La tricopigmentation, une solution sous-estimée ?

Nouvelle_homme
Messages : 17
Inscription : 09 août 2022, 13:32

Message non lu

Bonjour à tous !

Premier message après avoir arpenté absolument tous les topics de la section tricopigmentation (et ce plusieurs fois), je suis quasiment certain de passer à l'acte dans un futur proche.

Cependant une question me taraude, comment se fait-il que cette solution soit aussi méconnue ? J'ai 27 ans et il y a peine 1 mois j'ignorais son existence-même et c'est par hasard en parcourant le forum que j'ai découvert la trico. Pourtant je n'ai pas l'impression de vivre dans une grotte et je m'étais déjà renseigné sur les solutions contre la calvitie dans le passé.
D'autant plus que je trouve que le rendu est excellent, ça redessine complément le visage d'un calvitié et c'est presque indétectable à moins de s'y connaître.

Est-ce qu'on peut expliquer ça par la nouveauté de cette pratique (15 ans si je me trompes pas) et qui n'était pas forcément au point à ses débuts ?

Je suis curieux d'avoir vos avis sur la question :)
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Regarde les contributions de paingris, ça devrait te faire relativiser.
Nouvelle_homme
Messages : 17
Inscription : 09 août 2022, 13:32

Message non lu

PaulPoule a écrit : 10 août 2022, 15:01 Regarde les contributions de paingris, ça devrait te faire relativiser.
Je suis allé voir et pour moi ça ne remet pas en cause la tricopigmentation, il a surtout été mal renseigné (effet densite vs effet rasé). Dans son cas c'est surtout un problème de praticien. On peut aussi croiser des mauvais dentistes...
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Nouvelle_homme a écrit : 11 août 2022, 08:01
PaulPoule a écrit : 10 août 2022, 15:01 Regarde les contributions de paingris, ça devrait te faire relativiser.
Je suis allé voir et pour moi ça ne remet pas en cause la tricopigmentation, il a surtout été mal renseigné (effet densite vs effet rasé). Dans son cas c'est surtout un problème de praticien. On peut aussi croiser des mauvais dentistes...
Faut pas non plus idéaliser la solution, tant qu'on a pas fait on a pas trop idée. Ca semble tout beau sur les photos, notamment Men's Ink qui fonctionne bien, mais en vrai je peux te dire que c'est pas comme en photo. Rien que la couleur c'est facilement cramé que c'est plus bleu que des cheveux. En fait faudrait limite faire tout le crane pour pas qu'il y ait une différence entre couronne et le dessus.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Je n'ai vu qu'un gars tricopigmenté, à 10 m ça passe, mais en deçà et malgré des circonstances favorables (pigmentation bien effectuée, crâne rasé de près) je l'ai grillé tout de suite.

Conseil d'ami : ne te lance pas là-dedans tant que tu n'as pas vu plusieurs résultats de près et idéalement à différents stades d'évolution (pigmentation récente, à 2 ans, etc).
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

PaulPoule a écrit : 11 août 2022, 23:14 Je n'ai vu qu'un gars tricopigmenté, à 10 m ça passe, mais en deçà et malgré des circonstances favorables (pigmentation bien effectuée, crâne rasé de près) je l'ai grillé tout de suite.

Conseil d'ami : ne te lance pas là-dedans tant que tu n'as pas vu plusieurs résultats de près et idéalement à différents stades d'évolution (pigmentation récente, à 2 ans, etc).
Certaines tricopigmentations sont indétectables. Regarde Samuel Troonen sur YouTube.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Ma malheureuse expérience n'engage que moi, je ne suis pas sur ce forum pour décourager les autres de faire une trico par un professionnel ayant fait ses preuves. CHOISISSEZ BIEN VOTRE OPÉRATEUR et FAITES LUI PART DE VOS SOUHAITS !
Nouvelle_homme
Messages : 17
Inscription : 09 août 2022, 13:32

Message non lu

paingris a écrit : 12 août 2022, 10:10 Ma malheureuse expérience n'engage que moi, je ne suis pas sur ce forum pour décourager les autres de faire une trico par un professionnel ayant fait ses preuves. CHOISISSEZ BIEN VOTRE OPÉRATEUR et FAITES LUI PART DE VOS SOUHAITS !
Merci pour intervention Paingris :thumbsup:
Après ton opération laser tu as osé refaire une trico ?


Beaucoup de témoignages du forum commencent à dater, j'imagine qu'en 5 ans les techniques et le matériel a un minimum évolué. D'ailleurs en France on commence à être bien loti, quand je regarde les travaux de TricopigmentatonBordeaux ou TricopigmentationToulouse je suis assez bluffé, et il doit y en avoir d'autres tout aussi talentueux.

Je serais curieux d'avoir le retour d'un praticien sur l'évolution de la demande depuis une dizaine d'années.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Nouvelle_homme a écrit : 12 août 2022, 10:45
paingris a écrit : 12 août 2022, 10:10 Ma malheureuse expérience n'engage que moi, je ne suis pas sur ce forum pour décourager les autres de faire une trico par un professionnel ayant fait ses preuves. CHOISISSEZ BIEN VOTRE OPÉRATEUR et FAITES LUI PART DE VOS SOUHAITS !
Merci pour intervention Paingris :thumbsup:
Après ton opération laser tu as osé refaire une trico ?


Beaucoup de témoignages du forum commencent à dater, j'imagine qu'en 5 ans les techniques et le matériel a un minimum évolué. D'ailleurs en France on commence à être bien loti, quand je regarde les travaux de TricopigmentatonBordeaux ou TricopigmentationToulouse je suis assez bluffé, et il doit y en avoir d'autres tout aussi talentueux.

Je serais curieux d'avoir le retour d'un praticien sur l'évolution de la demande depuis une dizaine d'années.
Ouais, après mon ratage total à Micropigmentation Lille Esthetic (n'y allez jamais) j'ai tout effacé au picosure et là je vais faire un rework hyper léger chez Sofiane de sopigment à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

paingris a écrit : 12 août 2022, 08:34
PaulPoule a écrit : 11 août 2022, 23:14 Je n'ai vu qu'un gars tricopigmenté, à 10 m ça passe, mais en deçà et malgré des circonstances favorables (pigmentation bien effectuée, crâne rasé de près) je l'ai grillé tout de suite.

Conseil d'ami : ne te lance pas là-dedans tant que tu n'as pas vu plusieurs résultats de près et idéalement à différents stades d'évolution (pigmentation récente, à 2 ans, etc).
Certaines tricopigmentations sont indétectables. Regarde Samuel Troonen sur YouTube.
Tu as déjà vu lune trico réussie en vrai ?
Bon moi j'avoue j'ai vu une trico de MDCC sur un de leur praticien, c'était vraiment indétectable, mais bon je n'ai pas vu en lumière extérieur.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Louis a écrit : 12 août 2022, 17:18
paingris a écrit : 12 août 2022, 08:34
PaulPoule a écrit : 11 août 2022, 23:14 Je n'ai vu qu'un gars tricopigmenté, à 10 m ça passe, mais en deçà et malgré des circonstances favorables (pigmentation bien effectuée, crâne rasé de près) je l'ai grillé tout de suite.

Conseil d'ami : ne te lance pas là-dedans tant que tu n'as pas vu plusieurs résultats de près et idéalement à différents stades d'évolution (pigmentation récente, à 2 ans, etc).
Certaines tricopigmentations sont indétectables. Regarde Samuel Troonen sur YouTube.
Tu as déjà vu lune trico réussie en vrai ?
Bon moi j'avoue j'ai vu une trico de MDCC sur un de leur praticien, c'était vraiment indétectable, mais bon je n'ai pas vu en lumière extérieur.
Ouais j'en ai déjà vu, en général c'était des diffuses/FUE tricotées, donc encore des cheveux au-dessus du crâne. C'est clair qu'avancer sa ligne frontale alors qu'il n'y a aucun cheveux, ça risque de poser problème.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

paingris a écrit : 12 août 2022, 20:44
Louis a écrit : 12 août 2022, 17:18
paingris a écrit : 12 août 2022, 08:34

Certaines tricopigmentations sont indétectables. Regarde Samuel Troonen sur YouTube.
Tu as déjà vu lune trico réussie en vrai ?
Bon moi j'avoue j'ai vu une trico de MDCC sur un de leur praticien, c'était vraiment indétectable, mais bon je n'ai pas vu en lumière extérieur.
Ouais j'en ai déjà vu, en général c'était des diffuses/FUE tricotées, donc encore des cheveux au-dessus du crâne. C'est clair qu'avancer sa ligne frontale alors qu'il n'y a aucun cheveux, ça risque de poser problème.
Ouais je ne tenterais pas le coup. FUE + trico c'est assez intéressant, mais encore une fois franchement il faut faire très attention avec la dermo car ça fait vite bleu, même les plus légère suivant l'éclairage.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Louis a écrit : 13 août 2022, 00:16
paingris a écrit : 12 août 2022, 20:44
Louis a écrit : 12 août 2022, 17:18

Tu as déjà vu lune trico réussie en vrai ?
Bon moi j'avoue j'ai vu une trico de MDCC sur un de leur praticien, c'était vraiment indétectable, mais bon je n'ai pas vu en lumière extérieur.
Ouais j'en ai déjà vu, en général c'était des diffuses/FUE tricotées, donc encore des cheveux au-dessus du crâne. C'est clair qu'avancer sa ligne frontale alors qu'il n'y a aucun cheveux, ça risque de poser problème.
Ouais je ne tenterais pas le coup. FUE + trico c'est assez intéressant, mais encore une fois franchement il faut faire très attention avec la dermo car ça fait vite bleu, même les plus légère suivant l'éclairage.
C'est ton choix. Très sincèrement certaines trico passent beaucoup mieux que d'autres.
Si c'est très bien réalisé, par un tricoteur expérimenté et compétent (il y en a peu), même si c'est pas parfait je prends. Y'a une limite à pas dépasser effectivement.
Bonne tricopigmentation à la lumière : https://i.ytimg.com/vi/qJXhlSTyv04/maxresdefault.jpg
Mauvaise tricopigmentation à la lumière : https://scontent.flil1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=631C407E (on voit que c'est bleu)

Après on est quand-même ici pour parler micropigmentation et le fait de simplement dire "bon c'est nul, c'est une arnaque, c'est bleu" en généralisant, pas certain que ce soit le but du forum.
Nouvelle_homme
Messages : 17
Inscription : 09 août 2022, 13:32

Message non lu

Louis a écrit : 13 août 2022, 00:16
paingris a écrit : 12 août 2022, 20:44
Louis a écrit : 12 août 2022, 17:18

Tu as déjà vu lune trico réussie en vrai ?
Bon moi j'avoue j'ai vu une trico de MDCC sur un de leur praticien, c'était vraiment indétectable, mais bon je n'ai pas vu en lumière extérieur.
Ouais j'en ai déjà vu, en général c'était des diffuses/FUE tricotées, donc encore des cheveux au-dessus du crâne. C'est clair qu'avancer sa ligne frontale alors qu'il n'y a aucun cheveux, ça risque de poser problème.
Ouais je ne tenterais pas le coup. FUE + trico c'est assez intéressant, mais encore une fois franchement il faut faire très attention avec la dermo car ça fait vite bleu, même les plus légère suivant l'éclairage.
Mais ducoup Louis, t'en es à regretter ta trico ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

paingris a écrit : 13 août 2022, 08:46
Louis a écrit : 13 août 2022, 00:16
paingris a écrit : 12 août 2022, 20:44

Ouais j'en ai déjà vu, en général c'était des diffuses/FUE tricotées, donc encore des cheveux au-dessus du crâne. C'est clair qu'avancer sa ligne frontale alors qu'il n'y a aucun cheveux, ça risque de poser problème.
Ouais je ne tenterais pas le coup. FUE + trico c'est assez intéressant, mais encore une fois franchement il faut faire très attention avec la dermo car ça fait vite bleu, même les plus légère suivant l'éclairage.
C'est ton choix. Très sincèrement certaines trico passent beaucoup mieux que d'autres.
Si c'est très bien réalisé, par un tricoteur expérimenté et compétent (il y en a peu), même si c'est pas parfait je prends. Y'a une limite à pas dépasser effectivement.
Bonne tricopigmentation à la lumière : https://i.ytimg.com/vi/qJXhlSTyv04/maxresdefault.jpg
Mauvaise tricopigmentation à la lumière : https://scontent.flil1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=631C407E (on voit que c'est bleu)

Après on est quand-même ici pour parler micropigmentation et le fait de simplement dire "bon c'est nul, c'est une arnaque, c'est bleu" en généralisant, pas certain que ce soit le but du forum.
Bah le but d'un forum c'est de dire ce qu'on pense, si on pense que dans tous les cas ça vire un peu au bleu suivant les éclairages faut le dire, toi t'es un peu naïf aussi, refais la tienne et on verra après. Peut-être que ça te conviendra comme pour beaucoup de monde mais moi je te dis que ça se voit quel que soit le praticien.
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »