Résistance à la dht des cheveux implantés

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Elchauvo75

Message non lu

Bonjour est ce que comme on le lit de partout les cheveux implantés le reste tout le long de notre vie et sont ils insensibles à la dht ?
arthurSam2

Message non lu

Certains disent que c'est l'endroit où sont placés les cheveux greffés qui compte (du coup si tu replaces un cheveux greffé depuis une safe zone sur la front Line il va tomber...) et d'autres disent que c'est l'endroit où ont été prélevés les cheveux qui importe...

La question reste ouverte mais quand tu vois ce que deviennent les greffes des jeunes de 20 ans qui continuent à se dégarnir et ne gardent que les cheveux greffés j'ai bien l'impression qu'ils restent sur le scalp un bon moment ... surement pas à vie par contre je pense.
Minoxidil : topique 5% 1ml
Inhibiteur des récepteurs androgènes foliculaires : Fluridil + CosmeRNA
Topical finasteride (Trichosol, PG, Xyon), Topical dutasteride (Xyon), Topical Spironolactone (PG, S5 cream) : Arrêté à cause des effets secondaires (symptômes de prostatite, douleurs au pénis, balanite du gland, constipation, diarrhiée, envies fréquentes d'uriner, perte de masse musculaire, ...) 🥵
Vitamines et compléments : Zinc (15mg), Vitamine D3 (1000 I.U), Oméga3 (2g), Silettum gélules (contient entre autre de la biotine et de l'acide folique).
Shampoings : Anaphase+, DHT-Striker Shampoo
PaulPoule

Message non lu

Elchauvo75 a écrit : 18 sept. 2023, 18:04 Bonjour est ce que comme on le lit de partout les cheveux implantés le reste tout le long de notre vie et sont ils insensibles à la dht ?
Seulement s'ils ont été prélevés en zone safe. Or c'est loin d'être d'être simple de déterminer sans erreur le périmètre de la zone safe. Souvent dans les greffes lourdes les docs préfèrent prélever large pour bien couvrir la ZR, ce qui est bien à court terme mais contre-productif à long terme.
Balsheme

Message non lu

A titre personnel je n'ai évidement aucun avis scientifique sur la question donc laisser la parole aux experts avant tout.

En revanche, les rares personnes greffées que je connais ont conservé les cheveux greffés. Quitte à ce que cela devienne ridicule avec seulement la LF en place et le reste complètement glabre.
Mike10

Message non lu

Ce que tu as lu est faux
DPedrosa26

Message non lu

Tu peux développer Mike10?

Je trouve ce sujet très intéressant voire primordial pour quelqu’un qui veut faire une greffe.
Si les cheveux implantés restent et que seuls les primitifs continuent de tomber, alors ok. Et Ok pour une 2nde intervention plus tard si c’est le cas.

Mais si les cheveux implantés tombent à leur tour alors je ne passe pas sur le billard pour juste un confort visuel de quelques années.

arthurSam2 et Balsheme m’avaient plutôt rassuré avec leurs réponses. C’est vrai qu’on peut voir des gens greffés où la calvitie a évolué et les cheveux greffés sont encore debout.
Elchauvo75

Message non lu

DPedrosa26 a écrit : 20 sept. 2023, 07:45 Tu peux développer Mike10?

Je trouve ce sujet très intéressant voire primordial pour quelqu’un qui veut faire une greffe.
Si les cheveux implantés restent et que seuls les primitifs continuent de tomber, alors ok. Et Ok pour une 2nde intervention plus tard si c’est le cas.

Mais si les cheveux implantés tombent à leur tour alors je ne passe pas sur le billard pour juste un confort visuel de quelques années.

arthurSam2 et Balsheme m’avaient plutôt rassuré avec leurs réponses. C’est vrai qu’on peut voir des gens greffés où la calvitie a évolué et les cheveux greffés sont encore debout.
Merci de ta réponse si on se rase le crâne à blanc après une greffe en prenant en compte que l’alopécie a évoluer cela est il vraiment moche ?
DPedrosa26

Message non lu

Elchauvo75 a écrit : 20 sept. 2023, 07:57
DPedrosa26 a écrit : 20 sept. 2023, 07:45 Tu peux développer Mike10?

Merci de ta réponse si on se rase le crâne à blanc après une greffe en prenant en compte que l’alopécie a évoluer cela est il vraiment moche ?
Je pense que cela dépend du praticien.
Si il a pris des greffons de façon très homogène, si il n’a pas utilisé un punch trop gros alors à mon avis pas de problème.

Si seulement la recherche sur le clonage avançait… ils te prendraient 1 seul greffon bien costaud à l’arrière, et le multiplieraient avant de les réimplanter… Fini les ZD abîmées et à nous les grosses tignasses! C’est beau de rêver.
PaulPoule

Message non lu

Elchauvo75 a écrit : 20 sept. 2023, 07:57 Merci de ta réponse si on se rase le crâne à blanc après une greffe en prenant en compte que l’alopécie a évoluer cela est il vraiment moche ?
Tu auras les traces de la greffe à deux endroits : ZD (les témoignages ne manquent pas) et ZR (dans une moindre mesure).
Elchauvo75

Message non lu

PaulPoule a écrit : 20 sept. 2023, 08:54
Elchauvo75 a écrit : 20 sept. 2023, 07:57 Merci de ta réponse si on se rase le crâne à blanc après une greffe en prenant en compte que l’alopécie a évoluer cela est il vraiment moche ?
Tu auras les traces de la greffe à deux endroits : ZD (les témoignages ne manquent pas) et ZR (dans une moindre mesure).
Merci à toi je suis greffé récemment à la limite l’arrière je m’en voit mais si en zr ce n’est pas des plus visibles je prend. Je demande car on se sait jamais et je préfère me préparer à la pire des éventualités haha
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »