En France certaines cliniques font encore la promotion de la FUT

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
PaulPoule
Messages : 505
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Si la FUT est à jeter parce que tu trouves ici un témoignage négatif, on peut faire la même sans problèmes pour la FUE. Il y a trop de variables (quel praticien, spécialisé ou non, quelle stratégie de greffe etc) et un échantillon trop peu représentatif pour tirer des conclusions aussi définitives.
LEON1
Messages : 45
Inscription : 14 oct. 2018, 21:54

Message non lu

Il n'y a malheureusement pas qu'un seul témoignage négatif de la FUT. Il y a pléthore ... Encore une fois des balafres n'ont rien d'esthétiques surtout pour une calvitie qui par nature évolue et laissera entrevoir peut être un jour ces belles balafres. Les témoignages liées à la FUT sont d'ailleurs rares et anciens car aujourd'hui cette méthode -à juste titre- n'est plus plébiscitée par les patients un minimum renseignés. C'est d'ailleurs l'une des raisons - au delà du prix - qui encouragent les personnes à aller vers de véritables professionnels Turcs qui eux ne pratiquent que la FUE (et pour certains essaient de l'améliorer).

Nous sommes encore malheureusement en France à l'âge de pierre pour le traitement de la calvitie. Malheureusement ... car c'est un véritable business (cf Ronaldo qui se lance dans le business des greffes de cheveux, Lutétia Paris, et autres professionnels tunisiens et autres).

L'un des rares professionnels compétents et expérimentés (depuis plusieurs années) en France en FUE étant pour l'instant le Dr Mousseigne. Ses prix élevés en partie liés aux charges présentes en France sont aussi liés au manque de concurrence sur le territoire français.
ricous16
Messages : 102
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

La technique n'est pas le problème c'est le praticien (France à éviter) voire le cas du patient (problèmes de cuir chevelu ou autre).
PaulPoule
Messages : 505
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

LEON1 a écrit : 14 janv. 2022, 15:38 Encore une fois des balafres n'ont rien d'esthétiques surtout pour une calvitie qui par nature évolue et laissera entrevoir peut être un jour ces belles balafres.
Encore une fois des white dots post-FUE peuvent être tout aussi moches ! Je n'ai aucun mal à reconnaître que la FUE est la solution la plus adaptée à une majorité de cas, mais écarter une technique au profit d'une autre de façon aussi binaire ne mène à rien, il y a bien plus de paramètres en jeu (dont le plus important est le praticien, comme dit Ricous).
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »