Meilleur produit anti crâne brillant ?

paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Bonjour,

Avez-vous un produit efficace à recommander dans le cadre de la micropigmentation pour éviter le crâne qui brille ?

Existe-t-il des crèmes anti-brillance efficaces et pas chères à appliquer après éventuellement avoir appliqué une crème solaire ? Si oui, lesquelles ?

Merci !
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Très bonne question ! Mon expérience est qu'appliquer une crème hydratante après la douche limite les dégâts (car supprimant le besoin de générer du sébum peut-être). Une séphorette m'avait vendu un jour un "kit pores et matité" Clarens, j'ai pas trouvé ça fantastique mais je n'ai pas été très assidu non plus.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

PaulPoule a écrit : 05 mars 2022, 11:53 Très bonne question ! Mon expérience est qu'appliquer une crème hydratante après la douche limite les dégâts (car supprimant le besoin de générer du sébum peut-être). Une séphorette m'avait vendu un jour un "kit pores et matité" Clarens, j'ai pas trouvé ça fantastique mais je n'ai pas été très assidu non plus.
Ah ouais, de la crème hydratante ? Justement, ce genre de crème type Nivea ne produit-elle pas l'effet inverse ?

L'idéal serait une crème peu chère qui à la fois hydrate et enlève tout aspect brillant au crâne.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

paingris a écrit : 05 mars 2022, 13:26 L'idéal serait une crème peu chère qui à la fois hydrate et enlève tout aspect brillant au crâne.
Je doute que tu trouves qqch qui remplisse tous les critères ! De mon expérience le pas cher est souvent mauvais. J'utilise Dermagor - cold cream (un truc classique pour le visage), qui a au moins le mérite d'être sans odeur et qui hydrate correctement.
Ceci dit il y a forcément un fabricant de cosmétiques qui s'est lancé sur le créneau, reste à trouver des avis objectifs.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Apparemment cette lotion a été conçue spécialement pour les micropigmentés :

https://www.amazon.com/FUSE-Scalp-Pigme ... 335&sr=8-2

Un micropigmenté pour tester et donner son avis ? :)
Leduc
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2022, 21:18

Message non lu

Bonjour à tous,

effectivement un produit anti brillance ce serait pas mal, je ne connais pas celui là mais il y une video sur la page amazon, et tu vois bien que les cranes brillent quand même, alors si déjà dans la video " pub " ce n'est pas parfait je ne suis pas sûr qu'il faille s'attendre à quelquechose de très efficace. Tout au moins pour la brillance car cette crème a l'air d'avoir de nombreuses autres fonctions ...
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Leduc a écrit : 15 mars 2022, 12:58 Bonjour à tous,

effectivement un produit anti brillance ce serait pas mal, je ne connais pas celui là mais il y une video sur la page amazon, et tu vois bien que les cranes brillent quand même, alors si déjà dans la video " pub " ce n'est pas parfait je ne suis pas sûr qu'il faille s'attendre à quelquechose de très efficace. Tout au moins pour la brillance car cette crème a l'air d'avoir de nombreuses autres fonctions ...
Ou sinon y'a "Peter Thomas Roth Mattifying Gel" mais c'est juste un matifiant (ni hydratant ni anti UV) et le tube est tout petit et c'est super cher.
Dernière modification par paingris le 23 mars 2022, 16:02, modifié 2 fois.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Je viens de trouver ce produit :

https://www.amazon.fr/Smooth-Daily-Mois ... merReviews

C'est un hydratant + crème solaire (SPF 30)

à tester ! :)
Dernière modification par paingris le 23 mars 2022, 16:01, modifié 1 fois.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Et pour finir, après quelques recherches, j'ai trouvé cette crème Nivea 3 en 1 :
- hydratante
- anti UV
- matifiante

https://www.amazon.fr/dp/B07FQFXDXF/?co ... _lig_dp_it

Intéressant, non ?
jean-marc
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2022, 18:28

Message non lu

paingris a écrit : 21 mars 2022, 16:37 Et pour finir, après quelques recherches, j'ai trouvé cette crème Nivea 3 en 1 :
- hydratante
- anti UV
- matifiante

https://www.amazon.fr/dp/B07FQFXDXF/?co ... _lig_dp_it

Intéressant, non ?
hello, je remonte ce sujet car je suis aussi en recherche.
Concernant la Nivea ci dessus, rien que lire la composition peut te rendre aveugle :lol: . C'est un concentré de produits chimique dérivés du pétrole, et de différents alcools . Donc pas pour moi pour un usage quotidien :cry:
je regarde si je trouve un produit pas forcément bio mais plus naturel, et je posterai le résultat de mes recherches dans ce fil de discussion si je trouve.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

jean-marc a écrit : 29 juin 2022, 21:24
paingris a écrit : 21 mars 2022, 16:37 Et pour finir, après quelques recherches, j'ai trouvé cette crème Nivea 3 en 1 :
- hydratante
- anti UV
- matifiante

https://www.amazon.fr/dp/B07FQFXDXF/?co ... _lig_dp_it

Intéressant, non ?
hello, je remonte ce sujet car je suis aussi en recherche.
Concernant la Nivea ci dessus, rien que lire la composition peut te rendre aveugle :lol: . C'est un concentré de produits chimique dérivés du pétrole, et de différents alcools . Donc pas pour moi pour un usage quotidien :cry:
je regarde si je trouve un produit pas forcément bio mais plus naturel, et je posterai le résultat de mes recherches dans ce fil de discussion si je trouve.
OK ! Dis-moi si tu trouves autre chose.
Mais ça serait bien que quelqu'un teste la nivea.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

paingris a écrit : 30 juin 2022, 15:52 Mais ça serait bien que quelqu'un teste la nivea.
J'essaierai courant août, j'en ai un exemplaire.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

PaulPoule a écrit : 30 juin 2022, 20:56
paingris a écrit : 30 juin 2022, 15:52 Mais ça serait bien que quelqu'un teste la nivea.
J'essaierai courant août, j'en ai un exemplaire.
Alors, verdict ?
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

paingris a écrit : 23 août 2022, 14:48
Alors, verdict ?
Je n'ai testé que qqs jours pour l'instant, je n'ai pas trouvé marquant l'effet mat/anti-brillance. Et l'odeur marquée de crème solaire empêche de l'utiliser sur toute une année selon moi.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

PaulPoule a écrit : 24 août 2022, 16:32
paingris a écrit : 23 août 2022, 14:48
Alors, verdict ?
Je n'ai testé que qqs jours pour l'instant, je n'ai pas trouvé marquant l'effet mat/anti-brillance. Et l'odeur marquée de crème solaire empêche de l'utiliser sur toute une année selon moi.
Bon, à réserver pour les vacances/en été donc.

Sinon le reste de l'année peut-être que ce genre de crème est mieux :
https://www.bioderma.fr/nos-produits/sebium/mat-control
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »