Avis greffe besoin de conseil

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Ragnarr
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2023, 17:47

Message non lu

Bonjour tout le monde

Voilà je viens d’avoir mes 30 ans et j’ai enfin envie de passer le cap pour effectuer une greffe qui me tien a coeur , je suis complexé depuis plusieurs années de ma calvitie et je me suis renseigné sur internet pour effectuer une greffe . Je ne prends pas de minoxidil ou de fina en tout cas pas encore mais les avis sur les effets secondaires me repousse un peux.

Tout d’abord j’ai regardé des vidéos de Winslegue , et je trouvais le résultat parfait avec la clinique dhi lutétia mais je trouvais ça chers 2000 cheveux pour 4900 euros .

Ensuite je me suis renseigné sur internet et j’ai trouvé la clinique du dr Serkan aygin en Turquie et grace aux vidéos de Jeremy Delattre pour un devis de 2400 euros en fue saphir ou 3000 euros en dhi avec 2500 greffons.

J’effectue ensuite un devis pour la clinique de Jeremy Delattre ( Klineva) toujours en Turquie qui m’estime 4000 greffons pour ma ligne frontal golfes + haut du crâne pour 2900 euros en dhi .

Toujours sur internet et je regarde les vidéos de mr cheveux pour la clinique en Grèce qu’il m’estime entre 1800 et 2000 greffons 3600 euro

Grâce au forum j’ai pu me renseigner que la Turquie n’est pas forcément un bon choix et que les meilleurs sont en Belgique mais trop cher pour moi .
Un certain dr Meddeb en Tunisie a de bon avis et je me renseigne vu qu’il correspond a mon budget et qu’ il effectue l’opération alors qu’en Turquie ce n’est pas le médecins , le dr estime qu’il faudrait 2000 greffons pour un pris de 2400 euro (ligne frontal )

J’ai besoin de vos conseil et vous montre les photos de ma calvitie , pour vous qu’elle est la meilleure méthodes ( fue , fue saphir , dhi ) et le meilleur endroit pour faire ma greffes ? , concernant ma zone vertex faut-il faire une greffe également ? Au niveau de ma calvitie je suis en norwood 3 ?


IMG_8560.jpeg
IMG_8562.jpeg
IMG_8564.jpeg
IMG_8566.jpeg
IMG_8572.jpeg
kiwik
Messages : 365
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

On voit que tu commences à perdre sur le haut du crâne aussi, donc il faut rester prudent sur cette première greffe : les estimations au tout de 2000 greffons paraissent réalistes. Avec minox ou fina tu peux sûrement ralentir la chute sur le dessus, et gagner pas mal de temps avant d'avoir besoin de faire une deuxième greffe. En tout cas, 4000 greffons maintenant, ce serait très risqué : on ne sait pas vers quel stade évolue ta calvitie, et tu auras peut-être besoin de couvrir une grande zone plus tard.
Ragnarr
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2023, 17:47

Message non lu

Oui surtout que j’ai les cheveux fin et le cuir chevelu rouge , je pense aussi que 2000 greffons sera suffisant pour ma ligne frontal et pour une première greffe c’est déjà pas mal surtout si sa évolue. Le vertex la plupart des cliniques ne veut pas faire de greffes parce que cela risque d’empirer les cheveux existant. En moyenne on a 6000 greffons donneur ?
kiwik
Messages : 365
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Oui, la plupart des gens ont 5000 à 8000 greffons dans la zone donneuse :)
Maintenant, il faut encore vérifier que les cheveux sont sains dans toute cette zone : seule une consultation en personne avec un médecin te permettra de le savoir.
Ragnarr
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2023, 17:47

Message non lu

Il faut donc voir un dermatologue pour savoir si la zone donneuse est sains ?
Ragnarr
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2023, 17:47

Message non lu

Est ce que vous me conseillez d’utiliser du minoxidil ou autre ?

En tout cas j’ai fixé une date avec le docteur meddeb pour avril 2024 il n’y avait pas de rendez vous avant mars 😅
kiwik
Messages : 365
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Avril 2024 ?? Sa liste d'attente s'est bien allongée !

Tu peux toujours essayer le minoxidil topique et voir si ça te convient (ça provoque des irritations du cuir chevelu chez certains). Pour ce qui est du minox oral ou du finasteride, il faudrait voir avec un médecin.

Il est toujours bon de consulter plusieurs chirurgiens ou dermatos avant une greffe, à ta place je n'attendrais pas avril 2024 pour ça. Une consultation n'engage à rien, tu peux très bien aller dans une clinique ou chez un médecin pour faire étudier un peu la situation par un professionnel (en particulier voir dans quelles zones tes cheveux s'affinent, et la capacité de ta zone donneuse) tout en gardant ton rdv chez Meddeb.
Ragnarr
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2023, 17:47

Message non lu

Et oui j’ai été surpris ! Je pensais que je me prenais a l’avance pour avoir un rendez-vous pour décembre mais du coup sa sera pour avril 😅 Je ne sais pas si les autres médecins le font mais il faut avancer 500 euro pour faire la reservation .

Bon d’un côté c’est bon signe si il y a beaucoup d’attente

Le minoxidil topique veut dire qu’il est a 2 % ? Il existe en mousse apparemment qui est plus facil à appliquer. En version oral il y’a plus d’effet secondaire ?

Pour ce qui est de voir un spécialiste un dermatologue peut suffire pour estimer ma zone donneuse ect ?

Apparemment le dr meddeb fait en sorte de ne pas endommager la zd
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 956
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello Ragnar,
Ragnarr a écrit : 26 mai 2023, 00:08 Le minoxidil topique veut dire qu’il est a 2 % ? Il existe en mousse apparemment qui est plus facil à appliquer. En version oral il y’a plus d’effet secondaire ?
Tu trouveras des infos dans ma signature à propos du Minox oral 😉
Ragnarr
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2023, 17:47

Message non lu

Merci je vais regarder attentivement.

Il faut bien sur voir le bénéfice/risque .

Pour vous une greffe sans traitement ne sert a rien ? Juste avec une hygiène de vie , complément alimentaire pourrais suffire?

Après je le sais très bien que dans un avenirs proche je vais devoirs refaite des greffes en fonction de ma zone donneuse .
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 956
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Ragnarr a écrit : 26 mai 2023, 15:47 Pour vous une greffe sans traitement ne sert a rien ? Juste avec une hygiène de vie , complément alimentaire pourrais suffire?
C'est une question très délicate...
En effet certains te diront que oui, qu'il faut absolument un traitement stabilisateur. Et c'est vrai qu'une greffe coûte pas mal d'argent et que la zone donneuse n'est pas illimité.
Il faut donc réfléchir à l'évolution de ton alopécie pour éviter de te retrouver dans quelques années avec des trous derrière une ligne frontale greffé.

Toutefois personne n'a de boule de cristal et on se ne fait jamais comment ça peut évoluer.
(Par exemple j'ai un pote que je connais depuis plus de 12 ans, il avait 26 ans à peine et un putain de Norwood 5. Sauf qu'il s'en foutait et n'a absolument jamais rien fait pour ses cheveux, il a 38 ans aujourd'hui et ben....il est à peine, à peine NW6 ! Ça a très peu évolué pour lui. Bon après à la base il était cramé...mais au final son évolution à lui est lente désormais...)

Je suis conscient que je te fais une réponse de normand mais c'est sans doute parce qu'il n'y a pas de bonne réponse.
Le forum est une mine d'or, le moteur de recherche est bien foutu, tu pourras te forger un avis à la lumière des nombreux témoignages présents dans la communauté.
😉
Mike10
Messages : 437
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Cela s’apprécie au cas par cas. Dans le cas présent, le patient est encore jeune et il y a un éclaircissement au vertex.Dans un tel cas, la prise de médicaments ( probablement Fina) est fortement recommandée. Après, le patient a une bonne forme de tête, et la tête rasée lui ira probablement très bien. Donc une greffe ne serait pas nécessaire.
Ragnarr
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2023, 17:47

Message non lu

J’avais également une autre question , une fois greffer est ce que cela est visible au niveau de la zone donneuse ? Car je coupe a blanc derrière
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 150
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

Ragnarr a écrit : 20 mai 2023, 08:39 Tout d’abord j’ai regardé des vidéos de Winslegue , et je trouvais le résultat parfait avec la clinique dhi lutétia mais je trouvais ça chers 2000 cheveux pour 4900 euros .
Bonjour,

Il utilise aussi de la poudre densifiante et il a réalisé plusieurs tricopigmentations.
Ragnarr
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2023, 17:47

Message non lu

Oui j’ai vu qu’il avait utilisé de la tricopigmentation donc du coup sa doit bien aidé ^^

Pour ce qui est des choix pour l’operation concernants les docteurs lequel pour vous est il le mieux pour la greffe je vois également le dr seffren sur le forum que j’ai oublié de cité, pour l’instant mon chois et le dr meddeb et j’avais hésité avec le dr aygin .
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »