Bonne crème/bon produit hydratant pour le cuir chevelu

Louase
Messages : 16
Inscription : 20 déc. 2021, 18:47

Message non lu

Bonsoir à tous,

J'ai récemment fait une tricopigmentation chez Mens Inks.

Pour le moment j'ai fait 2 sessions mais je vais très certainement y retourner prochainement puisque, selon Mirko, ma peau n'est pas la meilleure pour ce genre de traitement.
En effet, j'ai une peau assez fragile et sèche et je génère pas mal de sébum de ce fait (elle devient très grasse en fin de journée), ce qui n'est pas idéal pour une tricopigmentation..

Il m'a conseillé une crème à appliquer : la Ceramol 311. J'en ai commandé mais le temps que celle-ci arrive (impossible à trouver en Belgique!) J'aimerais déjà me procurer une crème hydratante bonne pour la tenue des pigments, de préférence naturelle !

De ce fait, auriez-vous des bons produits ou des bonnes crèmes à me conseiller à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu ? De préférence naturel car je pense qu'au plus un produit est naturel, meilleur il est !

Merci d'avance pour vos réactions !
Louase
Messages : 16
Inscription : 20 déc. 2021, 18:47

Message non lu

D'ailleurs appliquer une crème quotidiennement ne peut-il pas être néfaste pour la trico ? A force de trop la "nourrir" et la protéger ? Cela m'étonnerait mais sait-on jamais la question mérite d'être posée :D
MrPropre
Messages : 37
Inscription : 31 janv. 2019, 15:06

Message non lu

T'en est satisfait malgrè que ça ne tienne pas totalement ?
Louase
Messages : 16
Inscription : 20 déc. 2021, 18:47

Message non lu

Oui, je suis très satisfait de l'effet que cela procure.

Par contre, il est vrai que le résultat immédiat après la session est totalement dingue et super propre, et de ce fait c'est toujours un peu décevant quand cela s'estompe quelques jours après. J'espère juste que cela ne va pas trop s'éclaircir dans les jours qui suivent (j'ai fait la 2eme session il y a 10 jours environ). Je compte de toute façon (et sur conseil de Mirko) faire la 3eme session, je ne sais juste pas encore quand j'attends de jauger sur une plus longue durée.

De toute façon je pense qu'il faut juger le résultat final après plusieurs mois pour avoir une réelle idée et je ferais certainement un témoignage photographié dans le futur.


Mais on s'éloigne du sujet ! Je suis toujours en recherche d'un bon produit pour hydrater correctement mon crâne :D

J'ai lu que l'huile de jojoba pouvait être un bon hydratant naturel ! Des avis sur la question ?
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Louase a écrit : 09 mars 2022, 19:37 Oui, je suis très satisfait de l'effet que cela procure.

Par contre, il est vrai que le résultat immédiat après la session est totalement dingue et super propre, et de ce fait c'est toujours un peu décevant quand cela s'estompe quelques jours après. J'espère juste que cela ne va pas trop s'éclaircir dans les jours qui suivent (j'ai fait la 2eme session il y a 10 jours environ). Je compte de toute façon (et sur conseil de Mirko) faire la 3eme session, je ne sais juste pas encore quand j'attends de jauger sur une plus longue durée.

De toute façon je pense qu'il faut juger le résultat final après plusieurs mois pour avoir une réelle idée et je ferais certainement un témoignage photographié dans le futur.


Mais on s'éloigne du sujet ! Je suis toujours en recherche d'un bon produit pour hydrater correctement mon crâne :D

J'ai lu que l'huile de jojoba pouvait être un bon hydratant naturel ! Des avis sur la question ?
Essaie ça : crème 3 en 1 (hydratant + anti UV + anti brillance)
https://www.amazon.fr/dp/B07FQFXDXF/?co ... _lig_dp_it

Il est écrit "femme" mais c'est une erreur c'est une crème unisexe.
Elsa216
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2022, 17:21

Message non lu

Louase a écrit : 07 mars 2022, 19:27 D'ailleurs appliquer une crème quotidiennement ne peut-il pas être néfaste pour la trico ? A force de trop la "nourrir" et la protéger ? Cela m'étonnerait mais sait-on jamais la question mérite d'être posée :D Avez-vous une astuce pour vous endormir plus rapidement ?
Bonjour,

Je pense que vous avez raison. Il y a de forte chance que la trico soit affectée par la crème, mais il faut voir les différentes propriétés de la crème. Moi j'utilise ce produit pour améliorer mon sommeil.
Dernière modification par Elsa216 le 29 avr. 2022, 08:56, modifié 1 fois.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Elsa216 a écrit : 27 avr. 2022, 14:37
Louase a écrit : 07 mars 2022, 19:27 D'ailleurs appliquer une crème quotidiennement ne peut-il pas être néfaste pour la trico ? A force de trop la "nourrir" et la protéger ? Cela m'étonnerait mais sait-on jamais la question mérite d'être posée :D
Bonjour,

Je pense que vous avez raison. Il y a de forte chance que la trico soit affectée par la crème, mais il faut voir les différentes propriétés de la crème.
Au contraire je pense, sans crème appropriée ta peau est vulnérable aux UVA/UVB et la trico disparaît plus vite
crisspoire
Messages : 9
Inscription : 06 janv. 2021, 12:55

Message non lu

Bonjour à tous,

je viens de faire ma 2eme session chez Men's ink hier matin.
pas de photo d'hier car crane bien rouge. je vais attendre quelques mois et peut être vers octobre la 3eme si nécessaire pour retouche.

Mais justement pour l'été concernant les crèmes la fameuse Nivea que j'ai commander aussi
ici a 8€ le tube moins chère que sur Amazon et livraison rapide, après j'ai pas encore testé la crème.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ps-30.html
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

crisspoire a écrit : 29 avr. 2022, 14:53 Bonjour à tous,

je viens de faire ma 2eme session chez Men's ink hier matin.
pas de photo d'hier car crane bien rouge. je vais attendre quelques mois et peut être vers octobre la 3eme si nécessaire pour retouche.

Mais justement pour l'été concernant les crèmes la fameuse Nivea que j'ai commander aussi
ici a 8€ le tube moins chère que sur Amazon et livraison rapide, après j'ai pas encore testé la crème.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ps-30.html
Super ! Comme quoi, parfois faut pas s'arrêter à Amazon ;)

Tu nous diras si elle est bien ici ? Mais vu les avis positifs ça a l'air d'être une bonne crème
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Je vois pas l’intérêt de faire un post sans photo
jessii
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2022, 14:25

Message non lu

Hm, personnellement, je n'ai entendu que des choses négatives à propos de ce remède, je vous recommande donc de consulter cet article sur gélule cbd et de choisir quelque chose de mieux et sans aucun effet secondaire. Quant à moi, j'en ai trouvé un très bon ici alors je suis sûr que vous pourrez faire la même chose là-bas. Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Les spams sont de moins en moins crédibles..
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

crisspoire a écrit : 29 avr. 2022, 14:53 Bonjour à tous,

je viens de faire ma 2eme session chez Men's ink hier matin.
pas de photo d'hier car crane bien rouge. je vais attendre quelques mois et peut être vers octobre la 3eme si nécessaire pour retouche.

Mais justement pour l'été concernant les crèmes la fameuse Nivea que j'ai commander aussi
ici a 8€ le tube moins chère que sur Amazon et livraison rapide, après j'ai pas encore testé la crème.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ps-30.html
Tu peux nous faire un petit retour du coup ?
Regeneva
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2022, 16:07
Contact :

Message non lu

Nous vous recommandons les produits de grande qualité SkinCeuticals.
Clinique Regeneva Genève, est dédié à la médecine esthétique et propose une gamme complète de traitements orientés sur la beauté du visage et du corps.

https://www.regeneva.ch/
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Regeneva a écrit : 22 juin 2022, 00:09 Nous vous recommandons les produits de grande qualité SkinCeuticals.
:lol:

Non merci, on a déjà ce qu'il faut.
Ici c'est un vrai forum, avec de vraies discussions.
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »