3ème greffe FUE envisagée à seulement 29 ans

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

invictae a écrit :
hairfun a écrit :oui..car si j'avais la zone donneuse de Hugodelav, je sais que je n'aurai pas droit du tout à l'erreur maintenant!

et Bisanga ayant une gestion de la zone donneuse remarquable sur des cas difficiles et pauvre, maitrise en plus parfaitement le mélange greffons cheveux- BHT avec succès!
Salut Hairfun,
J'ai pas trouvé d'exemples de réussites de Bisanga sue des gros norwwod, tu en a en tête?
http://www.international-hairlossforum. ... t2080.html
Hugodelav
Messages : 21
Inscription : 01 mai 2017, 01:07

Message non lu

Bonjour à tous,

j’ai contacté le Dr Koray Erdogan qui me propose une greffe FUE de 5000 greffons. Ci-joint la répartition des greffons qui m’est proposée.

Je sais que le docteur a de très bons résultats, mais je suis aussi conscient que ma calvitie est très diffuse ; donc j’ai peur que 5000 greffons ne soient pas suffisant pour retrouver une densité convenable sur l’ensemble des zones. Qu’en pensez vous ?

Par ailleurs le docteur me préconise de prendre de la Finasteride. Je comprends que ce soit intéressant pour les nouveaux cheveux qu’il va me greffer, mais pensez-vous qu’il y a également un intérêt à prendre de la Finasteride pour les cheveux qu’il me reste actuellement ?

Merci
Hugo
Dernière modification par Hugodelav le 13 oct. 2021, 16:11, modifié 1 fois.
Calvé
Messages : 60
Inscription : 24 sept. 2021, 14:32

Message non lu

Salut Hugo,
Si on te propose 5000UF alors qu'on t'en a déjà prélevés le même nombre ça signifie que ta ZD était très fournie de base, ce qui est un très bon point. Si comme tu dis tu as le cheveu épais, je pense que 5000 greffons suffiront à tout recouvrir.
Ça vaut le coup d'essayer la fina. Tu feras un combo gagnant en retrouvant une chevelure très correcte tout en la préservant.
As-tu des photos post-op de ta greffe ? A j0 et M+6 et M+12 par exemple.
Hugodelav
Messages : 21
Inscription : 01 mai 2017, 01:07

Message non lu

Salut Calvé,

Merci pour ton retour.

J'aimerais pouvoir t'envoyer des photos mais mes 2 greffes ont été réalisées "sans rasage" donc on ne voit rien. Ci-joint la seule photo que j'ai retrouvé, de ma ZD 3 jours après la greffe de 1500 greffons.





A l'époque j'avais fait ce choix pour que ma greffe passe inaperçue, mais avec du recul je me rends compte que c'est dommage de ne pas avoir vu les zones où les greffons avaient été implantés.

Avec du recul, je me dis que cela peut peut-être expliqué l'échec de mes deux greffes : sans rasage, le Docteur voit moins ce qu'il fait.

Et j'ai peut-être une autre explication : 2/3 semaines après mes greffes, j'ai remis de la "poudre camouflante". Est-ce que cela a empêché mes greffons de bien repousser ? Impossible à savoir.


Une chose est sûre : je ne referais pas les mêmes erreurs pour la prochaine greffe. Je me ferais raser les cheveux en amont (je posterais les photos ici) et je ne mets plus de poudre camouflante.

A suivre...

Hugo
Dernière modification par Hugodelav le 13 oct. 2021, 16:12, modifié 1 fois.
Calvé
Messages : 60
Inscription : 24 sept. 2021, 14:32

Message non lu

Aie c'est pas rassurant l'histoire de la poudre car j'ai fait pareil que toi. J'en ai remis après deux semaines quelques fois et après 1mois j'en remets régulièrement. J'en suis à 6 semaines. Si j'ai le même problème que toi alors on aura sans doute la réponse. Pourtant les cliniques l'autorisent après 15 jours. Je pense que si ça entravait la greffe ils seraient au courant. Certains sont même ok pour le gel à j+15. Idem pour le rasage, il y a des cas non rasés chez qui la greffe a été top. Où as-tu fait tes implants? Un top Doc, un lowcost? Tu as respecté les instructions post-op de manière générale ?
Hugodelav
Messages : 21
Inscription : 01 mai 2017, 01:07

Message non lu

Je croise les doigts pour toi 🤞

J’ai fait ma greffe chez un top doc (en tout cas je crois) : Bruno M. à Paris. Et oui à part ça, j’ai vraiment respecté toutes les consignes post-op…
Calvé
Messages : 60
Inscription : 24 sept. 2021, 14:32

Message non lu

Merci pour ton soutien, entre greffés il faut bien :p Au fait, si le résultat n'était pas au rdv déjà après la 1ere greffe, pourquoi tu as refait la même chose lors de la deuxième et pourquoi es-tu resté chez le même médecin ?
En tout cas je pense que tu fais bien de te tourner vers Koray. Ses résultats sont rarement décevants.
Calvé
Messages : 60
Inscription : 24 sept. 2021, 14:32

Message non lu

Ne pas prendre de la fina ne signifie pas forcément que la greffe sera ratée...
Calvé
Messages : 60
Inscription : 24 sept. 2021, 14:32

Message non lu

Qqun aurait des retours sur l'impact de poudre sur le résultat de la greffe?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »