Inflammation de la zone donneuse 2 mois post-op ... votre avis ? (photos)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
V2o
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2020, 08:50

Message non lu

Bonjour à tous

Voilà 2 mois que je me suis fait greffer à Istanbul
Au total 3900 greffons m’ont été implanter
Jusque là tout va bien
Voici la photo après l’intervention
8DB89F6D-EB8A-499F-90B9-0507D96EFBA3.png
Tout s’est bien dérouler sauf que ma zone donneuse n’a pas été bien recouverte pendant le premier mois
D4859516-8B88-40DF-8061-C52044F73562.jpeg
44BE6BBD-2E0B-4582-B3D0-BA98208D7D4D.jpeg
D2237DE2-3F52-4DA5-8547-2B13ECB4CDCA.jpeg
E759030F-4F37-4266-9FA7-648A86B38564.jpeg
j’ai ensuite raser pour remettre tout à niveau
Mais je trouve que c’est encore bien rouge et on voit une bonne démarquation

Et voilà ce que ça donne aujourd’hui bien raser
J’ai bien sûr fait attention à raser doucement avec une tondeuse pour ne pas endommager encore plus la zone
E6AB8CF4-1A5F-4317-BAAA-3C28C6A44EB1.jpeg
Le médecin me dit que ce n’est pas normal il ne comprend pas pourquoi ça fait cela qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

tu as été opéré ou ?

C’est quand même pas rassurant ce médecin qui te dis ne pas savoir ce que c’est et qui te laisse te debrouiller...

Je pense que ça serait pas une mauvaise idée d’aller voir un dermato qui pourra sûrement faire un diagnostic et prescrire une crème pour apaiser et traiter ce qui ressemble à une inflammation.

Tiens nous au courant et bon courage !
V2o
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2020, 08:50

Message non lu

Merci pour ta réponse
Il me dit que ça viens du fait que j’ai raser mes cheveux sauf qu’elle c’était déjà comme ça avant que je le fasse donc ça me parait peu probable...
Soce69
Messages : 17
Inscription : 23 août 2020, 13:56

Message non lu

Bonjour,
Pourrais-tu nous indiquer le médecin qui t’a opéré stp ?
V2o
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2020, 08:50

Message non lu

Heu le nom je ne me rappel plus mais c’est la clinique now hair Time
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Salut,

Vraiment navré de ce qu'il t'arrive, il est évident qu'ils ont prélevé beaucoup trop de greffons, et que la gestion de la zone donneuse a été pitoyable.

Voila pourquoi nous répétons sans cesse qu'il faut absolument éviter toutes ces cliniques low-cost qui fournissent un travail exécrable...

J'espère sincèrement qu'une fois le shock-loss passé et que tu auras retrouvé un peu plus de longueur, l'effet clairsemé s'atténuera.

Bon courage
V2o
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2020, 08:50

Message non lu

Pourtant des amies on été dans la même clinique et par le même médecin et le travaille est niquel !...
Là ce qui est choquant c’est que c’est très rouge
Djo
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2020, 23:50

Message non lu

Bonjour je voudrais avoir un avis sur cet clinique, je souhaite faire une greffe chez eux mais avec l'inflammation que tu me dis sa fait flipper, et comment tu as gérer ton inflammation ?
Djo
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2020, 23:50

Message non lu

Quelqu'un connait une vrai clinique avec qui le médecin fait l'opération
Mr H
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2021, 20:46

Message non lu

bonjour,
il faut demander à ton médecin si tu peux laver ton cuir chevelu avec le shampoing "clobex"?
bon courage
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Quelles sont les nouvelles ?

Je te conseille de consulter un dermato si ce n’est pas déjà fait, le suivi c’est pas la force des low-cost... Il pourra te prescrire une crème comme indiqué plus haut et te donner un avis médical.
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

V2o a écrit : 06 sept. 2020, 16:37 Merci pour ta réponse
Il me dit que ça viens du fait que j’ai raser mes cheveux sauf qu’elle c’était déjà comme ça avant que je le fasse donc ça me parait peu probable...
Il y a encore des rougeurs donc une zone qui ne s'est pas "apaisée", mais on constate surtout un surprélèvement, avec des différences de densité qui ressortent clairement. C'est malheureusement définitif, j'ai eu le même problème à une échelle moindre (prélèvements multiples plus localisés, sur une zone plus petite). 2 mois après ton opération, ça devrait s'être un peu mieux remis, car on peut penser que ce surprélèvement s'est accompagné d'un petit shockloss comme fréquemment en tel cas.

Il te reste maintenant à faire pousser tes cheveux afin que cela se voie moins. Les greffons prélevés le sont de manière définitive et ne repousseront bien entendu jamais...
Now Hair Time
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2021, 13:24

Message non lu

Bonjour à tous.

Je suis l'assistant francophone de la clinique Now Hair Time situé à Istanbul.

Puisque le nom de notre clinique a été cité, je pense qu'un droit de réponse peut nous être accordé et je remercie les administrateurs de ce forum de nous en donner l'occasion.

Une règle de base suite à une greffe capillaire est qu'il est strictement déconseillé de se raser les cheveux et encore moins à la tondeuse idéalement les 2 premiers mois.
Il ne faut pas oublier que cette zone a subit un "traumatisme" et qu'il n'est pas conseillé de la solliciter avec un rasage qui peut être ressenti comme une agression et qui peut avoir comme conséquence un shock loss.
Ce phénomène de shock loss peut aussi avoir lieu dans certains cas alors même que vous ne vous rasez pas les cheveux, cela fait parti des risques mais rien d'alarmant car dans les mois qui suivent la zone donneuse récupérera.
Par contre ici, le membre n'a pas respecté les précautions d'usage qui veut que l'on ne doit pas se raser les cheveux après quelques jours ( selon mes informations il a utiliser la tondeuse après 10 jours mais sans doute pourra t'il nous confirmer cela )

De plus le membre confond rougeur et inflammation.
Il ne faut pas être expert pour bien comprendre que ce sont 2 choses totalement différentes.
Les rougeurs sont aussi dans certains cas normaux et cela peut prendre parfois jusque quelques mois avant que ces rougeurs disparaissent.

Après nous sommes tous conscient que le prélèvement de greffons engendre une perte de densité dans cette zone mais lorsque le prélèvement se fait de manière homogène, la visibilité sera minime.

D'ailleurs le membre le reconnaît lui même : "Pourtant des amies on été dans la même clinique et par le même médecin et le travaille est niquel !..." dixit

Actuellement je pense que la situation du membre c'est déjà bien amélioré.

Je tiens aussi à répondre à un membre qui nous considère comme une clinique low cost.
Ce membre ne doit pas nous connaître et fais un procès d'attention car nous sommes plutôt une clinique haut de gamme qui offre un service et un travail de qualité avec des tarifs plutôt dans le haut du panier et non low cost !

Nous avons d'ailleurs un portefeuille de patient qui ne s'y trompe pas et venant des 4 coins du monde notamment américains, canadiens, brésiliens,...

Pour résumé, nous ne sommes pas parfait et personne ne l'ai d'ailleurs mais je pense en toute humilité que nous faisons parties des meilleurs cliniques en Turquie avec une conscience professionnelle au dessus de la moyenne.
Je donnerai juste un exemple de notre travail : nous devons être la seule clinique en Turquie qui fait un check-up complet avant une intervention dans lequel nous verifions un maximum de choses dans l'intérêt du patient.

Instagram est la aussi pour vérifier un peu la qualité de notre travail.

Je reste à votre disposition pour toutes questions éventuelles.

Cordialement.
Assistant francophone de la clinique Now Hair Time situé à Istanbul.
kuerten
Messages : 44
Inscription : 23 déc. 2020, 10:18

Message non lu

Bonjour as tu une photo de maintenant stp?
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

Now Hair Time a écrit : 14 févr. 2021, 17:49
Pour résumé, nous ne sommes pas parfait et personne ne l'ai d'ailleurs mais je pense en toute humilité que nous faisons parties des meilleurs cliniques en Turquie avec une conscience professionnelle au dessus de la moyenne.
Je donnerai juste un exemple de notre travail : nous devons être la seule clinique en Turquie qui fait un check-up complet avant une intervention dans lequel nous verifions un maximum de choses dans l'intérêt du patient.

Instagram est la aussi pour vérifier un peu la qualité de notre travail.
j'arrive même plus à compter le nombre de "meilleur" cliniques qu'il existe en Turquie, à chaque fois on a affaire à la meilleur des meilleurs clinique, alors certes il en existe certainement des biens en Turquie, mais je pense lorsqu'on est le "meilleur", on a pas besoin de le dire, c'est son travail qui nous le dira. Après j'ai été voir votre travail sur insta, désolé j'accroche pas, mettre des photos directement post op c'est pas parlant et ces lignes frontales, mama, c'est du 100 % Drake la, ça va donner quoi à 70 ans avec des lignes comme ça? Après chacun fait ce qu'il veut je le répète
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »