Toutes les bonnes choses ont t’ une fin

Maurad01
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2022, 23:00

Message non lu

Bonjour à tous.

Il y a plusieurs années j’ai été greffé. Le résultat était super mais les cheveux ont continué à tomber. Aujourd’hui je dois me rendre à l’évidence je vais devoir tout rasé. Les anciens greffés vous diront que pour avoir un crâne rasé, il faut avoir un beau crâne, et traiter le problème de la cicatrice et des greffons apparents. Du coup, je compte avoir recours à la tricopigmentation. Souvent, dans les commentaires, je lis des personnes écrire à d’autres « tu as un bon crâne pour de la tricopigmentation » c’est donc tout naturellement que je vous demande de me renseigner s’il vous plaît. Ai-je un crâne fait pour la tricopigmentation ?
Vous constaterez qu’au niveau de mes tempes, les cheveux sont gris. Cela pose-t-il problème ?
Pour l’effet rasé, ma tondeuse ne descend pas sous 0,8mm c’est pas suffisant j’ai l’impression en lisant les autres commentaires.
Merci pour vos remarques et conseils.
Pièces jointes
4FBE827F-DAB8-4E7E-AA6C-4F02E30CB46F.jpeg
4B657E9E-BA93-40BF-8C51-953D1527ABE6.jpeg
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Salut à toi.

As-tu opté pour une FUT ou une FUE ?

Le seul vrai obstacle à une micropigmentation réussie (faite obligatoirement par QUELQU'UN DE COMPETENT, ne va SURTOUT pas chez un ou une esthéticien(ne) bidon qui va te rater !), c'est la ligne cicatricielle causée par la FUT. Mieux vaut avoir opté pour une FUE pour une dissimulation totale des cicatrices.

Après, rien n'est impossible et même avec une FUT tu peux diminuer drastiquement la visibilité de la cicatrice.
Maurad01
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2022, 23:00

Message non lu

Merci pour ta réponse,

Alors oui, c’est une cicatrice FUT. Ce n’est pas vraiment la cicatrice qui m’inquiète mais plutôt d’avoir la bonne tête pour avoir un crâne rasé, d’avoir la bonne couleur de pigmentation, d’avoir la ligne frontale la plus naturelle. Beaucoup s’extasie sur coupe linéaire franche ( a l’américaine) mais je trouve ça pas naturel du tout.
Pour le choix, je vais lire tous les commentaires sur le site pour me faire un point de vue.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Maurad01 a écrit : 17 avr. 2022, 09:58 Merci pour ta réponse,

Alors oui, c’est une cicatrice FUT. Ce n’est pas vraiment la cicatrice qui m’inquiète mais plutôt d’avoir la bonne tête pour avoir un crâne rasé, d’avoir la bonne couleur de pigmentation, d’avoir la ligne frontale la plus naturelle. Beaucoup s’extasie sur coupe linéaire franche ( a l’américaine) mais je trouve ça pas naturel du tout.
Pour le choix, je vais lire tous les commentaires sur le site pour me faire un point de vue.
Pour l'aspect général de ta dermo, le mieux c'est d'aller directement voir un pro (Mirko, Milena Lardi, Samuel Troonen, Sofiane Krouri...) et de leur poser toutes tes questions. Le choix de la ligne frontale en fait partie, et en effet, la ligne coupée au couteau ça peut souvent convenir aux Afros mais pour nous c'est peut-être pas le meilleur choix. Attention juste aux esthéticiennes ou aux usines à gaz (si tu sais pas qui va te faire la dermopigmentation, fuis !).
Maurad01
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2022, 23:00

Message non lu

Merci pain gris.
PaulPoule
Messages : 1128
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Maurad01 a écrit : 17 avr. 2022, 09:26 Pour l’effet rasé, ma tondeuse ne descend pas sous 0,8mm c’est pas suffisant j’ai l’impression en lisant les autres commentaires.
J'ai lu ici plusieurs fois que c'est encore trop long, et pour utiliser moi-même une tondeuse à 0,8 ça donne un effet certes tondu mais clairement pas rasé.
Maurad01
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2022, 23:00

Message non lu

Merci Paul Poule pour ta réponse, c’est ce que je me suis dit aussi. Les cheveux gris sur la tempe c’est pas gênant?
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Maurad01 a écrit : 17 avr. 2022, 10:27 Merci Paul Poule pour ta réponse, c’est ce que je me suis dit aussi. Les cheveux gris sur la tempe c’est pas gênant?
Pas si tu te rases au rasoir électrique (Braun Series 7 ou 9), vu que le cheveu sera complètement rasé, il n'a pas un aspect gris quand il est rasé.
Maurad01
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2022, 23:00

Message non lu

Merci Paingris.

Tu as fait une Trico toi?
Je voulais raser devant mais on voit trop les greffons c’est moche
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Maurad01 a écrit : 17 avr. 2022, 10:42 Merci Paingris.

Tu as fait une Trico toi?
Je voulais raser devant mais on voit trop les greffons c’est moche
Moi je vais bientôt passer chez Sofiane Krouri de "Sopigment" après un ratage complet de la part d'une esthéticienne à Lambersart (Lille) qui m'a valu plusieurs séances de laser ("Micropigmentation Lille Esthetic" anciennement connu sous le nom de "Micropigmentation Lille dans le Nord" sur Google, n'allez jamais là-bas !).


Tout dépend de la taille des greffons, perso quand je me rase au Braun Series 7 on ne voit rien pourtant j'ai subi une greffe FUE en Turquie il y a 5 ans
Maurad01
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2022, 23:00

Message non lu

Tu rase à combien de millimètres ? Tu n’as pas une photo ?
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Maurad01 a écrit : 17 avr. 2022, 12:05 Tu rase à combien de millimètres ? Tu n’as pas une photo ?
J'utilise un Braun Series 7, le rasage est juste quasi comme-ci tu rasais à la lame, mais ça irrite beaucoup moins.

Tu peux acheter un Braun Series 7 voire même un Braun Series 9 ça fait le boulot.

Malheureusement là j'ai pas de photos disponibles
Maurad01
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2022, 23:00

Message non lu

Sur le crâne tu vas raser à zéro pour te faire pigmenté, mais sur le côté tu auras à combien ?
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Maurad01 a écrit : 17 avr. 2022, 12:22 Sur le crâne tu vas raser à zéro pour te faire pigmenté, mais sur le côté tu auras à combien ?
Bah j'utilise le Braun Series 7 un jour sur deux donc je serai boule à zéro
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

paingris a écrit : 17 avr. 2022, 12:39
Maurad01 a écrit : 17 avr. 2022, 12:22 Sur le crâne tu vas raser à zéro pour te faire pigmenté, mais sur le côté tu auras à combien ?
Bah j'utilise le Braun Series 7 un jour sur deux donc je serai boule à zéro
En 5 ans tu as perdu tout tes cheveux ?
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »