[Micropigmentation Lille Esthetic] Retour d'expérience négatif - ATTENTION AUX SMP EFFET DENSITÉ !

paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Bonjour à tous.
Je tenais à poster ici tout le récit de la mauvaise expérience en dermopigmentation que j'ai eue chez "Micropigmentation Lille Esthetic" anciennement connu sous le nom de "Micropigmentation Lille dans le Nord", un salon à Lambersart près de Lille.

(Rassurez-vous, depuis j'ai été réparé par Sofiane de Sopigment sur Paris :thumbsup: . Un immense merci à lui. Je poste ce topic afin que ma mésaventure serve à quelque chose. FAITES ATTENTION aux compétences et à l'honnêteté de votre praticien avant de procéder à une micropigmentation SVP.)

Après 2 500 euros payés rubis sur l'ongle et quatre séances de “redensification” cheveux longs, la praticienne (longuement en retard avant chaque séance en prévenant à la dernière minute… déjà ça commençait mal) a comme “oublié” de me dire (incompétence ? malhonnêteté ?) que le pigment en redensification cheveux longs est bien plus dense, sombre et foncé que le pigment en effet crâne rasé, et que la seule manière de repasser au pigment effet rasé après un pigment effet redensification, c’est de faire du laser pour estomper les taches sombres. La chute de cheveux ayant continué (et l’effet de redensification n’étant de toute façon pas très convaincant, car 1 mois après les séances j’étais obligé de mettre de la poudre toppik), j’ai décidé de me raser les cheveux afin de voir par moi-même ce qu'il en était. Et là, c’est le drame : tous les dermatologues et vrais techniciens en micropigmentation que j’ai consultés ont été unanimes : dans mon cas il fallait obligatoirement passer par du laser si je voulais bénéficier d’une micropigmentation de type crâne rasé. Vous pouvez voir sur la photo le contraste entre le pigment ultra foncé (irrattrapable sauf laser) et les cheveux normaux rasés, beaucoup plus clairs. J’ai fini par enlever au laser picosure ces taches ultra foncées, À MES FRAIS, et même après six séances de laser j’avais encore quelques restes. En tout, j’en ai eu pour une grosse année de laser, avec une casquette en permanence. Vu les séquelles esthétiques et émotionnelles causées par cette procédure pourtant payée au prix fort, je regrette amèrement d'avoir fait confiance à "Micropigmentation Lille Esthetic" anciennement connu sous le nom de "Micropigmentation Lille dans le Nord". Heureusement, une fois les séances de laser effectuées, un vrai technicien en micropigmentation a pu rattraper ma tête. Aucun « cover up » n'aurait pu être réalisé au-dessus de ces taches sombres : si j'avais continué sur la même lancée dans le même salon, j’aurais probablement fini avec un casque sombre sur le crâne. Regardez juste la photo : on a tous les mêmes yeux !

Photo du désastre :

Image
Dernière modification par paingris le 27 nov. 2023, 14:36, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Tu fais bien de raconter ton expérience. En effet c'est pas propre comme travail :-/ ce qui m'étonne c'est qu'il y ait même pas de dégrader, ça fait vraiment des grosses tâche par ci par là. L'année de laser a vraiment dû être un calvaire.. j'ai fait 3 séances et c'était déjà assez long comme ça :-/ Profite bien de ta nouvelle dermo en tout cas
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Tu n'as pas pensé à porter plainte? Honteux de travailler comme ça...
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

invictae a écrit : 12 janv. 2023, 16:01 Tu n'as pas pensé à porter plainte? Honteux de travailler comme ça...
Bah dans les faits, c'est très rare de réussir à faire condamner un praticien surtout quand on signe un consentement mutuel éclairé... donc bon... perso j'ai même pas essayé de porter plainte.

Juste que ce genre de personne l'emportera pas au paradis quoi.

De toute façon tout ça est derrière moi, ce topic c'est juste pour vraiment éviter que d'autres passent par où je suis passé. Faites gaffe, n'allez que chez des vrais professionnels compétents, lisez les avis Google négatifs, le bouche à oreille aussi est important.
Dernière modification par paingris le 02 févr. 2023, 18:59, modifié 1 fois.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Louis a écrit : 12 janv. 2023, 12:50 Tu fais bien de raconter ton expérience. En effet c'est pas propre comme travail :-/ ce qui m'étonne c'est qu'il y ait même pas de dégrader, ça fait vraiment des grosses tâche par ci par là. L'année de laser a vraiment dû être un calvaire.. j'ai fait 3 séances et c'était déjà assez long comme ça :-/ Profite bien de ta nouvelle dermo en tout cas
Ouais, pendant une grosse année c'était la merde. Six séances picosure au total !

En fait, à la base c'était pour un effet densité (avec des cheveux longs donc). Sauf qu'elle m'a pas prévenu qu'une fois la chute de cheveux se poursuivant, on est obligé de se raser le crâne, et on finit avec ces taches sur le crâne, à moins de faire du laser ! On ne peut pas non plus faire un "cover-up" sans laser, car c'est déjà beaucoup trop dense et beaucoup trop foncé !

Conclusion : FUYEZ les praticiens qui vous disent qu'on peut faire une SMP en effet densité puis raser sans problème pour ensuite faire une SMP en effet crâne rasé. C'EST FAUX !

De manière générale, il ne faudrait autoriser l'effet densité que pour les femmes, car les femmes ne perdent jamais vraiment leurs cheveux en totalité sur de grandes zones, sauf exception.

Mais l'effet densité pour les hommes, c'est à bannir, car sauf exceptions, la calvitie va toujours gagner du terrain au fil du temps, et l'effet ne sera pas visuellement pas convainquant ce qui vous obligera à raser et à faire du laser.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour l'info, content que tu aies pu t'en sortir :thumbsup:
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Pour ceux qui n'avaient pas vu, voici un autre exemple de ratage complet par cette même praticienne...
DANGER !

Image
Dernière modification par paingris le 27 nov. 2023, 14:49, modifié 1 fois.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Horrible :o Ces gens la devraient être en taule...
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Message à tous ceux qui m'envoient des MP pour demander des informations :
je ne peux pas répondre aux MP, c'est bloqué pour je ne sais quelle raison.


Vous pouvez poster ici par contre
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Je ne suis pas Admin du forum mais je sais que les MP (messages privés) ont été bloqués suite à des abus publicitaires.
Par contre on peut facilement les demander en allant tout en bas de la page et en cliquant sur "Nous contacter" et demander s'ils peuvent nous activer les MPs.
Je l'ai fais et c'est assez rapide.
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »