Première Greffe 28 ans Conseil Nombre Greffons et Docteur

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Je me trompe peut être, mais les photos qu'il t'a envoyé ressemblent beaucoup à l'ami Texierco qui à ouvert un post sur le forum :

viewtopic.php?f=7&t=5125&hilit=texierco

Il a reçu + de 2000 greffons sur la partie antérieure (= l'ensemble du premier tiers pour répondre à ta question), 2400 greffons au total avec un très beau résultat au passage

Si cela peut te donner une idée.

Après je te conseille de faire estimer ta zone donneuse par d'autres chirurgiens rennomés car il me semble que tu dispose de bien plus que 5000 greffons disponibles (avis perso), De Reys est vraiment conservateur
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Ok merci :)
J'ai encore quelques questions svp :)

J'étais à deux doigts de booker ma greffe avec De Reys mais, après avoir regardé une bonne dizaine de posts sur les FUE de De Reys mais il y a quand même deux témoignages de greffes "ratées" sur ce forum dans lesquelles il y a un manque de densité, mais j'ai cru remarquer que c'était avec des patients qui avaient des calvities diffuses, qui laissaient des sortes de trous du vertex à la ligne frontale.

Il m'a proposé de pas toucher au vertex pour pas abimer les cheveux primitifs (ok!), me conseille de prendre du finastéride(ok mais j'arrête au moindre symptome), et veut me greffer "de 1200 à 1500 greffons" sur la zone antérieur pour abaisser la ligne frontale, sans toucher au vertex, puis a finalement accepté 2000 (mais je me fais pas de film, au vu des commentaires ici, je sais qu'il va redescendre son estimation, même s'il me dit que j'ai une bonne zone donneuse)

J"aime beaucoup son approche de greffer moins de greffons mais "mieux", d'en perdre moins en route, mais j'ai peur d'un manque de densité et du nombre trop bas de greffons qu'il compte me greffer...

PS : oui je crois bien que les photos que le dr m'a envoyé sont celles de Texierco ! J'ai pris soin de gribouiller sur les photos pour conserver l'identité du patient :)
De Reys a pris comme exemple son résultat pour me parler de ma zone frontale mais a mentionné que ce résultat était obtenue avec 1500 greffons alors que dans son post Texierco dit bien qu'il en a reçu 2400... Peut-être que le docteur ne compte pas toucher à mon midlescap et que Texierco a reçu une partie des greffons sur cette zone ?

J'ai relancé Melisa, l'assistante de Koray, pour avoir le devis de l'offre à 1,9 (dessin de la ligne par Koray mais opération par Bayromoglu)
Pièces jointes
Retour.ASMED.jpg
Dernière modification par benji75 le 20 janv. 2021, 21:52, modifié 2 fois.
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Bon bah j’ai booké avec la clinique ASMED l’offre à 1,9e/greffons (dessin et suivi des extraction par Erdogan) et le reste effectué par la clinique.

J’ai précisé que je voulais juste qu’on me greffe sur le premier tiers frontal et on est resté sur 3000 greffons.
Par contre c’est normal qu’il me compte un seul jour d’intervention pour 3000 greffons ?

J’y vais du 1er au 4 fevrier ! :)
Je vous tiens au courant
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Ce que je remarque avec Erdogan, c'est que j'ai l'impression qu'il surestime la capacité donneuse de chacun de ses patients et que du coup il se permet de blinder. À chaque fois que quelqu'un vient faire un témoignage ici après un passage chez Erdogan, la capacité est à chaque fois la même--> 8000 greffons. Apres je sais pas à combien il estime exactement ta zone donneuse, mais si il t'a dit 8000 je prendrais quand même du recul..
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

benji75 a écrit : 11 janv. 2021, 09:54 Bon bah j’ai booké avec la clinique ASMED l’offre à 1,9e/greffons (dessin et suivi des extraction par Erdogan) et le reste effectué par la clinique.

J’ai précisé que je voulais juste qu’on me greffe sur le premier tiers frontal et on est resté sur 3000 greffons.
Par contre c’est normal qu’il me compte un seul jour d’intervention pour 3000 greffons ?

J’y vais du 1er au 4 fevrier ! :)
Je vous tiens au courant
Oui en une journée ils m’ont transplanté 3000 greffon et le lendemain 2500 donc c’est normal
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je conseille de ne pas "tricher" quand on prend des vues aériennes en plaquant les cheveux en avant.
Toute estimation pour être valable ne peut être faite qu'avec des photos prises "honnêtement".
Les cheveux courts, maxi 1 cm et plaqués au peigne en arrière.
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Après des recherches, je pense que je vais en effet garder le conseil du Dr De Reys : recevoir des greffons seulement sur le premier tiers frontal, et pas sur le vertex pour ne pas abimer des cheveux primitifs.

Donc j'accepte l'idée de refaire une greffe par la suite pour le haut du crâne et le vertex.
Je compte chercher donc le meilleur docteur pour me faire une ligne frontale naturelle, quitte à choisir un autre docteur pour ma seconde greffe pour le vertex (Koray qui a tendance à "blinder").

Je trouve que les lignes frontales dans les résultats de Koray/Asmed Team sont un peu trop droites, ça fait un peu kéké, ça manque de naturel, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

benji75 a écrit : 20 janv. 2021, 21:55 Après des recherches, je pense que je vais en effet garder le conseil du Dr De Reys : recevoir des greffons seulement sur le premier tiers frontal, et pas sur le vertex pour ne pas abimer des cheveux primitifs.

Donc j'accepte l'idée de refaire une greffe par la suite pour le haut du crâne et le vertex.
Je compte chercher donc le meilleur docteur pour me faire une ligne frontale naturelle, quitte à choisir un autre docteur pour ma seconde greffe pour le vertex (Koray qui a tendance à "blinder").

Je trouve que les lignes frontales dans les résultats de Koray/Asmed Team sont un peu trop droites, ça fait un peu kéké, ça manque de naturel, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Tu peux sûrement discuter du design de la ligne frontale, surtout si c’est pour reculer je pense pas que ce soit un problème pour la clinique ASMED, après les goûts en matière de lignes frontales sont propres à chacun, à toi de choisir ton artiste.

Si tu restes en Turquie, HLC Clinic ou Kaan Pekiner sont excellents. D’ailleurs pourquoi pas De Reys si son travail te plaît ? Sinon tu as les autres top Belges (Bisanga, Feriduni, Devroye, Lupanzula, etc...) mais forcément ça sera pas le même prix.
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Merci pour ta réponse AlessandroGSP

De Reys me plait, son approche me plait, mais il me propose une greffe de 1000 à 1200 greffons pour reconstituer le 1er tier frontal (sans toucher au vertex, ce que je comprends), et au vu des témoignages ici, il risque de revoir à la baisse cette estimation quand je serai à la clinique... Pourtant j'ai un bon NW 3 voir 4. J'ai posté mes photos ici et des autres membres étaient assez d'accord avec moi; c'est trop peu...
Aussi, j'ai remarqué qu'il y a quand même des témoignages de membres qui sont allés chez De Reys, qui a greffé peu de cheveux, et qui ont un manque de densité sur leur greffe...

Je pense que c'est plus facile de faire baisser le devis d'ASMED qu'augmenter celui de De Reys x-)
N'hésite pas à me dire si tu penses que j'ai tord, mon choix est pas encore totalement arrêté
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Oui, à mon avis ça sera plus simple de faire baisser le nombre de greffons de devis d’Asmed, qui peut le plus peut le moins comme on dit. Après tu perds rien à demander à De Reys aussi, il est sûrement flexible pour le nombre de greffons dans la limite du raisonnable :)
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Je trouve le devis d'ASMED beaucoup plus cohérent que celui de De Reys, 3000 greffons pour reconstituer un bon premier tiers frontal au vu de ton AAG c'est ce qu'il faut

Pour les lignes frontales chez eux c'est assez droit mais perso j'aime bien, après chacun ses gouts tu peux surement en discuter avec eux, ou faire des devis chez d'autres praticiens (les meilleurs qui tournent autour de 2,5 euros/greffons : Pekiner, Bruno Ferreira, HLC, entre autres ... )
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

De Reys m'a proposé une dispo le 15 Mars, même si je préfère ses lignes frontales plus naturelles, je pense qu'avec le 3eme confinement qui arrive, partir pour l'offre B à 1,9e/greffons de ASMED TEAM (Koray fait la ligne frontale puis c'est Alp Bayramoglou qui se charge du reste), les 2/3/4 Février (dans 10 jours :o ), me permettra d'avoir ma récupération pendant le confinement et gagner déjà un mois et demi de recup avant Septembre 2021...
Je vais relancer Melissa demander si ces dates sont toujours dispo. J'insisterai avec Koray pour avoir une ligne frontale pas trop basse et naturelle !
Dernière modification par benji75 le 23 janv. 2021, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Très bon choix, j’espère que tu nous fera un témoignage, on est quelques un je pense à vouloir voir plus de la Team ASMED. J’avoue que l’offre B est plutôt intéressante, tellement dommage qu’ils ne fassent pas de BHT.
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Je sais pas pourquoi je m'acharnais avec De Reys et ASMED, alors que l'un voulait me greffer trop peu et l'autre trop.
Entre temps j'ai découvert le boulot du Dr Pekiner, et je suis en train de découvrir celui du Dr Keser ! J'aime beaucoup !
Ils ont tout le travail eux-même. Et, c'est moi ou leur ligne frontale sont plus "naturelles" que Asmed/Koray/Bayramoglu ???
Je vais clairement leur demander un devis.
Je voulais faire la greffe en février pour avoir assez de mois avant l"été, mais c'était bête !
Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Oui c’est un très bon choix Pekiner et Keser, et ils font toutes les étapes eux meme
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »