Bonjour à tous,
Je vois peu d'avis sur la greffe DHI. Est elle vraiment supérieure aux autres type de greffe ?
Je commence à me renseigner mais je pourrais aller en Inde pour en faire une.
Pierre
Avis sur la DHI
Hello PierreLeGrand,
Bienvenue sur le forum.
Le mot DHI est un terme commercial inventé par...DHI !
Une DHI c'est simplement une FUE avec un stylo implanteur choï (inventé par un coréen dénommé CHOI).
Parfois sur internet ou les forums les gens ont tendance à opposer FUE et DHI en demandant laquelle est la meilleure méthode. Et c'est trompeur car la DHI est une FUE.
C'est comme si on demandait "Est-ce qu'il vaut mieux un smartphone ou un iPhone ?" L'iPhone est un smartphone.
Il est d'usage d'opposer la FUT (ancienne technique avec des bandes) et la FUE (extraction des greffons un par un).
Ensuite à l'intérieur de la FUE chaque praticien a ses préférences, ses outils.
Par exemple les belges utilisent slits et forceps.
Les Turcs et le Dr Meddeb : le keep
Les espagnols (De Freitas, Seiadatan) et Mousseigne : le stylo choï
Et tu vas ensuite tomber sur d'autres arguments commercial comme la fameuse "Saphir" qui permet juste de vendre plus cher un banal slit en acier.
Sauf qu'en fait le saphir fait seulement des trous allongés (fentes) au lieu des trous ronds ( choï ou keep )... ce n'est pas le choix de l'instrument ou de la méthode qui va donner un résultat final. Se focaliser sur l'outil utilisé n'est pas un bon critère. C'est comme si on disait : "Ces tomates vont être super belles parce qu'ils les a plantés avec une pelle de la marque Fiskars".
Si tu t'intéresse à la greffe de cheveux ce forum est une mine d'or, le moteur de recherche est bien foutu et il y a ici énormément d'infos et de témoignages de patients réels (pas des avis bidon ou achetés sur Google).
Bonne lecture à toi
Bienvenue sur le forum.
Une DHI c'est simplement une FUE avec un stylo implanteur choï (inventé par un coréen dénommé CHOI).
Parfois sur internet ou les forums les gens ont tendance à opposer FUE et DHI en demandant laquelle est la meilleure méthode. Et c'est trompeur car la DHI est une FUE.
C'est comme si on demandait "Est-ce qu'il vaut mieux un smartphone ou un iPhone ?" L'iPhone est un smartphone.
Il est d'usage d'opposer la FUT (ancienne technique avec des bandes) et la FUE (extraction des greffons un par un).
Et tu vas ensuite tomber sur d'autres arguments commercial comme la fameuse "Saphir" qui permet juste de vendre plus cher un banal slit en acier.
Sauf qu'en fait le saphir fait seulement des trous allongés (fentes) au lieu des trous ronds ( choï ou keep )... ce n'est pas le choix de l'instrument ou de la méthode qui va donner un résultat final. Se focaliser sur l'outil utilisé n'est pas un bon critère. C'est comme si on disait : "Ces tomates vont être super belles parce qu'ils les a plantés avec une pelle de la marque Fiskars".
Si tu t'intéresse à la greffe de cheveux ce forum est une mine d'or, le moteur de recherche est bien foutu et il y a ici énormément d'infos et de témoignages de patients réels (pas des avis bidon ou achetés sur Google).
Bonne lecture à toi
- Louloute
- Consultant/Représentant
Ca ne fait jamais de mal de le rappelerpictinto a écrit : ↑15 nov. 2023, 08:02 Hello PierreLeGrand,
Bienvenue sur le forum.
Bonne lecture à toi![]()

Louis alias Louloute
Représentant du Dr. Rafael De Freitas(Valence, Espagne)
Mon email : [email protected]
FB : http://www.facebook.com/rafaeldefreitas.clinica
Web : http://www.injertocapilar-alopecia.es/fr
YT :https://www.youtube.com/channel/UCxpnGF ... 9Ug/videos
IG : https://www.instagram.com/clinica_de_freitas/
Représentant du Dr. Rafael De Freitas(Valence, Espagne)
Mon email : [email protected]
FB : http://www.facebook.com/rafaeldefreitas.clinica
Web : http://www.injertocapilar-alopecia.es/fr
YT :https://www.youtube.com/channel/UCxpnGF ... 9Ug/videos
IG : https://www.instagram.com/clinica_de_freitas/
-
Tu entends quoi par "supérieure" ??PierreLeGrand a écrit : ↑15 nov. 2023, 05:34 Bonjour à tous,
Je vois peu d'avis sur la greffe DHI. Est elle vraiment supérieure aux autres type de greffe ?
Je commence à me renseigner mais je pourrais aller en Inde pour en faire une.
Pierre
En gros rapidement :
L'avantage de la FUE c'est que tu n'auras pas de cicatrice linéaire derriere la tête mais des petits points blancs. Tu peux donc descendre davantage la longueur des cheveux à l'arrière. Avec ma FUT ma cicatrice est un peu visible à 10mm (regarde mon post pour voir les images).
L'autre avantage est que c'est moins douloureux.
La FUE c'est bien pour des petites greffes.
L'avantage de la FUT est que les greffons sont plus solides et sains et peuvent avoir plus de cheveux qu'avec la FUE lors du prélèvement (le mode de prélèvement en FUE limite le ratio de cheveux par greffons à environ 2 car l'outil de prélèvement a un diamètre très fin... Impossible par exemple de prélever des greffons de 5 cheveux en FUE alors qu'en FUT c'est possibl). La FUT permet donc d'avoir une meilleure densité avec moins de greffons.
Du coup tu optimises ta réserve de greffons pour la suite si jamais tu dois refaire une greffe.
Un autre avantage est que les greffons sont TOUS prélevés sur la "safe zone" alors qu'en FUE les docteurs dépassent souvent cette zone saine et vont prélever des greffons plus fragiles (qui sont plus sensibles à la chute des cheveux par la suite). En gros si le toubib sort de la zone safe lors du prélèvement les cheveux risquent de tomber par la suite avec une probabilité beaucoup plus forte que la FUT.
Dans tous les cas (FUE ou FUT) si tu veux tout raser par la suite tu devras faire une dermopigmentation pour cacher les cicatrices.
La FUE s'est imposée car elle demande beaucoup moins de savoir faire et les cliniques gagnent donc davantage d'argent avec cette technique. Ça a permis de pouvoir mettre en place des "fermes" à greffer par exemple. Commercialement c'est banco ! La mise en avant de l'absence de la cicatrice à l'arrière de la tête à beaucoup aidé à imposer cette technique. Mais comme beaucoup de choses la réalité est plus subtile...
Par exemple, faut vraiment être un gros débile pour se faire greffer le vertex avec une FUE lol... sauf si tu acceptes d'avoir un résultat tout pourri où on voit ton scalp à travers tes cheveux greffés... imo autant garder son fric !
Quelques cliniques très réputées continuent de precauniser cependant des FUT dans les cas de fort NW comme par exemple Hattingen.
Ma greffe FUT : Paul Benett - FUT 6500 cheveux (Paris) - MAJ 1 an et 3 mois
-
Eric&Laurent le fervent défenseur de la FUT! 
Je dois reconnaître que ton résultat est incroyable et que ton discours tient la route.
Si avec toutes les FUT on obtenait une cicatrice aussi discrète que la tienne et un résultat aussi satisfaisant, cette technique serait plus prisée.
On manque cruellement de témoignages FUT récents. Donc difficile de s’orienter vers cette technique jugée un peu barbare de nos jours. Tu es l’exemple qui fait que je m’y intéresse tout de même.
Je dois reconnaître que ton résultat est incroyable et que ton discours tient la route.
Si avec toutes les FUT on obtenait une cicatrice aussi discrète que la tienne et un résultat aussi satisfaisant, cette technique serait plus prisée.
On manque cruellement de témoignages FUT récents. Donc difficile de s’orienter vers cette technique jugée un peu barbare de nos jours. Tu es l’exemple qui fait que je m’y intéresse tout de même.
-
Fervent défenseur c'est un grand mot mais j'avoue que comme il y a des utilisateurs qui s'acharnent depuis quelques semaines sur moi avec des propos diffamatoires à mon égard, j'ai une petite tendance à vouloir parler un peu plus de mon expérience pour faire taire ces trolleurs...DPedrosa26 a écrit : ↑21 nov. 2023, 09:58 Eric&Laurent le fervent défenseur de la FUT!
J'ai bien conscience de ne pas être dans le moule standard et normal de la "FUE" mais de là à ce que ces débiles s'acharnent de la sorte contre moi ça m'exaspère un peu alors si l'occasion de les éduquer un peu se présente j'en profite

Ces débiles sont certainement des réincarnations de Touffard

Ma greffe FUT : Paul Benett - FUT 6500 cheveux (Paris) - MAJ 1 an et 3 mois