J'arrête la trico

ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Salut à tous, cela fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles.
Le covid aura eu raison de mon activité de tricopigmentation, mais pas que. Ici pour témoigner sans conflits d'intérêts, la technique me semblait intéressante et prometteuse, puis au final au bout de 3 ans, je ne suis plus convaincu de la chose. Le résultat est beau dés la fin de séance mais bien trop éphémère puis aléatoire dans le temps. De l'encre, un pigment, ne remplacera jamais un vrai cheveu. La brillance d'un crâne dégarni et pigmenté tranchera toujours avec une couronne de cheveux. La meilleure technique contre la calvitie reste le complément capillaire ou l'acceptation. Messieurs réfléchissez bien avant de passer à l'acte, rencontrez des pigmentés, faites vous votre propre avis et bon courage pour le travail d'acceptation. ;)
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Oui sur crâne raser c’est de la merde . Pour une densification sur cheveux clairsemés je trouve ça bien
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

En tout cas le mec est inquiétant il faisais ça à des gens et là il dit non c’est pas beau mdr . Mauvais délire
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

ct71tattoo a écrit : 03 oct. 2021, 21:45 Salut à tous, cela fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles.
Le covid aura eu raison de mon activité de tricopigmentation, mais pas que. Ici pour témoigner sans conflits d'intérêts, la technique me semblait intéressante et prometteuse, puis au final au bout de 3 ans, je ne suis plus convaincu de la chose. Le résultat est beau dés la fin de séance mais bien trop éphémère puis aléatoire dans le temps. De l'encre, un pigment, ne remplacera jamais un vrai cheveu. La brillance d'un crâne dégarni et pigmenté tranchera toujours avec une couronne de cheveux. La meilleure technique contre la calvitie reste le complément capillaire ou l'acceptation. Messieurs réfléchissez bien avant de passer à l'acte, rencontrez des pigmentés, faites vous votre propre avis et bon courage pour le travail d'acceptation. ;)
Où en sont tes patients à l'heure qu'il est ? Leur tatouage s'est-il estompé complètement ou a-t-il viré au bleu ? Si oui qu'ont-ils décidé (laisser filer, laser, etc) ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

De mon expérience une trico ne s'estompe pas autant que ce qu'on veut bien nous faire croire. A 5 ans de dermo je n'avais pas vu beaucoup de changements. Et j'ai lu des témoignages qui disaient qu'à 8 ans cela n'avait pas trop bougé non plus. Pour cette raison je pense qu'il faut eviter les retouches au même endroit sinon ça finit fatalement par s'aditionner, ou alors vraiment y aller avec précaution.
J'ai l'impression (dites moi si je me trompe) que les encres sont similaires à ceux des tatouages classiques et que c'est surtout le fait que ce soit piqué moins profond qui permet de faire un effet moins foncé, et peut-être un peu plus fragile sur le long terme, mais pas tant que ça.

Après pour la couleur dès les premières semaines j'ai l'impression que ça prend sa couleur définitive (un peu bleu) et que ça ne varie plus, juste une perte d'intensité comme les tatouages.

En tout cas intéressant d'avoir le témoignage d'un pro. D'ailleurs c'est vrai qu'on aimerait en savoir plus sur l'évolution des dermos après plusieurs années. Aussi, est-ce que le fait de faire des dermos vraiment légère ne serait pas la solution pour éviter que l'encre contraste trop avec les cheveux ? J'ai l'impression que plus c'est light plus c'est réaliste sur le long terme, quitte à ce que ça fasse moins dense mais si c'est pour avoir un casque sur la tête ce n'est pas la peine.

En tout cas j'ai vu énormément de témoignages positifs et je continue de penser que c'est une bonne solution, d'ailleurs on peut également accepter sa dermo et en parler ouvertement (comme certains Youtubers). Donc peut-être que tu es très exigent, plus même que tes clients. D'ailleurs en ce qui te concerne je crois que tu avais fait une dermo. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Tout à fait d’accord ça ne pars pas oui ça s’éstimpe très légèrement mais ça reste assez définitif . Un gars qui bossais chez mddc hair me l’a dit ça pars pas . La seule soluce c’est le laser. Et bien sûr que c’est la même encre et oui il faut demander un truc léger mais c’est compliqué là trico en sois sa reste spécial se faire tatouer le crâne vraiment . Je reste ok pour l’effet densité post greffe mais sur crâne raser ça fait bleu mdr
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Hairnet a écrit : 04 oct. 2021, 22:03 Tout à fait d’accord ça ne pars pas oui ça s’éstimpe très légèrement mais ça reste assez définitif . Un gars qui bossais chez mddc hair me l’a dit ça pars pas . La seule soluce c’est le laser. Et bien sûr que c’est la même encre et oui il faut demander un truc léger mais c’est compliqué là trico en sois sa reste spécial se faire tatouer le crâne vraiment . Je reste ok pour l’effet densité post greffe mais sur crâne raser ça fait bleu mdr
Ouais mais justement je me demande si on fait quelque chose de très léger est-ce que ça n'éviterait pas un peu le léger effet bleuté. Je vois pas mal de defmos très légères qui sont assez naturelles.
Perso sur moi je n'ai jamais eu de remarques mais il faut dire j'avais encore pas mal de tifs + greffe.
MrPropre
Messages : 37
Inscription : 31 janv. 2019, 15:06

Message non lu

Ahahaha, c’est drôle pile quand je me dis allez je me lance après deux ans d’hésitation je tombe sur ça. Bon c’est repartit pour hésiter deux ans de plus.


PS : pour ceux que ça intéresse le YouTubeur lowikfit a une trico et on peut donc le voir dans la vie de tout les jours via ses story sur insta ou sur YT avec sa trico. Il a fait fin 2020 et a eu une retouche si je me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

MrPropre a écrit : 04 oct. 2021, 22:42 Ahahaha, c’est drôle pile quand je me dis allez je me lance après deux ans d’hésitation je tombe sur ça. Bon c’est repartit pour hésiter deux ans de plus.


PS : pour ceux que ça intéresse le YouTubeur lowikfit a une trico et on peut donc le voir dans la vie de tout les jours via ses story sur insta ou sur YT avec sa trico. Il a fait fin 2020 et a eu une retouche si je me trompe pas
Oui et elle est très légère donc elle passe super bien.
En plus il assume donc c'est tout bénéf.
Je ne connais pas le travail de ct71tattoo mais peut-être qu'il y allait fort sur la densité et que ça vieillissait mal. En tout cas il y a quand même des personnes très satisfaites donc il ne faudrait pas généraliser. Cela dit tous les avis sont bons à prendre et il est vrai qu'une dermo ne donnera jamais le même rendu qu'un crâne rasé d'un Norwood 0.
CB7
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2015, 09:20

Message non lu

Est ce que c est aussi vrai pour la trick sur zone donneuse foiré ? J étais à deut doigt de passe le cap pour camoufler ma zone donneuse
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Donc si on a été victime d'une FUE foireuse avec des cicatrices, y'a aucune solution autre qu'une perruque à 400 euros par mois ?

Je refuse de croire cela.
Dernière modification par paingris le 31 août 2022, 14:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2019, 17:59

Message non lu

paingris a écrit : 09 oct. 2021, 23:23 Donc si on a été victime d'une FUE foireuse avec des cicatrices, y'a aucune solution autre qu'une perruque à 400 euros par mois ?
Greffer des poils de barbe dans la zone donneuse peut-être ?
Dr. Koray Erdogan - ASMED - 5013 FUE - 8 et 9 Octobre 2019 + 1303 FUE - 14 Juillet 2021 : /viewtopic.php?f=7&t=15649
Dutasteride (Avodart) 0.5mg/jour depuis Juillet 2020
Minoxidil oral (Loniten) 2.5mg/jour depuis Juillet 2021
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Bof, j'y crois pas.

Bref j'espère que c'est juste un cas isolé et qu'il reste possible d'avoir une micropigmentation aux résultats satisfaisants dans le temps.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Si la micropigmentation n'est qu'une arnaque généralisée, il faudrait logiquement juste fermer cette section, et y poster un avertissement.

L'avis de l'OP n'engage que lui-même.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

paingris a écrit : 16 oct. 2021, 08:35 L'avis de l'OP n'engage que lui-même.
Et il est malheureusement incomplet car ne couvre pas la question du devenir des gens passés entre ces mains ! CT71tatoo, réponds à nos questions stp.
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »