[Photos] 29 ans - Projet greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
remyparis
Messages : 1388
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Fina et minox à minima.
Le reste ne sert à rien sans traitement
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Je tiens vraiment à modérer vos propos concernant la médication et les contraintes qu'elle entraîne.

Nous sommes amateur mais certainement pas docteur, je vais sur mes 36 ans, je ne prends aucun traitement, ma chute est stabilisée depuis mes 27/28 ans, et pourtant, si j'avais écouté certains conseils, je serai sous minox/fina depuis ma trentaine à minima.

Bref, à méditer... Chaque cas est différent.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

nuts93 a écrit : 16 févr. 2022, 23:03
jrd14 a écrit : 16 févr. 2022, 17:41
nuts93 a écrit : 15 févr. 2022, 20:28

A mon sens : affinement => AAG en cours mais nul ne sait si ces cheveux resteront miniaturisés ou finiront par tomber, j'ai des cheveux fins de nature sur le devant de ma LF, mais ils sont ainsi depuis 7/8 ans et ne bougent pas, c'est toujours mieux que de les perdre :D

Sinon, concernant l'estimation, c'est simple; tu profites d'un contraste en ta faveur, partons du principe qu'il te faut 45 UF/cm² pour obtenir un bon effet de densité.

Mesure la surface de tes golfes en cm² pour obtenir le nombre d'UFs qui combleraient tes souhaits et multiplie par 45.

Pour le vertex je ne vois pas ou caser + de 150 Ufs, en se basant sur les photos doit y avoir 4cm² max à couvrir, le reste ce sont ses primitifs
Que tu es des cheveux que tu estimes "fins" sur le devant de la LF ne signifie pas forcément qu'ils sont miniaturisés.
"Affinement=> AAG en cours" : On est d'accord , mais le processus de miniaturisation est progressif et inéluctable (dans le cadre de L'AAG). Un cheveu miniaturisé est voué à disparaître (ce que tu nommes de façon un peu trompeuse "tomber" ou "perte", cf ce que j'ai écrit précédemment): La miniaturisation est progressive jusqu'à donner un cheveu invisible à l’œil.

Concernant l'estimation: Les photos ne sont pas très grandes (on ne peut pas zoomer), et avec en plus le contraste favorable peau/cheveu il me semble difficile d'être catégorique en ce qui concerne le vertex. Mais je ne partage pas ton avis.
Seule la mesure en cm2 et les maths seront juge de paix :geek:

Reste que l’op est en phase d’AAG, qu’il n’est pas sous médication et qu’il n’a que 30 ans, eu égard à ces constats, partir sur 3000 greffons au vu de sa situation est une stratégie risquée, mais ça n’engage que moi bien sûr :chinese:
Je dirais plutôt que le juge de paix serait une consultation physique ( impossible d'être catégorique à partir de photos , surtout quand elles ne sont pas d'excellentes qualités) avec un professionnel reconnu. Je pense qu'on sera d'accord la dessus ;) .
nuts93 a écrit : 17 févr. 2022, 10:51 A titre d'info, voici un patient NW5, qui se fait implanter 3500 greffons: https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... C2%A02021/

On sera tous d'accord pour dire que ton besoin est au moins 3 fois moins élevé que lui, prends soin de tes cartouches et méfie toi des doc qui alignent 3000 Ufs à tout va ;)
Forcément, si tu prends un cas spectaculaire comme celui-ci :D ....
Quoique , concrètement , ce patient a reçu 3500 greffons mais seulement sur le premier tiers. Le Dr Meddeb préconise à Franco 3000 greffons, mais répartis équitablement entre la LF et le vertex.

Néanmoins les paramètres que tu as évoqué sont à prendre en compte, tout comme la volonté , ou non, de Franco de traiter le vertex , et dans quelle mesure.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

jrd14 a écrit : 17 févr. 2022, 17:31
nuts93 a écrit : 16 févr. 2022, 23:03
jrd14 a écrit : 16 févr. 2022, 17:41

Que tu es des cheveux que tu estimes "fins" sur le devant de la LF ne signifie pas forcément qu'ils sont miniaturisés.
"Affinement=> AAG en cours" : On est d'accord , mais le processus de miniaturisation est progressif et inéluctable (dans le cadre de L'AAG). Un cheveu miniaturisé est voué à disparaître (ce que tu nommes de façon un peu trompeuse "tomber" ou "perte", cf ce que j'ai écrit précédemment): La miniaturisation est progressive jusqu'à donner un cheveu invisible à l’œil.

Concernant l'estimation: Les photos ne sont pas très grandes (on ne peut pas zoomer), et avec en plus le contraste favorable peau/cheveu il me semble difficile d'être catégorique en ce qui concerne le vertex. Mais je ne partage pas ton avis.
Seule la mesure en cm2 et les maths seront juge de paix :geek:

Reste que l’op est en phase d’AAG, qu’il n’est pas sous médication et qu’il n’a que 30 ans, eu égard à ces constats, partir sur 3000 greffons au vu de sa situation est une stratégie risquée, mais ça n’engage que moi bien sûr :chinese:
Je dirais plutôt que le juge de paix serait une consultation physique ( impossible d'être catégorique à partir de photos , surtout quand elles ne sont pas d'excellentes qualités) avec un professionnel reconnu. Je pense qu'on sera d'accord la dessus ;) .
nuts93 a écrit : 17 févr. 2022, 10:51 A titre d'info, voici un patient NW5, qui se fait implanter 3500 greffons: https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... C2%A02021/

On sera tous d'accord pour dire que ton besoin est au moins 3 fois moins élevé que lui, prends soin de tes cartouches et méfie toi des doc qui alignent 3000 Ufs à tout va ;)
Forcément, si tu prends un cas spectaculaire comme celui-ci :D ....
Quoique , concrètement , ce patient a reçu 3500 greffons mais seulement sur le premier tiers. Le Dr Meddeb préconise à Franco 3000 greffons, mais répartis équitablement entre la LF et le vertex.

Néanmoins les paramètres que tu as évoqué sont à prendre en compte, tout comme la volonté , ou non, de Franco de traiter le vertex , et dans quelle mesure.
My bad, je n'avais pas vu qu'il ne traitait pas le vertex dans un premier temps :chinese:

Donc 3500 + 3500 = + de 22k€ :shock:
Bon, quand on aime on ne compte pas hein :lol:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Mike10
Messages : 474
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

nuts93 a écrit : 17 févr. 2022, 14:30 Je tiens vraiment à modérer vos propos concernant la médication et les contraintes qu'elle entraîne.

Nous sommes amateur mais certainement pas docteur, je vais sur mes 36 ans, je ne prends aucun traitement, ma chute est stabilisée depuis mes 27/28 ans, et pourtant, si j'avais écouté certains conseils, je serai sous minox/fina depuis ma trentaine à minima.

Bref, à méditer... Chaque cas est différent.
Bonjour Nuts, ton cas est différent. La prise de la Fin doit être apprécié au cas par cas et n'est pas nécessaire dans tous les cas pour une greffe. Mais dans son cas, il n'y a rien à modérer. A même pas 30 ans le vertex est touché et le premier tiers semble s'affiner. Je pense qu'il vaut mieux être céair maintenant qu'après. Avec une greffe on ne peut plus revenir en arrière.Je ne dis pas qu'il doit prendre ces médicaments de merde. Seulement s'il veut faire une greffe il le faut. Après il est libre d'aller consulter d'autres docs réputés pour avis
franco
Messages : 69
Inscription : 20 juin 2021, 16:22

Message non lu

J'ai contacté le docteur Seffen je verrais.
Je vais commencer le minox prochainement également
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Mike10 a écrit : 17 févr. 2022, 18:03
nuts93 a écrit : 17 févr. 2022, 14:30 Je tiens vraiment à modérer vos propos concernant la médication et les contraintes qu'elle entraîne.

Nous sommes amateur mais certainement pas docteur, je vais sur mes 36 ans, je ne prends aucun traitement, ma chute est stabilisée depuis mes 27/28 ans, et pourtant, si j'avais écouté certains conseils, je serai sous minox/fina depuis ma trentaine à minima.

Bref, à méditer... Chaque cas est différent.
Bonjour Nuts, ton cas est différent. La prise de la Fin doit être apprécié au cas par cas et n'est pas nécessaire dans tous les cas pour une greffe. Mais dans son cas, il n'y a rien à modérer. A même pas 30 ans le vertex est touché et le premier tiers semble s'affiner. Je pense qu'il vaut mieux être céair maintenant qu'après. Avec une greffe on ne peut plus revenir en arrière.Je ne dis pas qu'il doit prendre ces médicaments de merde. Seulement s'il veut faire une greffe il le faut. Après il est libre d'aller consulter d'autres docs réputés pour avis
Je suis bien d'accord avec toi, mais quand je vois plus haut, avancer à demi mot qu'une greffe est inutile sans traitement... Je pense à tous les gus qui lisent certains de ces messages clichés et erronés, c'est dommage :|
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
franco
Messages : 69
Inscription : 20 juin 2021, 16:22

Message non lu

Surtout que je vois mon père qui n'a jamais pris aucun produit, il a une grosse faiblesse au vertex (plus que moi actuellement mais pas de beaucoup) mais ca n'a jamais bougé il a perdu ses cheveux à peu près au même moment que moi.

64ans sur la photo
Image
Mike10
Messages : 474
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

franco a écrit : 17 févr. 2022, 22:20 Surtout que je vois mon père qui n'a jamais pris aucun produit, il a une grosse faiblesse au vertex (plus que moi actuellement mais pas de beaucoup) mais ca n'a jamais bougé il a perdu ses cheveux à peu près au même moment que moi.

64ans sur la photo
Image
Trouve une photo de ton père à 30 ans et tu verras bien
franco
Messages : 69
Inscription : 20 juin 2021, 16:22

Message non lu

Réponse du docteur Seffen
Bonjour Mr ,nous avons examiné de manière approfondie vos photographies, Nous remarquons un affinement des la chevelure du tiers antérieur avec une forte probable évolution de votre calvitie vers un stade 4-5. Votre vertex est certes touché mais il serait plus judicieux de ne pas le traiter dans ce premier temps car l'évolution centripète est quasi certaine et un traitement par Finasteride serait plus opportun quant à cette zone .
Voici un diagnostic / devis pour la couverture des zones (1,2,3,+/-4) cf.schéma attaché . Une décision commune plus précise sera bien entendu prise lors de votre consultation pré-opératoire la veille ou le matin de l'intervention .

Intervention proposée :

Microgreffe capillaire de 3000-3200 greffons (équivalents à 9000 cheveux environ) en 2 séances opératoires successives (2 journées) .

Technique FUE à extraction manuelle/motorisée en alternance .

Technique d'implantation DHI (Direct Hair Implantation)/ implantation au K.E.E.P selon calibre moyen des greffons.

Mr présente une calvitie stadifiée ( 3 vertex) sur l’échelle de Norwood atteignant la partie antérieure du crâne (ligne frontale + golfes temporaux) ainsi que le midscalp ? (région entre les lignes antérieures et la tonsure) et le vertex (la tonsure).
C'est pas très réjouissant tout ça, je pensais pas être autant atteint :|
Je vais prendre RDV avec le doc Lupanzula pour un diagnostic je pense
Mike10
Messages : 474
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

Le Dr Seffen t'as donné un avis honnête sur ta situation
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

3000/3200 juste pour les golfes donc :o ? Ca me paraît démesuré personnellement, ça fait du 71 cm² à recouvrir :sweat:

Je dois être à côté de la plaque :D
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
franco
Messages : 69
Inscription : 20 juin 2021, 16:22

Message non lu

nuts93 a écrit : 19 févr. 2022, 10:21 3000/3200 juste pour les golfes donc :o ? Ca me paraît démesuré personnellement, ça fait du 71 cm² à recouvrir :sweat:

Je dois être à côté de la plaque :D
Je vais aller voir le doc Lupanzula en vrai au moins pour avoir vrai un diagnostic parceque entre la clinique de Monsieur Cheveux et les deux chir tunisiens qui le diagnostic est pas du tout le même .
Je me posais la question vous pensez que ca sert a quelque chose que mon père vienne avec moi pour comparer ou c'est inutile ?

Je commence le minox la semaine pro :)
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

franco a écrit : 19 févr. 2022, 19:29
nuts93 a écrit : 19 févr. 2022, 10:21 3000/3200 juste pour les golfes donc :o ? Ca me paraît démesuré personnellement, ça fait du 71 cm² à recouvrir :sweat:

Je dois être à côté de la plaque :D
Je vais aller voir le doc Lupanzula en vrai au moins pour avoir vrai un diagnostic parceque entre la clinique de Monsieur Cheveux et les deux chir tunisiens qui le diagnostic est pas du tout le même .
Je me posais la question vous pensez que ca sert a quelque chose que mon père vienne avec moi pour comparer ou c'est inutile ?
Inutile à mon sens, l’hérédité n’est pas une science exacte, loin de la ;-)

Hâte de voir ce que Lupanzula va te dire/préconiser
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
franco
Messages : 69
Inscription : 20 juin 2021, 16:22

Message non lu

J'ai envoyé un mail j'attends leur réponse je vous dirais.

je me dis que Bruxelles c'est a 1h30 de Paris ca vaut le coup de faire le déplacement pour avoir l'avis dun top Doc ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »