Alopécie de traction très sévère et ancienne - Renseignements meilleurs praticiens greffe capillaire en Europe

Frisette
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2023, 19:39

Message non lu

PaulPoule a écrit : 08 mars 2023, 10:49
Frisette a écrit : 08 mars 2023, 09:10 Oui j'imagine...D'ailleurs en parlant de lui, j'ai rempli le formulaire de consultation en ligne en y joignant des photos de mon état capillaire actuel et c'est une vraie galère ! Mes photos ont été refusées du coup j'en ai transmis d'autres. Je n'ai personne pour m'assister et c'est compliqué de photographier la zone donneuse...J'ai fait de mon max. Enfin, je verrais bien ce que ça donne.
Tente de te faire aider (par des proches, des employés d'un salon de coiffure où tu vas régulièrement...) ou de placer des miroirs.

Depuis que j'ai ce problème, je ne mets plus les pieds dans un salon de coiffure. J'en ai trop honte
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Autrice il nous faudrais des photos de tes cheveux pour pouvoir te dire si il est possible d’intervenir …
Frisette
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2023, 19:39

Message non lu

Hairnet a écrit : 09 mars 2023, 10:32 Autrice il nous faudrais des photos de tes cheveux pour pouvoir te dire si il est possible d’intervenir …
Bonjour Hairnet,

Est-ce qu'il est possible de les envoyer en messagerie privée ?

Désolée, je ne maîtrise pas encore totalement les fonctionnalités de ce site
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

En message privée ça ne marche pas ici . Le créateur les a bloquer car ça ne l’arrange pas il perds de l’argent si il fait ca
Frisette
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2023, 19:39

Message non lu

Hairnet a écrit : 09 mars 2023, 19:12 En message privée ça ne marche pas ici . Le créateur les a bloquer car ça ne l’arrange pas il perds de l’argent si il fait ca

C'est dommage ! D'un autre côté je peux comprendre.

Voici les photos du carnage :sweat:...Evidemment, je les ai "rogné" pour préserver mon anonymat.

Profil gauche
Profil gauche
Profil droit
Profil droit
Zone occipitale
Zone occipitale
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour les photos, est-ce que c'est le même phénomène sur le front, càd ligne frontale qui a reculé ? Là aussi une photo aiderait, sans surprise :)

Edit : ton 1er post sur ce topic ne mentionne pas la zone frontale, qui ne serait donc pas à traiter. Ce qui peut être considéré comme une bonne nouvelle car étant très exposée visuellement c'est la zone où il est le plus dur d'implanter les greffons en maintenant un rendu naturel. J'estime (au pif) que ton cas nécessiterait aux environs de 4000 greffons. Si tu fais une greffe en Europe le montant demandé sera ce chiffre multiplié par 4 ou 5. Sachant que tu n'as pas droit à l'erreur, il serait pertinent que tu ailles voir un très bon (Mousseigne à Paris, Feriduni en Belgique, etc). Si ton budget ne le permet pas, regarde vers la Tunisie (Meddeb/Seffen) mais seulement s'ils ont déjà traité des cas féminins.
Frisette
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2023, 19:39

Message non lu

J'ai tellement honte de les montrer si vous saviez.

Quant à la ligne frontale, c'est moins grave disons. Voici une photo
Ligne frontale
Ligne frontale
Effectivement, il va me falloir un excellent praticien. J'ai bien conscience de l'investissement financier que cela demande (et d'ailleurs rien que d'y penser j'ai mal au crâne :D). Mais je crois que je n'ai pas trop le choix dans ma situation
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

N’ai pas honte et surtout sache que personne ne te reconnaîtra . Paul poule dirais 4000 je pense que il faudra à peu près ce nombre de greffons . Tu as un cheveux bien épais c’est bien ça par contre la zone manquante de cheveux et généralement ici que l’on prélève ça risque d’être un peu compliqué comme opération . Je pense qu’il te faut le meilleur quitte à faire un prêt . D’habitude je conseille le low cost en Turquie car ils taffent très bien en général mais ton cas est plus complexe il te faut un vrai médecin . Fériduni bisanga lupanzula koray . Courage ça va aller . Chez une femme c’est bcp plus compliqué mais toi c’est une zone moins importante que le dessus ou le vertex donc relativise et fais bcp de devis consultations . Il doit y avoir moyen d’améliorer ta situation
Frisette
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2023, 19:39

Message non lu

Merci beaucoup en tout cas. J'ai la même inquiétude au sujet de la zone donneuse vu mon cas. En attendant de pouvoir me payer une greffe digne de ce nom, je prends des compléments alimentaires depuis un peu plus d'un an (cures de 6 mois puis pause d'un mois et rebelote) pour tenter de booster la pousse. J'ai l'impression qu'il y a des mini repousses dans les zones clairsemées mais bon c'est loin d'être satisfaisant. Je m'en veux énormément d'avoir maltraité à ce point mes cheveux. Quel gâchis !
C'est exactement ce que je compte faire pour les devis. J'ai contacté le Dr Bisanga notamment et son assistante m'a répondu que la perte de cheveux étant complexe chez la femme, le doc préfère examiner ma situation capillaire en consultation physique. Il faut déjà compter 100 balles pour la consultation (+ les frais de transport bien sûr).
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Au vu de la dernière photo il faudra sûrement revoir le nombre de greffons à la hausse pour corriger le phénomène "front haut".
Frisette
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2023, 19:39

Message non lu

PaulPoule a écrit : 10 mars 2023, 10:31 Au vu de la dernière photo il faudra sûrement revoir le nombre de greffons à la hausse pour corriger le phénomène "front haut".
Je suis d'accord mais mes priorités sont les tempes et la zone occipitale dans un premier temps.

A ton avis, quelle est la technique la plus adaptée dans mon cas ? Tu m'as l'air d'avoir quelques connaissances en matière de greffe contrairement à moi
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Frisette a écrit : 10 mars 2023, 10:50 A ton avis, quelle est la technique la plus adaptée dans mon cas ? Tu m'as l'air d'avoir quelques connaissances en matière de greffe contrairement à moi
Qu'entends-tu par "technique" ? Si tu te réfères au procédé technique proprement dit, il y en a deux principaux :
- FUT, où on découpe une bandelette de cuir chevelu dont on prélève les greffons. Permet de récolter beaucoup de greffons mais laisse une cicatrice à l'arrière du crâne. Méthode ancienne bien qu'encore utilisée.
- FUE, où les greffons sont prélevés un par un à l'aide d'un stylo-aspirateur (pour être ultra-schématique). Chaque prélèvement laisse une petite pastille cicatricielle ("white dots"). Méthode moderne.

Ensuite le bon chirurgien implantera intelligemment les greffons récoltés : dessiner une ligne frontale volontairement imparfaite pour sembler naturelle, implanter devant les greffons uniques et fins, les plus gros et multiples à l'AR, etc.

Tu as deux avantages :
- avoir des cheveux épais et que tu portes longs qui donneront un bon pouvoir couvrant post-greffe
- alopécie qui n'est pas appelée à s'aggraver, contrairement aux mecs, car d'origine mécanique et non génétique

J'ajoute une mise en garde : beaucoup de chirurgiens préfèrent travailler sur crâne rasé. Certains font autrement (méthode "patchy" en FUE) mais les traces de prélèvement sont peu homogènes (exemples dispos sur le forum), ce qui n'est visible que crâne rasé cependant.
Dans tous les cas, tu n'as qu'une tête donc évite le low-cost.
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Autre chose, selon le nombre de greffons que nécessitera ta greffe, il faut s'attendre à ce qu'elle s'étale sur deux jours et non un, voire qu'elle consiste en plusieurs sessions espacées de plusieurs mois.

Et tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit, tu cherches à corriger un pb, sois fière d'être dans une démarche de progrès !
Frisette
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2023, 19:39

Message non lu

PaulPoule a écrit : 10 mars 2023, 22:25 Autre chose, selon le nombre de greffons que nécessitera ta greffe, il faut s'attendre à ce qu'elle s'étale sur deux jours et non un, voire qu'elle consiste en plusieurs sessions espacées de plusieurs mois.

Et tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit, tu cherches à corriger un pb, sois fière d'être dans une démarche de progrès !

Merci pour tous ces éléments, je comprends mieux à présent. C'est plus clair. Je vais approfondir mes recherches ;) Ah oui effectivement, je n'avais pas forcément penser au fait que cela puisse s'étaler sur plusieurs mois. La patience ne faisant pas tellement partie de mes qualités, je vais devoir prendre sur moi pour le coup :)
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Dans tes recherches, ne passe pas trop de temps sur les différentes appellations (FUE, DHI etc), veille plutôt à identifier les cas qui s'approcheraient du tiens afin de retenir qqs noms de chirurgiens. Et surtout fouille les témoignages dispos ici sur l'aspect logistique (comment se passent les premières nuits, combien de temps rester à la clinique, se faire accompagner ou pas etc), trop souvent négligé.
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »