Choix Greffe et Docteur

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Phil_tif
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2021, 20:14

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour l'existence de ce site et tous vos témoignages. Je me sens moins seul.
Voilà ce qui m'amène; Depuis 30 ans, j'ai un complexe avec ma perte de cheveux et j'ai décidé de sauter le pas.
J'ai commencé à perdre sur mes golfes vers 23 ans. Puis sur le midscalp vers 40 ans et vertex vers 47/48 ans. J'en ai maintenant 53 ans.
Cela m'a toujours affecté, j'ai pris d'une manière dilettante finasteride et minoxidil, mais j'ai tout arrêté il y a 10 ans.
Erreur.
J'ai compris que de toute façon, je devrais m'y remettre, c'est ce que je fais depuis ce début d'année.
J'ai consulté plusieurs praticiens et clinique pour combler les golfes et le midscalp. La tonsure ne me préoccupe pas trop. On me propose entre 2000 et 3000 greffons, y compris la giga plus de DHI avec 5 ou 6000 cheveux. J'ai aussi vu le Dr. Devroye.

Que pensez-vous? 3000 greffons est-ce suffisant?
Apparemment ma ZD est plutôt bonne.

Impatient de vous lire.

Philippe
Pièces jointes
9.jpg
12.jpg
Capture.PNG
Capture.PNG (277.2 Kio) Consulté 2625 fois
53 ans - Première greffe prévue - Hourra on y croit!
:cheers:
gilles
Messages : 188
Inscription : 29 déc. 2014, 21:57

Message non lu

Bonsoir, je te conseille d'en mettre le maximum pour une meilleure couverture car sinon tu devras y repasser et plus on en met en une séance, plus le coût de l'UF diminue. Avec 3000UF tu seras déçu. Que t'a dit le docteur Devroye ?
gilles
Messages : 188
Inscription : 29 déc. 2014, 21:57

Message non lu

Évidemment ma réponse ne tient pas compte de ton budget, qui peut aussi influencer ton choix.
Phil_tif
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2021, 20:14

Message non lu

Merci Gilles. Qu'as tu fait toi?
53 ans - Première greffe prévue - Hourra on y croit!
:cheers:
gilles
Messages : 188
Inscription : 29 déc. 2014, 21:57

Message non lu

J'ai fait environ 3200 UF avec le docteur Devroye il y a 8 ans. Une FUT sans rasage de la zone receveuse car étant en contact avec beaucoup de monde dans mon travail je souhaitais que la greffe passe inaperçue ce qui fut le cas. La densité est assez faible mais au moins je n'ai plus de zone glabre sur la partie greffée et en plus c'est très naturel. Avec du dermatch ça va pas trop mal. J'y retournerai tôt ou tard pour le vertex et ajouter de la densité sur la zone précédemment greffée sur laquelle j'ai perdu pas mal de cheveux primitifs qui étaient mélangés avec les greffes. Tant que le dermatch me permet de tricher, j'attends avant de refaire une greffe. Le docteur Devroye m'avait prévenu qu'il me faudrait 2 greffes.
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Je te conseille de faire une ligne frontale haute, de manière assez conservatrice. De toute facon ce type de tracé est totalement en adéquation avec ton âge 😉
J'ai vu aussi que t'avais une barbe, peut-être envisager la bht pour encore plus de densité ?
À 53 ans et vu ton parcours je trouve que tu t'en sors plutôt bien. Les traitements après l'opération restent tes meilleurs alliés.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
AlexD
Messages : 45
Inscription : 19 mai 2020, 11:09

Message non lu

Hello Phil-tif, moi chez Lutetia j ai récupéré une ligne frontal. Ton cas est clairement moins désespéré que le mien avant greffe. Et je n ai pas de point blanc sur ma zone donneuse visible.
Dernière modification par AlexD le 18 déc. 2021, 06:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Bonjour,

Pourquoi pas envisager un 5000UF, FUT et FUE chez Devroye. Il me semble qu'il a traité beaucoup de cas comme le tient avec des résultats satisfaisants.

Après, à près de 53 ans , on te donne encore du Fina?
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Lorenzo84
Messages : 43
Inscription : 31 juil. 2021, 19:12

Message non lu

Il faudrait voir ce que ça donne avec les cheveux secs et lumière naturelle.
jeunenorwood
Messages : 49
Inscription : 23 mars 2021, 01:31

Message non lu

salut quand je lis ton post je me dis pourquoi tu souhaites greffer à ton age , est ce que tu penses que ca va changé ta vie et ta confiance en toi ? tu esperes quoi apres l'operation ? avoir un crane rasé à ton age ca passe bien et je me dis aussi que tu seras aussi attirant avec les femme de 35 à 50 ans crane rasé que avec une lf et middle qui manquera surement de densité ? merci , et je comprends que ma question un peu psycho soit chiante tu es pas obligé de me repondre
minox 5%
fina gel ( 2,5 + 5% minox)
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Cets vrai que pour nous les jeunes on ne comprend pas trop le chois de se faire greffer après 50 ans . Être dégarni ou chauve a 50 ans est normal en faite . Puis une femme de 45 ans s’en fou si son homme a des cheveux ou pas . Je vois énormément de femmes jolies de plus de 40 ans qui sont avec des dégarnis ou chauves et ça ne leur pose pas de souci . Par contre nous a 30 ans être dégarni ce n’est pas une situation dite normale . Va voir une fille de 25 ans en étant chauve . Elle va se dire j’ai 25 ans quoi je vais pas être avec un mec chauve mais bon . Peux être que dans 20 ans je comprendrais les cinquantenaire qui se font implanter des cheveux je vous dirais ça dans 20 ans si je suis encore en vie
jeunenorwood
Messages : 49
Inscription : 23 mars 2021, 01:31

Message non lu

Hairnet a écrit : 18 déc. 2021, 17:31 Cets vrai que pour nous les jeunes on ne comprend pas trop le chois de se faire greffer après 50 ans . Être dégarni ou chauve a 50 ans est normal en faite . Puis une femme de 45 ans s’en fou si son homme a des cheveux ou pas . Je vois énormément de femmes jolies de plus de 40 ans qui sont avec des dégarnis ou chauves et ça ne leur pose pas de souci . Par contre nous a 30 ans être dégarni ce n’est pas une situation dite normale . Va voir une fille de 25 ans en étant chauve . Elle va se dire j’ai 25 ans quoi je vais pas être avec un mec chauve mais bon . Peux être que dans 20 ans je comprendrais les cinquantenaire qui se font implanter des cheveux je vous dirais ça dans 20 ans si je suis encore en vie
ahah je suis d'accord avec toi , pour moi l'intérêt de la greffe c'est d'etre beau gosse le plus longtemps possible pour etre compétitif pour les femmes de 18 à 35 disons
apres la question se pose : est ce que avoir des cheveux a 50 ans te permettra d'augmenter tes chances d'etre competitif pour les femme de 18 à 35 , pour moi non , une fille de 25 ans se dira quand meme cheveux ou pas , il est trop vieux pour moi
Les hommes de 5O ans avec les filles jeunes ce sont des mecs avec un très gros statut social , cheveux ou pas ca n'a plus d'importance a cet age la : exemple : zemmour qui sort avec sa conseillère de 28 ans , qu'il est des cheveux ou pas ca n'a plus d'importance à ce niveau la .
Mais effectivement parait il qu'il ya pas d'age pour complexer de la calvitie peut etre que a 40 mon discours changera.
minox 5%
fina gel ( 2,5 + 5% minox)
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

En tout cas y’a beaucoup plus de mecs de 30 ans qui n’assument pas la calvitie que de mecs de 50 ans
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

Après je pense que les cheveux c'est just un truc en plus. Pour moi ca sert à rien si j'ai des cheveux mais j'ai des muscles de merde ou une tête pas agréable.
Par exemple, je vois beaucoup mieux resembler the rock ou jason statham que quelqu'un random avec des cheveux. C'est just un complement en plus.
Cardano
Messages : 132
Inscription : 21 août 2021, 22:59

Message non lu

jeunenorwood a écrit : 18 déc. 2021, 15:44 salut quand je lis ton post je me dis pourquoi tu souhaites greffer à ton age , est ce que tu penses que ca va changé ta vie et ta confiance en toi ? tu esperes quoi apres l'operation ? avoir un crane rasé à ton age ca passe bien et je me dis aussi que tu seras aussi attirant avec les femme de 35 à 50 ans crane rasé que avec une lf et middle qui manquera surement de densité ? merci , et je comprends que ma question un peu psycho soit chiante tu es pas obligé de me repondre
Parce qu'il a l'argent et l'envie le faire. Après, ton avis et une merde, la même chose.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »