Tricopigmentation et hésitations

crisspoire
Messages : 9
Inscription : 06 janv. 2021, 12:55

Message non lu

hello , tu est satisfait de ton résultat ?

j'hésite moi ... tu n'est pas en ile de France par Hazard ? afin de voir se que ca donne en vrai. merci
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Oui, toujours très satisfait.

Non, je ne souhaite pas rencontrer des gens pour leur montrer mon crâne, j'ai une famille et un travail prenant. De plus je n'aime pas trop l'idée de venir exhiber ma bouille sur demande à des inconnus, surtout quand la demande ne répond pas aux critères élémentaires de politesse.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Bradfitt a écrit : 22 déc. 2021, 13:42 Oui, toujours très satisfait.

Non, je ne souhaite pas rencontrer des gens pour leur montrer mon crâne, j'ai une famille et un travail prenant. De plus je n'aime pas trop l'idée de venir exhiber ma bouille sur demande à des inconnus, surtout quand la demande ne répond pas aux critères élémentaires de politesse.
:lol:
PaulPoule
Messages : 1109
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Répartie cinglante, on dénombre un homme à terre, appelez les brancardiers ! :lol:
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Haha désolé ça ne se voulait pas aussi rude comme réponse.

Il faut me comprendre aussi, j'ai pris du temps pour rendre au forum ce qu'il m'a donné en racontant mon expérience, postant des photos, répondant aux autres etc. Or, là ma boite à MP se remplit de "hé envoi dé foto pske moi j'haisite" "Té où ? je veu voir comment sa fé en vrai" et comme je ne peux pas répondre à mes MP ces gentils messages sont généralement doublés de copié collé sur mon topic.

Je ne suis ni un esclave ni un monstre de foire. Je répondrai volontiers à toute question précise posée poliment. ;)
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

Merci pour vos témoignages.

Vu mon patrimoine génétique, j'envisage plus la greffe pour pouvoir continuer avec la poudre densifiante, mais je voulais savoir si selon vous une tricopigmentation peut remplacer la poudre, mettre de la couleur en dessous ?
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

Bradfitt a écrit : 22 déc. 2021, 13:42 Oui, toujours très satisfait.

Non, je ne souhaite pas rencontrer des gens pour leur montrer mon crâne, j'ai une famille et un travail prenant. De plus je n'aime pas trop l'idée de venir exhiber ma bouille sur demande à des inconnus, surtout quand la demande ne répond pas aux critères élémentaires de politesse.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

sylvain11 a écrit : 25 déc. 2021, 20:44 Merci pour vos témoignages.

Vu mon patrimoine génétique, j'envisage plus la greffe pour pouvoir continuer avec la poudre densifiante, mais je voulais savoir si selon vous une tricopigmentation peut remplacer la poudre, mettre de la couleur en dessous ?
Bonjour à toi,

Franchement personnellement je déconseille. Le pigment "effet cheveux longs" est toujours bien plus sombre que le pigment "effet rasé", et donc, si un jour malgré la greffe tu n'as plus assez de cheveux primitifs+greffés, tu risques de devoir continuer à mettre de la poudre (donc inutile de se faire dermopigmenter), et, pire, si un jour tu souhaites raser, tu vas te retrouver bloqué avec la teinte trop sombre de la dermopigmentation "effet cheveux longs" ainsi que d'éventuelles cicatrices causées par la greffe. Et de là, deux solutions possibles : complément capillaire ou laser :| .

La dermopigmentation est avant tout une technique destinée à donner un effet rasé, sauf si tu as énormément de cheveux qui ne vont jamais tomber (exemple : femmes ou calvitie minuscule).
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

paingris a écrit : 26 déc. 2021, 12:23
sylvain11 a écrit : 25 déc. 2021, 20:44 Merci pour vos témoignages.

Vu mon patrimoine génétique, j'envisage plus la greffe pour pouvoir continuer avec la poudre densifiante, mais je voulais savoir si selon vous une tricopigmentation peut remplacer la poudre, mettre de la couleur en dessous ?
Bonjour à toi,

Franchement personnellement je déconseille. Le pigment "effet cheveux longs" est toujours bien plus sombre que le pigment "effet rasé", et donc, si un jour malgré la greffe tu n'as plus assez de cheveux primitifs+greffés, tu risques de devoir continuer à mettre de la poudre (donc inutile de se faire dermopigmenter), et, pire, si un jour tu souhaites raser, tu vas te retrouver bloqué avec la teinte trop sombre de la dermopigmentation "effet cheveux longs" ainsi que d'éventuelles cicatrices causées par la greffe. Et de là, deux solutions possibles : complément capillaire ou laser :| .

La dermopigmentation est avant tout une technique destinée à donner un effet rasé, sauf si tu as énormément de cheveux qui ne vont jamais tomber (exemple : femmes ou calvitie minuscule).
Merci paingris pour ta réponse,

Moi je pensais plus à l'effet rasé sous les cheveux, tu penses que ça fera un gros décalage ?

Après j'avoue que vu ce que tu cites la poudre n'est pas pour moi rédhibitoire j'en utilise depuis 4 ans, un peu compliqué maintenant, mais quand j'avais des cheveux partout à faible densité ça me prenait 5 minutes. Je me suis baigné avec, j'ai fait mon sport avec, parfois quelques situations gênantes au sport ou sur des oreillers mais ça passe grossomodo.

Greffe + poudre c'est donc peut être mieux.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

sylvain11 a écrit : 27 déc. 2021, 04:24
paingris a écrit : 26 déc. 2021, 12:23
sylvain11 a écrit : 25 déc. 2021, 20:44 Merci pour vos témoignages.

Vu mon patrimoine génétique, j'envisage plus la greffe pour pouvoir continuer avec la poudre densifiante, mais je voulais savoir si selon vous une tricopigmentation peut remplacer la poudre, mettre de la couleur en dessous ?
Bonjour à toi,

Franchement personnellement je déconseille. Le pigment "effet cheveux longs" est toujours bien plus sombre que le pigment "effet rasé", et donc, si un jour malgré la greffe tu n'as plus assez de cheveux primitifs+greffés, tu risques de devoir continuer à mettre de la poudre (donc inutile de se faire dermopigmenter), et, pire, si un jour tu souhaites raser, tu vas te retrouver bloqué avec la teinte trop sombre de la dermopigmentation "effet cheveux longs" ainsi que d'éventuelles cicatrices causées par la greffe. Et de là, deux solutions possibles : complément capillaire ou laser :| .

La dermopigmentation est avant tout une technique destinée à donner un effet rasé, sauf si tu as énormément de cheveux qui ne vont jamais tomber (exemple : femmes ou calvitie minuscule).
Merci paingris pour ta réponse,

Moi je pensais plus à l'effet rasé sous les cheveux, tu penses que ça fera un gros décalage ?

Après j'avoue que vu ce que tu cites la poudre n'est pas pour moi rédhibitoire j'en utilise depuis 4 ans, un peu compliqué maintenant, mais quand j'avais des cheveux partout à faible densité ça me prenait 5 minutes. Je me suis baigné avec, j'ai fait mon sport avec, parfois quelques situations gênantes au sport ou sur des oreillers mais ça passe grossomodo.

Greffe + poudre c'est donc peut être mieux.
Je vois pas trop l'intérêt de faire un effet rasé puis de laisser pousser, ça sera trop clair et de toute façon t'auras besoin de poudre.

Et puis, personnellement, passé l'euphorie suivant la fin du traitement (voilà pourquoi il ne se faut pas se fier aux photos prises juste après les séances) et les premiers shampoings, il ne restait plus grand chose de cet "effet densité", à part des taches bleutées disgracieuses.

Avec l'effet rasé, au contraire, on se préserve de tels problèmes si le praticien est compétent.
Bradfitt
Messages : 49
Inscription : 03 févr. 2020, 21:30

Message non lu

Comme paingris, je pense que l'effet densité est à fuir. Si pour une quelconque raison tu es amené à te raser ou à perdre tes cheveux il te restera un casque gris sur le crâne moyennement assumable !

Pas sûr qu'une tricho classique te donne un effet sur des cheveux longs. A mon avis passé 5 milimetres la tricho est déjà invisible et encore, si tu as les cheveux clairs.

En gros c'est soit tu veux des cheveux et dans ce cas : greffe et poudre. Soit tu es ok pour te raser auquel cas la tricho est la meilleure option :)
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »