[Photos] 29 ans - Projet greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
franco
Messages : 65
Inscription : 20 juin 2021, 16:22

Message non lu

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce forum, c’est une vraie mine d’or !

Je me présente rapidement, j’ai bientôt 30ans et ma calvitie commence vraiment à me complexer donc forcément je commence à songer une greffe.


J’ai toujours eu les golfes un peu creusé c’est mon implantation naturelle mais faut être honnête avec soit même ça recule et quand j’ai fait les photos j’ai vu que mon vertex commence à être attaqué lui aussi exactement comme mon père (ça n’a jamais plus bougé chez lui)

Photos
Pour me charrier mes potes me disent que j’ai la même calvitie de Macron,

Cheveux mouillés j’ai vraiment fait le pire possible (photos vraiment pas flatteuses)

Image


Cheveux secs

Image



Traitements:

Aucun à part le serum anti chute de chez Horace


Hygiène de vie

J’ai une assez bonne hygiène de vie, je mange très bien et dors pas trop mal. Presque jamais de gel et autres produits coiffants


Antécédents familiaux :

- Mon père (à qui je ressemble beaucoup) cheveux très fin mais il a peu près tout ses cheveux, il a une faiblesse au vertex un peu comme moi actuellement mais ça n’a jamais bougé ( il a 66 ans actuellement)
- Mon grand père paternel avait tout ses cheveux.
- Mon grand père maternel plus de cheveux du tout a 25ans ( on a vraiment aucun point commun physiquement)


Greffes

Donc j’aimerais une greffe des golfes et surement densifier légèrement le vertex tant qu’on y est :)

Comment savoir à quel moment faire la greffe ? Je sais pas vraiment si ma calvitie est stabilisée
A votre avis (à la louche) combien de greffon faudrait-il ? Le budget ?
J’aimerais garder une sécurité pour refaire une greffe un jour si ça continuait à bouger…

Quelle technique de greffe privilégier ?


Medecin/Clinique

Les cliniques parisiennes je ne suis pas très convaincu, elles sont hyper chères et je trouve pas les résultats dingue.

La Turquie pourquoi pas, mais j’ai l’impression qu’il y a vraiment de tout… Comment sélectionner la meilleure clinique ? c’est vraiment intéressant financièrement si on prends une clinique réputée ?

Un médecin a retenu mon attention: Dr. Emorane Lupanzula, son travail a l’air propre et il est prêt de chez mes parents, mais ça a l’air très cher.
Il fait des consultations à Paris de temps en temps je crois ?
(Edit sa secrétaire viens de m’appeler, il est dispo en octobre à Paris je vais voir pour un rendez-vous plus tôt à Bruxelles)

Bisanga a l’ait très bien aussi.

Vous connaissez les délais ? Ils ont l’air très demandé !


Si vous avez des recommandations je suis preneur !

Merci à tous !
Hendekk
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2019, 07:33

Message non lu

salut,
si ta chute n'est pas encore stabilisée le minox et la fina peut être une solution dans un premier temps. Ton vertex pourra peut-être se densifier avec le temps.
Pour la ligne frontal, tu peux envisager de la corriger via une greffe mais tout dépendra de ton budget pour le choix du doc. Avec 2000/2500 greffons tu devrais retrouver une très belle LF.
Dernière modification par Hendekk le 29 juin 2021, 09:05, modifié 1 fois.
franco
Messages : 65
Inscription : 20 juin 2021, 16:22

Message non lu

Merci pour ta réponse.
La Tunisie a l'air très bien aussi à méditer
franco
Messages : 65
Inscription : 20 juin 2021, 16:22

Message non lu

Hello à tous,

J'aurais besoin de vos avis, j'ai contacté monsieur cheveux après avoir vu la greffe de Seb après l'envoi de photos vidéos ils m'annoncent avoir vu avec la clinique comme quoi c'est trop tôt, cheveux trop fins etc

J'ai contacté le docteur Meddeb il y a quelques jours qui m'annonce" +/- 3000 greffons (1500 pour le vertex et idem pour la ligne frontale). "

Je lui avait rajouté ça comme photo
Image



J'aimerais avoir votre avis parce que les deux avis sont vraiment différents !


Merci !
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut,

30 ans c'est un âge raisonnable pour une première greffe.

Ton vertex s'affine mais la situation est loin d'être catastrophique, sur cheveux secs j'imagine qu'il n'est pas trop visible d'ailleurs en raison du faible contraste entre ton cuir chevelu et tes cheveux.
Personnellement, je mettrai 150 Ufs max sur ton vertex car il s'agit surtout d'affinement et non de perte. Trop implanter dans cette région risquerait d'abîmer tes primitifs.

Pour ta LF, en se basant sur les proportions idéales de ton visages et la règle des tiers, on voit que ton widows's peak est à la bonne hauteur, ce qui est un très bon point : pas besoin d'avancer ta LF.

Au regard de ton pattern et de l'affinement de tes cheveux, il faut prendre en compte la future potentielle avancée de ton AAG.

Pour l'avant je préconiserais personnellement 1200 UFs max pour combler tes golfes sans avancer la LF + 150 UFs sur le vertex. = 1350~ total

Cette stratégie se veut conservatrice pour le futur, tout en restant confortable pour tes attentes.
Mes recommandations ne tiennent pas compte des médications ou de ton ratio de cheveux.

PS : Je ne trouve vraiment pas sérieux de la part de certaines cliniques de te proposer 3000 UFs vu ton âge et ta situation actuelle, honnêtement ce n'est pas dans l'intérêt du patient.

:chinese:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
franco
Messages : 65
Inscription : 20 juin 2021, 16:22

Message non lu

@nuts93 Merci de ton retour tu confirmes ma pensée ca me semble beaucoup 3000 greffons au vue de ma situation actuelle.
Ce qui me gène le plus actuellement c'est les golfs pour le vertex je vais commencer le minox bientôt je verrais peut être une amélioration.

Vous auriez d'autres chirurgiens à me recommander ?
Girry
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2016, 00:00

Message non lu

Bonjour,

Je suis passé chez le dr meddeb pour le vertex (densifier) et les golfs et au final j’en ai eu pour 3000 greffons. 1700 pour les golfs et LF sans la baisser. Et 800-900 pour le vertex j’étais à peu près comme toi. Un peu plus touché peut-être au niveau du vertex.

Si tu as des primitifs je te conseil de commencer par la finasteride qui peut peut-être te sauver les primitifs.

Après je ne suis pas plus calé que ça. Mais je pense que les docteurs te préconiseront au début fina + minox (même si plus contraignant).

Et d’après tes photos je pense à 1500-2000 pour les golfs et LF + 300-600 vertex à voir sur place.

Le dr meddeb fait une estimation d’après photos, mais en personne il contrôle à nouveau ton cas et décidé si tu en auras besoins de plus ou moins.

Perso il m’en a mis 500 de moins que sur le devis.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

franco a écrit : 15 févr. 2022, 12:23 @nuts93 Merci de ton retour tu confirmes ma pensée ca me semble beaucoup 3000 greffons au vue de ma situation actuelle.
Ce qui me gène le plus actuellement c'est les golfs pour le vertex je vais commencer le minox bientôt je verrais peut être une amélioration.

Vous auriez d'autres chirurgiens à me recommander ?
Regarde ma greffe pour info, je pense que nos situations étaient proches en terme de golfes :)

En terme de doc, tu as Mwamba qui est très bien placé en Belgique, il est à 3€ le greffon et les délais sont corrects, de l'ordre de quelques mois.

Tu en as d'autres plus reconnus mais le tarif augmente et surtout, au moins un an d'attente (Feriduni, De Freitas, Couto, etc.)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

franco a écrit : 15 févr. 2022, 09:26 Hello à tous,

J'aurais besoin de vos avis, j'ai contacté monsieur cheveux après avoir vu la greffe de Seb après l'envoi de photos vidéos ils m'annoncent avoir vu avec la clinique comme quoi c'est trop tôt, cheveux trop fins etc

J'ai contacté le docteur Meddeb il y a quelques jours qui m'annonce" +/- 3000 greffons (1500 pour le vertex et idem pour la ligne frontale). "

Je lui avait rajouté ça comme photo
Image



J'aimerais avoir votre avis parce que les deux avis sont vraiment différents !


Merci !
Bonsoir,

Ces 2 photos ne sont pas de très bonnes qualités.
En revanche , si on se fie à tes premières photos plus haut , 3000 greffons (1500+1500) ne semble pas si excessif que ça. Cheveux secs , tu sembles encore avoir un bon pouvoir couvrant ( et effectivement un contraste cuir chevelu/cheveux favorable) mais sur les photos cheveux mouillés on voit nettement que tu es NW3 vertex.
Tout dépendra de ce que tu souhaites faire pour le vertex , qui consomme énormément de greffons pour avoir un bon résultat esthétique.
nuts93 a écrit : 15 févr. 2022, 11:35
...Personnellement, je mettrai 150 Ufs max sur ton vertex car il s'agit surtout d'affinement et non de perte. Trop implanter dans cette région risquerait d'abîmer tes primitifs. ..
Même si son contraste peau/cheveux est favorable , 150 ufs sur le vertex me semble très très peu . L'apport esthétique sera nul à mon avis.

Et nuts93, je serais curieux que tu m'expliques la différence entre un affinement et une perte :D .
Les deux sont liés. L'affinement est le conséquence de la perte/chute des cheveux (qui est le résultat de l’accélération des cycles du cheveu (phase anagène raccourcie, phase télogène plus fréquente) sous l'action de la DHT).
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

jrd14 a écrit : 15 févr. 2022, 19:34
franco a écrit : 15 févr. 2022, 09:26 Hello à tous,

J'aurais besoin de vos avis, j'ai contacté monsieur cheveux après avoir vu la greffe de Seb après l'envoi de photos vidéos ils m'annoncent avoir vu avec la clinique comme quoi c'est trop tôt, cheveux trop fins etc

J'ai contacté le docteur Meddeb il y a quelques jours qui m'annonce" +/- 3000 greffons (1500 pour le vertex et idem pour la ligne frontale). "

Je lui avait rajouté ça comme photo
Image



J'aimerais avoir votre avis parce que les deux avis sont vraiment différents !


Merci !
Bonsoir,

Ces 2 photos ne sont pas de très bonnes qualités.
En revanche , si on se fie à tes premières photos plus haut , 3000 greffons (1500+1500) ne semble pas si excessif que ça. Cheveux secs , tu sembles encore avoir un bon pouvoir couvrant ( et effectivement un contraste cuir chevelu/cheveux favorable) mais sur les photos cheveux mouillés on voit nettement que tu es NW3 vertex.
Tout dépendra de ce que tu souhaites faire pour le vertex , qui consomme énormément de greffons pour avoir un bon résultat esthétique.
nuts93 a écrit : 15 févr. 2022, 11:35
...Personnellement, je mettrai 150 Ufs max sur ton vertex car il s'agit surtout d'affinement et non de perte. Trop implanter dans cette région risquerait d'abîmer tes primitifs. ..
Même si son contraste peau/cheveux est favorable , 150 ufs sur le vertex me semble très très peu . L'apport esthétique sera nul à mon avis.

Et nuts93, je serais curieux que tu m'expliques la différence entre un affinement et une perte :D .
Les deux sont liés. L'affinement est le conséquence de la perte/chute des cheveux (qui est le résultat de l’accélération des cycles du cheveu (phase anagène raccourcie, phase télogène plus fréquente) sous l'action de la DHT).
A mon sens : affinement => AAG en cours mais nul ne sait si ces cheveux resteront miniaturisés ou finiront par tomber, j'ai des cheveux fins de nature sur le devant de ma LF, mais ils sont ainsi depuis 7/8 ans et ne bougent pas, c'est toujours mieux que de les perdre :D

Sinon, concernant l'estimation, c'est simple; tu profites d'un contraste en ta faveur, partons du principe qu'il te faut 45 UF/cm² pour obtenir un bon effet de densité.

Mesure la surface de tes golfes en cm² pour obtenir le nombre d'UFs qui combleraient tes souhaits et multiplie par 45.

Pour le vertex je ne vois pas ou caser + de 150 Ufs, en se basant sur les photos doit y avoir 4cm² max à couvrir, le reste ce sont ses primitifs
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
franco
Messages : 65
Inscription : 20 juin 2021, 16:22

Message non lu

Merci à tous,
Je vais voir avec le docteur Meddeb je pense.

J'avais surtout un doute sur le faite que la clinique de Monsieur Cheveux me dise non pour une greffe et Meddeb qui veut me faire 3000 greffons :?:
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

nuts93 a écrit : 15 févr. 2022, 20:28
jrd14 a écrit : 15 févr. 2022, 19:34
franco a écrit : 15 févr. 2022, 09:26 Hello à tous,

J'aurais besoin de vos avis, j'ai contacté monsieur cheveux après avoir vu la greffe de Seb après l'envoi de photos vidéos ils m'annoncent avoir vu avec la clinique comme quoi c'est trop tôt, cheveux trop fins etc

J'ai contacté le docteur Meddeb il y a quelques jours qui m'annonce" +/- 3000 greffons (1500 pour le vertex et idem pour la ligne frontale). "

Je lui avait rajouté ça comme photo
Image



J'aimerais avoir votre avis parce que les deux avis sont vraiment différents !


Merci !
Bonsoir,

Ces 2 photos ne sont pas de très bonnes qualités.
En revanche , si on se fie à tes premières photos plus haut , 3000 greffons (1500+1500) ne semble pas si excessif que ça. Cheveux secs , tu sembles encore avoir un bon pouvoir couvrant ( et effectivement un contraste cuir chevelu/cheveux favorable) mais sur les photos cheveux mouillés on voit nettement que tu es NW3 vertex.
Tout dépendra de ce que tu souhaites faire pour le vertex , qui consomme énormément de greffons pour avoir un bon résultat esthétique.
nuts93 a écrit : 15 févr. 2022, 11:35
...Personnellement, je mettrai 150 Ufs max sur ton vertex car il s'agit surtout d'affinement et non de perte. Trop implanter dans cette région risquerait d'abîmer tes primitifs. ..
Même si son contraste peau/cheveux est favorable , 150 ufs sur le vertex me semble très très peu . L'apport esthétique sera nul à mon avis.

Et nuts93, je serais curieux que tu m'expliques la différence entre un affinement et une perte :D .
Les deux sont liés. L'affinement est le conséquence de la perte/chute des cheveux (qui est le résultat de l’accélération des cycles du cheveu (phase anagène raccourcie, phase télogène plus fréquente) sous l'action de la DHT).
A mon sens : affinement => AAG en cours mais nul ne sait si ces cheveux resteront miniaturisés ou finiront par tomber, j'ai des cheveux fins de nature sur le devant de ma LF, mais ils sont ainsi depuis 7/8 ans et ne bougent pas, c'est toujours mieux que de les perdre :D

Sinon, concernant l'estimation, c'est simple; tu profites d'un contraste en ta faveur, partons du principe qu'il te faut 45 UF/cm² pour obtenir un bon effet de densité.

Mesure la surface de tes golfes en cm² pour obtenir le nombre d'UFs qui combleraient tes souhaits et multiplie par 45.

Pour le vertex je ne vois pas ou caser + de 150 Ufs, en se basant sur les photos doit y avoir 4cm² max à couvrir, le reste ce sont ses primitifs
Que tu es des cheveux que tu estimes "fins" sur le devant de la LF ne signifie pas forcément qu'ils sont miniaturisés.
"Affinement=> AAG en cours" : On est d'accord , mais le processus de miniaturisation est progressif et inéluctable (dans le cadre de L'AAG). Un cheveu miniaturisé est voué à disparaître (ce que tu nommes de façon un peu trompeuse "tomber" ou "perte", cf ce que j'ai écrit précédemment): La miniaturisation est progressive jusqu'à donner un cheveu invisible à l’œil.

Concernant l'estimation: Les photos ne sont pas très grandes (on ne peut pas zoomer), et avec en plus le contraste favorable peau/cheveu il me semble difficile d'être catégorique en ce qui concerne le vertex. Mais je ne partage pas ton avis.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

jrd14 a écrit : 16 févr. 2022, 17:41
nuts93 a écrit : 15 févr. 2022, 20:28
jrd14 a écrit : 15 févr. 2022, 19:34

Bonsoir,

Ces 2 photos ne sont pas de très bonnes qualités.
En revanche , si on se fie à tes premières photos plus haut , 3000 greffons (1500+1500) ne semble pas si excessif que ça. Cheveux secs , tu sembles encore avoir un bon pouvoir couvrant ( et effectivement un contraste cuir chevelu/cheveux favorable) mais sur les photos cheveux mouillés on voit nettement que tu es NW3 vertex.
Tout dépendra de ce que tu souhaites faire pour le vertex , qui consomme énormément de greffons pour avoir un bon résultat esthétique.



Même si son contraste peau/cheveux est favorable , 150 ufs sur le vertex me semble très très peu . L'apport esthétique sera nul à mon avis.

Et nuts93, je serais curieux que tu m'expliques la différence entre un affinement et une perte :D .
Les deux sont liés. L'affinement est le conséquence de la perte/chute des cheveux (qui est le résultat de l’accélération des cycles du cheveu (phase anagène raccourcie, phase télogène plus fréquente) sous l'action de la DHT).
A mon sens : affinement => AAG en cours mais nul ne sait si ces cheveux resteront miniaturisés ou finiront par tomber, j'ai des cheveux fins de nature sur le devant de ma LF, mais ils sont ainsi depuis 7/8 ans et ne bougent pas, c'est toujours mieux que de les perdre :D

Sinon, concernant l'estimation, c'est simple; tu profites d'un contraste en ta faveur, partons du principe qu'il te faut 45 UF/cm² pour obtenir un bon effet de densité.

Mesure la surface de tes golfes en cm² pour obtenir le nombre d'UFs qui combleraient tes souhaits et multiplie par 45.

Pour le vertex je ne vois pas ou caser + de 150 Ufs, en se basant sur les photos doit y avoir 4cm² max à couvrir, le reste ce sont ses primitifs
Que tu es des cheveux que tu estimes "fins" sur le devant de la LF ne signifie pas forcément qu'ils sont miniaturisés.
"Affinement=> AAG en cours" : On est d'accord , mais le processus de miniaturisation est progressif et inéluctable (dans le cadre de L'AAG). Un cheveu miniaturisé est voué à disparaître (ce que tu nommes de façon un peu trompeuse "tomber" ou "perte", cf ce que j'ai écrit précédemment): La miniaturisation est progressive jusqu'à donner un cheveu invisible à l’œil.

Concernant l'estimation: Les photos ne sont pas très grandes (on ne peut pas zoomer), et avec en plus le contraste favorable peau/cheveu il me semble difficile d'être catégorique en ce qui concerne le vertex. Mais je ne partage pas ton avis.
Seule la mesure en cm2 et les maths seront juge de paix :geek:

Reste que l’op est en phase d’AAG, qu’il n’est pas sous médication et qu’il n’a que 30 ans, eu égard à ces constats, partir sur 3000 greffons au vu de sa situation est une stratégie risquée, mais ça n’engage que moi bien sûr :chinese:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

A titre d'info, voici un patient NW5, qui se fait implanter 3500 greffons: https://www.hairrestorationnetwork.com/ ... C2%A02021/

On sera tous d'accord pour dire que ton besoin est au moins 3 fois moins élevé que lui, prends soin de tes cartouches et méfie toi des doc qui alignent 3000 Ufs à tout va ;)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Mike10
Messages : 448
Inscription : 02 sept. 2021, 15:18

Message non lu

D'abord tu dois être sous traitement. C'est de la merde ces médicaments mais si tu veux la greffe dans un cas comme le tien il faut être sous traitement
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »