DR Meddeb + conseil

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ultra68
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2012, 16:23

Message non lu

Bonjour à tous!

J'ai 23ans et j'ai perdus pas mal de cheveux au niveau des golfs et ma ligne frontale a bien reculer. Par ce fait j'envisage une greffe de cheveux en Tunisie chez le dr.Meddeb.
Je voulais avoir quelques avis sur ce praticien, et une idée du prix car mes moyens sont très limité, et je me demande si il y a moins cher ailleurs qu'en Tunisie..

Sachant que j'ai perdue des cheveux a une période assez stressante, je suis pas convaincue à 100% qu'une greffe soit forcément le mieux adapté à mon cas, car le bulbe de mon cheveux n'est peut-être pas mort... Comment le savoir?

Merci d'avance.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

récite trois fois la prière du bulbe avant de te coucher et tu sauras !
ultra68
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2012, 16:23

Message non lu

Pardon ?!
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

Privilégie peut être les traitements comme le minoxidil et ou finasteride dans un premier temps, ça pourrait avoir des effets positifs
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

hello,

C'est peut être effectivement un peu tôt pour se lancer dans la greffe si l'alopécie donc tu es victime est due au stress ou autre chose que l'AAG ( alopécie andro-génétique).

Et conseiller de ne plus stresser est le truc le plus énervant à entendre car généralement le stress est difficile à contrôler et perdre ses cheveux est stressant donc la résolution à l'équation parait difficile.

Le minox et le propécia sont des possibilités mais si tes golfes et ta ligne frontale sont touchées, ces 2 médicaments ont peu d'effet sur ces zones.
Les compléments alimentaires de manière raisonnée ( ya pleins de posts sur le sujet dans le forum ), une alimentation plus saine, bref essayer d'améliorer son hygiène de vie peut déjà être un indicateur, à essayer sur quelques mois voir si la situation évolue et dans quel sens... car si ta perte de cheveux est due au stress la repousse est probable et possible.

Tu as aussi la possibilité d'aller voir un dermato, même si les diagnostics ne sont pas toujours pertinents ( comme tout il y a des bons dermatos et il y a des charlatans...). Tu peux aussi consulter des docs cités sur le forum. Les plus ethiques d'entres eux dans tous les cas te déconseilleront la greffe si ils pensent que çà n'est pas possible ou pas raisonnable. Un avantage, c'est que pendant une consultation ils pourront examiner ton cuir chevelu avec un microscope et donc se rendre compte si dans la zone concernée il y a des repousses qui resteraient invisible à l'oeil nu.

De mon point de vue c'est donc la combinaison tout çà et un peu de patience sur quelques mois qui te guideront vers une solution.
Il ne faut pas oublier qu'un cheveu qui repousse, çà peut prendre 3 mois !
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Nono a complètement raison par rapport à ta situation, il vaut mieux effectuer et envisager une greffe qu'en dernier recours.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
ultra68
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2012, 16:23

Message non lu

Un grand merci pour ta réponse nono!! C'est vrai qu'au fond de moi je pensais bien que ce n’était pas raisonnable, mais quand tu perds les cheveux a 23ans.. Ben.. tu perds aussi la boule (ou tu la gagnes?!) ;)
Je vais dans un premier temps essayer le traitement : " Dercos Neogénic " en soignant d'avantage mon hygiène de vie notamment en ce qui concerne la nourriture, et j'ai aussi acheter un shampoing 'anti chute' à appliquer une fois par semaine. On verra bien ce que ca donne!! Je me donne 3mois et si il n'y a aucune améliorations, je reviendrais sur ce même topic.

Merci pour vos réponses!!

A bientot.
ultra68
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2012, 16:23

Message non lu

J'oubliais une chose : une fois j'etais chez le coiffeur (c'etait le bon vieux temps avant que je soit obliger de me rasé lol) et la coiffeuse m'avais conseiller a l'époque une sorte d'appareil pour masser le cuire chevelus et qui injecterais un produit, selon elle cet appareil revitaliserais les cheveux et ce serait propice a une repousse des cheveux Siiii le bulbe n'est pas mort.. Comme c'est surment mon cas j'aimerais le tester (je crois qu'elle m'avais dit que ca coutais 80e) ... Est-ce que ca vous dit quelque chose? J'ai un peu regarder sur le forum mais j'ai rien trouver!
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Cet appareil ne me dit rien.
Indépendamment, le massage du cuir chevelu est conseillé car il facilite la circulation sanguine et donc le bien-être des cheveux.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
ultra68
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2012, 16:23

Message non lu

J'ai trouver : " galvanic spa " je vais crée un poste a l'endroit adapté.
Frank
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2012, 06:43

Message non lu

Bonjour tout le monde, il existe aussi une simple griffe dont les "pattes métalliques" mesurent une quinzaine de cm, et qui sert à masser le crane.

J en profite pour témoigner du grand professionnalisme du jeune Dr Meddeb, dont le no commence à circuler, qui travaille à la loupe binoculaire ( pour d avantage de précision), dont les assistantes travaillent aussi à la loupe binoculaire pour la découpe des greffons, et qui tient compte de l orientation du cheveu.
Un vrai pro, pas comme les nombreux charlatans, du genre Abouda si l on ne parle que de la Tunisie..
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »