculaires (UF) par cm2 en moyenne, il n'est pas nécessaire de placer à l’identique ! Rappelez-vous que la zone donneuse doit durer dans le temps et que, pour correspondre à la densité d’origine, vous devriez épuiser la zone donneuse pour approvisionner la zone receveuse ! La clé est donc dans la répartition de ces unités, avec une bonne utilisation de simples, doubles, triples, etc. pour donner l'illusion nécessaire. Avec des cheveux plus épais, vous pouvez vous permettre d'être moins dense en unités folliculaires par cm2, et avec des cheveux plus fins, vous pouvez les regrouper un peu plus. Par ailleurs, le contraste entre les cheveux et la peau est important et ne doit pas être négligé. Il faut donc utiliser tous les outils disponibles pour obtenir un résultat optimal, tout en laissant au patient une zone donneuse où les cheveux peuvent être coupés courts sans laisser transparaitre de traces évidentes de chirurgie et assez fournie pour être réutilisée quand et si nécessaire.

Pour l'un de nos patients qui était chauve et qui souhaitait un look rasé, nous avons même eu une permission spéciale pour placer les unités folliculaires au plus près de la peau afin d’obtenir le résultat qu'il voulait avec moins de greffons. C'est une opération délicate et limitée mais qu'un chirurgien minutieux et expérimenté avec les angles des cheveux peut également réaliser.

Le cas ci-dessus montre un excellent exemple de design complexe du Dr Bisanga, un méandre d'angles, un véritable chef-d'œuvre artistique qui, en dépit de sa complexité, a donné un résultat magnifique et dense ! Le patient était si heureux qu'il a même dévoilé tout son visage ! Le Dr Bisanga est vraiment au sommet de ce qui peut être réalisé avec une connaissance approfondie, une compréhension minutieuse de la chirurgie et un flair artistique hors du commun lui permettant de recréer une ligne frontale dont même Michael Angelo aurait été fier !

D'autres aspects sont moins visibles, comme les niveaux de collagène dans la peau et l'élasticité, la facilité de placements proches les uns des autres, les limites de densité dues au changements d'angles dans les zones receveuses, les saignements du patient et le rejet de greffons placés. Il y a donc des défis qui vont au-delà des capacités de la zone donneuse que nous, en tant que chirurgiens, évaluons et devons prendre en compte pour toute personne qui franchit le seuil de notre porte. Nous n’avons une approche de type taille unique mais sur mesure pour chaque personne car même de vrais jumeaux peuvent avoir des différences significatives sur les caractéristiques du cuir chevelu et des cheveux.

Une chose est sûre, les magnifiques résultats ne sont pas le fruit du hasard, mais d'un design, et nous pouvons vous garantir une chose : nous prendrons en considération tous les aspects mentionnés ci-dessus pour nous assurer d’obtenir la meilleure densité et le design optimal pour vous tout en laissant votre zone donneuse en excellent état parce que nous pensons qu’il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul, mais tout faire pour préserver au mieux la zone donneuse pour votre présent et pour votre avenir ! Prenez soin de vous !

Dr.Kostis. 
BHR Clinic - Dr.Bisanga Directeur Medical
200 Chaussée de Waterloo Rhode Saint Genèse 1640 Bruxelles Belgique
informations :
http://www.bhrclinic.com
[email protected] ou [email protected]
Representantes :
-Marion : http://www.international-hairlossforum. ... le&u=54656
-Lina :http://www.international-hairlossforum. ... le&u=54596
Formulaire de consultation en ligne : https://bhrclinic.com/consultation/
Répondre

Revenir à « BHR Clinic Bruxelles »