Besoin d'aide, dermite

Hairlost
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2020, 14:39

Message non lu

Bonjour, j'ai 26 ans et depuis quelques années je suis atteint de dermite. Je ne my était pas vraiment attardée jusqu'à aujourd'hui. En effet depuis peu je ressens de forte brûlure et perçois une grosse perte de cheveux. J'ai donc commencé kerium de la roche posay depuis 2 semaines ( 3 utilisations) mais sans voir d'amélioration.. ce genre de produit sont t'il suffisant ? Dois je attendre ? Qu'utiliser vous ?
Merci de vos réponses :)
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Le plus souvent les dermatos prescrivent des traitements qui agissent sur les effets mais pas sur les causes. La dermite est une réaction à une "agression" extérieure qui peut être très variée (pollution etc). Regarde du côté de l'alimentation, il y a certainement des choses qui peuvent améliorer (supprimer les produits laitiers et aliments transformés entre autre).
Hairlost
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2020, 14:39

Message non lu

Merci de ta réponse, j'ai déjà supprimé la bière qui me faisait avoir des poussées au visages dès le lendemain ( pauvre de moi haha )
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Regarde aussi du côté du shampoing que tu utilises. S'il y a du lauryl sulfate par exemple c'est à bannir.
Hairlost
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2020, 14:39

Message non lu

ricous16 a écrit : 04 oct. 2020, 08:55 Regarde aussi du côté du shampoing que tu utilises. S'il y a du lauryl sulfate par exemple c'est à bannir.
Très bien je note :) merci
Hairlost
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2020, 14:39

Message non lu

Petit up pour dire que mon dermato ma prescrit de la crème a l'hydrocortisone pour cheveux et visage. Ca me brûle le visage donc j'arrête haha, et pour les cheveux ça va pour l'instant je pense continuer un peu mais je sent le piège du ( quand je vais arrêter ça va revenir 2 fois plus fort.. )
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »