Trico dans le Nord de la France

PATOMAL
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2015, 03:16

Message non lu

Bonjour, je lis depuis longtemps ce site mais je participe peu. Cependant, mes cheveux continue de tomber et il arrive toujours le jour où il faut prendre des décisions sinon rien ne se passe. J'ai longtemps hésité et j'hésite encore mais je m'oriente plus vers une tricopigmentation car mon cheveu est fin et de plus en plus rare. J'entends beaucoup parler sur ce forum d'une super clinique trico en Italie, c'est bien mais pour moi l'Italie c'est très loin et en ce moment voyager loin c'est compliqué. Je cherche donc une clinique plutôt a Paris, le nord de la France ou en Belgique. Je suis tombé sur cette clinique en Belgique, j'envoie l'adresse le site afin de pouvoir partager les expériences des internautes:https://www.youtube.com/watch?v=qJXhlSTyv04 .Merci de vos retours
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Salut à toi

Samuel Troonen de "Medico Derm Dermopigmentation" a l'air excellent ouais.
A Paris je peux aussi te conseiller Sofiane Krouri de "Sopigment".

Sinon dans le Nord à Lille ATTENTION A "Micropigmentation Lille Esthetic" anciennement connu sous le nom de "Micropigmentation Lille dans le Nord", je déconseille fortement, j'y suis allé et me suis retrouvé avec un crâne bleuté. Donc perso je suis en train de faire du laser pour m'enlever le désastre qu'elle m'a fait.


Voilà un exemple de micropigmentation désastreuse réalisée par "Micropigmentation Lille Esthetic" anciennement connu sous le nom de "Micropigmentation Lille dans le Nord" : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -titre.jpg
PATOMAL
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2015, 03:16

Message non lu

Merci pour ce retour, effectivement. Cet effet bleuté est-il le seul inconvénient de la tricopigmentation? A part le bouche a oreille quels sont les critères auquel l'on peut se fier?
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

PATOMAL a écrit : 26 déc. 2021, 14:08 Merci pour ce retour, effectivement. Cet effet bleuté est-il le seul inconvénient de la tricopigmentation? A part le bouche a oreille quels sont les critères auquel l'on peut se fier?
L'effet bleuté n'est pas le seul inconvénient.
Parfois, les points peuvent être grossiers et ressembler à du marqueur (comme sur la photo de mon post précédent).

Il faut impérativement choisir un praticien qui sait gérer les teintes du pigment, qui utilise un pigment organique sans métaux lourds et du matériel adapté. Naturellement, le talent du praticien lui-même est crucial : du bon matériel ne garantit pas un bon résultat.
PATOMAL
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2015, 03:16

Message non lu

Bonsoir, j'ai tt de même l'impression que la seule véritable solution pour trouver un bon praticien c'est de se fier a sa réputation, mais comme on peut tout dire et tout faire croire sur internet difficile de ne pas aller voir un praticien et être sur d'avoir quelque chose de correct. Sur ce forum on entend beaucoup parler d'une clinique en particulier, je ne suis pas contre, mais pour moi la distance est rédhibitoire, sachant qu'il faut y retourner 3 fois pour être sur du résultat. Ca multiplie d'autant les frais.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

PATOMAL a écrit : 26 déc. 2021, 23:58 Bonsoir, j'ai tt de même l'impression que la seule véritable solution pour trouver un bon praticien c'est de se fier a sa réputation, mais comme on peut tout dire et tout faire croire sur internet difficile de ne pas aller voir un praticien et être sur d'avoir quelque chose de correct. Sur ce forum on entend beaucoup parler d'une clinique en particulier, je ne suis pas contre, mais pour moi la distance est rédhibitoire, sachant qu'il faut y retourner 3 fois pour être sur du résultat. Ca multiplie d'autant les frais.
Tu parles de Mirko (Men's Ink) à Milan ? Il est bon mais en aucun cas c'est le seul.

En effet tu as raison, le mieux pour le choix d'un praticien c'est de suivre le bouche à oreille... mais attention, le vrai bouche à oreille (comme ici), pas les avis bidons (coucou realself) ou les forums bidons (coucou le forum de HIS, fermé depuis)
PATOMAL
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2015, 03:16

Message non lu

Merci pour ton retour et ma question suivante concerne le budget. Si tous les praticiens ne se valent pas ,est ce que les plus chers sont les meilleurs? Et combien faut-il prévoir afin de faire une tête entière avec 3 passages pour être indétectable?? Si j'ai bien compris cela revient à peu prêt au même prix qu'une opération chirurgicale, c'est bien ca?
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

PATOMAL a écrit : 27 déc. 2021, 19:50 Merci pour ton retour et ma question suivante concerne le budget. Si tous les praticiens ne se valent pas ,est ce que les plus chers sont les meilleurs? Et combien faut-il prévoir afin de faire une tête entière avec 3 passages pour être indétectable?? Si j'ai bien compris cela revient à peu prêt au même prix qu'une opération chirurgicale, c'est bien ca?
En général c'est autour de 2500 euros les 3 séances, mais les prix élevés ne garantissent en rien la qualité.

A titre de comparaison une bonne greffe chez Doganay ou Erdogan c'est 8000 euros, et en Europe chez Bisanga et Lupanzula c'est 15 000 euros.
Louase
Messages : 16
Inscription : 20 déc. 2021, 18:47

Message non lu

Bonjour,

Si ça peut aider, sache que je suis dans le même cas que toi : également j'épie depuis un moment ce forum et il est temps que je passe à l'action. J'ai également opté pour une tricopigmentation car ma calvitie est trop grande pour une greffe et les résultats me semblent trop incertains pour le prix demandé!

J'habite en Belgique à la frontière française et j'ai opté pour la clinique Mens Ink à Milan dont j'ai le rendez-vous de première session prévu le mois prochain.

C'est vrai que le trajet est chiant et j'aurais aimé trouver un practicien + proche, mais c'est quand même important d'aller chez un des meilleurs (car chez lui on est certain de la qualité !) et puis je pense qu'en France/Belgique les tarifs sont + élevés donc au final tu ne perdras pas vraiment d'argent avec le trajet.

Pour info je prends un avion un dimanche, j'arrive en fin d'après-midi/soir, je fais ma séance le lendemain matin et je reprends l'avion au soir donc en 2 jours c'est bouclé. J'ai payé mon billet d'avion a/r uniquement 25€ donc ce n'est pas grand chose !
PATOMAL
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2015, 03:16

Message non lu

Bonjour merci pour ton retour. Effectivement, avec un billet a 25 euros ca ne vaut pas la peine de s'en priver. Faut que je regarde de mon coté, mais je suis sur que cela sera plus cher et pas direct. Pour info je suis dans le nord ouest de la France en Normandie. Apres il y a aussi la barrière de la langue je crois qu'ils ne parlent pas le Français du coté de Milan.
Louase
Messages : 16
Inscription : 20 déc. 2021, 18:47

Message non lu

Effectivement notre situation géographique n'étant pas la même, il faut voir ce que tu pourrais avoir comme solution et à quel prix (car après il y aussi les navettes/métros et hôtel sur place à prendre en compte).

Je dirais que tu devrais comparer les tarifs d'un bon practicien + proche de chez toi (personnellement de ton côté je n'en connais pas !) et par exemple le coût total pour 2 sessions chez Men's Ink (la 3eme étant optionnelle et gratuite si tu n'es pas satisfait du résultat après les 2 premières, sachant que tu peux la faire même jusqu'à 6 mois après donc c'est rassurant aussi!) et là tu compares.

Je pense pas que la différence sera énorme et surtout si tu vas chez Mens Ink à Milan tu es certain de ne pas faire d'erreur et d'être entre de bonnes mains. C'est tout de même une opération esthétique importante, je crois qu'il est préférable d'être sûr de son choix !

Concernant la barrière de la langue, je pense que d'autres personnes ne parlant pas anglais ont été là-bas et il y a toujours moyen de se débrouiller avec les traducteurs actuels!
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Encore une fois. Men's ink c'est bien, mais à ce que je sache Milan n'est pas La Mecque de la dermopigmentation. Il ne sont pas les SEULS à faire du bon boulot.
Louase
Messages : 16
Inscription : 20 déc. 2021, 18:47

Message non lu

Ok je suis d'accord mais les autres bons noms se font rares je trouve.. ou alors ils font simplement moins de pub.

Personnellement après plusieurs recherches j'ai pas trouvé de photos/témoignages aussi bien que ceux de Mens Ink, et surtout en telle quantité.

Si tu connais de bons practiciens à valeur sûre dans la région haut-de-france/Belgique fais-nous signe alors ! :1whistling:
PATOMAL
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2015, 03:16

Message non lu

En fait, là, tu fais confiance a une seule personne qui écris sur internet. Tu ne sais pas qui tapes sur ce clavier. Sans être parano ,il faut tout de même beaucoup de retours positifs avec discussion pour te dire ''ca c'est pas un commercial qui a créé un compte afin de vanter sa boite''. Tu peux faire des recherches sur internet, mais tu n'es jamais sur à 100% que c'est véridique. A Milan, il y a tt de même pas mal de retours positifs, maintenant il y en a peut être aussi des négatifs qui n'ont pas postés.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Louase a écrit : 28 déc. 2021, 12:28 Ok je suis d'accord mais les autres bons noms se font rares je trouve.. ou alors ils font simplement moins de pub.

Personnellement après plusieurs recherches j'ai pas trouvé de photos/témoignages aussi bien que ceux de Mens Ink, et surtout en telle quantité.

Si tu connais de bons practiciens à valeur sûre dans la région haut-de-france/Belgique fais-nous signe alors ! :1whistling:
Samuel Troonen en Belgique
Sofiane Krouri à Paris
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »