Première Greffe 28 ans Conseil Nombre Greffons et Docteur

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour avoir un avis pour ma première greffe de cheveux.
J'ai 28 ans et je perds mes cheveux depuis que j'ai 21 ans.
Je compte aller faire une greffe en Turquie, notamment pour les prix intéressants, et aussi pour le savoir faire des docteurs.

J'ai contacté la clinique du Dr Asmed, très connue, et je leur ai envoyé des photos (vous les trouverez aussi ci-jointes)
J'ai été surpris qu'ils me proposent de faire une greffe de 4000/4500 greffons, car ;
- je ne pense pas être très atteint par l'alopécie (petit Norwood 4, je pense)
- j'ai cru comprendre qu'on avait une "banque" de 5000 greffons de notre zone donneuse pour toute notre vie et que je voulais garder la possibilité de refaire une greffe dans plusieurs années si la calvitie progresse.

Je leur ai répondu qu'il me semblait que c'était beaucoup de greffons et, après m'avoir affirmé que "Non, 2500 greffons ne seront pas assez pour combler les zones" (avec une image qui montre grossièrement ou seront répartis les greffons), ils m'ont répondu qu'on pourrait corriger le nombre de greffons lorsque je serai à la clinique, mais je suis en France et j'aimerais bien régler les conditions en amont pour me déplacer uniquement pour l'opération. Puis surtout je pense que passer de 4000 à 2500 greffons c'est plus qu'une correction :)

J'ai aussi contacté le Dr Meddeb, qui lui aussi me conseillait aussi 4000 greffons pour tout recouvrir de manière convenable, puis m'a dit que je pouvais choisir un nombre de greffons moins important et que le devis sera recalculé. Mais j'aimerais savoir le résultat que je pourrais avoir pour 2500/3000 greffons, sans avoir à me déplacer en Turquie.

- Donc, selon mes photos, pensez-vous aussi que je dois faire une greffe de 4000/4500 greffons? (mes photos ci-jointes)
SI je suis dans l'erreur, je préfèrerais alors juste avancer un peu ma ligne frontale et densifier les zones trop clairsemées afin garder des greffons pour une éventuelle future greffe, et aussi ne pas dépenser 8000 euros dans une première greffe. Car je veux un "bon" docteur, je veux un rendu naturel (cheveux plus fins greffés devant, ligne frontale pas toute droite, etc..)
Je suis un peu perdu et je ne sais pas si je peux faire confiance aux propositions des cliniques qui peuvent avoir tendance à "rajouter des greffons" pour faire gonfler la note.

- Quelle clinique ou docteur sérieux me recommanderiez-vous pour un budget maximal de 4500 euros ?
Si 2500 greffons, j'aimerais aller voir un bon docteur quitte à payer 4000/4500 euros.
Si 4000 greffons sont vraiment nécessaires, je cherche le meilleur rapport qualité prix.

Merci beaucoup beaucoup pour vos retours :)
Besoin d'y voir plus clair...
Merci !
Benjamin
Dernière modification par benji75 le 29 mars 2021, 17:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

La clinique ASMED est réputée pour « blinder » ses patients afin d’avoir un résultats optimal. Si tout se déroule bien, avec 4000 greffons tu retrouverais une vraie densité. Le doc meddeb est réputé assez consciencieux, si il te propose également ça, c’est pour un résultat optimal, il doit avoir confiance en ta ZD.

3000 greffons ça pourrait le faire aussi, mais le problème est celui du vertex : c’est un trou noir à greffons, ça consomme énormément.

En ce qui concerne ta ZD, cela dépend de chaque individu, elle peut être de 3000 comme de 12000 pour les patients les plus chanceux, seul l’expertise d’un docteur pourra te le confirmer.
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Merci beaucoup pour ton retour.
Donc j'ai compris qu'il faut surtout que je fasse le choix du docteur, et je rééquilibrais, si c'est envisageable, de 4000 à 3000 sur place.

Quel est le docteur/la clinique exigeante avec une valeur sure, un résultat naturel, qui a le meilleur rapport qualité prix ?

-la clinique ASMED propose un tarif à 1,50/Greffon (mais tout est réalisé par la "Asmed Team" et non le docteur). C'est son offre la moins chère, est-ce quand même une valeur sure ?
- le Dr Meddeb me propose 1e/greffon... ça me fait un peu peur. Et puis c'est en Tunisie, on m'a parlé "d'anesthésie à la limite du légal".
- un ami d'ami recommande le dr Beyhan Zeykeb, qui, elle, m'a diagnostiqué une greffe de 3000 à 3200 greffons à 4750 e (sans compter vol hotel transport..). C'est à peu près ce que je comptais payer pour 3000 greffons. Mais c'est à peu près le prix de la ASMED TEAM au fait... Sauf qu'elle m'a diagnositiqué directement 3000 greffons, elle... :pt1cable:
- un autre docteur/une autre clinique ?

Je compte faire la greffe en Janvier, si possible.

Merci beaucoup, encore, pour votre aide,
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

benji75 a écrit : 10 déc. 2020, 14:51 Merci beaucoup pour ton retour.
Donc j'ai compris qu'il faut surtout que je fasse le choix du docteur, et je rééquilibrais, si c'est envisageable, de 4000 à 3000 sur place.

Quel est le docteur/la clinique exigeante avec une valeur sure, un résultat naturel, qui a le meilleur rapport qualité prix ?

-la clinique ASMED propose un tarif à 1,50/Greffon (mais tout est réalisé par la "Asmed Team" et non le docteur). C'est son offre la moins chère, est-ce quand même une valeur sure ?
- le Dr Meddeb me propose 1e/greffon... ça me fait un peu peur. Et puis c'est en Tunisie, on m'a parlé "d'anesthésie à la limite du légal".
- un ami d'ami recommande le dr Beyhan Zeykeb, qui, elle, m'a diagnostiqué une greffe de 3000 à 3200 greffons à 4750 e (sans compter vol hotel transport..). C'est à peu près ce que je comptais payer pour 3000 greffons. Mais c'est à peu près le prix de la ASMED TEAM au fait... Sauf qu'elle m'a diagnositiqué directement 3000 greffons, elle... :pt1cable:
- un autre docteur/une autre clinique ?

Je compte faire la greffe en Janvier, si possible.

Merci beaucoup, encore, pour votre aide,
Benjamin
Meddeb est "cheap" mais ça reste le meilleur rapport/qualité prix que je connais, beaucoup de cas ici sur le forum, tu peux aller fouiller pour te donner une idée.
Pourquoi ? J'imagine que le fait que ce soit en Tunisie rend la chose plus accessible. C'est un docteur avec une vraie conscience pro : il refuse tous les patients en dessous de 25 ans, il planifie l'avenir avec toi et surtout il n'opère qu'un patient par jour (de ce que j'ai vu). Pour ce qui est de l'anesthésie, n'écoute pas les "on dit", va lire des avis et ça te rassurera ;)
En turquie tu risques de tomber sur beaucoup de charlatans qui en veulent juste à ta tune, tu seras juste un chiffre pour eux, opéré à la chaine et pas forcément par un docteur, et pour le même prix quasiment. Le choix est vite fait.

Jamais entendu de Zeykeb, je ne pourrai pas te dire grand chose, mais en général c'est mauvais signe. Fais un tour sur les forums US, il y a plus de cas et venant du monde entier : tu trouveras peut-être des cas opéré par lui. (hair restoration newtork, hairlosstalk...)

ASMED reste une valeur "sûre" dans le sens où il te blinde de greffons (je parle surtout du doc Koray Erdogan, je connais pas trop les autres) et tu es en général très satisfait du résultat. Le cas de Ken ici est un exemple de réussite.

D'autres cliniques/docs à te conseiller ce serait Lupanzula, Bisanga, De Reys, Couto... Je laisse les autres dirent leurs avis, il y en a pas mal de pas mal. Va voir les résultats de chacun et choisis la "patte" de celui que tu préfères. Un doc c'est comme un artiste, choisis celui qui correspond à ton style. ;)
Ceux-ci sont en général ont une gestion plus intelligentes des greffons et te permettent d'économiser au maximum ta ZD, mais les pris sont plus élevés, ça va de 3 à 5 euros le greffon.
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

"ASMED reste une valeur "sûre" dans le sens où il te blinde de greffons "
> C'est justement ça qui me fait peur... Je préfèrerais préserver ma zone donneuse (je n'ai que 28 ans) et économiser un peu au passage x)
Je penchais sur la clinique ASMED mais ce que tu dis me fait douter... Sinon je planifie la greffe et demande à revoir le nombre de greffons quand je suis là bas mais bon...

Je vais réfléchir...
D'autres avis ?
Merci beaucoup..!
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

benji75 a écrit : 10 déc. 2020, 19:44 "ASMED reste une valeur "sûre" dans le sens où il te blinde de greffons "
> C'est justement ça qui me fait peur... Je préfèrerais préserver ma zone donneuse (je n'ai que 28 ans) et économiser un peu au passage x)
Je penchais sur la clinique ASMED mais ce que tu dis me fait douter... Sinon je planifie la greffe et demande à revoir le nombre de greffons quand je suis là bas mais bon...

Je vais réfléchir...
D'autres avis ?
Merci beaucoup..!
Benjamin
Pour économiser ta ZD, je dirai De Reys. Louloute qui est sur le forum est son représentant, hésite pas à le contacter. ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

nevergiveup a écrit : 10 déc. 2020, 20:39Pour économiser ta ZD, je dirai De Reys. Louloute qui est sur le forum est son représentant, hésite pas à le contacter. ;)
Le Dr De Reys est un très grand professionnel (qui officie en Belgique) qui s'approche de la retraite par contre, faut pas tarder selon ses patients ;)
Par contre, moi je représente le Dr De Freitas :chinese:
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Après avoir lu un témoignage d'un autre membre qui n'était pas rassuré par le diagnostique "agressif" de la clinique ASMED quant au nombre de greffons nécessaire pour sa greffe mais qui a été revu à la baisse par le docteur une fois en face de lui tout en gardant en considération la capacité de sa zone donneuse, je pense pencher pour la clinique ASMED.
Leur estimation de 4000/4500 greffons doit donc être une estimation "haute". ça me rassure.
Je pense prendre leur offre à 1,90 e/greffons ;
Analyse ligne frontale, examen de la capacité zone donneuse et dessin par Erdogan et l'opération faite par l'ASMED TEAM OU le Dr Erodan (en espérant qu'il soit dispo ce jour-là ^^).

J'ai quand même demandé un diagnostique à Dr De Reys, j'attends son retour.

Je vous tiens au courant,
Merci !
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Louloute a écrit : 12 déc. 2020, 10:20
nevergiveup a écrit : 10 déc. 2020, 20:39Pour économiser ta ZD, je dirai De Reys. Louloute qui est sur le forum est son représentant, hésite pas à le contacter. ;)
Le Dr De Reys est un très grand professionnel (qui officie en Belgique) qui s'approche de la retraite par contre, faut pas tarder selon ses patients ;)
Par contre, moi je représente le Dr De Freitas :chinese:
Pardon je me suis emmêlé les pinceaux... :lol:
Les deux sont excellents et "économes" de ce que j'ai vu dans tous les cas, je ne peux que les recommander. ;)
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

J'ai finalement préféré attendre une réponse du Dr De Reys, car j'aime son approche.
J'ai reçu une réponse du Dr De Reys :

"en effet une situation plutôt Norwood 3 vertex.
il est bien possible de baisser la ligne frontale, dépendant de la hauteur de la ligne préférée, il faut entre 1200 et 1500 greffons; concernant le vertex, j'aimerais pas encore toucher, parce que avec la desité actuelle, on va , en faisant les incisions, abîmer beaucoup de cheveux primitifs qui sont encore de bonne qualité. Je préfère d'utilliser la poudre camouflante comme le Toppik et le SMH ( super million hair) https://www.supermillionhair.de/fr/
Pour éviter l'évolution vers Norwood 4 et 5 dans les prochains 10 -15 ans, il faut aussi considérer de prendre le Finastéride; vous savez qu'une greffe ne va pas arrêter la calvitie évoluante.
Le prix pour 1500 greffons est 4000 euros, tout compris ( TVA 21%, hébergement, repas et boissons)
On a des disponibilités à partir du mois de mars 2021"

Je préfère tout de même partir avec lui, mais je suis un peu "inquiet" du nombre de greffons qu'il me propose. J'ai peur de me rendre compte après la greffe que ce n'était pas assez, et de devoir en refaire une dans 2/3 ans... Alors que j'aurai déjà déboursé 4000 euros.

D'un autre côté, avec les 3500/4000 greffons chez les concurrents, je sais que j'aurai un très bon résultat chez ASMED-Koray, mais j'ai peur qu'ils blindent de greffons sans épargner ta ZD en se "foutant" un peu du fait que tu risques de devoir refaire une greffe 10 ans plus tard... On a pas de témoignages de patients qui veulent refaire une greffe 10 ans après leur première greffe chez Asmed-Koray?

Il me conseille donc seulement "entre 1200 et 1500 greffons" pour abaisser la ligne frontale sans toucher au vertex. On dit de lui qu'il revoit toujours à la baisse son diagnostique une fois dans son bureau...
Que pensez-vous de son diagnostique ? (selon mes photos)
Est-ce "assez"? Les autres tablaient sur des diagnostique entre 3500 et 4300 greffons pour 7000 euros à peu près (Koray/ Serkan Aygin).
Et son choix de ne pas toucher au vertex? (cf mes photos)
C'est pas un peu plus cher que les tarifs que pratique le docteur d'habitude aussi? On est sur du 2,66 euros/greffon.
Le finastéride qu'il conseille, je peux en prendre dès maintenant ?
Et enfin c'est bête mais je vais avoir une période de creux en en Janvier/Février, je comptais faire ma greffe à ce moment là, et se faire opérer en Mars alors que je travaillerai à cette période c'est un peu "tard", j'aurai mon Mois+1 en Avril donc au Printemps... Pas trop contraignant ?

Je table toujours sur Dr De Reys, mais avant de confirmer l'opération je voudrais une dernière fois votre point de vue sur mes doutes :)
Besoin de vos conseils, encore...
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Salut Benji !

Ravi que tu t'engages avec un top doc comme De Reys si cela abouti. ;)
En effet, j'aurai également tablé sur un minimum de 2000 greffons comme toi pour le 1er tiers frontal.
Mais après vois la situation comme il te la présente : en étant très économe sur le nombre de greffons, cela te laissera des cartouches pour refaire des greffes dans le futur et avoir ton crâne complètement greffé, même si la densité ne sera pas top, en vieillissant cela restera "naturel".
Après cela dépend de toi et de ce que tu veux. Je t'avoue que je serai un peu du même avis que toi de base en essayant de plus blinder le 1er tiers frontale. Je respecte juste et comprends l'avis du doc. :)

Pose la question à De Reys sur tes appréhensions et ton peur de manque de densité, demande lui peut-être si il a des photos de cas comparables au tien ayant reçu 1500 greffons pour voir ce que ça donne. N'hésite pas à poster sa réponse, c'est très intéressant.

EDIT : Oui pour la finasteride tu peux commencer dès maintenant, cela empêchera la calvitie de progresser pour un moment si tu es réceptif. Au niveau du prix, c'est très honnête de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

1500 greffons pour recréer une ligne frontale et combler tout le premier tiers me semble également très peu, tu risques d'être déçu de la densité.
Après avec De Reys cela sera naturel et conservateur, et je ne dit pas que la résultat sera mauvais.

De ce qu'on peut voir sur les différents témoignages il faut environ 2500/3000 greffons pour recréer un 1er tiers fournit et dense (selon les caractéristiques de chacun, surface, diamètre du cheveux etc.)

Au vu de ta zone donneuse qui semble très bonne je ne me ferait pas de soucis pour faire une plus grosse session mais ce n'est que mon avis, tout dépend également de ton objectif et ce que tu souhaite en terme de densité, approche etc
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Merci pour vos retours

Je lis dans vos réponses que ça dépend de ce que je recherche comme résultat mais moi-même j’avance à l’aveugle il faut que je cherche des avant/apres qui me plaisent alors... Je sais que je cherche un rendu le plus naturel possible, et pas de ligne frontale toute droite et hyper dense qu’ont certains mecs et qui fait kéké ou too much...

Je vais parler de mes doutes au Dr De Reys, je vous tiens au courant de sa réponse
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

Il m'a donc envoyé en photos un cas qu'il a traité pour 1500 greffons sur la zone frontale, qu'il trouve après intervention "idéale". Les photos ci-jointes. L'homme est quand même plus âgé que moi... mais j'ai l'impression en effet d'avoir, le crâne rasé, presque le même niveau d'alopécie (peut-être que la mienne est quand même un poil moins avancée).
Voici la réponse du Dr De Reys ;

" bonjour,

le nombre de greffons nécessaire depend surtout de la hauteur de la ligne frontale préférée; je vous donne le conseil de ne pas choisir une ligne trop basse, parce que : à partir d'un certain âge, une ligne basse n'est plus naturelle
le plus bas sur le front, le moins de circulation sanguine, et c'est de cette circulation qu'on a besoin pour une bonne pousse
quand on gaspille trop de greffons pour la ligne frontale, il reste peu de réserve de greffons disponibles pour une 2me greffe, quand le vertex devient assez clairsemé; votre zone donneuse est bonne, j'estime le nombre total à maximum 5000 greffons.

il est bien possible de mettre 2000 greffons pour la zone antérieure; dans ce cas, il faut une opération de 2 jours consécutifs ( on fait un maximum de 1500 greffons par jour, pour limiter la durée de l'opération )

Merci :)
Dernière modification par benji75 le 10 mars 2021, 00:15, modifié 2 fois.
benji75
Messages : 49
Inscription : 07 déc. 2020, 17:01

Message non lu

J'en profite pour vous montrer d'autres photos de moi avec les cheveux mouillés qui datent d'il y a un mois.
Dernière modification par benji75 le 29 mars 2021, 17:46, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »