Dr. Nathan Yadun - NY Center : Stades et traitements de la calvitie chez la femme

Avatar de l’utilisateur
NY Center
Messages : 33
Inscription : 20 mai 2018, 10:32

Message non lu

Dr. Nathan Yadun - NY Center : Stades et traitements de la calvitie chez la femme

En premier lieu, tout comme l’homme, la femme perd ses cheveux. Pour 80% de ces cas, il s’agit d’alopécie androgénétique. Près d’un tiers, des femmes souffrent d’une perte de cheveux excessive au cours de sa vie. Effectivement, la calvitie est très mal supportée par la femme et source d’énorme détresse. L’évolution vers le stade de calvitie féminine est toujours lente et exceptionnellement complète. De plus, le stress augmente la sécrétion des androgènes, qui est un facteur aggravant ainsi que les carences ferriques.

L’ alopécie androgénétique féminine présente des aspects particuliers, différents de ceux de l’homme. Les femmes perdent leurs cheveux sur la partie antérieure du crâne qui s’éclaircit peu à peu avec élargissement de la raie médiane.

Dans la zone alopécique, les cheveux sont plus rares, plus fins et courts. On aperçoit le cuir chevelu. L’alopécie androgénétique, chez la femme, touche surtout le sommet du crâne et les zones temporales, respectant généralement la ligne antérieure d’implantation frontale Il persiste toujours une zone antérieure (lisière frontale) de 1 à 3 cm de cheveux de densité presque normale. En somme, selon l’importance de la calvitie, on peut distinguer trois stades dans l’alopécie androgénétique féminine qui ont été mis en évidence par Ludwig.

Classification de Ludwig

Stade 1 :
Pour commencer, un simple éclaircissement du vertex. La perte des cheveux porte sur le sommet du crâne avec un élargissement de la raie tout en respectant la ligne antérieure sur 2 à 3 cm.

Image

Stade 2 :
Deuxièmement, la chute des cheveux est franche sur le sommet du crâne, mais la ligne frontale antérieure mesure toujours plus de 3 cm.

Image

Stade 3 :
Finalement, alopécie quasi totale du vertex situé à 1cm de la ligne frontale antérieure.

Image

Cette classification permet d’évaluer à quel stade de l’alopécie vous vous situez et nous permet de trouver des solutions efficaces et adaptées pour palier à ces difficultés et vous accompagner dans cette épreuve.


Les traitements et solutions appropriées selon votre situation

Si vous pensez être en début de calvitie féminine, que votre front semble se dégager, il existe des solutions. Notre centre capillaire vous permet de traiter la perte des cheveux, avec des traitements antichute, ou d’envisager une transplantation capillaire avec la technique FUE (Follicular Unit Extraction, qui consiste à prélever des greffons sur la couronne hippocratique et sou forme d’unités folliculaires). Seul un rendez-vous auprès de notre équipe permettra de réaliser un diagnostic sûr et de vous proposer des traitements adaptés.

Afin d’envisager le traitement qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à prendre rendez-vous, plus d'infos sur notre site web : https://greffe-cheveux-poils.com
Nathan Yadun Center
6 Rue de Québec, Place de la République 76000 Rouen
- Informations et website : http://greffe-cheveux-poils.com
- Email : nathanyadun@yahoo.fr
- Tel : 02 35 89 29 53
Répondre