Evolution d'une tricopigmentation dans le temps...

ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

Bonjour. Le post a déjà dû être publié mais je voulais à chaud apporter un petit témoignage concernant ce questionnement...Car oui j'envisage cette solution quant à l'avancement de ma perte de cheveux. Je les perds lentement mais sûrement depuis l'âge de 16 ans. Des prises médicamenteuses ont pu ralentir le processus, et deux greffes sont venues couronner le tout dans cette lutte à armes inégales contre la génétique. Aujourd'hui, un stade norwood 3 avec un vertex qui commence à perdre en densité :sweat: :sweat: :sweat:
Actuellement, après avoir porté longtemps les cheveux longs, j'ai décidé de me raser à 1 mm il y a deux semaines...et là catastrophe avec un véritable champ de mine sur la zone donneuse et une jolie démarcation entre cheveux greffés et natifs sur le devant :tondeuse:
Pour l'instant je les laisse repousser en attendant le dernier résultat de ma dernière greffe.
Néanmoins il est clairement impossible pour moi de laisser mon scalp en l'état et c'est pour cela que je souhaitais m'orienter vers la tricopigmentation.
Je me renseigne depuis plusieurs mois avec deux rendez vous dans des instituts pour l'instant. Evidemment, à première vue, après les séances initiales, les photos offrent un rendu absolument bluffant...mais la grande question est "quid de l'évolution de tout cela dans le temps ?"
Et là pour le coup, hier, j'ai eu un grand coup de froid devant un visuel concret et réel d'un professionnel qui me vendait sa dermo datée de 3 ans incluant retouches, comme étant une totale réussite...
Or, ce que moi j'ai pu constater sur son crâne, c'était simplement un filtre grisâtre uniforme dessinant une ligne frontale propre avec une sorte d'aspect délavé sur le vertex...bref, autant dire un résultat absolument dénué de naturalité et subjectivement inesthétique...
Et c'est là que j'ai peur quant à un engagement tête baissée vers cette méthode.
Ma question générale est donc, est ce que la tricopigmentation débouche inéluctablement dans le temps sur ce genre de phénomènes, ou alors est ce dû à une mauvaise méthode initiale, dépendante donc du practicien ?
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Je pense sincèrement qu'il faut éviter de recréer une nouvelle ligne frontale.

Toi tu as déjà fait deux greffes et au moins, tu auras déjà un peu de cheveux, si tu fais une dermopigmentation, reste derrière tes cheveux actuels n'avance surtout pas ta ligne frontale
PaulPoule
Messages : 1128
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

ginko555 a écrit : 15 mars 2022, 19:57 Ma question générale est donc, est ce que la tricopigmentation débouche inéluctablement dans le temps sur ce genre de phénomènes, ou alors est ce dû à une mauvaise méthode initiale, dépendante donc du practicien ?
Malheureusement on manque ici de cas assez nombreux et anciens pour se prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

ginko555 a écrit : 15 mars 2022, 19:57 Bonjour. Le post a déjà dû être publié mais je voulais à chaud apporter un petit témoignage concernant ce questionnement...Car oui j'envisage cette solution quant à l'avancement de ma perte de cheveux. Je les perds lentement mais sûrement depuis l'âge de 16 ans. Des prises médicamenteuses ont pu ralentir le processus, et deux greffes sont venues couronner le tout dans cette lutte à armes inégales contre la génétique. Aujourd'hui, un stade norwood 3 avec un vertex qui commence à perdre en densité :sweat: :sweat: :sweat:
Actuellement, après avoir porté longtemps les cheveux longs, j'ai décidé de me raser à 1 mm il y a deux semaines...et là catastrophe avec un véritable champ de mine sur la zone donneuse et une jolie démarcation entre cheveux greffés et natifs sur le devant :tondeuse:
Pour l'instant je les laisse repousser en attendant le dernier résultat de ma dernière greffe.
Néanmoins il est clairement impossible pour moi de laisser mon scalp en l'état et c'est pour cela que je souhaitais m'orienter vers la tricopigmentation.
Je me renseigne depuis plusieurs mois avec deux rendez vous dans des instituts pour l'instant. Evidemment, à première vue, après les séances initiales, les photos offrent un rendu absolument bluffant...mais la grande question est "quid de l'évolution de tout cela dans le temps ?"
Et là pour le coup, hier, j'ai eu un grand coup de froid devant un visuel concret et réel d'un professionnel qui me vendait sa dermo datée de 3 ans incluant retouches, comme étant une totale réussite...
Or, ce que moi j'ai pu constater sur son crâne, c'était simplement un filtre grisâtre uniforme dessinant une ligne frontale propre avec une sorte d'aspect délavé sur le vertex...bref, autant dire un résultat absolument dénué de naturalité et subjectivement inesthétique...
Et c'est là que j'ai peur quant à un engagement tête baissée vers cette méthode.
Ma question générale est donc, est ce que la tricopigmentation débouche inéluctablement dans le temps sur ce genre de phénomènes, ou alors est ce dû à une mauvaise méthode initiale, dépendante donc du practicien ?
Est-ce que tu peux donner le nom de l'institut (ou ne serait-ce qu'un indice genre la ville ou au moins le pays ^^) ou tu préfères garder ça pour toi ?
J'ai déjà remarqué ça aussi. Ce que j'en ai conclu c'est qu'il fallait éviter les retouches, ou alors être extrêmement précautionneux, surtout ne pas trop en faire. De préférence même faire de la trico temporaire comme ça on est à peu près sûr que ça ne s'accumule pas dans le temps et normalement le pigment est mangé par les macrophages avant qu'il ne descende dans les couches inférieures et donc paraisse bleu. Après si une dermo "permanente" est bien réalisée, pas trop profond, à la manière de certains grands artistes anglo-saxons, peut-être que dans le temps c'est ok, mais vraiment dur à dire car c'est très opaque, il y a beaucoup de marketing. Par exemple un tatoueur (qui fait la promo de son encre a teinte chaude) montrait la différence sur son genoux entre un pigment permanent normal et un autre avec l'ajout d'une teinte chaude et on voyait bien que le normal virait au bleu au fil des années, mais bon le genou n'est pas le scalp en terme de vieillissement..
En tout cas si ça peut te rassurer j'ai déjà vu un cas d'un Norwood 6 qui était absolument incroyable de naturel, je n'ai pas pu savoir où était la démarcation. Par contre ça datait de moins d'un an, je ne sais pas comment ça aurait évolué par la suite mais vu la qualité du travail je ne me faisait pas trop de soucis pour lui.
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Certains instituts commencent à avoir une dizaine d'années de recul maintenant sur la tricho. On aurait peut être des retours si c'était vraiment la cata :?:
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Il y a Louis qui a na fait une il y’a mtn quelque temps il va pouvoir nous donner son avis . C’est vrai louis il a na fait mais il donne pas son avis lol
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Hairnet a écrit : 05 avr. 2022, 19:15 Il y a Louis qui a na fait une il y’a mtn quelque temps il va pouvoir nous donner son avis . C’est vrai louis il a na fait mais il donne pas son avis lol
Je vais faire un post d'ici quelques semaines, après une retouche. Il y a de quoi dire depuis bientôt 1 an.
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Louis a écrit : 06 avr. 2022, 11:42
Hairnet a écrit : 05 avr. 2022, 19:15 Il y a Louis qui a na fait une il y’a mtn quelque temps il va pouvoir nous donner son avis . C’est vrai louis il a na fait mais il donne pas son avis lol
Je vais faire un post d'ici quelques semaines, après une retouche. Il y a de quoi dire depuis bientôt 1 an.
[/quote . Bien . Nous t’attendons . Merci
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Louis a écrit : 06 avr. 2022, 11:42
Hairnet a écrit : 05 avr. 2022, 19:15 Il y a Louis qui a na fait une il y’a mtn quelque temps il va pouvoir nous donner son avis . C’est vrai louis il a na fait mais il donne pas son avis lol
Je vais faire un post d'ici quelques semaines, après une retouche. Il y a de quoi dire depuis bientôt 1 an.
Salut Louis
Alors la retouche ? :)
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »