Team Amat ou l'eldorado du made in France?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Totif a écrit : 28 avr. 2021, 17:16
Traz onmale a écrit : 28 avr. 2021, 16:14
Totif a écrit : 28 avr. 2021, 15:19 Irai-je N'irai je pas la question est posée... Et la date aussi.... Mais je n irai ps à n importe quel prix.... Il faut plus de cas Amat
Sinon, tu n'as pas envisagé la Turquie, dans les 4000e il y de très très bons docs de ce que j'ai vu. Perso, je ne pouvais pas m'y rendre et cela reste encore très complexe par rapport à ma vie familiale et pro mais c'est un choix à ne pas occulter je pense.
Non merci je préfère jouer la carte locale... Fr ou Belgique 🇧🇪
Ça fait un moment que tu hésites ?! Tu n'as pas réussi à te décider depuis ? Perso, ça me rendrait fou de ne faire que ça pendant des années même si je comprends l'hésitation. Le Dr de Reys est un compromis sûr au pire.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Et oui Traz le temps passe effectivement... 40 ans déjà lol... Il n est pas bien courageux le type... Je pensais avoir trouvé le graal avec Amat...
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Totif a écrit : 28 avr. 2021, 18:51 Et oui Traz le temps passe effectivement... 40 ans déjà lol... Il n est pas bien courageux le type... Je pensais avoir trouvé le graal avec Amat...
Beaucoup de gens ici prennent beaucoup de temps. Et les prix montent j'ai l'impression,j'ai un peu lu le forum depuis et il y a eu une flambée des prix je trouve. Le Dr de Reys non ? Pas très cher , beaucoup de retour, fue manuel , c'était l'on 1er choix mais il y a eu la covid etc.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Traz onmale a écrit : 28 avr. 2021, 19:14
Totif a écrit : 28 avr. 2021, 18:51 Et oui Traz le temps passe effectivement... 40 ans déjà lol... Il n est pas bien courageux le type... Je pensais avoir trouvé le graal avec Amat...
Beaucoup de gens ici prennent beaucoup de temps. Et les prix montent j'ai l'impression,j'ai un peu lu le forum depuis et il y a eu une flambée des prix je trouve. Le Dr de Reys non ? Pas très cher , beaucoup de retour, fue manuel , c'était l'on 1er choix mais il y a eu la covid etc.
Il propose que rasage totale et moi je souhaite en unshave... Je veux le beurre l argent du beurre... Bref j suis chiant 😂😂😂
J ai vu tout le monde DHI, Mouss., Mwam, Lupen... Et le meilleur rapport qualité prix me paraissait être St Dizier.
Pollari
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2016, 14:04

Message non lu

Andsi. a écrit : 28 avr. 2021, 16:56

Salut merci pour ton témoignage, il est important ...

Je sais que le docteur Amat à une assurance en cas de résultat pas top ... t'en a-t-il parlé à ce moment-là où as-tu pu en bénéficier ?
Une assurance ? Merci pour cette information, je n’étais pas au courant.
Mais bon je doute qu’après toutes ces années elle soit encore valable.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Totif a écrit : 28 avr. 2021, 19:32 Il propose que rasage totale et moi je souhaite en unshave... Je veux le beurre l argent du beurre... Bref j suis chiant 😂😂😂
Unshaven c'est plus cher et surtout plus casse-gueule pour le doc, je serais toi j'oublierais. Trouve un prétexte à la con pour que l'entourage te foute la paix avec ça et roule.
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Pollari a écrit : 28 avr. 2021, 22:56
Andsi. a écrit : 28 avr. 2021, 16:56

Salut merci pour ton témoignage, il est important ...

Je sais que le docteur Amat à une assurance en cas de résultat pas top ... t'en a-t-il parlé à ce moment-là où as-tu pu en bénéficier ?
Une assurance ? Merci pour cette information, je n’étais pas au courant.
Mais bon je doute qu’après toutes ces années elle soit encore valable.
Oui c'est ce qu'il m'a dit en cas d'échec il rembourse grâce à une assurance.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

PaulPoule a écrit : 28 avr. 2021, 23:55
Totif a écrit : 28 avr. 2021, 19:32 Il propose que rasage totale et moi je souhaite en unshave... Je veux le beurre l argent du beurre... Bref j suis chiant 😂😂😂
Unshaven c'est plus cher et surtout plus casse-gueule pour le doc, je serais toi j'oublierais. Trouve un prétexte à la con pour que l'entourage te foute la paix avec ça et roule.
Ça peut le faire pas un unshave totale.... Qu il rase la zd pas de soucis mais pas la zone receveuse ça peut le faire💪💪
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Totif a écrit : 29 avr. 2021, 05:41
PaulPoule a écrit : 28 avr. 2021, 23:55
Totif a écrit : 28 avr. 2021, 19:32 Il propose que rasage totale et moi je souhaite en unshave... Je veux le beurre l argent du beurre... Bref j suis chiant 😂😂😂
Unshaven c'est plus cher et surtout plus casse-gueule pour le doc, je serais toi j'oublierais. Trouve un prétexte à la con pour que l'entourage te foute la paix avec ça et roule.
Ça peut le faire pas un unshave totale.... Qu il rase la zd pas de soucis mais pas la zone receveuse ça peut le faire💪💪
Perso, je préfère cent fois que l'on rase tout, cela fait trop bizarre la repousse et c'est même plus grillé je trouve. 10 à 12 jours après l'opération, c'était clean chez moi, tout le monde a cru que je m'étais rasé. En plus, avec la repousse qui est lente, les gens oublient ton ancien visage et s’habituent peu à peu à te voir chevelu. Bon, maintenant autour de moi, on me demande ce que j'ai fait mais je réponds que je me suis rasé et que j'ai mis quelques produits genre minox...
Cette opération, tout le monde en fait des tonnes ici, je ne sais pas si je suis bien tombé mais franchement, pas de douleur; juste quelques nuits chiantes mais il ne faut pas abuser non plus (dormir semi allongé n'est pas la mort non plus). Repousse ok, cela gratte, les greffons tiennent souvent donc cela fait rasé. C'est juste après quand ils retombent, c'est pour cela que j'ai conservé une coupe quasi rasée jusqu'à la repousse.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Totif a écrit : 28 avr. 2021, 18:51 Et oui Traz le temps passe effectivement... 40 ans déjà lol... Il n est pas bien courageux le type... Je pensais avoir trouvé le graal avec Amat...
Le graal des cheveux n'existe pas, même les meilleurs ont des echecs. J'ai lu ici un témoignage qui affirmait qu'il n'avait plus de nouvelle d'un top belge (je ne me souviens plus de qui ) quand il posait trop de questions.
Attends un peu, VVLC (je fais peut-être une faute) est le seul cas récent du dr Amat qui est mitigé mais il n'est qu'à 4 mois. Les cas récents sont tout de même réussis pour le prix mais rien à voir avec les meilleurs. Attends deux trois mois voir l'évolution et notre retour sur le Dr mais il peut être un bon choix. Je vois le dr Lupuzanla dans un mois pour faire un bilan en présentiel comme on dit depuis 2020. Je vous dirai ce qu'il a pensé de ma greffe.
(pourquoi Lupu: pour une éventuelle retouche sur le haut avec BHT même si plus le temps avance, plus mes cheveux poussent).
Dernière modification par Traz onmale le 29 avr. 2021, 22:41, modifié 1 fois.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

PaulPoule a écrit : 28 avr. 2021, 23:55
Totif a écrit : 28 avr. 2021, 19:32 Il propose que rasage totale et moi je souhaite en unshave... Je veux le beurre l argent du beurre... Bref j suis chiant 😂😂😂
Unshaven c'est plus cher et surtout plus casse-gueule pour le doc, je serais toi j'oublierais. Trouve un prétexte à la con pour que l'entourage te foute la paix avec ça et roule.
Paulepoule est toujours de bons conseils! Tu en es où d'ailleurs l'ami dans tes recherches ou dans ton cas perso?
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Traz onmale a écrit : 29 avr. 2021, 08:13
Paulepoule est toujours de bons conseils! Tu en es où d'ailleurs l'ami dans tes recherches ou dans ton cas perso?
Je me suis fait à mon NW 6.5 et je suis convaincu que j'aurais plus à perdre qu'à gagner à tenter une greffe (ZD faible, pas de 2eme op possible, nécessiter de lâcher la caillasse pour voir un top doc, etc).
Après on vit mieux une grosse calvasse à 40 balais qu'à 25, je comprends que les petits jeunes morflent et veulent tout tenter (perruque etc).
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

PaulPoule a écrit : 29 avr. 2021, 12:27
Traz onmale a écrit : 29 avr. 2021, 08:13
Paulepoule est toujours de bons conseils! Tu en es où d'ailleurs l'ami dans tes recherches ou dans ton cas perso?
Je me suis fait à mon NW 6.5 et je suis convaincu que j'aurais plus à perdre qu'à gagner à tenter une greffe (ZD faible, pas de 2eme op possible, nécessiter de lâcher la caillasse pour voir un top doc, etc).
Après on vit mieux une grosse calvasse à 40 balais qu'à 25, je comprends que les petits jeunes morflent et veulent tout tenter (perruque etc).
Tu avais fait une première opération ?
Et,oui, clairement à 40.... C'est du détail. Si on m'avait dit que c'était impossible,je serais passé à autre chose vite.
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Pollari a écrit : 27 avr. 2021, 23:16
Totif a écrit : 24 avr. 2021, 20:54 On partage la même idée... Ça hume le fake tout ça....À voir s il y a une suite.
Deux opérations chez le docteur Amat à Saint-Dizier, ses assistantes se chargent de 90% du boulot pendant qu’il reçoit des personnes en consultations dans son bureau. Il vient en coup de vent pour savoir si tout se passe bien mais rien de plus. Lors de la deuxième opération les deux assistantes n’étaient pas les mêmes que la première fois.

Lorsque je suis revenu pour un suivi et que je lui ai parlé des docteurs belges que j’avais rencontrés, il avait l’air impressionné, on voyait bien qu’il ne jouait pas dans la même cour que les Dr Mwamba et Bisanga. Il faisait que de me poser des questions du style:

-Qu’est-ce qu’il vous ont dit à propos de mon travail ?
-Qu’est-ce qu’ils en pensent ?
-ils ont trouvé ça correct ?
-est-ce qu’ils ont dit que ça allait ?
-Je les ai déjà rencontrés dans des conférences, est-ce qu’ils se souviennent de moi ?
Etc, etc..

On sentait qu’il y avait un petit complexe d’infériorité. De plus, même quand on évoquait autre chose, il revenait à la charge et ramener le sujet des docs belges en me répétant les mêmes choses: mon travail leur a plu? Ils ont trouvé ça réussi ? Ils n’ont rien dit de négatif ? etc..

Pour le dédouaner je dirais qu’il n’a pas la même expérience que les belges donc c’est normal qu’il fasse attention à ce que ces chirurgiens là pensent de lui mais j’ai clairement senti qu’il était un peu stressé et préoccupé par leurs avis parce qu’il savait bien que son travail n’était pas à la hauteur. C’était la première fois que je le voyais comme ça car je le répète il a toujours été accueillant, correcte, courtois et à l’écoute. Ce n’est pas l’homme que je remets en cause, juste son travail que je trouve très décevant.

Ps: ce n’est pas un fake, juste une mauvaise expérience..
J y songe en 2016 il utilisait le neograft ensuite il est passé au smartgraft bref j ignore depuis quand mais il a changé de machine. Logiquement il change pour du mieux donc Amat 2021 est mieux plus performant.... Par contre qu il ne réponde pas ce n est pas cool 😎
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Totif a écrit : 30 avr. 2021, 06:06
Pollari a écrit : 27 avr. 2021, 23:16
Totif a écrit : 24 avr. 2021, 20:54 On partage la même idée... Ça hume le fake tout ça....À voir s il y a une suite.
Deux opérations chez le docteur Amat à Saint-Dizier, ses assistantes se chargent de 90% du boulot pendant qu’il reçoit des personnes en consultations dans son bureau. Il vient en coup de vent pour savoir si tout se passe bien mais rien de plus. Lors de la deuxième opération les deux assistantes n’étaient pas les mêmes que la première fois.

Lorsque je suis revenu pour un suivi et que je lui ai parlé des docteurs belges que j’avais rencontrés, il avait l’air impressionné, on voyait bien qu’il ne jouait pas dans la même cour que les Dr Mwamba et Bisanga. Il faisait que de me poser des questions du style:

-Qu’est-ce qu’il vous ont dit à propos de mon travail ?
-Qu’est-ce qu’ils en pensent ?
-ils ont trouvé ça correct ?
-est-ce qu’ils ont dit que ça allait ?
-Je les ai déjà rencontrés dans des conférences, est-ce qu’ils se souviennent de moi ?
Etc, etc..

On sentait qu’il y avait un petit complexe d’infériorité. De plus, même quand on évoquait autre chose, il revenait à la charge et ramener le sujet des docs belges en me répétant les mêmes choses: mon travail leur a plu? Ils ont trouvé ça réussi ? Ils n’ont rien dit de négatif ? etc..

Pour le dédouaner je dirais qu’il n’a pas la même expérience que les belges donc c’est normal qu’il fasse attention à ce que ces chirurgiens là pensent de lui mais j’ai clairement senti qu’il était un peu stressé et préoccupé par leurs avis parce qu’il savait bien que son travail n’était pas à la hauteur. C’était la première fois que je le voyais comme ça car je le répète il a toujours été accueillant, correcte, courtois et à l’écoute. Ce n’est pas l’homme que je remets en cause, juste son travail que je trouve très décevant.

Ps: ce n’est pas un fake, juste une mauvaise expérience..
J y songe en 2016 il utilisait le neograft ensuite il est passé au smartgraft bref j ignore depuis quand mais il a changé de machine. Logiquement il change pour du mieux donc Amat 2021 est mieux plus performant.... Par contre qu il ne réponde pas ce n est pas cool 😎
Totif, je vais faire un nouveau post sur mon expérience de la greffe avec le Dr Amat et de tous les docs que j'ai rencontrés. Je suis dans "le milieu" depuis peu mais le sujet m'a intéressé et j'ai beaucoup lu et rencontré de personnes. J'attendais d'avoir assez de recul (c'est mon métier ,je suis historien, déformation professionnelle..) pour donner un avis mesuré et qui puisse aider. Le 1er juin je devrais ouvrir donc ce post, j'aurais rencontré le Dr Lupuzanla. Pour le Dr Amat , attends effectivement. J'ai quelques questions, remarques et intuitions que je vais vérifier maintenant que je connais mieux la greffe , ses principes , son fonctionnement (sans aucune prétention ou autre, juste mon expérience personnelle ). De toute façon ici, chacun se permet de conseiller n'importe quoi genre "prends de la finasteride c'est safe" voir carrément des posts de vidéos expliquant comment s'en procurer sans ordonnance .... Mon avis ne sera pas pire.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »